A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment conserver sa masse pdt une période d'inactivité ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Comment conserver sa masse pdt une période d'inactivité ?

Messagepar Fabien C. le 26/11/2003 20h29

Etant grippé et cloué au lit pendant quelques tps, je me demandais quel régime adopter pour essayer de garder sa masse musculaire (pas ds mon cas en particulier, mais plutot ds le cas d'un arret + long).
Grippe: plus de force et surtout plus du tout l'envie de bouger ds mon cas, grosse panique qd on était en pleine progression...Mais on peut tjs faire qqchose ds le cadre diététique je pense, garder son régime? insister sur les vitamines? Que faites-vous?
Out of breath...but not dead !!
Avatar de l’utilisateur
Fabien C.
 
Messages: 105
Inscription: 21/05/2003 15h58
Réputation: 0


Comment conserver sa masse pdt une période d'inactivité ?

Messagepar Sébastien le 26/11/2003 20h36

Bien déjà manger pour ne pas faire de gras, c'est une des premières choses et ensuite au moins pratiquer du stretching (c'est un minimum) pour que les muscles gardent leur souplesse et qu'ils restent habituer à la contraction.

De tout de façon, si c'est du "bon muscle" (du sarcomère), tu vas le garder assez longtemps ton muscle. Si c'est de la gonflette, ça partira vite :)

En principe les muscles acquis avec des poids lourds sont + longtemps sur toi. Ca m'était déjà arrivé de faire des pauses de plus d'un mois sans rien foutre et j'avais pratiquement tout gardé.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Comment conserver sa masse pdt une période d'inactivité ?

Messagepar Eihwaz le 26/11/2003 20h38

regime comme en prise de masse mais moins calorique entre la seche et le bulk...
Donnez moi de la fonte!!!! Encore de la fonte!!!!

J'ai la dAAAAAAAlllleeeeee
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Comment conserver sa masse pdt une période d'inactivité ?

Messagepar Sébastien le 26/11/2003 20h40

Bof.. les calories..
En ce moment, plus je bouffe et plus de minci .. et je suis endo .. alors les kcals ..
C'est surtout la QUALITE des aliments et tes associations alimentaires qui sont important.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Comment conserver sa masse pdt une période d'inactivité ?

Messagepar Seb33 le 26/11/2003 20h42

pour le strech, il y a aussi une autre bonne raison pour le pratiquer en periode de repos.

en partant de l'observation que lorsque tu immobilises un membre, tu perds moins de muscle sur le muscle ayant la position la plus etirer, on peut supposer (supposition) qu'avec un tonus de base plus élever (ton vorps ne sera pas immobiliser mais bougera normalement dans la vie courante), un étirement regulier retardera la perte de muscle (j'ai pas dit annulera).
en fait, comme pour un entrainement excentrique, tu abimeras un peu les fibres, donc reconstruction minimum regulière. donc tu réduit la vitesse d'atrophie puisque tu obliges le muscle à se réparer.

niveau vitamine, je dirais B12 pour augmenter les processus d'assimilation et garantir une meilleure utilisation des nutriments que direct dans les toilettes (attention, je parle pas de dose comme seb avec les malaises en co. des doses plus classique de supplements vendus en pharmacie)
Seb33
 

Comment conserver sa masse pdt une période d'inactivité ?

Messagepar Fabien C. le 26/11/2003 21h00

C bien ce que je pensais...Non seb, je n'ai pas peur de perdre ma masse sur 2 semaines de repos, mais j'avais perdu 7kg cet été (grd partie du muscle) à cause d'un boulot éreintant + une alimentation de chiotte (régime tomates pour un ecto d'origine ça le fait pas trop :confused: )
Les étirements, j'y ai pas pensé, mais ma question venait plutot de ce sens : le fait qu'en période d'inactivité, on ne sent plus ses muscles. Ca donne l'impression d'avoir perdu, alors ke ce n'est pas le cas. Les étirements, oui surement, je ne fais pas d'exos genre pompes, car je n'ai plus de force à cause de cette putain de grippe, et ça me déprime :blush:
Out of breath...but not dead !!
Avatar de l’utilisateur
Fabien C.
 
Messages: 105
Inscription: 21/05/2003 15h58
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™