A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment équiper une salle de musculation personnelle ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Comment équiper une salle de musculation personnelle ?

Messagepar Greg77 le 18/06/2013 15h40

Salut,

J'ai commencé la musculation il y a deux ans, je l'ai pratiqué pendant un an et demi à l'université en UE le midi et parfois le soir avec un ami, cela 3 fois par semaine avec un programme de fonte simple pour débutant . J'obtenais des résultats assez correct.
N'étant plus à l'université (en stage maintenant), je suis passé à la méthode L. en attendant avec à peu près 2 séances par semaine pour du maintient. Vu que je ne progressais pas, j'ai donc décidé d'aller dans une salle à coté de chez moi pendant un mois, j'y suis aller quelque fois et cela ne m'a pas plût du tout. Horaires assez contraignants, impossible d'en faire le dimanche matin, obligé d'attendre les machines surtout quand il s'agit de travailler les pecs...

Je me suis dis que le mieux ce serait de commencer à me monter une mini salle de musculation à la maison (j'ai pas mal de place). Pour ce qui est de la motivation je n'ai pas de problème à ce niveau là.
Alors j'ai lu beaucoup de choses sur le forum concernant l'équipement de départ.
Je pense qu'il faut écarter l'achat d'une smith machine car j'ai vu beaucoup beaucoup de topics qui en parlait négativement surtout concernant les articulations.

Je possède seulement :
-2 Haltères avec 20kg de fonte.
-1 barre fixe

Je table sur un budget de 600-800 euros pour commencer donc je pense m'acheter une barre longue de 2m (pas de matos olympique pour le moment), une barre EZ et pas mal de poids pour aller sur les haltères et les barres.

Donc du coup je me tourne vers vous pour avoir des conseils concernant le banc à acheter.
Alors je pensais soit m'acheter un banc type seul (inclinable, déclinable et qui fait la vaisselle!) et prendre un rack à squat pour pouvoir faire du développé couché et même du squat (soyons fous !).
Donc
avec


Je pensais aussi à la place d'un rack à squat carrément prendre une power cage, après je sais pas si c'est parfaitement optimisé pour le développé couché par exemple.

Ou alors prendre un banc du style tout en un non détachable avec leg lever :

Les liens sont à titre d'information c'est pas les articles précis que je compte acheter mais c'est pour avoir une idée :)
Ce que je cherche surtout c'est de pouvoir faire du développé couché avec un rack derrière qui possède des chandelles assez basses (comme sur l'adidas) en cas d'échec pour pouvoir remonter la barre vite fait car je travaille seul.

A cela je me demandais si il fallait que je couple ce matériel avec un appareil du style HG90 :
pour la poulie haute et basse ce qui me permettrait de presque tout faire niveau exercices.

Voilà voilà j'espère que je vous ai pas perdu en route et que ma demande est pas trop culottée pour un premier message :) Merci en tout cas pour votre attention.

Sportivement.
Greg77
 
Messages: 11
Inscription: 18/06/2013 14h40
Réputation: 0


Comment équiper une salle de musculation personnelle ?

Messagepar jeancri le 18/06/2013 20h06

Pour ton budjet tourne toi vers de l' occase (leboncoin), une cage a squat avec poulie haute et basse c' est le top, mais t' aura du mal a trouver en occase.
Sinon je dirai un banc du style bm 900 ou 970, t' en trouve a 200euros, t' as deja plein de chose pour varier tes entrainements, ca te permet d' acheter des poids un support a dips, un banc libre avec quelque option (leg, larry scott,...)

Pour la smith faut essayer, moi j aime bien, faut pas croire que ca va te peter les articulations en 2 seconde, faut tester et ne pas faire que ca, ca depend des personnes.
Quand au banc multifonction laisse tomber t' aura vite depasser la charge
jeancri
 
Messages: 22
Inscription: 24/02/2013 17h19
Réputation: 0

Comment équiper une salle de musculation personnelle ?

Messagepar Greg77 le 19/06/2013 09h23

Merci pour ta réponse :)
Alors en fait le bm900 et bm970 je les avais vu mais il y a des critiques assez mauvaises surtout concernant les poulies à ce que j'ai cru voir. J'y avais pensé au bm970 mais c'est pas mieux comme tu dis une cage à squat avec poulie haute et basse ?
As tu un lien par exemple ?
Et pour ce qui est du banc libre avec quelques option tu as un exemple aussi ? ^^

J'ai peur en fait avec la smith d'avoir des déséquilibres, je m'explique : en libre quand on fait du DC si la barre est pas droit c'est surement que le mouvement n'est pas équilibré alors qu'avec une smith le coté droit pourra pousser plus fort que le gauche et on s'en rendra pas forcement compte enfin c'est mon avis.
Et sinon pour le squat ça a l'air un peu dangereux la smith non ? :(
Greg77
 
Messages: 11
Inscription: 18/06/2013 14h40
Réputation: 0

Comment équiper une salle de musculation personnelle ?

Messagepar jeancri le 19/06/2013 10h20

J'ai acheté le bm970 en complément ( a 200euros avec le banc et 50kg de poids), la barre smith est super, meme avec du lourd ça coulisse super bien par rapport a mon weider c700 que j' avais avant, parce qu'en fait, elle a beaucoup de jeux de chaque coté, donc tu te sens presque comme du dc libre, avec la sécurité en plus.
Âpres pour le squat la smith n' est pas top, mais rien ne t' empêche de le faire en libre avec les crochets de devant.

concernant les poulies en effet c' est pas top, je vais tester de les améliorer en changeant les poulies,ponçant un peu les barres, l' avantage c'est que c' est tu peux mettre très lourd en travaillant avec une main par poulie ou avec une barre en reliant les poulies de chaque coter avec une chaine. et deux poulie haute et deux basse, t' es tres large niveau exercice.
De plus tu peux faire le développer coucher assis (et butterfly) et en modifiant tu peux faire du rowing assis en cas de mal de dos.
Dans le meme style t' as le marcy, la smith est un peu moins bien, les poulies prennent moins lourd, mais coulisse peut être un peu mieux.

Dans tout les cas, si tu veux des truc haut de gamme, faudra mettre beaucoup plus cher et les occasions y a pas grand chose.
Pour ton choix de matériel, fouille les site du nord de l' Europe beaucoup moins cher qu' en France.
simple product (frais de port pas cher, livraison très rapide pour moi)
megafitness (très bon matériel, mais frais de port élevé, intéressant pour grosse commande)
helisport.nl (frais de port assez cher mais prix intéressant, j' ai commander pas encore reçu)
sport tiedje (frais de port gratuit hormis haltère et poids)

exemple de banc:



cage a squat de bonne qualité:

sinon dans t' as gamme de prix qui pourrai être intéressant, mais je crois que c' est uniquement avec des poids olympiques, a voir ca te fais 510euros euros frais de port compris avec les support a dips et la poulie haute basse. Normalement la poulie coulisse tres bien quand elle gilsse sur 2 tube rond.


Enfin dernière chose, les poids sont de dimension plus large que chez nous généralement (poids decathlon diamètre 28mm alors que les tiges de ces modèles font 30mm) donc soit tu rabote tes poids, sois tu les achètes aussi a l étranger, sois t' achete tout en france et tu paye plus cher
jeancri
 
Messages: 22
Inscription: 24/02/2013 17h19
Réputation: 0

Comment équiper une salle de musculation personnelle ?

Messagepar Greg77 le 19/06/2013 12h11

D'accord pour le bm970, il peut être très bien en complément en effet, je t'envoie un MP concernant une offre que j'ai trouvé donc à savoir si ça vaut le coup... Je peut l'avoir trouver pour 150 euros et pas loin de chez moi.
Et si oui faut t-il acheter un banc avec ? Vu qu'il y a un banc fourni mais pas forcement tip top...
Du coup si le bm970 serait mon choix c'est même plus la peine d'acheter une cage à squat vu que le bm970 se comporte un peu pareil finalement ? Etant donné qu'une cage à squat est peut être un peu plus fiable et solide ^^

Pour la powermark elle fait poulie haute et basse ? Parce que je vois que la basse.
Et pour le développé couché en libre, elle correspondrait bien du coup niveau sécurité ? C'est vrai que le prix est vraiment pas mal quoi.

D'accord pour le banc je pense que le deuxième est vraiment pas mal.

Les prix pratiqués en France sont quand même un peu abusés je suis d'accord avec toi, je trouve que c'est du n'importe quoi... c'est pour ça que de base je voulais surtout me tourner vers l'occase :) et tes sites du nords sont super intéressants.

Bref plein de questions encore ! :)
Greg77
 
Messages: 11
Inscription: 18/06/2013 14h40
Réputation: 0

Comment équiper une salle de musculation personnelle ?

Messagepar jeancri le 19/06/2013 12h55

ton annonce est tres interessante et dans un premier temps garde le banc, il est pas si mal et supporte 250kg, mais appel vite car a ce prix la ca part tres vite. j' ai eu le meme a 200 euros, et j ai appeler une heure apres la parution de l' annonce,, et dix minute apres mon appel y avait recu un autre appel, le me c etait degouter apparament.
En effet elle fait aussi rack a squat ( un peut moins securisant qu' une cage fermer mais c' est deja bien.

je posterai les modifs (poulie, rowing assis) que je vais faire sur la machine si elle marche bien.

Ca te laissera plein de sous pour completer au fur et a mesure ( banc pro, diverse barre poids élastique, trouve toi aussi un suport a dips...)


la powermark a la poulie haute et basse, niveau securite en charge libre c' est le top apres il se peux que les trous ne se trouve pas pil poil a la hauteur desirer, mais c est une histoire de cinq centimetres.
jeancri
 
Messages: 22
Inscription: 24/02/2013 17h19
Réputation: 0

Comment équiper une salle de musculation personnelle ?

Messagepar Greg77 le 19/06/2013 15h41

Je lui ai envoyé un message on va voir ce que ça donne étant donné que c'est une belle affaire ! Je te tiens au jus pour ça :)

La powermark en fait elle possède deux poulies ou il faut détacher la poulie du bas et la mettre en haut ?

En fait j'aimerai mettre deux paires de chandelles, une en haut pour la barre et une autre paire plus bas au cas où je suis en échec.
Et juste un truc quand tu fais du DC avec une cage à squat tu le fais à l'intérieur (des 4 barres) ou à l'extérieur ?
Greg77
 
Messages: 11
Inscription: 18/06/2013 14h40
Réputation: 0

Comment équiper une salle de musculation personnelle ?

Messagepar jeancri le 19/06/2013 17h09

:?:
Pas besoin de chandelle, les petits crochet du haut tu les met a la hauteur que tu veux dans les trous que tu vois sur l' image, tu met ta barre sur ses crochet.
les 2 barre de sécurité se déplace aussi dans les trou a la hauteur voulu pour t' assurer au cas ou t' arrive pas la la remettre sur les crochets. Et donc évidement tu fais tout tes exercice a l intérieur de la cage. Et pour les poulie rien a changer. mais si tu la prend renseigne toi bien qu' elle peut s' utiliser avec des poids de 30mm

Tiens une video de la cage qui s' appelle en fait bodymax, c' est la même sous un autre nom et vendu en Angleterre, tu comprendra mieux et verra pour les poulies.

https://www.youtube.com/watch?v=3F8oIyBAeQM
jeancri
 
Messages: 22
Inscription: 24/02/2013 17h19
Réputation: 0

Comment équiper une salle de musculation personnelle ?

Messagepar Greg77 le 19/06/2013 22h14

Merci pour ta réponse ! :p

En fait je me suis mal exprimé oui, je voulais dire les crochets de sécurité :) Pour les barres de sécurité tu les mets exactement à la hauteur de ta poitrine ? Parce que si elles sont trop hautes impossible de faire du DC tranquille non ?

Je viens de voir la vidéo elle est pas mal, je comprends mieux le système merci :)
Je pense que si c'est pas bon pour le bm970 je vais me tourner vers cette bodymax cf475 avec les poulies ou alors il y a celle-ci : http://www.amazon.com/Powerline-PPR200X ... B000VLRVSC

Mais je pense que c'est le bon compromis. Par contre du coup si la poulie peut prendre que des poids olympique je prends tout en olympique ? Parce que le truc c'est que si je fais des exos avec une barre EZ c'est pas super si il faut que je m’achète les poids en double x) Il faut penser aux haltères aussi :/
Greg77
 
Messages: 11
Inscription: 18/06/2013 14h40
Réputation: 0

Comment équiper une salle de musculation personnelle ?

Messagepar jeancri le 19/06/2013 23h13

Oui c'est ca pour les barres de sécurité.

En effet, si faut que des poids olympiques, faut que tu es des poids en double, ou que tu achete une barre olympique, une barre EZ olympique et des haltere olympique, ca reviendra cher.

La cage bodysolid que tu met en lien sera bien a la place, elle est juste plus petite en profondeur que la powermark. Elle est dispo sur "simple product" ou t' as celle la encore moins cher.
http://translate.google.fr/translate?hl ... FR502FR503
C'est des cages d' entree de gamme, mais tant que tu t amuse pas a faire tomber des barres de haut sur les sécurité y aura pas de pb.
le BM pour le prix de l' annonce c' est ce qu' il y a de mieux.
jeancri
 
Messages: 22
Inscription: 24/02/2013 17h19
Réputation: 0

Comment équiper une salle de musculation personnelle ?

Messagepar Greg77 le 20/06/2013 15h06

J'ai pas l'impression qu'il y ai de cage avec des poulies qui utilisent des poids de 30 mm :/ il va falloir que je cherche, au pire je vais me prendre les poids en double mais je compte vraiment prendre une barre assez courte et EZ en 30. Mais je compte aussi prendre une olympique pour le DC et le squat, c'est plus pratique je trouve non ?

Le lien que tu as donné ne marche pas :)

Pour ce qui est du bm970 j'ai l'impression que l'annonce est un peu une foutaise, j'en ai trouvé une autre avec la même photo mais à 500€ et il m'a toujours pas répondu...

Je pense que je vais me tourner vers une cage alors parce que après je pourrai tout faire à peu près. Et pour ce qui est du leg curl et jambes tendues vu que le mieux c'est de prendre une banc assez simple comment se débrouiller pour le faire ? En changeant faisant du squat ? (c'est un peu hors sujet là :p)
Greg77
 
Messages: 11
Inscription: 18/06/2013 14h40
Réputation: 0

Comment équiper une salle de musculation personnelle ?

Messagepar jeancri le 21/06/2013 12h20

le liens c' était ça:

Pour débuter c' est déjà bien, et la poulie supporte 150kg, et c' est pour des disques de 28mm comme tu as.
La powerline ppr200x que tu as en lien est aussi avec des poids de 28mm, a toi de choisir.

Pour les cuisses y a plein d' exercices qui permette d' isoler les quad ou ischio en remplacant le leg curl du banc si tu n' a pas l option(qui n est pas toujours top d' ailleurs), regarde sur le site.
Reste sur du 28mm pour l instant ca te coutera moins cher.
jeancri
 
Messages: 22
Inscription: 24/02/2013 17h19
Réputation: 0

Comment équiper une salle de musculation personnelle ?

Messagepar Greg77 le 21/06/2013 21h35

D'accord pour tout ça, ça m'arrange pour les poids du coup :)

Alors juste j'ai l'impression que la PPR200X et l'autre cage que tu me montre elle est limite en profondeur non ? 110~ cm on est moins à l'aise dedans non ? Parce que yen a elles font du 150 à peu près.

Je vais surement bientôt appuyer sur la gâchette :p
Greg77
 
Messages: 11
Inscription: 18/06/2013 14h40
Réputation: 0

Comment équiper une salle de musculation personnelle ?

Messagepar jeancri le 22/06/2013 19h09

C' est pour ca qu' en premier lien je t' ai mis la cage powermark, elle est un peu plus grosse, et prend plus lourd.
contact helisport avant mais j' ai vu sur un site anglais qu' elle etait faite pour les disques standard et olympique, donc a priori ca devrait etre bon.
Apres une petite cage c' est pas vraiment gênant, sauf pour les fentes et c' est peut etre légèrement moins stable.
jeancri
 
Messages: 22
Inscription: 24/02/2013 17h19
Réputation: 0

Comment équiper une salle de musculation personnelle ?

Messagepar Greg77 le 25/06/2013 07h58

Alors j'ai contacté powerhouse-fitness.co.uk à propos des frais de livraison de la Bodymax CF475 que tu m'avais montré au début. J'ai l'impression qu'avec les poulies les prix de la plupart des cages sont plus ou moins similaires.
Donc du coup ils m'ont répondu que ça ferait 180 livres pour ça : en tout ça fait 980 livres...
Bon ça commence à faire cher... Après d'un coté là il y a les poids olympiques, le banc, la cage avec les poulies.
Si j'ai bien compris c'est pratiquement impossible de se procurer une cage à l'étranger avec les frais de ports gratuits non ?
Parce que en France il y a pas trop de choix mais les même cages qu'on trouve en France c'est facile 150 euros de plus que le prix à l'étranger... c'est de la folie :eek:
Greg77
 
Messages: 11
Inscription: 18/06/2013 14h40
Réputation: 0

Comment équiper une salle de musculation personnelle ?

Messagepar jeancri le 25/06/2013 20h21

oui les frais de port gratuit a l étranger ca n existe pas. Mais c' est toujours plus intéressant financièrement.
Si tu prend de l' olympique t' est tranquille sur ton futur équipement, mais ca commence a faire cher, si tu est sur d' être motive pour pas le revendre dans un an et que tu as le budget, ca vaut le coup, je pense pas que tu trouvera moins cher en neuf, en plus le banc te permettra de rajouter des options par la suite.

J' ai commander la cage (sans la poulie) sur helisport.nl, reçu aujourd hui (commander mardi dernier), niveau finition (soudure) et épaisseur du métal, c' est pas du barbarian line, mais une fois monter ca m' a l'air bien solide même si je ne peux pas m en servir pour l instant.

Image

Je n' ai jamais commander sur le site powerhouse-fitness. Par contre pense a rajouter l' option dips sur la cage.
jeancri
 
Messages: 22
Inscription: 24/02/2013 17h19
Réputation: 0

Comment équiper une salle de musculation personnelle ?

Messagepar Greg77 le 25/06/2013 22h11

Alors j'ai regardé sur helisports comparé à powerhousefitness, en gros pour avoir la même chose sur helisport ça me fait juste 30 euros de moins... donc c'est pareil à la différence près que le matériel sera de la même marque.

Un an de garantie pour un truc pareil c'est un peu léger mais bon...

Bon après aussi l'avantage de tout acheter d'un coup c'est d'éviter les frais de port à chaque fois quoi... peut être que je me lancerai en Août après c'est sur que c'est un gros investissement. Ça fait un an et demi que j'ai commencé je pense pas m’arrêter vu que là la salle c'est même pas la peine (pas du tout bien équipé).

Sur les occasions j'en vois pas de cage à squat, la même chose pour les bancs multifonctions potables, ya rien de rien...

Ta petite salle envoie du lourd :p Elle a l'air bien solide quand même, tu en as eu pour combien en frais de port du coup ?
Greg77
 
Messages: 11
Inscription: 18/06/2013 14h40
Réputation: 0

Comment équiper une salle de musculation personnelle ?

Messagepar jeancri le 26/06/2013 20h08

frais de port 90 euros, le mec m'a fait un petite reduc en plus ( passer de -12,5 a -15%), j' ai pas eu de suivi, mais la livraison a ete rapide, par contre il n appelle pas avant de venir.
L' annonce de tomys est un peu loin, dommage pour toi c'est tres interessant.
jeancri
 
Messages: 22
Inscription: 24/02/2013 17h19
Réputation: 0

Comment équiper une salle de musculation personnelle ?

Messagepar Greg77 le 01/07/2013 09h49

C'est pas mal pour les frais de port c'est pas très cher, après acheter la cage seule avec les poulies et trouver le reste en france ou d'occase si possible mais il y a pas grand chose en banc inclinable/declinable. Pareil pour le kit olympique c'est 300 euros au moins...
Greg77
 
Messages: 11
Inscription: 18/06/2013 14h40
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™