A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

ManOfSteel75 : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

ManOfSteel75 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar ManOfSteel75 le 20/06/2013 11h40

salut les gars, ( j'espère que je me suis pas trompé d'endroit ou posté ) voila j'ai commencé une sèche ou plus précisément j'ai commencé a bien m'alimenter.
mon ancienne alim était a base de grignotage sucreries fast food et compagnie et à ce jour je suit un programme alimentaire stable pour une sèche mais j'ai remarqué une chose j'ai commencé ma sèche il y a de cela 2 jours et je suis passé de 95.6 avant hier A-midi a 94.4 ce matin à jeun après le pipi :D
normalement la perte de poids ne se fait pas aussi rapidement qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
ManOfSteel75
 
Messages: 13
Inscription: 20/06/2013 10h42
Réputation: 0


ManOfSteel75 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Adirien le 20/06/2013 12h06

Je pense que se peser tous les deux jours ne sert à rien et surtout qu'il faut se peser au lever du lit, à jeun.

Au cours de la.journée tu prends du poids, donc ta pesée du midi ne veut rien dire.

Mais continue tes efforts, couplé avec du sport, ça ne peut que aller!
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

ManOfSteel75 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar ManOfSteel75 le 20/06/2013 12h27


Merci Adirien c'est vrai que j'ai pas été futé de me pesé l'aprem j'avoue que ma curiosité la emporte mais je vais me peser une fois par semaine ( si tu pense que cela est bien )
pour infos je fais 1m84 pour 94.4 a ce jour lol et je voudrais descendre la barre des 85kg et gardant un maximum de masse seche car mon objectif est de me dessiner mais pour l'instant j'ai plus l'air d'un bucheron lol
Avatar de l’utilisateur
ManOfSteel75
 
Messages: 13
Inscription: 20/06/2013 10h42
Réputation: 0

ManOfSteel75 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Adirien le 20/06/2013 13h12

Fais des séances de style crossfit, tu seras bien ;-)
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

ManOfSteel75 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Le Docteur le 20/06/2013 13h46

Le matin, ça permet d'apprendre des trucs.
Par exemple au régime, logiquement les tous premiers jours on voit le poids descendre (on tape dans les réserves de glycogène, normal), et au bout de 3 jours souvent ça stagne un peu ou même ça remonte. C'est là que les filles s'affolent en se disant qu'elle "grossissent". En réalité, c'est là qu'elle commencent vraiment à maigrir puisqu'on commence à tourner avec un déficit calorique et à refaire du glycogène à partir des graisses. Ca correspond en général aussi à la sortie de la fatigue des premiers jours.
C'est d'ailleurs ce phénomène tout con que certains fans des cures de "détox" font passer pour un bien être suite à une élimination de leurs diaboliques "toxines".
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

ManOfSteel75 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar ManOfSteel75 le 20/06/2013 14h12

je vais faire des recherches Adirien car je ne connais pas ce qu'est le crossfit et Docteur ;) oui sa me dit quelques chose le glycogène , donc je suis en detox :p
j'ai fait un petit calcul et en journée je suis a 1135 calories , 138.2g de prot, 149.6 g de glucides et 5.73 g de lipides :O 1135 calories c hardcore non ?
programme alimentaire :
Matin : 200gFromage blanc, 4 biscotte minceur + 50g de confiture de myrtilles allégé lait écrémé 250ml.

midi : pates 100g, blanc de poulet 120g fromage blanc 200g, 1 avocat .

soir : salade 2fromage blanc et 200g de cabillaud .
Avatar de l’utilisateur
ManOfSteel75
 
Messages: 13
Inscription: 20/06/2013 10h42
Réputation: 0

ManOfSteel75 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Jeremy B. le 20/06/2013 16h51

ManOfSteel75 a écrit:voila j'ai commencé une sèche


ManOfSteel75 a écrit:j'ai fait un petit calcul et en journée je suis a 1135 calories , 138.2g de prot, 149.6 g de glucides et 5.73 g de lipides :O 1135 calories c hardcore non ?


C'est pas hardcore mais stupide.

ManOfSteel75 a écrit:programme alimentaire :
Matin : 4 biscotte minceur + 50g de confiture de myrtilles allégé lait écrémé 250ml.


J'ai arrêté de lire là. Lis et relis le site pour apprendre les bases de la nutrition parce que là c'est catastrophique...

Et par pitié tu ne fais pas une sèche mais un régime !
Avatar de l’utilisateur
Jeremy B.
 
Messages: 3150
Inscription: 03/08/2011 10h22
Réputation: 217

ManOfSteel75 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar ManOfSteel75 le 20/06/2013 17h03

wouaw je comprend que par mon Ignorance sa peut enerver certain lire des absurdités de debutant mais vazi molo avec les mots si j'ai tort dit simplement tu faire erreur je t'invite a lire les bases de la nutrition^^
et puisque je suis debutant je pense qu'un regime en rapport a la musculation était appelé une seche mais bon j'suis debutant mon gars .
Avatar de l’utilisateur
ManOfSteel75
 
Messages: 13
Inscription: 20/06/2013 10h42
Réputation: 0

ManOfSteel75 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Jeremy B. le 20/06/2013 17h20

Quand j'ai débuté j'ai commencé par lire tous les articles du site, des livres à côté pour savoir un peu de quoi je parle avant de poser mes questions. Je t'invite donc à faire de même.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy B.
 
Messages: 3150
Inscription: 03/08/2011 10h22
Réputation: 217

ManOfSteel75 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar RiMa le 20/06/2013 17h34

J'ai arrêté de lire là. Lis et relis le site pour apprendre les bases de la nutrition parce que là c'est catastrophique...
Et par pitié tu ne fais pas une sèche mais un régime !
+100000

wouaw je comprend que par mon Ignorance sa peut enerver certain lire des absurdités de debutant mais vazi molo avec les mots si j'ai tort dit simplement tu faire erreur je t'invite a lire les bases de la nutrition^^
et puisque je suis debutant je pense qu'un regime en rapport a la musculation était appelé une seche mais bon j'suis debutant mon gars .
Quand on est débutant, on lit, et on évite de sortir des énormités !
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

ManOfSteel75 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Le Docteur le 20/06/2013 17h42

1. Oui, c'est hardcore (au niveau des calories)
2. Par contre, c'est carrément dangereux si on se réfère aux lipides quasi inexistants.
(il faut absolument que tu gardes des lipides essentiels, et sans doute pas mal de lipides tout court).
Poissons gras (pas trop tout de même et pas du saumon norvégien, apparemment), huile de colza, fruits secs. Ce que tu veux, mais augmente tes lipides.
Même les œufs ou le fromage, ça n'a jamais tué personne.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

ManOfSteel75 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar ManOfSteel75 le 20/06/2013 18h12

RiMa a écrit:
J'ai arrêté de lire là. Lis et relis le site pour apprendre les bases de la nutrition parce que là c'est catastrophique...
Et par pitié tu ne fais pas une sèche mais un régime !
+100000

wouaw je comprend que par mon Ignorance sa peut enerver certain lire des absurdités de debutant mais vazi molo avec les mots si j'ai tort dit simplement tu faire erreur je t'invite a lire les bases de la nutrition^^
et puisque je suis debutant je pense qu'un regime en rapport a la musculation était appelé une seche mais bon j'suis debutant mon gars .
Quand on est débutant, on lit, et on évite de sortir des énormités !

Enormité ? mais j'ai pas 10ans d'exp moi faut arreter la critique facile j'ai manquer de respect a personne et c'est comme sa que tu dialogue avec quelqu'un ? en face a face si quelqu'un sort une absurdité tu l'insulte limite ? nan alors arreter avec la critique facile sur internet ^^
je suis prêt a prendre les conseils donc soit tu aide soit tu aide pas ^^ j'adore les ^^ ( ^^)
Avatar de l’utilisateur
ManOfSteel75
 
Messages: 13
Inscription: 20/06/2013 10h42
Réputation: 0

ManOfSteel75 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar ManOfSteel75 le 20/06/2013 18h17

Le Docteur a écrit:1. Oui, c'est hardcore (au niveau des calories)
2. Par contre, c'est carrément dangereux si on se réfère aux lipides quasi inexistants.
(il faut absolument que tu gardes des lipides essentiels, et sans doute pas mal de lipides tout court).
Poissons gras (pas trop tout de même et pas du saumon norvégien, apparemment), huile de colza, fruits secs. Ce que tu veux, mais augmente tes lipides.
Même les œufs ou le fromage, ça n'a jamais tué personne.

ok je vais suivre ton conseil et commencer a integrer de bons lipides merci en tout cas pour le temps pris pour tes reponses
Avatar de l’utilisateur
ManOfSteel75
 
Messages: 13
Inscription: 20/06/2013 10h42
Réputation: 0

ManOfSteel75 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar RiMa le 20/06/2013 18h20

Enormité ? mais j'ai pas 10ans d'exp moi faut arreter la critique facile j'ai manquer de respect a personne et c'est comme sa que tu dialogue avec quelqu'un ?
Je n'ai pas 10 ans non plus, mais je me documente avant de sortie des bêtises, et j’écris français.

en face a face si quelqu'un sort une absurdité tu l'insulte limite ?
Je ne t'ai pas insulte.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

ManOfSteel75 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Adirien le 20/06/2013 18h20

Si tu veux avoir des bonnes bases, lis le site, il est bien renseigné, quasi complet, lis la méthode delavier et nutrition de la force.

Avec ça tu auras ce qu'il faut pour progresser.
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

ManOfSteel75 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar RiMa le 20/06/2013 18h21

1. Oui, c'est hardcore (au niveau des calories)
2. Par contre, c'est carrément dangereux si on se réfère aux lipides quasi inexistants.
(il faut absolument que tu gardes des lipides essentiels, et sans doute pas mal de lipides tout court).
Poissons gras (pas trop tout de même et pas du saumon norvégien, apparemment), huile de colza, fruits secs. Ce que tu veux, mais augmente tes lipides.
Même les œufs ou le fromage, ça n'a jamais tué personne.
Le Docteur a déjà tout dit.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

ManOfSteel75 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar ManOfSteel75 le 20/06/2013 18h22

Adirien a écrit:Si tu veux avoir des bonnes bases, lis le site, il est bien renseigné, quasi complet, lis la méthode delavier et nutrition de la force.

Avec ça tu auras ce qu'il faut pour progresser.

oui je vais allez lire sa ce soir avant de dormir merci en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
ManOfSteel75
 
Messages: 13
Inscription: 20/06/2013 10h42
Réputation: 0

ManOfSteel75 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Jeremy B. le 20/06/2013 18h33

RiMa a écrit:Quand on est débutant, on lit, et on évite de sortir des énormités !


Il t'a clairement "limite insulté" là.

ManOfSteel75 a écrit:en face a face si quelqu'un sort une absurdité tu l'insulte limite ? nan alors arreter avec la critique facile sur internet ^^


Les gens qui sont venu me demander des conseils IRL et me sortent des aberrations ou des clichés vieux comme le monde, je leur dis directement qu'ils disent de la merde et les corrige, autant que je peux. Ces personnes ne sont pas du tout choqué lorsque je suis direct avec eux sur ces sujets et apprécient l'aide.

En gros, la perception que j'ai de ton post (et peut-être de certains autres) : tu arrives sur le forum, tu postes une diète sans avoir lu un quelconque article ou sans connaissances préalables, et tu t'attends à ce qu'on vienne tout corriger et de donner les clefs en main pour réussir un régime. Je trouve ça un peu abusé. Imagines que tu arrives dans un cours sur la modélisation de la turbulence pour les fluides newtoniens et que tu demandes direct au prof : "c'est quoi la deuxième loi de Newton ?!"

Volontaire pour répondre aux questions des débutants, j'attends au moins qu'ils posent des questions ou soulèvent des points précis, signe qu'ils ont un minimum cherché et lu ou accumulé des connaissances.

Si tu ne connais pas le livre La Nutrition de la Force par J. V c'est l'occasion rêvée pour tout connaître sur la nutrition, qui te donnera une bonne compréhension de ce qu'il faut savoir, en compléments de tous les super articles du site.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy B.
 
Messages: 3150
Inscription: 03/08/2011 10h22
Réputation: 217

ManOfSteel75 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar ManOfSteel75 le 20/06/2013 18h42

Jeremy B. a écrit:
RiMa a écrit:Quand on est débutant, on lit, et on évite de sortir des énormités !


Il t'a clairement "limite insulté" là.

ManOfSteel75 a écrit:en face a face si quelqu'un sort une absurdité tu l'insulte limite ? nan alors arreter avec la critique facile sur internet ^^


Les gens qui sont venu me demander des conseils IRL et me sortent des aberrations ou des clichés vieux comme le monde, je leur dis directement qu'ils disent de la merde et les corrige, autant que je peux. Ces personnes ne sont pas du tout choqué lorsque je suis direct avec eux sur ces sujets et apprécient l'aide.

En gros, la perception que j'ai de ton post (et peut-être de certains autres) : tu arrives sur le forum, tu postes une diète sans avoir lu un quelconque article ou sans connaissances préalables, et tu t'attends à ce qu'on vienne tout corriger et de donner les clefs en main pour réussir un régime. Je trouve ça un peu abusé. Imagines que tu arrives dans un cours sur la modélisation de la turbulence pour les fluides newtoniens et que tu demandes direct au prof : "c'est quoi la deuxième loi de Newton ?!"

Volontaire pour répondre aux questions des débutants, j'attends au moins qu'ils posent des questions ou soulèvent des points précis, signe qu'ils ont un minimum cherché et lu ou accumulé des connaissances.

Si tu ne connais pas le livre La Nutrition de la Force par J. V c'est l'occasion rêvée pour tout connaître sur la nutrition, qui te donnera une bonne compréhension de ce qu'il faut savoir, en compléments de tous les super articles du site.

crois moi ou pas j'ai enormement lu d'articles sur les seches ( mais je prévoit ta reponse du genre " alors pourquoi tu pose une diete qui n'a rien a voir avec ce qu'on peut lire sur internet et bien par ce que j'ai voulu la modifier ames risques et perils je sais mais j'ai en moi une certaine haine pour la graisse ce qu'enormement de gens ont alors j'ai voulu corsé la chose et je n'ai jamais demandé a ce qu'on me mache le travail je pensait juste qu'on aurait pu me redresser dans mon cheminqui semble un peu allez dans un mauvais sens mais grace a Adirien et le Docteur j'y voit un peu plus clair pourquoi se casser la tete a directementa balancé "limite des insultes" fallait lire le limite ^^ maintenant encore une fois je fais le premier pas a remettre le compteurs a zero et demande mon méa culpa pour avoir pris un programme pour une diete et l'avoir mis a ma sauce donc fesont abstraction de tous sa et continuons l'aventure !
Avatar de l’utilisateur
ManOfSteel75
 
Messages: 13
Inscription: 20/06/2013 10h42
Réputation: 0

ManOfSteel75 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar RiMa le 20/06/2013 19h23

suis passé de 95.6 avant hier A-midi a 94.4 ce matin à jeun après le pipi :D
normalement la perte de poids ne se fait pas aussi rapidement qu'en pensez vous ?

Jette un oeil sur ce post là : viewtopic.php?f=36&t=27095&start=40 (3ème message)
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

ManOfSteel75 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar ManOfSteel75 le 20/06/2013 19h40

RiMa a écrit:
suis passé de 95.6 avant hier A-midi a 94.4 ce matin à jeun après le pipi :D
normalement la perte de poids ne se fait pas aussi rapidement qu'en pensez vous ?

Jette un oeil sur ce post là : viewtopic.php?f=36&t=27095&start=40 (3ème message)

mon objectif est de perdre 10kg minimum et c'est vrai que sur ce coup la j'ai voulu aller plus vite que la balance ;) lool le problème c'est que je ne sait pas trop a quelle quantité de calories je dois me baser car je mangeais de tout et n'importe quoi et grignotais la journée donc je ne sait pas quelle est la quantité que j'ingurgitais par jour. pour ma part je fais 3 footing par semaine et 3 seance de muscu par semaine et me laisse dimanche en jour de repos apres le plus genant pour moi ce sont les poignets d'amours ( les plus difficile a perdre) je sais que je ne peut pas ciblé a 100% une perte de graisse je me laisse jusqu'à la fin de l'année pour y arriver. merci pour le post :D
Avatar de l’utilisateur
ManOfSteel75
 
Messages: 13
Inscription: 20/06/2013 10h42
Réputation: 0

ManOfSteel75 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Adirien le 20/06/2013 20h17

Il vaut mieux perdre doucement mais surement.
1kg par mois ça me semble pas mal.

Ton corps brûle par lui même un certain nombre de calorie par jours, à ça tu ajoutés du sport. Donc dans un premier tu vas voir sur un mois si ta nutrition est adaptée. Si d'une semaine à l'autre tu ne perds pas de poids il faudra réadapter.

Pense à faire 3 repas et 2 collations au moins, ça aidera ton corps à metaboliser.

Pense à bien te reposer, deux jours de repos pour commencer ce serait mieux je pense, tu augmenteras plus tard, si tu vois que ça va.

en guise de cardio, fais du hiit, ça attaquera bien la graisse.

Laisse toi le temps pour atteindre ton objectif, ne te dégoûte pas!
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

ManOfSteel75 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar ManOfSteel75 le 20/06/2013 20h39

pour mes repas je prend les 3 repas basique et j'ajoute une collation a 17h et une avant de dormir mais de types fromage blanc 0% car a 10h je ne peut pas prendre de pause travaillant tres tot le matin je ne cherche pas encore a avoir les abdos saillant je veux au moins avoir comme premier resultat un ventre plat et ces foutus poignet d'amour :mad: je vous informerais de mon evolution encore une fois merci
ne t'inquiete pas pour ma part la musculation a toujours été un réel plaisir mais j'ai touché péché sur la bouffe c'est le grand défis de ma vie !
Avatar de l’utilisateur
ManOfSteel75
 
Messages: 13
Inscription: 20/06/2013 10h42
Réputation: 0

ManOfSteel75 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Le Docteur le 20/06/2013 20h55

Tu sais, je ne sais pas pour toi, mais personnellement, les 10kgs, avec un régime entre 2000 et 2500 calories, ils partent en trois-quatre mois. Moralité, faut savoir rester calme.
Ne pas oublier que quand on a un taux de bas trop bas, on a plus de mal à faire du muscle, par contre.
[Edit : un taux de gras... pas de bas...]
Dernière édition par Le Docteur le 20/06/2013 23h27, édité 1 fois.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

ManOfSteel75 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar ManOfSteel75 le 20/06/2013 22h43

Le Docteur a écrit:Tu sais, je ne sais pas pour toi, mais personnellement, les 10kgs, avec un régime entre 2000 et 2500 calories, ils partent en trois-quatre mois. Moralité, faut savoir rester calme.
Ne pas oublier que quand on a un taux de bas trop bas, on a plus de mal à faire du muscle, par contre.

ouai ce serait cool qu'il partent en 3/4 mois mais ne t'inquiete pas je ne me fais pas d'illusions meme si ca prend 6 mois ou plus tant que les resultat y sont sa me va apres je sait que dans les 6mois qui vont venir il y aura surement quelques ecart vue que c'est ma premiere seche et que j'adore la nourriture mais bon je compenserais.j'ai commencé a me renseigner sur les lipides que je peut consommer comme sa je pourrais me faire des repas equilibré.
et il me semble que tu as raison a descendre trop bas trop rapidement on bloque faut que je diminue petit a petit genre 200calories par 200.
Avatar de l’utilisateur
ManOfSteel75
 
Messages: 13
Inscription: 20/06/2013 10h42
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 14 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™