A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Akhi : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Akhi : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Akhi le 23/06/2013 18h33

Bonjour, je n'est pas su voir dans quel section, je dois me présenter alors je pense faire une présentation rapide ici

étudiant, fin de l'année, bac ^^ pratiquement de musculation mais pas régulièrement, 1m79 pour 59 kilo, mais pourtant pas trop longiligne, mon objectif et de faire l'année prochaine de la boxe thai, en me demandant si pendant les entrainement de boxe je pourrais toujours faire une prise de masse pour atteindre comme objectif 70/75 kilo.

La j'ai un retard sur les avants-bras et Biceps/triceps

j'aimerais faire un programme 3 fois dans la semaine, qui ce baserai principalement sur les 3 cités, et un exercice ou deux l'histoire de ne pas perdre en pectoraux, de garder un certain équilibre, l'avant bras et plus ou moins impératif, il et fin j'aimerais pendant deux mois me baser justement sur mes point faibles.

Si vous auriez une idée d'un programme, si sa n'est pas une mauvaise idée ? et selon vous, la boxe thai ne m'empêchera pas de continuer une prise de masse ?

je vous remercie, passer un bon dimanche
Akhi
 
Messages: 12
Inscription: 23/06/2013 18h23
Réputation: 0


Akhi : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Adirien le 23/06/2013 18h40

Salut,

Quel est ton programme complet? Tu as une nutrition optimale?

Quels sont tes objectifs en boxe? La muscu te servira pour la boxe ou uniquement pour le côté esthétique?
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Akhi : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Akhi le 23/06/2013 18h53

Je n'est pas réellement de connaissance sur la musculation par rapport à la boxe thai ( j'ai entendu certain point divergent, faut t-il soulever lourd ? la musculation peut rendre raide ?

j'attends d'avoir l'avis du coach quand je m'inscrit, mon but serais de faire de la compétition, et 70 kilo, me semble être le bon poids pour les compétition en thai, plus intéressant.

La j'avais arrêter à cause des examen, cela dois faire 1 mois, j'arrive à soulever 1 fois 60 kilo en Développer coucher amplitude max ( je touche les pecs ) et j'avais faire ce programme il y'a 5 mois
https://www.superphysique.org/articles/509

puis une pause et j'ai repris avec sa doucement

Développé couché
Tractions prise large avant
Dips lesté
Squat
Crunch + oblique
Biceps curl barre
Triceps Barre au front

mon dernier programme à ce jours, et la j'ai essayer de réfléchir à comment me baser sur le "triceps/biceps/avant bras " et un peut les pectoraux pour les garder en forme, mais seulement deux mois pour ne pas créer un autre déséquilibre, et je sais que le triceps m'aidera à progresser en dc par la suite, et mon avant bras et fragile, je compte donc sur les deux mois pour le renforcer, le faire grossir, mais je me demande la vitesse de l'avant bras sur le muscle, si c'est un muscle qui prend du temps rapidement ?


Pour la nutrition, je peut me débrouiller avec ce qu'il y'a dans le frigo pour faire des petites collation ce que je vais reprendre, mais surtout sur les 3 repas de base "blindé" j'ai pas vraiment le choix du menu, mais la cuisine et toujours équilibré, pour la collation je n'est pas vraiment le mieux, jambon de dinde ect.

J'attends d'avoir mon argent/fac pour pouvoir me faire un programme alimentaire, mais je me demande le prix ~ pour une prise de masse, après je ne prends pas de whey ou autre, je ne critique pas ceux qui en prenne, mais je préfère l'alimentation.

J'étais encore plus "maigre" auparavant, depuis que je fais de la musculation irrégulièrement j'ai pris 8 kilo en 1 ans

La musculation, me servira pour la boxe thai principalement mais si la cerise sur le gâteau de l’esthétique du corps pourquoi pas
Akhi
 
Messages: 12
Inscription: 23/06/2013 18h23
Réputation: 0

Akhi : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Adirien le 23/06/2013 19h05

Tu es débutant et tu grilles des étapes. Si tu veux prendre de la masse prends un programme débutant au lieu de faire de suite un spécial Pecs.

Ton Fullbody est pas mal mais tu travailles deux fois les Pecs et qu'une fois le dos..

si tu veux prendre de la masse 10/15kg en peu de temps ça semble hard il te faudra plus de temps.

Avant de faire de la compétition il va falloir apprendre les bases, ensuite tu verras.

Quel que soit ton poids tu auras des adversaires.

Après si ton objectif est vraiment la compétition je ne pense pas que le bodybuilding soit ce qu'il te faut..
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Akhi : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Akhi le 23/06/2013 19h08

Je ne suis pas vraiment débutant, j'ai 1 ans derrière ~ ^^ je cherche à gagner du poids, pour mieux résisté au poids lourd, me faire une carapace de muscle, en compétition on affronte sa catégorie mais il et parfois plus intéressant de vouloir essayer d'affronter plus lourd, et la avec mon poids actuel....

Je suis patient, merci en tout cas de ton avis, mais alors, mauvaise idée de vouloir rattraper mon retard biceps/triceps/avant bras?
Akhi
 
Messages: 12
Inscription: 23/06/2013 18h23
Réputation: 0

Akhi : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Adirien le 23/06/2013 19h36

Ce lien te dire ton niveau: https://www.superphysique.org/articles/8

je te souhaite d' atteindre ton objectif mais 10/15kg de masse maigre c'est pas facile à atteindre.

Si tu veux être performant en boxe pense à te préparer comme il faut. Tu auras déjà le temps de voir si tu veux faire de la compétition.. Tu as déjà pratiqué la boxe avant?

Si tu tombes sur des gens de la catégorie visée ils seront à un poids taillé pour eux et seront affûtés.

pour moi, travailler en isolation en vue de se préparer dans un sport est une mauvaise idée. Mieux vaut travailler des mouvements plus complets.
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Akhi : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Akhi le 23/06/2013 19h50

Sa marche, mais j'ai un peut peur que mon retard à l'avant-bras soit un désavantage, j'ai du mal en dc peut-être parce que j'ai de long bras enfin je sais pas ^^ que me conseille tu alors ? de faire quoi ? je suis encore un novice alors ^^

en 1 ans si je gagne 10 kilo, sa serais parfait après on verras

non jamais, donc je spécule, mais avec mon oncle, quand on combat je prend plaisir, enfin il à un autre niveau pas comparable, et je trouve ce sport plus ou moins complet et sérieux.
Akhi
 
Messages: 12
Inscription: 23/06/2013 18h23
Réputation: 0

Akhi : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Adirien le 23/06/2013 20h01

Pour moi il vaut mieux faire des mouvements polyarticulaires, genre SDT, Squat, arrachés, épaulés jetés... Et travailler sur des tels plus courtes.

Dans ta semaine, tu fais des seances comme ça, avec du travail en endurance, en explosivité, en puissance..

Pour mes seances prépa physique tu peux regarder les differentes vidéos que j'ai mis sur mon training log.

Ps: je fais des sports de combat depuis 20ans, dont 12 de boxe thaï, boxe française. Je suis entraîneur multiboxe et je m' occupe de compétiteurs aussi ;-)
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Akhi : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Akhi le 23/06/2013 20h04

aha je suis bien tomber alors, et pour la prise de masse, ce type d'entrainement ne pose pas de problème? et dépendras de ce que je mange et la quantité ?

mais si tu peut un peut m'expliquer ce vocabulaire, la plus part, mais inconnue, à côté je ferait aussi des recherches bien sure ^^


sdt ?
" squat" peut être remplacer par presse cuisse ou il et mieux de faire le squat ? travailler sur des tels plus court, c'est à dire ^^

pour faire un programme chaque semaine baser sur endurance/explosivité/ en puissance tout en choisissant des exo polyarticulaire, sa va me prendre du temps un peut de comprendre tout sa et de choisir les bon exo ect

dans l'endurance, sa dois être le nombre de répétition qui change avec moi lourd mais plus longtemps je pense ?

puissance, le plus lourd possible, mais explosivité je voit pas trop comment
Akhi
 
Messages: 12
Inscription: 23/06/2013 18h23
Réputation: 0

Akhi : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Adirien le 23/06/2013 20h12

Perso dans la boxe je suis pas trop pour la prise de masse dans le cadre de l' efficacité. Je préfère travailler comme je t ai dis et le corps suit, c'est un bonus.

Après si tu veux avoir un physique musclé et que tu ne vises pas forcément les championnats de France ça ira très bien le bodybuilding.
Adopte alors une bonne nutrition!

Pour les exos regarde sur internet pour la technique et filme toi pour voir si tu ne les fais pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Akhi : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Akhi le 23/06/2013 20h14

Sa marche, j'ai surtout envie de prendre du poids pour accéder à des catégorie qui peuvent être plus intéressante, être fin on ce fait démolir par une masse facilement, je trouve que 70 et un bonne intermédiaire mais je me trompe peut-être
Akhi
 
Messages: 12
Inscription: 23/06/2013 18h23
Réputation: 0

Akhi : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Adirien le 23/06/2013 20h26

Il y a des catégories de poids donc tu ne te retrouverai pas contre quelqu'un qui pèse 10kg de plus.

Si tu fais 70kg et que tu es dans la catégorie -75kg, les mecs de 75 kg seront plus lourds que toi et tu seras un des plus légers. Alors que si tu fais 68kg et que tu es dans celle des -69kg tu seras dans les plus lourds de ta catégorie! C'est ça qu'il faut viser!
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Akhi : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Akhi le 23/06/2013 20h58

mais le poids joue beaucoup mais deux adversaire de bon niveau,c un déterminant ?

bien sure je vais citer des légende, je me compare pas à eu mais j'avais lus que la pression d'un coup de poing de bruce lee combinaison vitesse force avait autant de force que tyson avec son poids à lui, je me demande en réel combat dans la rue deux homme à mains nue si le poids pour deux bon combattant joue beaucoup, ou chacun à un avantage que l'autre n'a pas
Akhi
 
Messages: 12
Inscription: 23/06/2013 18h23
Réputation: 0

Akhi : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Adirien le 23/06/2013 21h31

Il y a deux choses primordiales :

- la condition physique
- la technique

Tu le vois en entrainement mma. Des mecs qui font 15/30kg de + que toi que tu peux renverser juste parce qu'ils sont pas assez techniques et pas assez bonne condition.
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Akhi : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Akhi le 24/06/2013 16h39

type endurance par exemple corrige moi si je me trompe, si tu veux bien

SDT 3x 20 rép (poids léger toujours )
Tractions prise large avant ( pas à la machine )3x max rép

Développé couché 3x 20 réps
Dips lesté 3 x max rep

Squat 3x max rep

Biceps curl barre idem
Triceps Barre au front idem

Crunch
oblique

avec un temps de repos léger justement pour un type endurance ? 1 minute entre les série, 2 minute quand je change d'exo

pour la puissance je penser à 3x5 ou 3x 3 mais le plus lourd possible

et explosivité je sais pas
Dernière édition par Akhi le 26/06/2013 14h49, édité 1 fois.
Akhi
 
Messages: 12
Inscription: 23/06/2013 18h23
Réputation: 0

Akhi : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Akhi le 26/06/2013 12h16

Up please :)
Akhi
 
Messages: 12
Inscription: 23/06/2013 18h23
Réputation: 0

Akhi : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Adirien le 26/06/2013 12h44

Akhi a écrit:Traction machine derrière la nuque 2 exos quasi similaires. Fais du SDT ou Rowing barre
Tractions prise large avant ( pas à la machine )

Développé couché
Dips lesté

Squat

Biceps curl barre
Triceps Barre au front

Crunch
oblique

sa fait pas trop ? ce programme je peut le faire en type puissance/endurance/explosivité ? C'est à dire? explique comment tu le vois et je te dirai. Détail entièrement stp.

par exemple une semaine je le fait type puissance ( donc moins de rép mais plus lourd, l'autre endurance léger mais bc de rep ? et l'autre explosivité la il me faut un conseille ^^Plusieurs possibilités existent. Tu peux faire de l'ondulatoire dans une semaine, ou dans une même semaine. Tu peux regarder des programmes comme ceux de Chad Waterbury qui ont fait à peu près ce que tu dis
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Akhi : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Akhi le 26/06/2013 14h27

merci, je vais essayer de prendre une go pro ou une petit camera pour me filmer alors, j'attends juste d'avoir les moyen ^^

je vais regarder le programme de chad et lire ceci https://www.superphysique.org/articles/4111 ^^

je voit à peut près ce que veux expliquer chad, je peut m'en inspiré, mais je vais d'abord essayer quelque chose de plus simple et prend le temps de chrono indiqué enfin m'en inspirer, le fractionner en semaine au départ " explosivité semaine 1 ect " puis ensuite le fractionnée dans la même semaine 1 jours explosivité ect "

mais juste, plus d'information sur comment je peut adapté mon programme pour l'explosivité ? poids de la charge réduit et vitesse augmenté ?
Akhi
 
Messages: 12
Inscription: 23/06/2013 18h23
Réputation: 0

Akhi : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Adirien le 26/06/2013 14h52



je vais te dire comment je me prépare:

Lundi : musculation athlétique de carrio, avec de la plyometrie à pdc.

Mardi: mma. Fractionné au sac, ou rounds de 3' au sac.

Mercredi : MA de carrio

Jeudi : repos

Vendredi : MA de carrio.

Samedi : prépa physique mma orientée selon l entraînement de mardi. Soit du travail en force/puissance, du travail en capacité anaérobie lactique ou aérobie en fractionné.

A partir de la semaine prochaine j inclus le 5/3/1 de wendler 3x/semaine le soir.
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Akhi : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Akhi le 26/06/2013 14h54

je comprends pas tout mais à mon avis tu dois bien galérer, imagine toi débutant comme moi ton langage on à pas le même n'y même les même connaissance aha, ha si pdc pardon je connais par contre ^^
Akhi
 
Messages: 12
Inscription: 23/06/2013 18h23
Réputation: 0

Akhi : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Adirien le 26/06/2013 15h05

Akhi a écrit:je comprends pas tout mais à mon avis tu dois bien galérer, imagine toi débutant comme moi ton langage on à pas le même n'y même les même connaissance aha


désolé je suis dans mon trip et je n'ai pas trop développé parce que j'écris avec ton téléphone.

Musculation athlétique de Christophe carrio c'est une méthode a poids du corps. Je la suis depuis 2mois et ça marche vraiment bien! Si tu as envie d' investir ça vaut le coup.

La méthode 5/3/1 de wendler est détaillée dans le forum entrainement force et dans celui de la préparation physique.
C'est un cycle de force qui me permettra d'avoir un bon transfert sur ma boxe je pense.

Les filières énergétiques aérobie, anaérobie lactique et alactique sont la base de l'entraînement sportif et permettent de comprendre comment travailler pour avoir tel ou tel résultat.

Regarde sur Google tu trouveras tout ce qu'il faut.

La prépa physique il faut la faire intelligemment et c'est ce qu'il y a de plus dur. Tu feras des erreurs en suivant des méthodes mais c'est comme ca que tu progresseras.

Une bonne prépa commence par l' apprentissage des bases et pour ça il faut beaucoup lire!
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Akhi : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Akhi le 26/06/2013 17h05

sa marche merci, mais j'avais entendu dire que en thailande, les nukake n'utilise jamais de machine ou autre ( les pro de boxe thai) il dise que sa les rend obligatoirement plus raide et plein d'autre chose ) c'était un article intéressant je trouve, certain point de vue peut être juste
Akhi
 
Messages: 12
Inscription: 23/06/2013 18h23
Réputation: 0

Akhi : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Adirien le 26/06/2013 17h22



je n'utilise aucune machine!!! Qu'une barre avec des poids ..
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™