A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Salle de musculation bondée : comment adapter son programme ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Salle de musculation bondée : comment adapter son programme ?

Messagepar megatb le 17/06/2013 20h43

Bonsoir,

Je suis souvent contrarié à la salle quand je dois modifier la séance que je comptais faire parce les barres/haltères/machines que je comptais utiliser sont prises, avant je m'entrainais dans une petite salle avec peu de membres que j'ai quittée car elle était limitée au niveau équipement, je n'y rencontrais jamais ce soucis..

Maintenant, je suis souvent bloqué à attendre qu'une place se libère et çà m'agace un peu, je rencontre quasiment toujours ce soucis lors de mes séances pectoraux/biceps...pourtant il y a plein de possibilités alternatives et malgré tout toutes les places sont prises...

Comment gérer vous çà?
Avatar de l’utilisateur
megatb
 
Messages: 46
Inscription: 22/01/2012 17h19
Réputation: 0


Salle de musculation bondée : comment adapter son programme ?

Messagepar RiMa le 17/06/2013 20h47

"Excuse-moi, est-ce qu'on peut alterner sur l'appareil :) ?"
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Salle de musculation bondée : comment adapter son programme ?

Messagepar KilianS le 17/06/2013 22h19


+ 1!

Faut savoir parler aux gens, c'est pas des extraterrestres. Faut te faire pote avec. Après ça, ça m'étonnerais que qq te dise "non désolé, pas envie d'alterner...". C'est pas comme si les gens étaient méga pointilleux. les 3/4 voient pas la différence entre tirage à la poulie ou un rowing.
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
KilianS
 
Messages: 1246
Inscription: 18/11/2009 21h49
Réputation: 48

Salle de musculation bondée : comment adapter son programme ?

Messagepar Garian le 17/06/2013 22h58

Ca dépend des fois aussi,quand y a 4 personnes sur un banc :evil:
Pour ça que faut pas faire pecs/biceps le lundi soir :)
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Salle de musculation bondée : comment adapter son programme ?

Messagepar Gionimo le 18/06/2013 01h12

Garian a écrit:Pour ça que faut pas faire pecs/biceps le lundi soir :)


Dans ma salle, peut importe le jour ou l'heure, je vois toujours plus de monde faire du DC ou du DM (barre ou haltères peut importe) que n'importe quoi d'autre.

Bizarrement j'ai rarement besoin de demander d'alterner dans le rack à squat, hors mis ceux qui confondent rack à squat et rack à biceps curl :D
Gionimo
 
Messages: 386
Inscription: 24/04/2013 14h13
Réputation: -20

Salle de musculation bondée : comment adapter son programme ?

Messagepar KilianS le 18/06/2013 09h46

Gionimo a écrit:
Garian a écrit:Pour ça que faut pas faire pecs/biceps le lundi soir :)

Bizarrement j'ai rarement besoin de demander d'alterner dans le rack à squat, hors mis ceux qui confondent rack à squat et rack à biceps curl :D


Haha ça c'est sur!
Dans une de mes salles je pense être un des seul à avoir déjà utilisé le rack!
C'est bizare mais le cadre guidé est beaucoup plus populaire que le rack à squat pour faire du squat!
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
KilianS
 
Messages: 1246
Inscription: 18/11/2009 21h49
Réputation: 48

Salle de musculation bondée : comment adapter son programme ?

Messagepar Mika40 le 18/06/2013 10h13

Essaye de faire du squat classique quand tu aura au moins une hernie discale lombaire pour voir, même au guidé, passé 100 kgs, tes cuisses te demande de mettre plus lourd, et ton dos te dit de rentrer chez toi ! :ill:
Mika40
 
Messages: 207
Inscription: 05/08/2012 10h18
Réputation: 5

Salle de musculation bondée : comment adapter son programme ?

Messagepar KilianS le 18/06/2013 10h47



C'est triste alors d'apprendre que 90% des gens fréquentant des salles ont des hernies discales... c'est alarmant... manque d'étirements, de mobilisation, de préventions durant la jeunesse, trop de mauvaises habitudes,...
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
KilianS
 
Messages: 1246
Inscription: 18/11/2009 21h49
Réputation: 48

Salle de musculation bondée : comment adapter son programme ?

Messagepar Adirien le 18/06/2013 12h10

KilianS a écrit:
Mika40 a écrit:Essaye de faire du squat classique quand tu aura au moins une hernie discale lombaire pour voir, même au guidé, passé 100 kgs, tes cuisses te demande de mettre plus lourd, et ton dos te dit de rentrer chez toi ! :ill:


C'est triste alors d'apprendre que 90% des gens fréquentant des salles ont des hernies discales... c'est alarmant... manque d'étirements, de mobilisation, de préventions durant la jeunesse, trop de mauvaises habitudes,...


Pub : Fin de Pub
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Salle de musculation bondée : comment adapter son programme ?

Messagepar RiMa le 18/06/2013 12h18

Essaye de faire du squat classique quand tu aura au moins une hernie discale lombaire pour voir, même au guidé, passé 100 kgs, tes cuisses te demande de mettre plus lourd, et ton dos te dit de rentrer chez toi !


J'ai eu hernie discale L4-L5, et je fais du squat en power.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Salle de musculation bondée : comment adapter son programme ?

Messagepar megatb le 18/06/2013 14h05

"Excuse-moi, est-ce qu'on peut alterner sur l'appareil ?""Excuse-moi, est-ce qu'on peut alterner sur l'appareil ?"


Faut savoir parler aux gens, c'est pas des extraterrestres. Faut te faire pote avec. Après ça, ça m'étonnerais que qq te dise "non désolé, pas envie d'alterner...". C'est pas comme si les gens étaient méga pointilleux. les 3/4 voient pas la différence entre tirage à la poulie ou un rowing.


Oui, je suis d'accord avec vous, moi-même je ne refuse jamais d'alterner quand qqu'un me le demande, ce n'est pas vraiment le souci... :super_lol: mais pour le moment il y a vraiment trop de monde, çà en est au point que 2/3 personnes alternent sur les machines et 2/3 attendent de voir un poste se libérer...

En fait je cherche juste des conseils pour gérer ce genre de situations... pour le moment quand çà arrive j'en profite pour bosser un peu les abdos en attendant au lieu de les bosser en fin de séance... :D



Haha ça c'est sur!
Dans une de mes salles je pense être un des seul à avoir déjà utilisé le rack!
C'est bizare mais le cadre guidé est beaucoup plus populaire que le rack à squat pour faire du squat!


Certaines salles n'ont même pas de rack à squat, j'avais posé la question où je m'entrainais avant et la réponse à été: "personne ne l'utilisait, on l'a revendu, çà prenait trop de place "en ajoutant: "de toute façon faut pas faire de squat, c'est très mauvais pour les genoux et le dos!" :idiot:
Avatar de l’utilisateur
megatb
 
Messages: 46
Inscription: 22/01/2012 17h19
Réputation: 0

Salle de musculation bondée : comment adapter son programme ?

Messagepar Romain R. le 18/06/2013 15h45

megatb a écrit:
En fait je cherche juste des conseils pour gérer ce genre de situations... pour le moment quand çà arrive j'en profite pour bosser un peu les abdos en attendant au lieu de les bosser en fin de séance... :D



Bah y'en a pas mis à part de t'entrainer à un autre moment que le soir entre 17h et 20h ;)
"Le s'cond, c'est un con !" (Bull Hurley, Over The Top)
Avatar de l’utilisateur
Romain R.
 
Messages: 1343
Inscription: 19/06/2003 14h23
Réputation: 17

Salle de musculation bondée : comment adapter son programme ?

Messagepar KilianS le 18/06/2013 15h49

megatb a écrit:Certaines salles n'ont même pas de rack à squat, j'avais posé la question où je m'entrainais avant et la réponse à été: "personne ne l'utilisait, on l'a revendu, çà prenait trop de place "en ajoutant: "de toute façon faut pas faire de squat, c'est très mauvais pour les genoux et le dos!"

PUAAAHHH les cons!
Possible de demander la peine de mort dans ce genre de situation? xD

Plus sérieusement, je te conseille de prévoir 1 ou 2 exercices similaire avec lequel tu pourrais alterner. Pour ça il faut que tu démarres une progression sur cet exercice. Par exemple, le banc de Bench est pris par 3 crevettes qui s'entrainent barre à vide, toi à la place de faire le bench tu vas faire du dch (avec une charge qui te permettra de travailler correctement et que tu auras prévu à l'avance au cas où).
Avec ça, tu auras plus aucun problème et une progression constante.
Seule minuscule bémol, il faudra que tu connaisses avec précision tes charges de travail sur différents exercices (si tu veux pouvoir envisager une progression quand tu devras les faire).
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
KilianS
 
Messages: 1246
Inscription: 18/11/2009 21h49
Réputation: 48

Salle de musculation bondée : comment adapter son programme ?

Messagepar Jeremy B. le 18/06/2013 18h14

KilianS a écrit:
megatb a écrit:Certaines salles n'ont même pas de rack à squat, j'avais posé la question où je m'entrainais avant et la réponse à été: "personne ne l'utilisait, on l'a revendu, çà prenait trop de place "en ajoutant: "de toute façon faut pas faire de squat, c'est très mauvais pour les genoux et le dos!"

PUAAAHHH les cons!
Possible de demander la peine de mort dans ce genre de situation? xD


Ca devrait être obligatoire !

KilianS a écrit:Par exemple, le banc de Bench est pris par 3 crevettes qui s'entrainent barre à vide, toi à la place de faire le bench tu vas faire du dch


Les crevettes barre à vide :lol: Ca me rappelle des entraînements où je voyais ça :cool:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy B.
 
Messages: 3150
Inscription: 03/08/2011 10h22
Réputation: 217

Salle de musculation bondée : comment adapter son programme ?

Messagepar Garian le 18/06/2013 20h40

Nan mais les gens préfèrent se flinguer les épaules que le dos,le dos faut pas y toucher,sérieux la moitié des gens à ma salle sont carrément phobique du mal de dos,ils font du tirage à la poulie et du rowing haltère avec une ceinture,et le squat et le terre surtout pas!
Sauf que ces mecs la ont tous choppés des merdes aux épaules,mais tkt ils continuent le couché pieds en l'air bien sur :idiot:
Ah et le curl,assis ou contre un mur hein,faut surtout pas que le dos bouge!
Après pour en revenir au sujet,je suis un peu dans le même problème que toi l'auteur,hier soir même pas moyen de faire le dos quoi,les mecs au rack à squat qui faisaient du couché car tous les bancs étaient pris :evil:
Je suis rentré écoeuré.
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Salle de musculation bondée : comment adapter son programme ?

Messagepar Mika40 le 18/06/2013 22h05

Oui, enfin, après, faut comparer ce qui est comparable, déjà, l'âge de la personne qui a peur de la blessure, y a 10 ans, moi aussi je disais que les mecs qui voulaient pas faire de squat ou de terre étaient des fénéants, sauf qu'après qq années, en poussant de belles barres, j'ai 2 hernies discales, L3-L4 et L4-L5, avec une diminution de 2/3 de l'épaisseur des disques, et les médecins ont été très clair, si je refait du squat ou du terre lourd, je finirai paralysé...bon, le problème se pose pas dans le sens ou, comme je suis tétu, j ai essayé à plusieurs reprises d'en refaire, résultat, des douleurs insoutenables dans les vertèbres pendants 15 jours en moyenne à chaque fois.

Le jeune peut mais ne sait pas.
Le vieux sait mais ne peut plus...

Sinon, je suis d'accord avec vous, beaucoup de gens bossent pec / épaules / bras bien plus dur que les cuisses ou le dos, et c'est pas prêt de changer.
Mika40
 
Messages: 207
Inscription: 05/08/2012 10h18
Réputation: 5

Salle de musculation bondée : comment adapter son programme ?

Messagepar Adirien le 18/06/2013 22h17

Mika40 a écrit:Sinon, je suis d'accord avec vous, beaucoup de gens bossent pec / épaules / bras bien plus dur que les cuisses ou le dos, et c'est pas prêt de changer.


Il suffit de regarder les avis de programmes sur le forum!
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Salle de musculation bondée : comment adapter son programme ?

Messagepar Mika40 le 18/06/2013 22h27

Ne pas faire tel ou tel exercice n'est pas grave, pas contre, délaisser les groupes musculaires à causes des blessures, ça c'est grave, perso, j'ai 15 ans de plus que bp d'entre vous, je compte plus les blessures de guerres, pourtant, check mon log, je délaisse aucun groupe musculaire, même si j'adorai vraiment les squats, SdT, DM et autre curl barre triché, c'est pas pour ça que je slack au peck deck ou autre poulie, je pense que si j'y arrive en ayant mal plus ou moins partout par période, tout le monde peut le faire :super_lol:
Mika40
 
Messages: 207
Inscription: 05/08/2012 10h18
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™