A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Douleurs aux côtes après l'utilisation d'une machine à rowing ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Douleurs aux côtes après l'utilisation d'une machine à rowing ?

Messagepar Le Docteur le 14/06/2013 20h30

Bonjour
J'ai recherché une vidéo de Delavier qui parlait de ce qu'on risquait si on utilisait une machine à rowing avec un appui trop minimaliste. Impossible de remettre la main dessus.

Édit : je l'ai retrouvée

J'ai eu des douleurs thoraciques et il s'avère que c'est au niveau des côtes. Apparemment rien de méchant : on m'a collé des anti-inflammatoires et suggéré de me calmer une semaine.

J'ai trois coupables possibles, à ce que j'y comprends :
1. La toux : j'ai toussé comme un taré tout l'hiver et c'est vrai que j'ai une petite douleur qui s'était installé.
2. L'oiseau sur un banc à 15° — mais on a tout de même un bon appui
3. (et je viens seulement de le réaliser) : j'ai un banc à leg curls couché qui a peut-être un angle un peu trop accentué au milieu et la petite partie est un peu longue. Du coup je suis obligé de me positionner puis de me tirer pour me mettre en place.
Et là encore j'ai deux cas de figure possible :
A. Comme une grosse feignasse, je ne me tirais pas assez si ça se trouve et je bossais avec l'angle un peu trop sous la poitrine.
B. Même en me tirant l'angle est trop sous la poitrine ou je me fais mal au moment où je me tire pour me mettre en place.

C'est possible ? Et si oui, j'ai une issue autre que changer de banc ???
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™