A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Squats rapides et problèmes aux genoux

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Squats rapides et problèmes aux genoux

Messagepar Seb33 le 27/11/2003 11h50

hello.
debut novembre, en rencontrant fab body jerome et Gros, on est allé chez fab ou pos m'a montré son squat.
je trouvais qu'il allait bcp trop vite (par rapport à moi) en descend en 1" environ (jusque là je mettai 3/4" de descente meme pour les maxis).

j'ai decidé d'essayer une descente un peu plus rapide.
constatation:
1- si je met moins de 1.5 sec, j'arrive à la // avec le bassin basculer en avant (anteversion) et impossible d'y remedier.
2- si je met environ 2 sec, je maitrise le bassin (jusque //, j'ai jamais testé après) et les charges sont vraiment bcp plus lourde (jusque là avec un maxi à 185, j'avais du mal à 3x160. là j'ai passé 6x160 les doigts dans le nez et j'ai vraiment l'impression que j'aurai pu monter à 175/180 en series de 6. bon pour l'instant juste une impression, on verra par la suite).

mais, par contre, pendant la récupération, les quadriceps sont très très dur, au point où ils écrasent complètement l'articulation du genou.
je ne parle pas de douleur, mais d'une sensation de contraction puissante permanente.
j'ai pensé au poids que j'avais mis, mais pour les quadriceps, le static à la presse correspond plus à du 220/230k aux squat en 1/2 reps donc ca ne vient pas de là.
j'ai pensé au fait qu'en arrivant plus vite, l'effort à mettre pour repartir dans l'autre sens est bcp, mais bcp plus grand que quand on descend lentement (par contre on y arrive plus facilement car pas de grosse perte d'energie pour stabiliser la barre pdt la descente). cela s'apparenterai donc à un effort de pliometrie en bcp plus puissant (comme pour un DC à haute vitesse).

je pense que cela vient de là.
maintenant pourquoi ce post?
fab, tu as des douleurs au genou.
en plus du fait que tu descends sous la // (qui ne provoque pas de douleurs autre que sur le devant du genou en principe), tu descend aussi vite que pos.
tu fais ca en front squat. donc, avec une fatigue passagère au genou (tu debute dans la plio et haltero donc il faut s'adapter aux differents chocs), avec une contraction de repos plus importante, tu peux fatiguer ton genou et avoir par la suite (pour l'instant ca doit simplement etre une fatigue prononcée) une tendinite.
Seb33
 


Squats rapides et problèmes aux genoux

Messagepar Fabrice SP le 27/11/2003 12h05

j'ai pensé au fait qu'en arrivant plus vite, l'effort à mettre pour repartir dans l'autre sens est bcp, mais bcp plus grand que quand on descend lentement (par contre on y arrive plus facilement car pas de grosse perte d'energie pour stabiliser la barre pdt la descente). cela s'apparenterai donc à un effort de pliometrie en bcp plus puissant (comme pour un DC à haute vitesse).




Mais il n'y a pas vraiment de conclusion.

Pour le full-SQT, plus tu vas vite, plus tu bénéficie du stress reflex, donc plus la montée est facile.

Pour le //, c'est l'inverse, comme tu l'a constaté, plus tu vas vite à la descente, plus c'est dur de remonté.

Pour les genoux, c'est assez dur de savoir si c'est le porte à faux qui est dangereux, ou le "rebond". D'autant que la forme d'exécution varie avec la charge (buste plus ou moins incliné) et tes leviers. Franchement conclure est pas évident du tout...

Hier j'ai testé un back SQT // avec chaussure Olympique, le stress sur le genoux à l'inversion de la direction est terrible ! Bien pire qu'au full-SQT. Dorénavant, en ce qui me concerne, c'est soit full SQT avec chaussure Olympique soit // SQT avec chaussure plate. Pour le FRT-SQT, j'ai pas encore statué, j'ai pas encore assez d'expérience, et je le fais systématiquement en étant déjà bien crevé : 2ième séance de SQT dans la semaine.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Squats rapides et problèmes aux genoux

Messagepar Amaury le 27/11/2003 12h13

"Pour le full-SQT, plus tu vas vite, plus tu bénéficie du stress reflex, donc plus la montée est facile."

Ah l'époque ou je faisais du full squat j'étais monté à 20*69kgs. Et bien j'étais incapable de faire plus de 2 reps en demi-sqt avec cette charge. Je descendais à toute vitesse et je rebondissais comme un malade en bas en faisant un rest-pause monstrueux. C'etait hardcore, j'ai bien cru certaines fois que je ne remonterais pas. A ma dernière séance de F.SQT j'avais tenté 20*70kgs (ou 71kgs peut-etre) et j'ai été incapable de soulever la barre de mes tabourets (véridique) car pour la soulever il faut en gros que je fasse un SQT juste sous la //. C'était vraiment n'importe quoi putain, j'aurais pu me blesser.

C'est peut-etre pour ca que le sqt ne m'avait pas développé les cuisses à l'époque.
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Squats rapides et problèmes aux genoux

Messagepar Seb33 le 27/11/2003 12h30

hé les gars, je parle d'un mouvement maitrisé, pas d'une triche avec rebond. quand je dit descendre vite, poiur moins c'est entre 1 et 2", pas lacher les cuisses et attrendre un rebond pour forcer par la suite comme un malade.

j'ai pas remarque qu'il est plus dur de remonter en // en allant plus ou moins vite. simplement, pour l'un la perte de jus est plus importante, donc difficulté et pour l'autre, il faut plus de force pour changer l'orientation de la barre. ca se rejoint niveau effort sur le quad (sensation, pas de preuves). simplement en descendant plus vite, tu as plus de jus por fair eplus de séries (avec 6 reps, j'ai tenu le meme temps qu'avant avec 3 reps, donc l'intensité est la meme pour une meme charge).

je verrai avec des charges plus proche de mon maxi ce que ca donne niveau difficulté. là je suis encore à 18% de mon maxi théorique (objectif de noel).

amaury, tu es fou :wtf:
Seb33
 

Squats rapides et problèmes aux genoux

Messagepar Rudy le 27/11/2003 21h13

je t ai pas rencontré seb jt aps la quand t es venu :confused:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Squats rapides et problèmes aux genoux

Messagepar Seb33 le 27/11/2003 21h35

tu plaisantes body? tu devais venir mais comme il prévoyait 2 gouttes de pluie (que l'on n'a pas vu), tu n'es pas venu (1er ou 8 nov)
Seb33
 

Squats rapides et problèmes aux genoux

Messagepar Rudy le 27/11/2003 21h37

je repondait juste a ta premiere phrase de topic ou tu disais m avoir rencontré :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Squats rapides et problèmes aux genoux

Messagepar Seb33 le 27/11/2003 21h52

merde, c'est pos qui va pas etre content, j'ai interverti ton nom avec le sien. houlalalala, il va etre furax et va nous baver partout sur le forum :D
Seb33
 

Squats rapides et problèmes aux genoux

Messagepar Pos le 28/11/2003 00h54

en effet
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™