A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Keurzic : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Keurzic : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Keurzic le 19/06/2013 03h15

Bonsoir.

Je suis âgé de 19 ans et je mesure 1m80 pour 90kg, et je suis débutant dans le domaine de la musculation (j'en ai fait un 6 mois mais une fois par semaine seulement, via le lycée).

Je ne cherche pas une sèche, ni une prise de masse, mais un "régime" standard, c'est à dire simplement perdre un peu de graisse en passant par une nutrition plus saine et du sport régulièrement.

J'ai fait un programme via le générateur trouvé en lisant le guide du débutant.

C'est un programme "chicken training", pour lequel j'ai opté, pour plusieurs raisons.

Au niveau du cardio, je fais un minimum d'environ 2h de vélo par jour (soit une quarantaine de km), je pense que dans un premier temps, les jambes se muscleront via cette activité, mais évidemment je peux me tromper.

La seconde raison est que j'ai accumulé la masse graisseuse sur la partie supérieure du corps, mes jambes sont évidemment plus grasses que la normale également, mais beaucoup moins (je trouve).

Mon but n'est pas d'avoir un buste superbe et des cannes de poule comme on en voit tellement sur les plages, si le vélo n'est pas suffisant pour muscler les jambes, je me tournerais vers un programme prenant également en compte la musculation des membres inférieurs.