A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Avis sur mon programme, antoa

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Avis sur mon programme, antoa

Messagepar Antoa le 21/06/2013 21h41

Bonjour,

J'ai 19 ans et je pratique( ou plutôt j'essaie) la musculation depuis un peu plus d'un an. J'ai toujours fait quelques exercices par ci par là mais je m'y suis vraiment mit depuis quelque mois. Je pratique aussi de la danse contemporaine sur le côté( + de 30h/semaine), pour ceux qui ne connaitraient pas, c'est une danse qui s'appuie beaucoup sur la force des bras, je dois donc faire en sorte que mon programme convienne aussi à mes entraînements de danse.

Depuis maintenant quelques mois, je me suis construis un programme, j'ai essayé pas mal d'exercices par avant pour comparer les effets qu'ils avaient sur moi. Je n'ai pas mis d'entraînement de jambes, j'ai ce qu'il me faut, voir plus avec la danse que je pratique en dehors, et faire des exos de jambes en plus seraient de trop( je vais parfois courir, mais m'en tien à ça). Début septembre, je pesais 52kg, pour 1m76. Aujourd'hui, je fais 63kg, et je vais vous avouer que j'ai du mal à continuer de prendre de la masse.

Je n'ai que deux haltères( 8kg chaqu'un), un élastique, et depuis peu, une barre de traction que je ne sais utiliser que le week-end.


-Lundi:


Epaules( tout en 8kg sur chaque haltère): Oiseau( 5x), élévation latérale( 5x), élévation frontale( 5x)

Biceps: curl en pivotant: 1x 8kg x20, 2x 10.5kg x15, 2x 13kg x12.

Abdominaux( varie selon les jours)

-Mardi:

Triceps: Elévation derrière la nuque: 5x 8kg x15

Pectoraux: Pompe prise large, 5 séries de 20-25 répétitions

-Mercredi: Repos

-Jeudi:

Epaules( tout en 8kg sur chaque haltère): Oiseau( 5x), élévation latérale( 5x), élévation frontale( 5x)

Biceps: curl en pivotant: 1x 8kg x20, 2x 10.5kg x15, 2x 13kg x12.

Abdominaux( varie selon les jours)

-Vendredi(ou samedi):

Triceps: Elévation derrière la nuque: 5x 8kg x15

Pectoraux: Pompe prise large, 5 séries de 20-25 répétitions


Comme vous le voyez, le soucis est que le vendredi j'ai rarement le temps de faire mes exos, j'arrive chez moi qu'il est 21h30 sans avoir mangé et c'est donc difficile de les placer quelque part dans ma journée. Ajoutez à cela la barre de traction que j'utilise les week-end( soit 1x semaine), je fais 5 répétitions de prise en pronation( je vise le développement du dos).


Bref, me voilà ici, ce programme est peut-être bien pour débuter mais j'aimerai réussir à le pousser un peu plus loin, je ne sais pas si acheter des haltères plus lourdes seraient utiles car je change mes poids à quasi chaque exercices( c'est d'ailleurs fort ennuyeux).

Pour ce qui est de mon alimentation, j'essaie de manger un maximum, plus que ce que j'en ai besoin. Je mange 3x par semaine des oeufs+lardons en guise de repas. Pour le reste, je ne fais plus attention que ça à ce que je mange, je pense que c'est la plus grosse erreur que je fais.


Voilà tout, j'espère que mon long texte ne vous découragera pas à me lire, et merci beaucoup, d'avance, pour vos réponses !
Antoa
 
Messages: 1
Inscription: 21/06/2013 21h16
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™