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Musculation : passer d'un full-body à un split ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation : passer d'un full-body à un split ?

Messagepar dyl55 le 19/06 09h38

Salut à tous, je suis actuellement en full body depuis quelques mois à 3 fois semaine et en PDM, je prend donc pour le moment +/- 600 à 800g par semaine et je progresse assez bien, cependant j'aimerais ajouter des exo plus "ciblé" plutot que ceux de base, d'ou mon intérêt de passer sur du split pour éviter les séances de 3h ^^

Mais je me pose une question, est ce que je progresserai aussi bien et surtout au niveau de ma prise de masse ? car ca me parait peu de travailler un muscle une fois par semaine, mais bon j y connait pas grand chose à ce niveau

des avis ??

merci
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Musculation : passer d'un full-body à un split ?

Messagepar Adirien le 19/06 10h17



Que tu sois en split ou en full, tu travailleras quand même bien!

Si tu progresses encore en full body, reste avec ce programme.. mais si tes séances durent 3 h c'est qu'il y a un soucis..

En split tu ne travailles qu'une fois tes muscles, mais de manière plus intensive vu que tu as plusieurs exos..
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Musculation : passer d'un full-body à un split ?

Messagepar Mika40 le 19/06 10h53

Tu dis que tu progresse de 700 gr / sem ce qui fait +/- 3kgs / mois, tu fais bp d'exo de base et ça avance et après, tu nous dis que tu veux tout changer pour...??

Bref, tout ça pour dire qu'on ne change pas un programme qui donne d'aussi bons résultats, surtout si c'est parce que tu es influencé par les programmes des gros de ta salle ou des champions, ils ont de l'expérience que tu n'as pas et bien d'autres choses encore...continue ton programme, 3 kgs / mois, c'est énorme, pour ma première vrai prise de masse, j'ai pris 24 kgs sur 6 mois, ça donne a peut près ton rythme, et c'est pas l'entrainement qui m'a fait grossir, c'est la bouffe, vu que je faisais du power plus que de la muscu.
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Musculation : passer d'un full-body à un split ?

Messagepar dyl55 le 19/06 11h05

mes séances ne durent pas 3h mais 1h c'est juste que j'aimerais ajouter des exo d'isolation et la ca deviendrait long c'est pour ca que je pensais me diriger vers du split
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Musculation : passer d'un full-body à un split ?

Messagepar Adirien le 19/06 11h37



Ok, parce que 1h c'est pas mal. Si tu fais un split bien découpé, ça ne te rallongera en rien tes séances!
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Musculation : passer d'un full-body à un split ?

Messagepar Mika40 le 19/06 12h51

Quel genre d'exo d'isolation souhaite tu rajouter ?
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Musculation : passer d'un full-body à un split ?

Messagepar dyl55 le 19/06 16h26

ecarté couché, peck deck, developpé incliné, melanger traction serré et curl, ce genre la, c'est surtout pour pouvoir faire plus d'exo par groupe musculaire car je dois dire que je commence vraiment a me lasser de mon full
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Musculation : passer d'un full-body à un split ?

Messagepar Mika40 le 19/06 16h58

Tu peux changer pour un split, mais si ton niveau de force n'est pas suffisant, alors, le fait de laisser 4,5 ou même 7 jours de repos entre chaque entrainement pour un groupe musculaire donné sera contre-productif, le fait de faire des exos d'isolation n'est pas vraiment utile, sauf mollets-arrière d'épaule, et éventuellement bras.
A mon avis, les gens doivent spliter lorsque leur niveau de force les obliges à laisser passer 5 à 7 jours pour permettre à leurs articulations de récuperer.
A mon petit niveau, si je parts sur du full body, exemple:
Lundi 90kgs au couché en séries
Mercredi 70 kgs à l'incliné en séries
Vendredi BW + 30mini aux dips en séries
WE: go à l'hosto me faire greffer 2 épaules

Le gars qui pousse 60 au couché, 40 à l incliné et a du mal a faire des dips à aucun interret a n'entraîner ses pecs qu'une fois par semaines, même si lui trouve ça lourd, pour son corps, c'est pas grand chose.
C'est bien entendu valable pour les autres groupes musculaires / articulation.

J'ai essayé de m'entraîner tout 2 fois / semaine sur 4 jours, en séances haut / bas, j'ai eu de bons résultats jusqu'à ce que mes genoux me demandent de me calmer...
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Musculation : passer d'un full-body à un split ?

Messagepar dyl55 le 19/06 17h44

dips, traction aucun problème même lesté, je vais essayer un split d'une semaine et je vais voir la balance ce qu'elle dit et mes articulations,

sinon je reviens sur un full en variant les exo, genre au lieu de faire du DC lundi mercredi vendredi, je fais du developpé incliné à la place le mercredi,...

mes pec commencent à bien resortir je trouve mais surtout sur le milieu, j'aimerais travailler un peu plus le haut et le bas

tu en penses quoi ?
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Musculation : passer d'un full-body à un split ?

Messagepar Mika40 le 20/06 16h56

Je pense que si tu full body 3 fois / semaine, tu as intérêt à changer d'exo a chaque séance de ta semaine, comme dans mon exemple, avec le couché tout les lundis, l'incliné tout les mercredis, et les dips tout les vendredis.

L'intérêt du changement d'angle est la protection articulaire et nerveuse, tout est expliqué dans la méthode delavier 2

Essaye de pas trop réfléchir non plus, je fais souvent cette erreur, et plus tu réfléchi, moins tu pousse, et comme dit rudy, "plus t'es con, plus t'es bon!"
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Musculation : passer d'un full-body à un split ?

Messagepar dyl55 le 23/06 21h27

ok cool, c'est ce que je fais pour le moment, j'essaye de travailler tous les muscles au moins 2 fois semaines mais en changeant d'exo a chaque fois. Je vais continuer comme ça on verra d'ici quelques mois, merci :)
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