A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation des abdominaux : deux fois par jour, tous les jours ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation des abdominaux : deux fois par jour, tous les jours ?

Messagepar chris455 le 23/06/2013 21h45

Salut tout le monde, puis-je travailler mes abdos 2 fois par jours 5xSemaines pour enlever une couche de graisse sur le ventre ?

J'aimerais faire 2x50 crunch + 2x50 crunch oblique le matin à jeun et pareil le soir 4fois par semaine et une fois par semaine mon entrainement normal pour mes abdos.
Repartis ainsi:
Lundi Pec Epaul Abdo ( Entrainement normal )
Mardi: Jambe
Mercredi: Dos Bras-Abdo matin/soir
Jeudi: Pec- Abdo matin/soir
Vendredi: Dos - Abdo matin/soir
Samedi: Abdo Matin/soir + Cardio
Dimanche: Repos.
chris455
 
Messages: 25
Inscription: 27/03/2013 20h59
Réputation: 0


Musculation des abdominaux : deux fois par jour, tous les jours ?

Messagepar Adirien le 23/06/2013 23h04

C'est pas derengeant si tu ne le fais pas plusieurs semaines de suite mais travaille toutes les parties! Et travailles tous tes muscles aussi (jambes..).

Petite maj: une étude récente prouve qu'un travail localisé ne fonctionne pas vraiment.. Il vaut mieux travailler le corps dans sa globalité!
Dernière édition par Adirien le 24/08/2013 16h25, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Musculation des abdominaux : deux fois par jour, tous les jours ?

Messagepar chris455 le 26/06/2013 18h51

Oui les jambes je les faits Mardi ^^ je tiens à préciser que mon entrainement est au poids du corps.
Donc pour les pecs/epaules c'est principalement des pompes, le dos/bras traction supination/pronation, pour les jambes du squats 2j/1j/avec saut et gainage position assise. J'ai acquis une certaines masse musculaire mais étant assez large de base ( je reviens de 110 kg ) je préfère de loin un corps tracé avec des abdos et des pecs/bras/jambes/dos moins volumineux à un corps plus large avec plus de gras.
Je dois toujours faire attention à ce que je mange vu que j'ai été obèse je reprends facilement du gras mon docteur m'a affirmé que sans liposuccion afin d'enlevé les cellules adipeuses je reprendrais toujours aussi vite du poids...
Merci de m'avoir répondu en tous cas je vais essayé pour voir ce que ça donne ! :)
chris455
 
Messages: 25
Inscription: 27/03/2013 20h59
Réputation: 0

Musculation des abdominaux : deux fois par jour, tous les jours ?

Messagepar Adirien le 26/06/2013 19h50



désolé j'avais mal lu.
Chacun ses objectifs ne t inquiète pas, le tout est de se donner les moyens d' y arriver.
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Musculation des abdominaux : deux fois par jour, tous les jours ?

Messagepar Fabrice SP le 28/05/2018 08h00

Nous avons consacré un podcast aux abdominaux :
https://soundcloud.com/superphysiquepod ... -la-verite

A mon avis tu en fais trop. :)

Pour voir ses abdominaux, il faut faire un régime.

Pour les rendre proéminents (c'est-à-dire les muscler), tu peux les entraîner une à deux fois par semaine de manière dynamique (crunch, crunch inversé) avec des séances qualitatives et une à deux fois par semaine en gainage (gainage frontal, gainage latéral).

Une séance qualitative c'est quelques séries d'une vingtaine de répétitions propres (ventre légèrement rentré, mouvement contrôlé au moins sur les premières répétitions). En général, dès que je le lis séries de 50 répétitions aux abdominaux, c'est mauvais signe : ca augure de répétitions réalisées à la va-vite en rebondissant en bas du mouvement.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Musculation des abdominaux : deux fois par jour, tous les jours ?

Messagepar Camma le 04/06/2018 16h42

Potentiellement, pour enlever une couche de graisse sur le ventre, une séance de sport d'endurance chaque semaine pourrais bien t'aider ! En plus vu que tu fais attention à ton alimentation ça devrais le faire ;)
Avatar de l’utilisateur
Camma
 
Messages: 11
Inscription: 30/05/2018 09h48
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™