A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quelle partie des pectoraux est travaillée avec le pull over ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Quelle partie des pectoraux est travaillée avec le pull over ?

Messagepar kaiv le 19/06/2013 15h04

Salut a tous , la question est dans le titre , j'ai cherché un peu si il y'avait déja eu cette quesiton j'ai pas trouvé donc désolé si j'ai mal chercher .
En fait Je suis dans un programme Upper/lower et je recherche un exercice mixte entre sollicitation haute du pectoral et delto antiérieur , j'ai essayé le DIH tres incliné mais la mise enplace est vraiment pas simple donc je me demandais si je pouvais mettre le Pull over car je sais qu'il travail tout le haut du corp donc se serait pour mon type d'entrainement mais la question que je me pose est celle du titre : quelle partie du pectoral est travaillé au Pull Over ?Car en fait j'ai la partie basse du pectoral en point fort et je voudrais donc évité un exercice la favorisant pour ne pas créé un déséquilibre , voila merci a vous :)
Avatar de l’utilisateur
kaiv
 
Messages: 1718
Inscription: 25/05/2012 14h50
Réputation: 55


Quelle partie des pectoraux est travaillée avec le pull over ?

Messagepar takumi le 19/06/2013 17h55

la partie claviculaire, et pour la mise en place au DIH regarde la video de Taji il vient de la mettre, va voir sur son log
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16644
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

Quelle partie des pectoraux est travaillée avec le pull over ?

Messagepar Mika40 le 19/06/2013 18h06

De par l'angle du mouvement, l'étirement se fait au niveau de la partie basse du grand pectoral, ça bosse pas le haut du pec ce mvt.
Dev; très incliné, aucun interret, les épaules font presque tout le taf, et c'est qu'une question de temps avant qu'elles ne te demande grâce.
Si tu a du mal à cible le haut du pec avec les inclinés ou le couché barre "haute", fait plutôt de la poulie basse, un genre d'écarté du bas vers le haut, MdG montre ça sur ses vidéos, mais bon, c'est déjà un exo pour les gens très avancé je pense, ceci dit, si ça te fait pas de bien, ça te fera pas de mal :)
Mika40
 
Messages: 207
Inscription: 05/08/2012 10h18
Réputation: 5

Quelle partie des pectoraux est travaillée avec le pull over ?

Messagepar kaiv le 19/06/2013 18h10

Deux avis complétement différents :/ , mais merci a vous deux quand même :D.

Je vais allez voir ca Takumi merci beaucoup :D.

Oui je vois de quelle vidéo tu parles Mika sauf qu en effet je pense pas avoir le niveau pour cet exercice de plus c'est un exo d iso et je travail sur la base :/ mais merci quand même :D
Avatar de l’utilisateur
kaiv
 
Messages: 1718
Inscription: 25/05/2012 14h50
Réputation: 55

Quelle partie des pectoraux est travaillée avec le pull over ?

Messagepar kaiv le 19/06/2013 18h15

Je suis aller voir la vidéo de taji , j'avais un cran d inclinaison au dessus mais j'ai vu qu'il s'aidait de ses jambes pour monter les halteres c'est pas bete :) j'essaierai peut etre , sinon j'avais peut etre penser reprendre le chest press machine réglé au niveau claviculaire , j'avais testé et je sentais et le haut de pecs et les épaules donc a médité :).
Avatar de l’utilisateur
kaiv
 
Messages: 1718
Inscription: 25/05/2012 14h50
Réputation: 55

Quelle partie des pectoraux est travaillée avec le pull over ?

Messagepar Mika40 le 19/06/2013 18h23

Je voie 2 gros inconvéniants au pull over:
1-on peut vite le faire avec la moitié de son PdC, et du coup, avoir vachement de mal à tenir sur un banc (même en travers)
2-la longue portion du triceps et le grand dorsal sont très étiré, ce qui risque de me géner sur ma séance de dos du lendemain des pecs (voir de me blesser)

PS, c'est curieux que takumi dise que c'est la parti claviculaire qui bosse au pull over, jme demande si il a pas fait une faute de frappe ou confondu d'exo, parce que l'axe de l'exo ne correspond pas du tout à cette partie des pecs.

PS2(lol): pour l'incliné 30° c'est le max.
Mika40
 
Messages: 207
Inscription: 05/08/2012 10h18
Réputation: 5

Quelle partie des pectoraux est travaillée avec le pull over ?

Messagepar kaiv le 19/06/2013 18h34

Je suis encore loin d etre a ce niveau :lol: puis j'ai une cage ridicule c'est pour ca que j y avait penser aussi ^^

Sinon comme je marche pas en split donc ca me génerait pas , par contre si le faisceau claviculaire est pas du tout travaillé la c'est un truc qui me géne alors :/
Avatar de l’utilisateur
kaiv
 
Messages: 1718
Inscription: 25/05/2012 14h50
Réputation: 55

Quelle partie des pectoraux est travaillée avec le pull over ?

Messagepar kaiv le 19/06/2013 21h39

Ah j'avais pas le regardé la bonne vidéo de taji , elle est super merci :)
Avatar de l’utilisateur
kaiv
 
Messages: 1718
Inscription: 25/05/2012 14h50
Réputation: 55

Quelle partie des pectoraux est travaillée avec le pull over ?

Messagepar Adirien le 19/06/2013 21h46

Salut, le pull over est avant tout un exercice d'étirement des pectoraux et dorsaux.
Il sert notamment à ouvrir la cage thoracique (ce qui est ton objectif je pense), donc il faudra le travailler avec des poids légers.
Tu bosses surtout le grand pectoral en épaisseur, le grand rond, le grand dorsal... etc..

Cf : Méthode Delavier ''Guide des mouvements de musculation''!
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Quelle partie des pectoraux est travaillée avec le pull over ?

Messagepar kaiv le 19/06/2013 22h20

Merci adirien , mais je savais déja a peut pres ca en fait , ce que je demandais c'est la partie du pectoral qui est sollicté =$
Avatar de l’utilisateur
kaiv
 
Messages: 1718
Inscription: 25/05/2012 14h50
Réputation: 55


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™