A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Reprise Musculation, dietetique : perdu

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Reprise Musculation, dietetique : perdu

Messagepar Sfrederic le 18/06/2013 21h51

Bonjour, bonjour, Frédéric, 20 ans, étudiant en art graphique (donc bloquer derrière un ordinateur).

J'ai toujours été quelqu'un de "costaud", j'ai donc commencé la musculation a l'age de 16ans, j'ai du arrêter il y a 2ans a cause de mes études :\
Depuis j'ai pris beaucoup de poids, je ne bougeais plus : "métro, boulot, dodo"

L'année dernière j'ai tenter une reprise ayant trois mois de disponibilité h24, 7/7 :

>>>Mon programme (je copie tel que le coach a écrit :D) : (temps de repos 1min max)

LUNDI, MERCREDI et VENDREDI (tous les 2 jours, en début de séance) :-ABDOS : 5@25 relevés de jambes
5@25 machine crunch

(25 reps x 2 à vide de chaque pour échauffer le muscle travailler)

Ensuite 5@ de 8 à 12 reps :
LUNDI: - PECTORAUX : 4 mouvements pectoraux
- BICEPS : 4 mouvements

MARDI : - DOS : 4 mouvements
- TRICEPS : 4 mouvements

MERCREDI : - JAMBES (Séries de 25 reps, Ichios, leg ext, presse, fentes)

JEUDI : - ÉPAULES (oiseaux, latéral, frontal)
- TRAPEZES : T à la barre

VENDREDI, 4 mouvements alterner entre: - BICEPS
- TRICEPS

ET : 1h de cardio après chaque séance de musculation à intensité moyenne.

Je vous scanne la diététique associé :
Diet.jpeg.jpeg
Diététique


Avec tout sa, je voyais mes muscle gonflé mais j'avais pas l'impression de perdre du gras. Apres les 3 mois la reprise des cours, et la j'ai tout lâcher à cause de problèmes personnel également mais bon.

Il y a maintenant 1 mois et demie, je suis aller voir une diététicienne (pas du sport comme je n'en faisait plus), bilan : 100 kilos pour environ 1m 76. Elle ma également dit que la diététique que j'avais adopter forçait mon métabolisme à fonctionner et que cela pouvais engendrer des problèmes de santé plus tard (les reins etc)

>>>Elle ma prescrit :

Petit déjeuner : 3 tartines beurré + lait

Déjeuner : 80gr (viandes, poissons) ou 2oeufs
5 cuillères à soupes de féculents
1 crudité
1 fruits

Diner : 80gr (viandes, poisson) ou 2 oeufs
légumes à volontés
50gr de pain
1 yaourt 0%

Je suis retourné la voir 15 jours après avoir commencé ce régime, je suis descendu à 94kg (soit une perte de 6kg)
Elle m'a donc fait continuer ce régime durant 1 mois.

Une semaine avant de la revoir, je me suis réinscrit à la salle afin de me muscler et obtenir un corps potable :super_lol: en suivant le même programme de musculation qu'il y a quelque années, et là... le drame : en 1 mois de diète je suis descendu (qu'à) 91kg900 et elle m'annonce que je n'ai perdu que 2kilos en 1 mois de diète mais que c'était qu'une perte musculaire... j'aurais perdu 3kilos de muscle en faveur de la masse graisseuse..

Elle ma conseiller de ne pas sauter les étapes, en me sortant " c'est comme une voiture, plus tu roule plus il faut d'essence, là tu fais un régime donc mange moins, alors ne force pas trop, il faut que sa soit une perte naturel".

Elle m'a également augmenté de 20gr les portion de viandes/poissons, une cuillère de féculents en plus le midi
et le petit déjeuner s’arrêtait à 1 yaourt, 30gr de pain beurré et 1 fruit

Donc voila, j' appel à l'aide et au conseils des plus expérimenté et des pros

>>>Mes questions :

- Vos avis sur mon programme et ma diète
- La question qui me trotte le plus : La cardio, après la musculation ou en journée séparée ?
- Dois-je mangé les même portions en jour d'entrainement, qu'en jour de repos ?

>>>Mon objectifs : comme beaucoup, perte de la masse graisseuse, prise de masse et me dessiner un minimum (avoir un beau corps quoi :super_lol: )

Et me voici au jour d'aujourd'hui ( je rappel 91kg900 pour environ 1m76) :
IMG_61hh52.jpg
18/06/2013


Ah oui j'oubliais, ma diététicienne m'a dit que j'avais une lourde ossature (je sais pas si sa peut être utile dans les détails) mon squelette pèse 3kilos (bien au dessus de la moyenne)

Voila, désolé pour ce long texte
Sportivement :cool: et merci d'avance !
Sfrederic
 
Messages: 1
Inscription: 18/06/2013 19h55
Réputation: 0


Reprise Musculation, dietetique : perdu

Messagepar takumi le 19/06/2013 16h21

bonjour,

alors tout d'abord, je ne sais pas si tu aimes le pain, mais pour maigrir, oublie le.!
le lait , prends du stérilisé.
les yaourts 0% oublie, prends des petits suisses ou du fromage blanc( ex : Calin 0% ) , y sont plus riches en protéines et moins gras
perso, j'aurais augmenté la quantité de viande ou de poisson, 80g c'est rien, double voir triple.
pour ton prog. j'aurais inversé jeudi et vendredi.
le cardio juste après une séance de muscu, pas bien, tu es fatigué et pour pouvoir faire ton cardio ton corps va pomper ou il peut et sa risque d’être ds les muscles. si tu fait ta séance le matin fait ton cardio l’après midi, en fait, fait en sorte qu'il y est un repas entre.
et évidemment, les jours off mange que des légumes et fait du cardio a gogo, tu vas crever la dalle, mais une fois ton organisme habitué, sa passera.
ce n'est que mon avis et mon expérience, beaucoup savent d'ou je viens ici.
si tu as besoin d'y croire passe sur mon log
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16645
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™