A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment diminuer son tour de taille et muscler ses obliques ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment diminuer son tour de taille et muscler ses obliques ?

Messagepar yuma72 le 17/06/2013 13h05

Salut à tous,

J'ai commencé la muscu "indirectement" il y a un an et demi (sans programme suivi, cause du mon mauvais parcours scolaire) mais cela fait déjà deux ans que je me préoccupe de mon apparence et que je m'intéresse de très près à l'univers de la fonte. Depuis, ma vie à radicalement changé, cette passion est désormais mon mode de vie.

Il y a 3 mois, j'ai suivi mon premier programme que j'ai terminé avec succès, c'était un programme progressif de deux mois pour débutant (même si j'avais déjà plus ou moins pratiqué avant).
Il y a 2 semaines j'ai commencé un nouveau programme basé sur le temps de repos pour une prise de masse maigre, c'est un programme bodybuilder débutant. Je suis depuis environ 6 mois un programme d'abdo "tablette de chocolat" trouvé dans le livre "Abdos musculation et gainage" de Frédéric Delavier et Michael Gundill.

Ayant une nutrition adapté et suivi ainsi qu'une motivation en béton, les progrès attendus sont au rendez-vous, seul bémol: mon tronc, parfois mes abdos sont plutôt bien dessiné et j'en suis content mais malgré les efforts fourni, ils ne se vois qu'une fois contracté, ça joue vraiment beaucoup sur mon apparence, de plus, ma cage thoracique (certains disent que c'est mon estomac) est plus grosse que l'épaisseur de ma taille, ça fait donc une coupure bien apparente et dérangeante. je me pose donc un question: à quoi est dut cette différence ? Est-ce mes abdos qui ne son pas assez volumineux ? ou est-ce ma morphologie qui veux ça ?
J'aurais aussi voulu des conseils et explication pour se forgé une lyre apollinienne dessiné.

Merci de m'avoir lu, j’attends vos réponse avec impatience. :)
yuma72
 
Messages: 3
Inscription: 16/04/2013 18h51
Réputation: 0


Comment diminuer son tour de taille et muscler ses obliques ?

Messagepar Antoine.G le 17/06/2013 13h50

Salut,

Déjà pour tes abdos soit ils ne sont pas encore assez gros soit tu n'es pas assez sec ;) ensuite pour ton estomac j'ai moi aussi ce soucis depuis que j'ai commencé la muscu parce que je mange énormément ! :) je pense qu'on a tous plus ou moins le soucis a partir du moment ou tu manges ça gonfle c'est tout ;)
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

Comment diminuer son tour de taille et muscler ses obliques ?

Messagepar yuma72 le 17/06/2013 19h04

Ouais il y a un peu des deux mais sinon je ne mange pas énormément et même le matin j'ai le soucis de mon estomac :confused: mais je suppose que c'est du au fait qu'il y a un ans, à l'âge de 14 ans, je pesais déjà 80kg (pas de muscle :eek: ) depuis j'ai séché et je pèse désormais 70kg (6% de graisse à en croire certains calcul) :D et merci beaucoup de m'avoir répondu ;)
yuma72
 
Messages: 3
Inscription: 16/04/2013 18h51
Réputation: 0

Comment diminuer son tour de taille et muscler ses obliques ?

Messagepar Sheiti le 17/06/2013 19h42



Heu je pense pas que tu es un BF de 6% car si c'était le cas tu aurais des abdos tres visible, ce BF étant celui que cherche a atteindre les BB avant compet. Si tu ne vois que t'es abdos en contractant tu dois être autour de 15%. Essaye de descendre à env 12% en baissant ton apport calorique!
Avatar de l’utilisateur
Sheiti
 
Messages: 107
Inscription: 22/03/2013 11h54
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™