A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pas de courbature aux quadriceps après les squats ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Pas de courbature aux quadriceps après les squats ?

Messagepar Christophe le 27/11/2003 20h12

Bon voila mon problème, quand je pratique du squat lors d'une séance intense, le lendemain j'ai des courbatures aux ischios voir aux fessiers mais jamais aux quadriceps.
Est ce que cela vient de ma réalisation ou bien est ce que mes quads travaillent malgré l'absence de courbatures?
Avatar de l’utilisateur
Christophe
 
Messages: 401
Inscription: 11/08/2003 13h54
Réputation: 0


Pas de courbature aux quadriceps après les squats ?

Messagepar Franck B. le 27/11/2003 20h50

Et en mettant une cale sous les talons ça marche pas non plus ?
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
 
Messages: 1166
Inscription: 19/08/2003 14h39
Réputation: 0

Pas de courbature aux quadriceps après les squats ?

Messagepar Christophe le 27/11/2003 21h27

Ben j'ai pas essayer ça car il parait que ça place un stress trop important sur les genoux.

Mais bon je vais peut être essayer pour voir.
Avatar de l’utilisateur
Christophe
 
Messages: 401
Inscription: 11/08/2003 13h54
Réputation: 0

Pas de courbature aux quadriceps après les squats ?

Messagepar Sébastien le 27/11/2003 21h30

Bien tu sais moi je n'ai jamais mal aux quadriceps avec le SQT mais toujours aux fessiers/abducteurs et adducteurs qui morflent bien.
Pour les quads il me faut le leg-ext ou la presse pour bien les cibler.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Pas de courbature aux quadriceps après les squats ?

Messagepar Seb33 le 27/11/2003 21h42

les courbatures, pour la plupart, viennent d'un suretirement pdt la réalisation (excentrique). donc c'est normal d'avoir plu sde courbature derrière que devant.
simplement,tu dois bine descendre doucement pour en avoir derrière et pas du tout devant. c'est très bien ca, ne t'inquiètes pas.
si tu n'as pas de congestion, là oui poses toi des questions.

pour la cale, ne t'embetes pas avec, elle ne sert que si ta souplesse articulaire niveau cheville est si faible que tu ne peux pas faire un mouvement sans. appremment c'estpas le cas.
Seb33
 

Pas de courbature aux quadriceps après les squats ?

Messagepar Effiks le 27/11/2003 21h43

exact Seb moi c'est pareil le sqt me fait rein au quadriceps par contre la presse oblique me les travaille bien!!!

tu sais ce qu'il te reste a faire Christophe ;)
It's hard to be a PIMP !!!
Effiks
 
Messages: 2399
Inscription: 29/08/2003 12h29
Réputation: 4

Pas de courbature aux quadriceps après les squats ?

Messagepar Franck B. le 29/11/2003 14h05

[quote="Seb33"]pour la cale, ne t'embetes pas avec, elle ne sert que si ta souplesse articulaire niveau cheville est si faible que tu ne peux pas faire un mouvement sans. appremment c'estpas le cas.[/quote]

Seb a probablement raison finalement. Moi j'arrivais pas à squater sans cale, j'étais déséquilibré en arrière. Par contre j'avais des courbatures monstrueuses dans les quads pendant plusieurs jours.

Donc si ça venait pas de la cale, ça venait peut-être du nombre très élevé de réps que je faisais.

Mais là, en fait on retombe dans le débat des courbatures. Est-ce qu'elles sont indispensables ?
Personnellement, les muscles qui se courbaturaient le plus sont aussi ceux qui grossissaient le plus (à part pour les mollets) et inversement.
Mais il y en a surement beaucoup sur le forum qui prennent du muscle sans jamais avoir de courbatures. Et il y en a aussi probablement qui obtiennent des courbatures sans prendre de la masse pour autant (en fait il faudrait faire un sondage).
Alors que conclure ? Si tes quads grossissent en faisant ce que tu fais c'est que tu es sur la bonne voie. Sinon il faudra essayer autre chose et rechercher les courbatures sera peut-être une des solutions à tester.
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
 
Messages: 1166
Inscription: 19/08/2003 14h39
Réputation: 0

Pas de courbature aux quadriceps après les squats ?

Messagepar Christophe le 30/11/2003 18h24

Bon ce soir j'ai fait du squat arrière avec et sans cale et le résultat est le même...c'est à dire que je ne sens pas mes quads travaillés :( :(

Est ce qu'une combinaison squat avant + leg extension pourrait solutionner mon problème ?
Avatar de l’utilisateur
Christophe
 
Messages: 401
Inscription: 11/08/2003 13h54
Réputation: 0

Pas de courbature aux quadriceps après les squats ?

Messagepar Herve Picard le 30/11/2003 23h25

moi aussi g surtout mal aux fesses
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Pas de courbature aux quadriceps après les squats ?

Messagepar Invité le 01/12/2003 02h12

J'ai eu la meme impression au debut. Mais comme je suis debutant je me suids dit que c'est tout le corps qui ne suit pas, sans compter la respiration, pour faire un vrai squat. Donc le quadriceps travaille moins, car mes fessiers etc se fatiguent plus vite. Cette sensation (manque de sensation!) m'enervait aussi car j'avais l'impression de faire un mauvaois squat.

J'ai remarque 2 choses

1) Le 1ere c'est qu au tout debut comme je netais pas habitue au squat je 'sous-esitmais' le poids. Comme le reste du corps ne suivait pas, et que je soufflait comme un buffle!, je n'osais pas mettre plus. En fait apres 2 seances j'ai rajoute 10kg direct et j'ai reussi a en faire 10 alors je suis reste la et apres kkes seances j'en ai fait 16-20 reps. Donc, une possibilite pr le debutant (je ne sais pas depuis combien de temps tu fais du squat/body) c'est le poids est trop leger, mais en fait le squat c'est surtout dur au niveau respiration, de fait, si tu ajoute un bon 5-10 kg voire plus tu seras peut etre etonne d'arriver a faire la serie!

2) J'ai aussi essaye une fois au debut de 'pre-fatiguer' les cuisses. Ca marche bien. Au leg extension, leg curl, ou bien a la presse, sans aller trop a fond. Et puis apres qu squat, la ils sont fatigues et tu les sens! :P
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™