A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Gastrite

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Gastrite

Messagepar audiomaniac le 23/06/2013 20h07

Bonjour à tous,

Je créé ce topic pour vous faire part de mon malheur.

Je suis touché depuis maintenant 4 mois par une gastrite qui est apparue suite à une gastro entérite ( 4 personnes de ma famille ont eu la gastro et je suis le seul a avoir eu des complications).

Je suis actuellement sous esomeprazole 40mg et grâce à ce médicament je vis correctement

J'ai passé plusieurs examens

- Prise de sang classique : rien de particulier

- échographie : RAS

- biopsie de l'estomac : Gastrite superficielle, absence d'helicobacter pylori

Je viens de refaire une prise de sang récemment

Je viens de refaire une prise de sang :

Fer sérique 162,49 ul/dl
29,09 umol/l

Coeff saturation 52,5%

Mon médecin m'affirme que cela n'a aucun rapport avec ma gastrite.

Je vais recevoir cette semaine l'analyse de la gastrine et une analyse des selles.

Malheureusement l'absence de produit laitiers et gluten ne change rien.

J'ai bien peur d'avoir fait une réaction auto immune.

J'ai toujours été prudent concernant mon mode de vie et ma nourriture...

J'ai toujours cru que la protéine de lait état bonne pour la santé hormis le risque de cancer de la prostate.

Il y a des vendeurs qui annoncent que c'est un précurseur du glutathion... C'est surtout un moyen de détruire son intestin grêle et d'avoir n'importe quelle maladie auto immune ...

Je suis profondément déçu par la tournure des choses car malgré toute l'attention que j'ai pu donner en pensant bien faire, malgré l'enthousiasme qui régnait en moi à chaque entraînement, je suis aujourd'hui cassé moralement et physiquement...
audiomaniac
 
Messages: 1030
Inscription: 10/10/2009 13h02
Réputation: 22


Gastrite

Messagepar Invite le 25/06/2013 22h46

Tout ce que tu as appris sur l'alimentation n'est pas perdu. peu importe ce que tu as, ce que tu sais pourra aussi servir à tes proches ou aux gens que tu aimes...

Et en ce qui te concerne toi, tu vois les choses en noir car tu n'as pas de réponses à tes questions pour l'instant. Mais ce n'est que temporaire, il faut continuer à faire des analyses et être patient, il y aura des jours meilleurs. Peu importe ce que tu as, bien manger peut t'éviter d'autres problèmes, même si la vie n'est jamais faite de certitudes.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Gastrite

Messagepar audiomaniac le 26/06/2013 15h41

merci pour le commentaire, je garde le cap. :D
audiomaniac
 
Messages: 1030
Inscription: 10/10/2009 13h02
Réputation: 22

Gastrite

Messagepar audiomaniac le 04/07/2013 22h08

Je vus mieux je ne prends plus d' esomeprazole .

Je vais te laisser un beau commentaire sur amazon et donne moi ton adresse pour le chèque Julien :cool:
audiomaniac
 
Messages: 1030
Inscription: 10/10/2009 13h02
Réputation: 22

Gastrite

Messagepar Invite le 04/07/2013 22h27

Le commentaire suffira. Je suis content pour toi.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Gastrite

Messagepar audiomaniac le 05/07/2013 18h16

Pendant mon traitement à l'esomeprazole mon médecin à décidé de me passer au non substituable à savoir l'inexium.

J'ai remarqué que dans l'esomeprazole il y a des parahydroxybenzoate (E216 et E218) qu'il n y a pas dans l'inexium.

Une semaine après la prise d' inexium je commence à faire une crise d'allergie en toussant énormément et avoir la gorge qui gratte en permanence au point de devoir dormir assis ...

Je vais voir mon médecin le lendemain il me dit ne pas comprendre car pour lui les 2 médicaments sont identiques alors que je lui fait voir la différence ...

Sur le substituable voilà la phrase qui est indiquée :

Les parahydroxybenzoates peuvent provoquer des réactions allergiques (éventuellement retardées)

J'adore le mot retardé...

Mon medecin me dit de repasser sous esomeprazol, 24 heures après je vais mieux même si j'ai toujours une petite toux qui a fait sont apparition au tout début du traitement.

Voilà mon problème :

Ça fait une semaine que je ne prends plus de médicament et ça recommence à me faire comme à l'arrêt du substituable...

Je viens d'appeler le médecin qui me soutient que mon corps à déjà éliminé le médicament et qu'il n y a aucun lien possible ...

Sachant que je n'ai jamais été spécialement allergique depuis que je suis né.

Comme ma copine est allergique elle m'a donné du kestin 10 mg
(Démarche validée par mon médecin traitant)

Mais je ne peux pas croire au hasard ...
audiomaniac
 
Messages: 1030
Inscription: 10/10/2009 13h02
Réputation: 22


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™