A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

xKajmeran : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

xKajmeran : avis sur mon programme de musculation

Messagepar xKajmeran le 16/06/2013 18h18

Bonjours à tous, je m'explique, je suis boxeur et fait 3 entrainements de boxe par semaine donc je fait des abdos à chaque fois et depuis quel que temps je fait des abdos le soir chez moi les autres jours. Mes abdos sont donc dur et correcte pour la boxe, le soucie c'est que je souhaiterais avoir des abdos " volumineux " disons. Que le V ce voit car en plus je suis assez athlétique ( 65Kg ) et en plus de cela j'aimerais aussi faire la même chose niveau des bras et des pecs.

Mes outils ; la nature , banc de musculation , haltère longe avec différents poids et 2 haltères de 5 KG .
Je soulève 30Kg +8 la barre en ce moment en développement couché je fait 3 série de 10 est c'est déjà d'un niveau dur même si j'y réussi à chaque fois.
P.S ; je ne souhaite prendre aucune " protéine " je veux savoir si cela est possible par les voie " naturelle " et essayez d'arriver a un bon résultat le plus rapidement possible.

Merci d'avance & bonne soirée.
xKajmeran
 
Messages: 8
Inscription: 29/01/2012 18h40
Réputation: 0


xKajmeran : avis sur mon programme de musculation

Messagepar DavidG le 16/06/2013 18h34

Salut!
Déjà, si tu ne veux prendre aucune protéine, il va falloire te passer de viandes, poissons, oeufs, lait et j'en passe. Donc quasi impossible.
Je pense que tu voulais parler de proteines en poudre, qui, soit dit en passant, reste une méthode naturel, dans la mesure ou c'est du lait déshydraté, pour faire simple.Bref...
En gros, tu veux prendre du volume, du muscle quoi. C'est largement possible sans proteines en poudre.
Je dirais juste, fais toi un programme de musculation, inspiré du site, une diète béton, un mental d'acier, patience et persévérence. C'est le secret.
Prendre du muscle rapidement, ça n'existe pas.Désolé.
Avatar de l’utilisateur
DavidG
 
Messages: 763
Inscription: 26/09/2011 03h33
Réputation: 5

xKajmeran : avis sur mon programme de musculation

Messagepar KilianS le 16/06/2013 18h41

Salut mec!

xKajmeran a écrit:je souhaiterais avoir des abdos " volumineux "

Généralement pour le développement des abdos, comme pour le développement de tous les autres muscles, il faut augmenter les charges utilisées. Dans le cas des abdos il va falloir te lester (par exemple si tu fais des crunch tu peux te lester en tenant un disque de fonte derrière ta tête).

xKajmeran a écrit:Que le V ce voit

Pour accentuer le V des abdos, il faut travailler les obliques.

xKajmeran a écrit:j'aimerais aussi faire la même chose niveau des bras et des pecs.

Mes outils ; la nature , banc de musculation , haltère longe avec différents poids et 2 haltères de 5 KG .

Pour ça, prends un programme du site et remplace les exercices que tu ne sais pas faire par d'autres exercices similaire que tu peux faire.

xKajmeran a écrit:je ne souhaite prendre aucune " protéine " je veux savoir si cela est possible par les voie " naturelle " et essayez d'arriver a un bon résultat le plus rapidement possible.

Les protéines sont tout ce qui a de plus naturel, ton corps est en très grande partie constitué de protéines. Ton alimentation en contient également en quantité (j'espère pour toi). Les protéines en poudre sont tout aussi naturel que les autres (c'est juste des protéines de lait déshydratée).
Cependant, ton alimentation peut tout à fait suffire à combler tes besoin en protéines.
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
KilianS
 
Messages: 1246
Inscription: 18/11/2009 21h49
Réputation: 48

xKajmeran : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Adirien le 16/06/2013 19h03

Quels sont tes objectifs? Prise de masse générale ou muscu dans le cadre de la boxe?
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

xKajmeran : avis sur mon programme de musculation

Messagepar xKajmeran le 16/06/2013 19h28

Je me suis mal exprimé, par protéine je voyait le " dopage " si on peut appeler sa comme sa quoi. Prendre des produits pour que sa gonfle plus rapidement. Autant pour moi.

Merci je vais faire sa. :)
xKajmeran
 
Messages: 8
Inscription: 29/01/2012 18h40
Réputation: 0

xKajmeran : avis sur mon programme de musculation

Messagepar xKajmeran le 16/06/2013 19h29

Et mes objectifs sont prendre du muscle pour moi car je me sent bien dans ma peau, mais j'aimerais prendre un petit peut plus de volume quand même, toute en restant athlétique.
xKajmeran
 
Messages: 8
Inscription: 29/01/2012 18h40
Réputation: 0

xKajmeran : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Antoine.G le 16/06/2013 21h28

Salut,

Déjà pour commencer je vais t'orienter vers le site ;) tu dis de grosses bêtises me semble-t-il alors vas lire un peu le site et tu sauras comment atteindre tes objectifs :p
Moi même boxeur si j'ai un conseil a te donner c'est de bien travailler tes abdominaux, tes triceps et surtout tes cuisses ! :) je t'assure que ça change tout tu es bien ancré dans le sol, tu tape plus fort plus vite et moi ça m'a permis de ne plus bégayer des pieds en boxant ;) quand je dis abdos c'est grand droit haut/bas , obliques , transverses et de faire bcp de gainage aussi pour pouvoir protéger tes organes.

Sur ce bonne soirée ;)
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

xKajmeran : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Adirien le 17/06/2013 09h15

Tout dépend de ton objectif final.

1. Si ton objectif est d'avoir un beau corps, musclé, et que c'est surtout pour l'esthétique, fais du bodybuilding.

2. Si ton objectif est plutôt de gagner en puissance, force et explosivité, tout en sachant qu'un peu de masse viendra par la même occasion, il faut alors t'orienter vers autre chose.

1. Dans le premier cas donc, va voir ce lien :
https://www.superphysique.org/musculation/articles_par_categorie/C52

Tout est expliqué pour prendre de la masse au mieux, et tu ne seras pas déçu.

2. Dans le second cas, il faudrait plutôt que tu t'orientes vers une musculation spécifique. Le corps étant composé par des chaînes musculaires, il te sera plus utile de muscler un ''ensemble'', plutôt qu'isoler tes muscles. Delavier & Gundill ont fait un super bouquin : Musculation pour le Fight. Il est à lire, très intéressant.
Sinon, tu peux t'orienter vers des exercices de type crossfit, sachant que tu pourras faire du poids du corps, des exos du type haltéro, etc etc...
J'aime beaucoup cette approche du crossfit, ainsi que celle de christophe carrio (champion du monde karaté).

Sur le site, tu trouveras toutes les approches que je t'ai citées.
Concernant la nutrition et les suppléments, quoi que tu fasses comme méthode, il faudra que tu t'y fasses. Si tu veux prendre de la masse, c'est à 70% dans la nutrition que tu auras tes résultats!

Bon courage!

Ps : moi zoci je suis boxeur (mais pas en anglaise).
Ps 2 : je ne dis pas qu'en body tu ne gagneras pas en force/puissance, mais ce n'est pas les mêmes objectifs recherchés qu'en prépa spé boxe!
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

xKajmeran : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Antoine.G le 17/06/2013 13h53

Moi française les gars ;) juste par rapport à ton ps2 Adrien faut quand même préciser un truc je pense:
Avec la muscu type body tu vas avoir des frappes plus lourde mais tu risque de perdre un peu en explo ce que je te conseil si tu veux t'améliorer dans ton sport c'est fais des exos explosifs avec charge ( cf: muscu pour le fight) et a côté si tu veux prendre du muscle avec une bonne alimentation tu devrais y arriver un peu ;)
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

xKajmeran : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Adirien le 17/06/2013 16h17

Yes Antoine, je voulais pas entrer dans les détails, trop long :-D

Pour ma part je fais toutes les boxes : kick, thaï, mma et je suis prof de bf (monitorat, cqp) gant jaune et argent, et prof de savate forme ;-)

Cf mon training log pour les vidéos :-P
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

xKajmeran : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Antoine.G le 17/06/2013 16h21

Je passe mon bac et j'irai faire un tour :p tu enseigne ou ? :)
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

xKajmeran : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Adirien le 17/06/2013 17h19

Mon club d' origine :

Mon club actuel :

Je ne vais plus dans mon ancien club à cause de la route (1h).

Tu me diras si les sites sont bien faits :-D
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

xKajmeran : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Tito le 19/06/2013 18h11

Je me suis mal exprimé, par protéine je voyait le " dopage " si on peut appeler sa comme sa quoi. Prendre des produits pour que sa gonfle plus rapidement.

:rolleyes:
Tellement de gens font cet amalgame..
Avatar de l’utilisateur
Tito
 
Messages: 522
Inscription: 23/11/2012 22h58
Réputation: 24


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™