A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Whey protéine d'origine laitière : dangereuse pour la santé ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Whey protéine d'origine laitière : dangereuse pour la santé ?

Messagepar Benjamin875 le 17/06/2013 19h21

Le titre du sujet est polémique, je m'explique.

Ces temps ci je me serre la ceinture et j'ai réduit ma consommation de viandes / poissons : 1 morceau par jour MAX.
Pour compenser ces pertes, je me fais un shaker de concentré de whey à chaque repas (soit 2 par jour ou 3 voire 4 si collation) en complément d'une alimentation saine (légumes, fruits, oléagineux, omega 3).

J'ai écouté les deux derniers podcast de superphysique et je me suis mis à douter sur les bienfaits de la whey.

Voilà ce que je pensais de la whey :
la proteine la plus anabolisante (le plus de BCAA, en particulier la leucine qui pourrait avoir des propriétés "anti-âge").
une composition similaire au lait maternel : bonne pour la santé.

Cependant j'ai cru comprendre que la whey était mauvaise car c'était une protéine laitière.
Mais de quoi parle t'on ? De TOUTES les proteines laitières ? Ou juste de la caséine ? Car la whey est quasiment débarrassé du calcium / lactose.

Si elle est mauvaise vers quoi se tourner ? Les protéines d'oeuf ? (celle de NM sont faites à partir d'oeufs élévés en plein air ...)
Benjamin875
 
Messages: 91
Inscription: 01/03/2011 19h48
Réputation: 0


Whey protéine d'origine laitière : dangereuse pour la santé ?

Messagepar Invite le 17/06/2013 22h02

Bonjour,

Je vous invite à lire ceci :

Si vous vous "serez la ceinture", pourquoi ne pas manger des œufs bios? C'est une des sources de protéines les moins chères (1.10 euros/ 20gr de protéines).
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Whey protéine d'origine laitière : dangereuse pour la santé ?

Messagepar Benjamin875 le 17/06/2013 22h32

Les oeufs (que j'achète bio et consomme régulièrement), apportent tout de même des lipides.
Pour arriver à 25 gr de protéines par repas on est vite embêter

Merci pour l'article, c'est un peu ce que j'avais compris dans ton podcast. Bien que la whey contienne beaucoup moins de risques que le lait entier, ils en existent. Je passerai donc sur la protéine de blancs d'oeuf.
Benjamin875
 
Messages: 91
Inscription: 01/03/2011 19h48
Réputation: 0

Whey protéine d'origine laitière : dangereuse pour la santé ?

Messagepar Invite le 18/06/2013 00h06

Il vaut mieux manger les œufs entiers, ce sont des graisses intéressantes pour la musculation, on l'a expliqué sur le site c'est aussi dans mon livre "Nutrition de la Force".
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Whey protéine d'origine laitière : dangereuse pour la santé ?

Messagepar pseudo9 le 18/06/2013 07h28

il y a whey et whey, entre de la whey avec des ingrédient douteux (aromatisée) :
Undenatured Whey Protein Concentrate*, Cocoa Powder (chocolate smooth, chocolate caramel and mocha flavours only), Flavouring (flavoured options only), Citric Acid (raspberry, vanilla and raspberry, strawberry jam roly poly & summer fruit flavours only), Malt Extract (latte, toffee, chocolate caramel & banoffee flavours only), Emulsifier (Soy Lecithin), Malic Acid (choc coconut flavour only), Sweetener (Sucralose® [flavoured options only]), Colourings (Beetroot Red [raspberry, vanilla and raspberry, strawberry cream, strawberry jam roly poly, summer fruits and rhubarb & custard flavours only], Anthocyanin [raspberry flavour only], Curcumin [ banana & summer fruits flavours only], Caramel [choc coconut and sticky toffee pudding flavours only]). *From Milk


Et l'isolat nature (qui ne contient quasiment pas de calcium) ou l'egg protein NM (oui ils sont 1)
pseudo9
 
Messages: 336
Inscription: 17/07/2010 15h07
Réputation: 0

Whey protéine d'origine laitière : dangereuse pour la santé ?

Messagepar Benjamin875 le 18/06/2013 11h31

C'est ce que je me demandais mais julien a bien répondu clairement : la whey, vu que c'est une protéine laitière, reste dangereuse (cf l'étude). A consommer donc avec modération et non comme moi à base de 3 fois par jour (d'ailleurs j'ai vu comme par hasard depuis que je fais ça une augmentation de mon acné ...)

@ Julien : je sais bien, vu que j'ai lu nutrition de la force, que les oeufs sont bons pour un sportif (la testo est une derivée du cholestérol ...) mais je ne peux pas en consommer 2 à 3 à chaque repas, ça serait là trop.
Dans l'idéal faudrait que je fasse : viande / poisson / oeufs / protéines de blanc d'oeuf. Ca sera plus cher qu'actuellement mais bon ...
Benjamin875
 
Messages: 91
Inscription: 01/03/2011 19h48
Réputation: 0

Whey protéine d'origine laitière : dangereuse pour la santé ?

Messagepar audiomaniac le 19/06/2013 12h12

Gromit a écrit:Il vaut mieux manger les œufs entiers, ce sont des graisses intéressantes pour la musculation, on l'a expliqué sur le site c'est aussi dans mon livre "Nutrition de la Force".


Pour un culturiste cela élève à au moins 10 œufs par jour en plus de la viande et/ou du poisson.

Même à ce niveau la il n'y a pas de soucis d'un point de vu cholestérol ?

Je sais qu il y a des études qui prouvent que pour un sujet sain il n y a pas de soucis mais est ce qu il y'a des études avec autant d'oeufs par jour ?
audiomaniac
 
Messages: 1030
Inscription: 10/10/2009 13h02
Réputation: 22

Whey protéine d'origine laitière : dangereuse pour la santé ?

Messagepar presho le 20/08/2013 22h06

ne peut on pas prendre de la egg et de la whey en alternance pour limiter les consommations de whey ? fausse bonne idée ?
presho
 
Messages: 14
Inscription: 16/08/2013 11h13
Réputation: -2

Whey protéine d'origine laitière : dangereuse pour la santé ?

Messagepar euskal le 20/08/2013 23h53

Si tu peux prendre de la egg (niveau goût et digestionà, continue, mais sachant que la egg protein n'est pas issu d'oeufs bio, sauf exeption.
euskal
 
Messages: 12
Inscription: 14/01/2013 13h22
Réputation: 0

Whey protéine d'origine laitière : dangereuse pour la santé ?

Messagepar presho le 21/08/2013 00h15

et qu'est ce que cela implique que les oeufs ne soient pas bio ?
presho
 
Messages: 14
Inscription: 16/08/2013 11h13
Réputation: -2

Whey protéine d'origine laitière : dangereuse pour la santé ?

Messagepar euskal le 21/08/2013 00h37

C'est expliqué ici :



Ils peuvent alors se tourner vers la protéine de blanc d’œuf en poudre mais son gout est insupportable, de plus les blancs d’œufs utilisés ne sont jamais « bios » et donc les protéines du blanc sont mal digérées et causent flatulences et troubles digestifs.
euskal
 
Messages: 12
Inscription: 14/01/2013 13h22
Réputation: 0

Whey protéine d'origine laitière : dangereuse pour la santé ?

Messagepar presho le 21/08/2013 01h25

oui j'avais lu ce passage je pense pas que l'aspect bio des oeufs les rendent beaucoup plus digestes... enfin, je me pose vraiment la question : Est que les oeufs bio que j'ai consommé jusqu'à present etaient significativement plus digestes que les non bio ? Je ne trouve pas. Pas en terme de ressenti au quotidien du moins. C'est d'ailleurs valable pour la plupart des aliments ama.

J'ai effectivement lu sur divers forums que les proteines 100% egg etaient tres mal digérées par leurs consommateurs... est ce reellement du à la pietre qualité des oeufs mis en oeuvre dans la préparation de la prot ? Est ce que des oeufs bio auraient dédouanés les utilisateurs de l'ensemble de leurs troubles intestinaux ?


Le point que j'aurai aimé comprendre egalement c'est au sujet de la whey. Les laitages en grande quantité sont "néfastes" , je crois que la plupart des nutritionnistes sont ok sur ce point. Mais à quoi une dose de whey quotidienne pour un individu de corpulence moyenne (admettons 80kg) pourrait elle etre comparé par rapport à une consommation de laitage "lambda" (yaourt, fromage blanc, fromage, verre de lait, beurre, creme etc...) au jour le jour. Je trouve que ça aurait été interessant de le savoir dans une optique santé. Par exemple un individu "a" qui consomme quotidiennement 2 yaourts midi et soir, du fromage en fin de repas... engage t'il sa santé de la meme façon qu'un individu "b" , sportif qui prend 2 doses de whey quotidiennement ?
merci pour les éclaircissements en tout cas .
presho
 
Messages: 14
Inscription: 16/08/2013 11h13
Réputation: -2

Whey protéine d'origine laitière : dangereuse pour la santé ?

Messagepar Le Docteur le 21/08/2013 07h53

Je ne sais pas si les wheys sont moins mauvaises que la caséine, mais dans la pratique chez moi, ce sont les seules sources de protéines laitières que je ne peux absolument plus avaler si je ne veux pas me payer des douleurs intenses au colon.
En arrêtant la whey, je suis de nouveau capable de digérer même du lait en bouteille (impossible à l’époque « whey »).
Ce qui m’a sans doute aidé aussi, c’est le régime sans gluten.
Les protéines « totales » de lait (80 % de caséine) passent très bien, mais elles posent un autre problème : elles sont chargées en calcium que c’est un vrai bonheur !
Un shake qui passe bien : 1/3 protéine totale de lait + 1/3 egg + 1/3 soja.

Mais bon an mal an, 3 shakers de ce type ça fait déjà beaucoup de calcium (entre 500mg et 700mg en tout sans compter le lait du mélange lait de soja/lait/eau que j'utilise). Je prends du magnésium pour tenter de compenser, mais je ne sais pas si je continuerai hors régime.

Autre problème : les isolats de soja sont produits avec des solvants par forcément anodins, mais ça aide à donner une consistance « « milk-shake » à mon mélange. Je vais tester avec de la Vegan Blend de chez MP, à la place, mais je ne suis pas sûr que le mélange sera aussi sympa (je risque de perdre le côté émulsifiant).

Les œufs (entiers, coques ou tout ce qu'on veut) sont une alternative ou une pierre à apporter à l’édifice. Il faut faire feu de tout bois. J’ai de bien meilleurs résultats depuis que je mélange un peu tout.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Whey protéine d'origine laitière : dangereuse pour la santé ?

Messagepar Invite le 21/08/2013 09h38

presho a écrit:Le point que j'aurai aimé comprendre egalement c'est au sujet de la whey. Les laitages en grande quantité sont "néfastes" , je crois que la plupart des nutritionnistes sont ok sur ce point. Mais à quoi une dose de whey quotidienne pour un individu de corpulence moyenne (admettons 80kg) pourrait elle etre comparé par rapport à une consommation de laitage "lambda" (yaourt, fromage blanc, fromage, verre de lait, beurre, creme etc...) au jour le jour. Je trouve que ça aurait été interessant de le savoir dans une optique santé. Par exemple un individu "a" qui consomme quotidiennement 2 yaourts midi et soir, du fromage en fin de repas... engage t'il sa santé de la meme façon qu'un individu "b" , sportif qui prend 2 doses de whey quotidiennement ?
merci pour les éclaircissements en tout cas .


J'ai écrit cet article pour répondre au lecteur de mon nouveau livre "Gluten, comment le blé moderne nous intoxique" qui explique comment apparaissent la plupart des graves maladies modernes et comment s'en prémunir.

Pour quelqu'un qui n'a pas lu le livre cet article sur les protéines est difficilement compréhensible et ne présente pas grand intérêt. De mon côté je ne pouvais pas réexpliquer tout le contenu du livre qui fait plus de 200 pages.

Donc au final mon meilleur conseil dans votre cas serait de lire le livre et de vous faire votre propre avis sur les effets des aliments sur la santé.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Whey protéine d'origine laitière : dangereuse pour la santé ?

Messagepar presho le 21/08/2013 10h30

oui c'est en réponse à cet article entre autre que je me pose ces questions, je n'ai pas lu le livre mais aurais aimé pouvoir debattre de ce sujet librement sans avoir à le faire , sinon je serai probablement intervenu directement sur votre site .
presho
 
Messages: 14
Inscription: 16/08/2013 11h13
Réputation: -2

Whey protéine d'origine laitière : dangereuse pour la santé ?

Messagepar Invite le 21/08/2013 16h58

Ça me semble compliqué de débattre d'un sujet sans en connaitre les arguments et les raisons ?
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Whey protéine d'origine laitière : dangereuse pour la santé ?

Messagepar presho le 21/08/2013 18h57

en meme temps je pose 2 - 3 questions simples sur un forum (de discussion et donc d'echange) qui n'appelle pas 500 pages de lecture pour etre pertinentes dans leurs réponses je pense. je comprend que vous souhaitiez vendre votre livre mais le fait d'en recommander l'achat comme seule et unique réponse est un peu frustrant :) la diététique ne me passionne pas plus que ça, le sujet du gluten non plus. Néanmoins j'aimerai tout de meme y voir plus clair sur ces quelques simples elements évoqués ci avant. J'imagine que je ne suis pas seul dans ce cas et qu'on pourrait synthétiser en quelques lignes des elements de réponses qui permettraient de lever le voile sur ces interrogations.
La c'est un peu comme recommander l'achat d'un dictionnaire (au demeurant fort utile) pour avoir la definition de quelques mots. Les recherches et lectures que j'ai pu faire ne me permette pas d'arriver à vos conclusions sur l'aspect "digestion" des oeufs bio , et si je m'inscris en faux j'aimerai bien avoir le fin mot de l'histoire.
presho
 
Messages: 14
Inscription: 16/08/2013 11h13
Réputation: -2

Whey protéine d'origine laitière : dangereuse pour la santé ?

Messagepar The Pain le 21/08/2013 19h37

La diététique ne te passionne pas ?

C'est énorme je trouve comme phrase pour un pratiquant en musculation.

C'est la base, sans une bonne connaissance en diététique c'est impossible d'obtenir des résultats optimums voir même des résultats tout court d'ailleurs.

Imagine toi un danseurs pro qui te dit : "La musique ne me passionne pas du tout"...

L'un de va pas sans l'autre. ;)
"Rien de mieux qu'une bonne douleur le lendemain d'un bon entrainement"
Avatar de l’utilisateur
The Pain
 
Messages: 20
Inscription: 22/03/2013 17h28
Réputation: 0

Whey protéine d'origine laitière : dangereuse pour la santé ?

Messagepar presho le 21/08/2013 19h52


j'ai de l'interet mais le terme passion ne me semble pas approprié . Je l'assume totalement. Et je dirai que c'est aussi le cas d'une grande partie de ceux que j'ai pu croiser dans divers forums de musculation. Ce n'est pas ce que j'appelle des "passionnés". Ceux la sont plus rares, crois moi. Ils s'interessent à ce qu'il y a dans leur complément alimentaire en terme de chiffre mais 9 fois sur 10 ne vont pas plus loin.
presho
 
Messages: 14
Inscription: 16/08/2013 11h13
Réputation: -2

Whey protéine d'origine laitière : dangereuse pour la santé ?

Messagepar Th1b le 21/08/2013 20h52

presho a écrit: je comprend que vous souhaitiez vendre votre livre mais le fait d'en recommander l'achat comme seule et unique réponse est un peu frustrant

Moi je trouverais ça un peu frustrant pour les personnes ayant acheté le livre
Th1b
 
Messages: 851
Inscription: 19/01/2013 13h07
Réputation: 20

Whey protéine d'origine laitière : dangereuse pour la santé ?

Messagepar Invite le 21/08/2013 21h00

presho a écrit:j'ai de l'interet mais le terme passion ne me semble pas approprié . Je l'assume totalement.


Et moi j’assume tout à fait le fait de vendre un livre à 15 euros qui explique comment préserver ou retrouver la santé.

C'est moins cher qu'une consultation chez le médecin et quelqu'un qui vous vend quelque chose d'indispensable ne vous arnaque pas : il vous rend service !
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Whey protéine d'origine laitière : dangereuse pour la santé ?

Messagepar The Pain le 21/08/2013 21h14

presho a écrit:
The Pain a écrit:La diététique ne te passionne pas ?

C'est énorme je trouve comme phrase pour un pratiquant en musculation.

C'est la base, sans une bonne connaissance en diététique c'est impossible d'obtenir des résultats optimums voir même des résultats tout court d'ailleurs.

Imagine toi un danseurs pro qui te dit : "La musique ne me passionne pas du tout"...

L'un de va pas sans l'autre. ;)

j'ai de l'interet mais le terme passion ne me semble pas approprié . Je l'assume totalement. Et je dirai que c'est aussi le cas d'une grande partie de ceux que j'ai pu croiser dans divers forums de musculation. Ce n'est pas ce que j'appelle des "passionnés". Ceux la sont plus rares, crois moi. Ils s'interessent à ce qu'il y a dans leur complément alimentaire en terme de chiffre mais 9 fois sur 10 ne vont pas plus loin.


Pourtant je t'assure que c'est primordial, bien sur que d'autre ne s'y intéresse pas aussi, mais pour vraiment pratiquer ce sport et avoir des résultats digne de ce nom, une bonne connaissance c'est précieux !

Si tu a la connaissance en diététique tu peut pratiquement faire ce que tu souhaite de ton corps, tout seul, sans demander plus d'avis que sa.

C'est super pratique !

Après à toi de voir, mais je t'assure que la connaissance est la base de ce sport.

Un bon entraînement, le meilleur qui existe, sera beaucoup moins efficace sans celle-ci.
"Rien de mieux qu'une bonne douleur le lendemain d'un bon entrainement"
Avatar de l’utilisateur
The Pain
 
Messages: 20
Inscription: 22/03/2013 17h28
Réputation: 0

Whey protéine d'origine laitière : dangereuse pour la santé ?

Messagepar The Pain le 21/08/2013 21h16

Gromit a écrit:
presho a écrit:j'ai de l'interet mais le terme passion ne me semble pas approprié . Je l'assume totalement.


Et moi j’assume tout à fait le fait de vendre un livre à 15 euros qui explique comment préserver ou retrouver la santé.

C'est moins cher qu'une consultation chez le médecin et quelqu'un qui vous vend quelque chose d'indispensable ne vous arnaque pas : il vous rend service !


Tout travail, tel qu'il soit, mérite salaire, pourquoi pas faire un livre de 200 pages gratuitement pendant qu'on y'est !

Ou encore mieux, mettre tout sur le forum juste pour la bonne cause ! :lol:

Ton livre a l'air bien, je vais éventuellement le prendre.
"Rien de mieux qu'une bonne douleur le lendemain d'un bon entrainement"
Avatar de l’utilisateur
The Pain
 
Messages: 20
Inscription: 22/03/2013 17h28
Réputation: 0

Whey protéine d'origine laitière : dangereuse pour la santé ?

Messagepar presho le 21/08/2013 22h24

la discussion prend une tournure totalement hors sujet, mais je vous souhaite néanmoins de bonnes ventes julien.
presho
 
Messages: 14
Inscription: 16/08/2013 11h13
Réputation: -2

Whey protéine d'origine laitière : dangereuse pour la santé ?

Messagepar Le Docteur le 21/08/2013 22h33

Th1b a écrit:
presho a écrit: je comprend que vous souhaitiez vendre votre livre mais le fait d'en recommander l'achat comme seule et unique réponse est un peu frustrant

Moi je trouverais ça un peu frustrant pour les personnes ayant acheté le livre

— On ne peut pas exiger de l'auteur d'un livre qu'il explique sans cesse gratuitement le contenu de son livre sur Internet. Pas de problème avec ça donc.
— Par contre, pour ce qui est de cette histoire de frustration, ayant moi-même ces livres, je me permet de dire que je ne me sens jamais frustré qu'on offre à quelqu'un quelque chose pour quoi j'ai payé. Mais je dois être bizarre. Qu'on le vole, là, ça me dérangerait, mais c'est une autre histoire.
Dernière édition par Le Docteur le 21/08/2013 23h45, édité 1 fois.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Whey protéine d'origine laitière : dangereuse pour la santé ?

Messagepar presho le 21/08/2013 22h51

en meme temps d'autres auraient pu se prononcer sur le sujet ma question de depart n'etait pas spécifiquement destinée à julien, c'est pour cette raison que je la pose sur un Forum d'echanges.
presho
 
Messages: 14
Inscription: 16/08/2013 11h13
Réputation: -2

Whey protéine d'origine laitière : dangereuse pour la santé ?

Messagepar Invite le 21/08/2013 23h12



Eh oui ! C'est pour ça que c'est le thème d'un livre tout entier ! Quand je peux répondre à une question simplement et rapidement je fais un petit article sur mon blog, pas un livre.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Whey protéine d'origine laitière : dangereuse pour la santé ?

Messagepar presho le 21/08/2013 23h36

oui donc le debat est clos la réponse à ma question est votre livre --'
presho
 
Messages: 14
Inscription: 16/08/2013 11h13
Réputation: -2

Whey protéine d'origine laitière : dangereuse pour la santé ?

Messagepar BodyGilles le 21/08/2013 23h49

Je suis en train de le lire (comme ça Julien sait que je l'ai ENFIN reçu).
Ça vaut le moindre de ses centimes, et tu comprends vite que c'est impossible à résumer sur un forum autrement que part "c'est pas bien" :lol: .
Je regarde mon restant d'avoine d'un oeil suspect. Je pense que dès sa fin, je test les 3 mois de tests. D'ailleurs j'ai commandé des haricots Azuki, on verra si c'est aussi bon que ça en a l'air :p .
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

Whey protéine d'origine laitière : dangereuse pour la santé ?

Messagepar Benjamin875 le 26/08/2013 16h53

Avec l'article de Julien au mois d'aout sur la whey, ça m'a definitivement donné envie d'arreter.
Les protéines de blanc d'oeuf j'oublie, car celles qui sont bio, sont actuellement proposées à un prix exorbitant (quasiment 1,3E le shaker ...).

Je compte donc me tourner vers le vegan blend de MP soit de l'isolat de protéine de pois, de la protéine de chanvre et de la protéine de riz. En combinant avec des BCAA, je suis bon ? Ou le rajout n'a que peu d'intérêt ? (sachant que je n'ai pas le budget pour manger 2 portions de poisson / viandes par jour).

Merci d'avance pour vos réponses !
Benjamin875
 
Messages: 91
Inscription: 01/03/2011 19h48
Réputation: 0

Whey protéine d'origine laitière : dangereuse pour la santé ?

Messagepar Le Docteur le 26/08/2013 20h50

On a eu quelques échanges sur le vegan blend dernièrement sur ces forums. C'est un peu "spécial". Certains aiment modérément. Je conseille de prendre goût chocolat, parce que sinon c'est apparemment pire.
Personnellement, comme je l'ai déjà dit je suggère de le prendre avec une poudre d'amande et de mêler un peu de lait ou lait de soja (ou d'autre chose) avec. Pas tout à l'eau. Le mélange devient correct
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Whey protéine d'origine laitière : dangereuse pour la santé ?

Messagepar Benjamin875 le 26/08/2013 21h14

C'est pas le gout qui m'inquiète mais plus les protéines incomplètes ! Tu as des infos sur ça ?
Benjamin875
 
Messages: 91
Inscription: 01/03/2011 19h48
Réputation: 0

Whey protéine d'origine laitière : dangereuse pour la santé ?

Messagepar Le Docteur le 27/08/2013 11h05

On peut regarder l'aminogramme, mais d'aucun diraient que l'aminogramme, ça ne veut rien dire. Il n'est pas mauvais. Il y un vegan qui dit avoir pris plusieurs kilos avec, mais à mon avis, le gars, il était à la salade... alors évidemment.

A l'usage ça ne m'a pas semblé une mauvaise protéine. La whey "booste" un peu plus (entraînement plus facilement longs) et la caséine donne de bons résultats de fond (je la trouve plus anabolisante au sens concret du terme). La VB, c'est un peu neutre. Ca semble mieux que de ne rien prendre.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Whey protéine d'origine laitière : dangereuse pour la santé ?

Messagepar Le Docteur le 27/08/2013 11h06

Un bon point, en tout cas : digestibilité très correcte.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Whey protéine d'origine laitière : dangereuse pour la santé ?

Messagepar alexei31 le 27/08/2013 17h33

Pour en revenir aux oeufs :

Renseignez-vous sur les conditions d'élevages bio/non bio , sa laisse imaginer pourquoi certains on des difficultés de digestion...

Une simple recherche sur google voir même sur youtube ( hard :ill: ).

Le problème des whey et des poudres en général sont surtout l'origine des matières premières qui peuvent être douteuse ...
alexei31
 
Messages: 290
Inscription: 18/03/2011 15h39
Réputation: -14

Whey protéine d'origine laitière : dangereuse pour la santé ?

Messagepar o-sensei51 le 28/08/2013 11h26

J'attends mes prot de riz brun, pour remplacer la Vegan Blend que je ne supporte vraiment pas niveau gout, et que j'ai décidé d'utiliser uniquement en hiver avec des soupes. :lol:
o-sensei51
 
Messages: 208
Inscription: 27/06/2012 22h26
Réputation: 0

Whey protéine d'origine laitière : dangereuse pour la santé ?

Messagepar Benjamin875 le 28/08/2013 13h07

La protéine de riz seul serait elle plus efficace ? j'ai trouvé des sites ou elle était souvent plus cher que les mélanges ...
Benjamin875
 
Messages: 91
Inscription: 01/03/2011 19h48
Réputation: 0

Whey protéine d'origine laitière : dangereuse pour la santé ?

Messagepar o-sensei51 le 28/08/2013 13h38

Sur MP la prot de riz brun est pas beaucoup plus chère que la Vegan Blend, qui doit contenir un pourcentage de riz brun vraiment minime, pour être vendue moins chère ! :(
o-sensei51
 
Messages: 208
Inscription: 27/06/2012 22h26
Réputation: 0

Whey protéine d'origine laitière : dangereuse pour la santé ?

Messagepar Le Docteur le 28/08/2013 13h43

Je suis con : c'est la pois qu'ils utilisent pour des soupes (mais peut-être que la VB marche aussi - il y a les jus de fruits aussi).
Tiens nous au courant pour la protéine de riz, parce qu'apparemment les avis sont partagés : ça va de "très content" à "berk!".
Apparemment, c'est la texture et la solubilité qui dérange parfois.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Whey protéine d'origine laitière : dangereuse pour la santé ?

Messagepar presho le 14/09/2013 16h47

alexei31 a écrit:Pour en revenir aux oeufs :

Renseignez-vous sur les conditions d'élevages bio/non bio , sa laisse imaginer pourquoi certains on des difficultés de digestion...

Une simple recherche sur google voir même sur youtube ( hard :ill: ).

Le problème des whey et des poudres en général sont surtout l'origine des matières premières qui peuvent être douteuse ...

oui donc on en revient à ce que je disais au debut... je trouve que c'est une approche simpliste et caricaturale . Le bio c'est bon et tout le reste c'est mauvais. Je ne peut pas souscrire à ce raisonnement. Par ailleurs le bio n'est pas une certification que les poules pondeuses se soient toutes alimentées "sainement" . Personnellement je consomme de nombreux oeufs "non bio" chaque semaine sans avoir jamais eu le moindre probleme de digestion comme des millions de consommateurs. J ai tendance à privilégier une alimentation bio car je la crois meilleure et surtout plus saine mais je ne suis pas "manichéen" pour autant. Je le repete mais je mettrai plutôt l'accent sur la nature du produit consommé en grande quantité plutot que sur une qualité prétendue mauvaise meme si on ne peut ecarter ce dernier point bien sur. Ce qui est donc valable pour les oeufs l'est pour des milliers d'autres produits. On ne peut pas faire le raccourci qui consiste à dire les protéines d'oeufs "non bio" sont mal digérées et causent flatulences et troubles digestifs contrairement aux oeufs bio qui sont eux parfaitement digestes.
presho
 
Messages: 14
Inscription: 16/08/2013 11h13
Réputation: -2

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™