A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Home gym : vos conseils pour un bon home gym ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Home gym : vos conseils pour un bon home gym ?

Messagepar Antoine.G le 15/06/2013 22h03

Salut à tous,

Je vais bientôt investir dans du matos pour chez moi ( rack banc etc...) je pense tout prendre en format olympique et sûrement du matos powertec j'aurais aimé savoir si vous aviez des suggestions pour le matos les choses importante qu'il ne faut pas oublier et si vous avez des retours du matos powertec je veux bien aussi ;) merci d'avance les gars (et les filles) ;)
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29


Home gym : vos conseils pour un bon home gym ?

Messagepar Langly2 le 17/06/2013 16h31

Salut c'est Langly2 (mon ancien pseudo Langly ne fonctionne plus car personne n'est foutu chez la team superphysique de le réactiver ).
Bref.
Pour t'aider, je te conseille de lire cela:


Pour ma part, j'ai du Bodycraft, du Bodysolid, du BarbarianLine et du powertec.
Powertec est vraiment une excellente marque. J'aime en particulier leur banc ou tu peux mettre de très nombreuses options.
Langly2
 
Messages: 9
Inscription: 25/03/2013 15h35
Réputation: 0

Home gym : vos conseils pour un bon home gym ?

Messagepar morgan56 le 17/06/2013 17h52

Cage (avec barre de traction et secu au bon niveau pour le bench) ,
avec options dips
banc inclinable ,déclinable
barre olympique ,
bumper plate (au moins une paire pour amortir) ,
300 kg poids olympique
barre ez
au moins une paire de barre courte avec 80 kg de poids
élastiques de differentes resistances (par paire )
une corde a sauté
des planches de differentes epaisseurs pour le bench
un medball
un pneu pour taper dessus voir 2 pour de la plyo .....
morgan56
 
Messages: 10490
Inscription: 23/06/2010 17h19
Réputation: 227

Home gym : vos conseils pour un bon home gym ?

Messagepar Antoine.G le 18/06/2013 19h29

300 kg de fonte ?!!! :-O
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

Home gym : vos conseils pour un bon home gym ?

Messagepar jeancri le 18/06/2013 19h56

je pense qu il c' est tromper de touche! selon ton niveau avec 150kg t es bon pour un petit moment déjà, 200kg max.

Si tu veux du powertec, la cage a squat (si t as les moyen prend la avec la poulie haute et basse) avec le banc, une barre olympique une ez et deux haltères t' as déjà de quoi faire. le reste c' est du surplus selon comment tu t' entraine.
Le banc en version 2013 est plus stable qu' avant.
Les accessoires a rajouter au banc sont tous pas mal, même l' accessoire pour les cuisses qui a été modifier en 2013 et est fiable apparemment.
jeancri
 
Messages: 22
Inscription: 24/02/2013 17h19
Réputation: 0

Home gym : vos conseils pour un bon home gym ?

Messagepar morgan56 le 19/06/2013 10h56

avec 300 kg et plusieurs barres tu peux faire des supersets lourds , terre / squat avant ...
avec 150 kg tu est limité rapidement si tu veux faire du partiel et tu ne peux deja plus progresser en squat lourd
morgan56
 
Messages: 10490
Inscription: 23/06/2010 17h19
Réputation: 227

Home gym : vos conseils pour un bon home gym ?

Messagepar jeancri le 19/06/2013 11h11

150kg de poids plus la barre t es deja a 170kg, je pense que c' est deja pas le niveau de tout le monde. Et vu sa surprise je pense pas que se sois un adepte de superset terre / squat.
Mais évidement mieux vaut en avoir toujours plus, si il a du fric en trop!

edit: autant pour moi, je n' avais pas vu qu' il avait deja un bon niveau, donc la oui au moins 200kg minimum pour etre tranquille voir beaucoup plus en s'il fait des superset
jeancri
 
Messages: 22
Inscription: 24/02/2013 17h19
Réputation: 0

Home gym : vos conseils pour un bon home gym ?

Messagepar Antoine.G le 19/06/2013 19h29

Salut,

C'est pas que je suis pas un adepte du superset terre/ squat super lourd :p c'est juste que je fais mon squat puis mon terre et qu'en plus de ça j'ai pas encore le niveau pour mettre 300 kg sur la barre :cool: ah ah d'accord :p des avis sur les haltères modulables de powertec ? Tu parles de l'accessoire cuisse ? La presse instalable sur le banc ?
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

Home gym : vos conseils pour un bon home gym ?

Messagepar jeancri le 19/06/2013 23h16

Oui apparament c'est fiable maintenant, mais je sais pas si c' est efficace!

Pour les haltere modulable prend des powerblock sans hesité, tu peux monter jusqu a 60kg avec des upgrates, est c' est super solide et plus compacte par rapport a toute les autres, mais c'est tres cher comme toute les halteres modulable.
jeancri
 
Messages: 22
Inscription: 24/02/2013 17h19
Réputation: 0

Home gym : vos conseils pour un bon home gym ?

Messagepar Antoine.G le 20/06/2013 19h45

C'est parce que les powertec n'était pas excessivement cher que j'en parlais :p de plus ils en vendent plus sur la boutique des powerblocks :-/
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

Home gym : vos conseils pour un bon home gym ?

Messagepar jeancri le 21/06/2013 12h29

Ouais enfin y a aucune évolution et c' est beaucoup plus fragile (garantie 6mois contre 15ans!) en plus tu ne peux pas les poser par terre, faut les remettre sur leur socle.
Et avec 22.5kg, tu t es trop vite limité, a la limite y a des modèle du même style qui monte a presque 40kg je crois, mais qui garde les mêmes inconvénients niveau solidité.
Pour les powerblock c' est ici le moins cher 649euros fdp compris pour 40kg.

Reste a charger toi même les haltères c' est un peu plus chiant mais ça coute pas un rond!
jeancri
 
Messages: 22
Inscription: 24/02/2013 17h19
Réputation: 0

Home gym : vos conseils pour un bon home gym ?

Messagepar Antoine.G le 22/06/2013 08h54

Merci pour le liens :p je vais aller voir ça
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

Home gym : vos conseils pour un bon home gym ?

Messagepar Antoine.G le 11/07/2013 11h31

Salut à tous je reviens vers vous concernant les presses à cuisses powertec. Les avez-vous déjà essayés ? La "compact" est-elle intéréssante ? la leg press pro m'interesse car elle semble ne pas être excessivement grosse, des avis dessus ?

cdlt :super_lol:
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

Home gym : vos conseils pour un bon home gym ?

Messagepar abolibibelot le 11/08/2013 15h13

Le nouveau banc Barbarian Line "Ultimate" me semble hautement recommandable (je ne l'ai pas essayé mais c'est probablement le modèle que je j'achèterai dès que j'aurai plus de sous et d'espace). A peine plus cher que le Powertec et nettement plus robuste (certifié pour 400kg), probablement plus stable aussi, avec autant d'options. Mais plus lourd (47kgs).

La cage Powertec a bonne réputation en "milieu de gamme" ; la barre de traction est souvent critiquée.
Le modèle Barbarian Line est nettement plus robuste (la cage seule pèse 140kgs, la structure a une section carrée de 3 pouces soit 7,6cm, contre 2 pouces pour la Powertec) et a une bien meilleure barre de tractions. La cage seule est sensiblement plus chère (de mémoire, 749E contre 489E pour la Powertec) mais l'écart se réduit si on prend les options poulies respectives (999E pour l'ensemble Barbarian, 879 pour l'ensemble Powertec).

Autre équipement à envisager : un banc "glute ham raise" (deux modèles disponibles sur Megafitness-shop ; introuvable en France). Réputé comme étant le meilleur exercice pour les ischio-jambiers, et très pénible à reproduire sans équipement spécifique. A mon avis l'équipement le plus utile après les barres / poids, le banc et la cage.

Ne pas lésiner sur la qualité de la barre. Prendre au moins une paire de "bumper plates" en 20kg (disques caoutchoutés avec fort amorti), surtout si on prévoit de faire des exercices dynamiques : non seulement pour la paix des éventuels voisins, mais aussi pour préserver la barre et éviter d'encaisser des chocs brutaux.
abolibibelot
 
Messages: 36
Inscription: 25/04/2012 01h35
Réputation: 0

Home gym : vos conseils pour un bon home gym ?

Messagepar Le Docteur le 31/08/2013 19h24

Je ne peux parler que de ce que je connais. Une cage solide et un banc c'est tout de même le top au niveau de la versatilité. Les options essentielles : les dips. Les options peut-être moins essentielles : une poulie, de préférence bas / haut.
Jusqu'où ne pas lésiner sur la qualité de la barre ?
- barre olympique éco qui peut déjà encaisser des poids sympathiques (j'ai ça)
- barre olympique charges lourdes : utile uniquement aux powerlifters ?
- barre haltéro pour les perfectionnistes ?

La cage, par contre, si la barre de traction encaisse théoriquement encore du léger (idem pour les dips) c'est un peu plus inquiétant.

Les options, ça m'a toujours inquiété : si c'est pour que ce soit du brinquebalant, est-ce vraiment utile ? Si c'est du cadre guidé tout bête et non sur convergent ?

Apparemment Powertec se serait amélioré et aurait réglé quelques trucs agaçants. Cool. Apparemment certains en étaient contents, mais je me suis fait peur avec des vidéos vues sur le Net.

Je dirais Barbarian, donc. Bon matériel, solide. Mais il faut voir les autres.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™