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Zac : Force Training Log

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Zac : Force Training Log

Messagepar Zac le 26/07 07h04

Yes :D
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Messagepar darksim58 le 26/07 09h44

Zac a écrit:Désolé mais tu fais 7 kg de plus que moi :idiot:



Merci de me le rappeler :mad: :idiot:
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Messagepar jojo74 le 29/07 18h54

Bonne perfs le squat, avec ton terre ça te fais un beau chiffre.
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Messagepar darksim58 le 01/08 16h18

Bon à quand quelques vidéos ça fait longtemps? Avec des cris hard bien sur :)
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Messagepar RiMa le 01/08 16h43

Pas besoin de vidéo pour voir du squat good morning, du couché serré, et du terre jambes tendues !
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Messagepar darksim58 le 01/08 17h23

:lol:
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Messagepar morgan56 le 01/08 17h34

Pas besoin de vidéo pour voir du squat good morning, du couché serré, et du terre jambes tendues ! Si si pour ce moquer :cool:
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Messagepar Totoo le 01/08 17h58

Ça c'est fait :lol:
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Messagepar Zac le 02/08 09h18

Je suis en vacance, je reprend l'entrainement dans un peu plus de 2 semaines
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Messagepar biscoto le 04/08 10h30

attention les perfs vont se casser la gue... :confused:
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Messagepar darksim58 le 05/08 11h59

Tant mieux :)
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Messagepar D-Will8 le 05/08 12h19

Je veux pas répondre à sa place, mais apparemment la dernière fois qu'il avait fait une pause comme ça, ses perfs n'avaient pas baissées du tout, et il était même plus à l'aise au bench^^ et son alimentation était à base de beignets :idiot:

Mais je pense aussi qu'il va se ramasser :idiot:
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Messagepar Zac le 19/08 11h18

Séance squat de reprise

Squat 4x8x100k

Front Squat 6x75k (une seule série parce que j'ai vomis mon petit dej après)

Mollet assis 4 set

Abdo poulie 4 set



Impossible de squatter en super sumo dans le rack du coup j'ai essayé barre haute = nul a chier, barre moyenne = nul a chier, barre basse c'est limite apparemment mais ca passe donc j'écarte les pieds au max du rack et puis voila et je me sentais plutôt bien comme ca
J'attends mes nouvelles chaussure de squat, les mirunz sont trop grande je suis pas bien dedans, je perds l'équilibre a certains moments
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Messagepar Zac le 20/08 18h51

Séance couché de reprise

Dev. Couché 4x8x80k

Dev. Couché serré 3x6x75k

Élévation latérale 3 set

Oiseau machine 3 set

Abdo poulie 3 set



-> Facile
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Messagepar pierre payet le 20/08 20h49

tes a l'aise en squat sumo? c'est ultra galère comme position, et j'ai rarement vue des athlètes raw ou en simple ply ou encore des petite caté squatter comme ca, si?
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Messagepar RiMa le 21/08 06h30

Soit il tire en sumo, soit il good morning ^^.
Belayev tire comme ça, mais il doit approcher des 100kg non ?
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Messagepar jojo74 le 21/08 06h48

Vaut mieux travailler la technique alors, c'est clair que le sumo au squat c'est pas courant, ça doit énormément tirer dans les adducteurs, après si tu es à l'aise comme ça avec de la force, pourquoi pas, mais sinon travail technique sur ton barre basse.
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Messagepar Zac le 21/08 08h23

Oué je me suis assouplis les adducteur avant de squatter comme ca
Et encore je voulais squatter plus large mais bon, ca va la je prend toute la largeur de la cage et je suis a l'aise

Vaut mieux travailler la technique alors, c'est clair que le sumo au squat c'est pas courant, ça doit énormément tirer dans les adducteurs, après si tu es à l'aise comme ça avec de la force, pourquoi pas, mais sinon travail technique sur ton barre basse.


C'est pas un soucis de technique, la technique je l'ai c'est juste que j'ai pas une morpho de squatteur femur long la solution serait de faire du barre nuque mais c'est de la merde dans le sens ou je me sens pas stable et pas a l'aise du tout, la position du barre basse est super solide contrairement au barre nuque
Après la j'ai une bonne marge sur mon barre basse donc je vais augmenter tranquille et essayer de plier le moins possible mais bon a vide je plie quasiment tout autant

Enfin maintenant tant pis j'ai trop perdu de temps au squat je vais squatter comme ca et c'est tout

Mais c'est vrai qu'en serrant les jambes ca good morning trop

Enfin la dernière fois que j'ai squatté rima m'a dit que j'étais limite mais je me suis pas senti faire du good morning, quand je pars en dos je le sens
En plus j'étais assez a l'aise, mise a part mes chaussures de squat qui sont trop grande et ma ceinture qui me sert pas assez

Le squat c'est pas mon lift fort c'est comme ca tant pis, j'ai pas une morpho de squatteur, je peux pas faire du barre nuque, y a pas 36 mille solutions
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Messagepar D-Will8 le 21/08 09h40

Moi aussi je squat sumo mais j'ai du mal à aller ATG mais j'ai plus de force j'ai l'impression personnellement jojo

Faut avoir des adducteurs genre comme ça pour être à l'aise :idiot: Image
Zac a écrit:Le squat c'est pas mon lift fort c'est comme ca tant pis, j'ai pas une morpho de squatteur, je veux pas faire du barre nuque, y a pas 36 mille solutions

:D

C'est bizarre moi aussi je plie vraiment beaucoup là mais surtout à cause de ma rigidité, mais j'ai pas du tout l'impression de faire un good morning
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Messagepar pierre payet le 21/08 10h00

belyaev est quand meme lourd par rapport a zac. quand je parle de petite caté je parle des -74 kg maximum...

mais je restes sceptique tout de meme. et j'ai j'ai du mal a imaginer de longue jambes sur une personne a peu près de ma taille... :wtf: mais bon après c'est a la sensation

ta pas de vidéo pour mieux se rendre compte?
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Messagepar D-Will8 le 21/08 10h07

Efferding squat sumo aussi je trouve, il tape 410kg raw w/ knee wraps. https://www.youtube.com/watch?v=KSxhwThY7fE on le voit bien à 5:26 sur l'arrêt image

Pourquoi tu penses que pour les petites catés c'est moins logique ? toute façon je pense pas que zac va rester en -75kg longtemps lol

Et c'est pas parce que personne le fait que c'est à éviter^^ au contraire
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Messagepar Zac le 21/08 10h08

Je suis prêt a parier que mon fémur est pas loin en taille de celui de rima qui fait 20 cm de plus que moi

J'ai pas de vidéo de mon squat

http://www.youtube.com/watch?v=Gy1fG0VBU7c

Voila un extrait d'une séance de deadlift on voit bien mon fémur la
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Messagepar Adrien-182 le 21/08 10h11

Je suis d'accord, je sais pas si on peut vraiment parler de fémur long en dessous d'1m80 :idiot:
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Messagepar Zac le 21/08 10h12

Tout est proportionnel.
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Messagepar pierre payet le 21/08 10h21

je dit pas que c'est moins logique, je dit que c'est surprenant de se diriger vers un mouvement comme celui ci pour une petite caté ou un athlète raw

dsl zac je me rend pas trop compte sur la vidéo lol mais bon si vraiment tu trouves ton kiff et que tu progresses d'avantages bein vasy fonce
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Messagepar Adrien-182 le 21/08 10h33

Zac a écrit:Tout est proportionnel.


Dans la méthode Delavier 2, il est expliqué que quasiment tout les hommes ont environ la même longueur de tronc, ce sont la taille des membres qui varient fortement entre les individus. :)
Tu met une personne d'1M70 et une d'1M90 assis à côté, il y aura peu de différence de taille, en revanche si elles se lèvent, ça fera une belle différence.
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Messagepar D-Will8 le 21/08 10h34

pierre payet a écrit:je dit pas que c'est moins logique, je dit que c'est surprenant de se diriger vers un mouvement comme celui ci pour une petite caté ou un athlète raw

Ah ok :)

Sinon Zac pour bien voir tu fais une photo de profil ou de face où on te voit en entier^^
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Messagepar RiMa le 21/08 13h02

Je fais 20-25cm de plus que Zac, et j'ai facilement 10-15cm de longueur de jambes en moins.
Morphologiquement, c'est clair que t'es pas fait pour le squat, mais vu ton terre JT, je me demande si t'es fait pour le terre, et vu ton bench, j'en viens à me demander si t'es fait pour la force :D !

Mets toi au crossfit, Flo, et apprends moi les superset muscle-up/gainage, ou l'arraché, ça serait marrant !

Pour ton squat, la seul solution pour ne pas goodmorninger, c'est la barre haute.
Mais le fait que tu penches à avant, vient peut-être du fait que tu n'utilises pas ta ceinture comme il faut.
Si tu ne gonfles pas le ventre et que tu ne pousses pas dedans, tu vas pencher à en avant, c'est mécanique.
Le fait de pousser dans la ceinture te fait cambrer au niveau des lombaires, et empêche de partir vers l'avant.
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Messagepar Zac le 21/08 13h28

Quand je vais te plier a l'indice tu fermeras ta grande gueule

Avec ta blessure a l'avant-bras je me demande si finalement c'est pas toi, Paul, qui va faire du kettlebel et des dips au poids dcorps :idiot:


J'ai trouvé une bonne position en barre nuque, je suis stable mais avant faut que je t'envoie une vidéo si tu me dis que je penche plus alors je ferai du barre nuque
Dès que je cambre au squat j'arrive pas a pousser dans la ceinture, même en gonflant mon ventre a fond
Le truc c'est que je suis cambrer quand je squat donc est-ce ca vient vraiment de ca
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Messagepar D-Will8 le 21/08 13h58

ça te dit de mesurer tes fémurs lol j'ai envie de comparer :p

C'est chaud au squat tellement de trucs à penser, coudes en avant, pousser dans la ceinture, s'asseoir en arrière, essayer de se maintenir droit, tête neutre etc... :o
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Messagepar jojo74 le 21/08 15h52

Franchement les morphos ça change énormément, ce qui peu être une généralité reste une généralité, je vois tous les jours des personnes avec des bustes plus ou moins long, et même si tu n'est pas très grand, ben des fémurs long comparé au reste, ça reste des fémurs longs, un mauvais levier sur une grande ou une petite taille ça reste un mauvais levier.
J'ai un pote qui est plus petit que moi, au squat c'est la merde pour lui, ses fémurs sont ultra longs.
j'avais vu la différence à côté de Rudy sur une photo, il est plus grand que moi, mais j'ai le buste plus long, et ben pour le squat et l'amplitude c'est le jour et la nuit.

Là Zac c'est à toi de voir, sois tu restes comme ça, soit tu te force et te mets à fond barre nuque, mais c'est clair que les leviers de force et pressions sont bien différents.
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Messagepar biscoto le 21/08 16h31

c'est clair que suivant ta morpho, tout le monde n'est pas egal pour le squat tout comme le DC, j'ai encore lu l'article sur le bouquin delavier!
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Messagepar D-Will8 le 21/08 18h34

Sinon j'avais entendu parler d'opération pour "faire grandir" quelqu'un en lui rajouter un truc en fer dans les fémurs, peut être qu'on peut faire l'inverse :idiot:
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Messagepar Tyson Mike le 21/08 18h44

On pourrait lui couper les pieds par exemple :idiot:
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Messagepar RiMa le 22/08 11h49

Zac a quelquechose à vous dire sur son entrainement au terre, et ça vaut son pesant de cacahuètes !
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Messagepar Adrien-182 le 22/08 11h53



Ha ha ! Hâte d'entendre ça :lol:
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Messagepar D-Will8 le 22/08 11h53

J'ai peur que ce soit ce que je pense :p
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Messagepar Zac le 22/08 15h54

Reprise du dead ce matin
2x6x150 trop facile

-> arrivée de paul

Je me met au sdt sumo je suis fais pour

Et sache adrien que je fais 1m70 et que j'ai de plus longue jambe que paul qui fait 20-25 cm de plus que moi

Donc je suis monté en 6 jusqu'au 105 kg

Je pense partir sur 110 kg au prochain coup

On verra j'étais facile

+6x130 en dos vite fait
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Messagepar jojo74 le 22/08 18h44

Plus qu'a faire ton choix sur le squat à adopter.(la barre haute t’appelle...)
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Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss
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Zac : Force Training Log

Messagepar D-Will8 le 22/08 18h46

Ouai il a décidé de faire du barre haute déjà :D 2x/ semaine en plus :p
Training log : (17 ans, 1m77; 79kg)
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"If you love something, do it until it kills you."
"J'lacherai rien la haine me cautionne et si la vie est une chienne ce sera moi le chien"
"Espérer c'est tendre la joue pour que la claque arrive"
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