A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

kane93100 : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

kane93100 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar kane93100 le 23/06/2013 22h48

Comme le titre l'indique, je suis à ma tout première sèche.

Ca fait quand même 3 ans et demi que je pratique la musculation en salle maintenant, après 3 ans de "prise de masse", je dois dire que j'ai pris pas mal de gras.

J'avais prévu de faire une sèche sur 3 mois, mais j'ai eu une petite blessure au sternum qui m'a obliger a reposer quelques semaines au moment ou je devais commencer la sèche, j'ai donc du récuperer de la force pour ensuite commencer ma sèche (ce qui fait seulement 7 semaines de sèche). Bref la poisse.

Mon programme dietetique :

Le matin (7h30) :

- 70gr de céréales
- 300gr de fromage blanc 0% ou un shaker de caséine
- 1gr de vitamines C effervescent

Collation matin (9h30-10h)

- 100% Whey professional (scitec nutrition)
- une barre de céréales

Le midi (12h30)

- 150gr de viande maigre ou 100gr de steack haché 15% gras
- 70gr de féculents (riz ou pates)
- 1 ou 2 fruits
- 1 gélule de cartilage de requin

Collation 1h avant l'entrainement (17h30)

- 100% Whey professional (scitec nutrition)
- 30gr de carbo-Nox d'Olimp

Je reprend encore une dose de Whey immediatement après l'entrainement.


Diner (20h30-21h)

- petite assiette de crudité
- 150gr de viande maigre ou de poisson, ou 100gr de steack haché 15% en matière grasse
- une assiette de légumes
- 1 fruit
- 1 gélule de cartilage de requin

Avant couché (23h)

- 300gr de fromage blanc 0%
ou
- 30gr de caséine


Pour le cardio c'est compliqué malheureusement, je travail depuis un moment, ce travail est assé fatiguant physiquement (c'est à la chaine, avec des geste répétitifs). C'est justement à cause de ce boulot que j'ai eu des probleme au sternum. Ca m'oblige à me lever a 6h30 sinon je n'ai pas le temps de manger le matin. Il m'arrive parfois de ne pas pouvoir manger le matin ou avant le couché à cause du manque de sommeil.

Donc pour les séance de cardio, si je dois en faire que les jours où je ne fais pas de muscu, je ne peux que en faire le mercredi soir (1h de vélo d'appart), et le dimanche a jeun, donc 2 fois par semaine. Je sais que ce n'est pas assé, l'entraineur de ma salle m'a donc conseillé de faire 35min de vélo immediatement après la muscu. Mais j'ai souvent lu que c'était mauvais de faire le cardio en même temps que la muscu, donc je ne sais pas trop...

J'ai aussi une question urgente, peut-on faire un repas d'exception par semaine du genre un mcdo, ou une pizza etc... ne serait-ce que 1 fois sur 2 semaine si toutes les semaine c'est trop? Ou faut-il faire 0 exception durant toute la sèche?

Merci des conseils.
kane93100
 
Messages: 368
Inscription: 28/02/2010 03h13
Réputation: 4


kane93100 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Mika40 le 23/06/2013 23h35

Tu peux aussi te fouetter avec des orties, ça marche bien parait-il...
Soyons sérieux, déjà, si tu as un taf fatigant physiquement, oublie le cardio, et garde tes forces pour la fonte !
Deuxièmement, une pizza toute les 2 semaines, oulà, tu es fou, tu risque de prendre 20kgs avec ta pizza de 500 gr...
prépare-tu Olympia pour la fin de l'année, as-tu prévu de faire des photos comme modèle ?, si la réponse est non, fait toi plaisir de temps à autre, sinon, tu tiendra pas, ou alors, tu es un futur Dorian !
Mika40
 
Messages: 207
Inscription: 05/08/2012 10h18
Réputation: 5

kane93100 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Gionimo le 24/06/2013 12h25

steack haché 15%mg au régime ? =>Blanc de poulet

Collation une barre de céréale et un shaker ? => tu manges dans ton verre, pas de légumes au régime ? sandwich au thon ou poulet

Des fruits avec tes repas ? t'as besoin de sucre rapide alors que tu manges un gros repas ?

C'est bon le cartilge de requin ? je suis sûr que c'est vraiment le complément à acheté en priorité (ironie)

Pas de glucides le soir ? c'est vrai qu'arrivé le soir tes muscles ne se repars plus, encore moins en dormant (ironie)

Le fromage blanc seul se digère vite, une bonne poignée de noix et de flocons d'avoine ne fera pas de mal.

PS: Arrêtes de manger liquide (aka shaker) la digestion en est forcément fortement accéléré.
Gionimo
 
Messages: 386
Inscription: 24/04/2013 14h13
Réputation: -20

kane93100 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar steven's le 24/06/2013 12h31

moi je suis pour le "pas de glucide le soir".
tout facon arriver à un certain niveau de sèche , quand tu arrive pas loin de zéro glucide ta pas le choix d'en virer .

je te conseil le ebook de Rudy "mes secret pour sécher". ca repond à toute tes question ;)
il ne faut pas penser à l'objectif à atteindre,il faut seulement penser à avancer. c'est ainsi, à force d'avancer, qu'on atteind ou qu'on double ses objectifs sans meme sans apercevoir
Avatar de l’utilisateur
steven's
 
Messages: 296
Inscription: 01/07/2012 17h59
Réputation: 0

kane93100 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar kane93100 le 25/06/2013 17h56

Gionimo a écrit:steack haché 15%mg au régime ? =>Blanc de poulet

Collation une barre de céréale et un shaker ? => tu manges dans ton verre, pas de légumes au régime ? sandwich au thon ou poulet

Des fruits avec tes repas ? t'as besoin de sucre rapide alors que tu manges un gros repas ?

C'est bon le cartilge de requin ? je suis sûr que c'est vraiment le complément à acheté en priorité (ironie)

Pas de glucides le soir ? c'est vrai qu'arrivé le soir tes muscles ne se repars plus, encore moins en dormant (ironie)

Le fromage blanc seul se digère vite, une bonne poignée de noix et de flocons d'avoine ne fera pas de mal.

PS: Arrêtes de manger liquide (aka shaker) la digestion en est forcément fortement accéléré.


Toi en tout cas j'écouterais pas tes conseils

Depuis quand on prend des légumes durant une collation? et tu me verrai ramener du thon ou du poulet au boulot?

25gr de proteine et 25gr de céréales suffisent largement

T'es la première personne qui me déconseil de manger des fruits.

cartilage de requin c'est pour proteger les articulation et sans ça mon probleme au sternum ne serait pas réglé.

Pas de glucide le soir, si mais très peu, j'ai fait référence au régime de sèche que j'ai trouvé sur all musculation.

et une poignet de flocon d'avoine au couché, rien de mieux pour stocker, c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire en sèche.
Dernière édition par kane93100 le 25/06/2013 17h59, édité 1 fois.
kane93100
 
Messages: 368
Inscription: 28/02/2010 03h13
Réputation: 4

kane93100 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar kane93100 le 25/06/2013 17h57

Mika40 a écrit:Tu peux aussi te fouetter avec des orties, ça marche bien parait-il...
Soyons sérieux, déjà, si tu as un taf fatigant physiquement, oublie le cardio, et garde tes forces pour la fonte !
Deuxièmement, une pizza toute les 2 semaines, oulà, tu es fou, tu risque de prendre 20kgs avec ta pizza de 500 gr...
prépare-tu Olympia pour la fin de l'année, as-tu prévu de faire des photos comme modèle ?, si la réponse est non, fait toi plaisir de temps à autre, sinon, tu tiendra pas, ou alors, tu es un futur Dorian !


Oublier le cardio? tu es sérieux?
kane93100
 
Messages: 368
Inscription: 28/02/2010 03h13
Réputation: 4

kane93100 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Le Docteur le 25/06/2013 18h07

Avec le peu que tu manges, déjà tu devrais maigrir.
Le cardio, ce n'est peut-être pas la peine d'en faire beaucoup.
Le cardio au régime, il y a des acharnés et il y a ceux qui n'en font jamais. Ca peut épuiser. Et comme tu as déjà un boulot fatiguant. Maintenant il faut voir si tu es super pressé pour ton régime.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

kane93100 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Mika40 le 25/06/2013 18h08

Le cardio pour perdre du gras en tant que culto, c'est bon que pour les gros ou les dopés, en dehors de ça, le cardio épuise le peu d'énergie que tu as quand tu es au régime pour la salle et pire que tout, si c'est du cardio d'intensité modéré, ça file la dalle !

Bref, en résumé:
Prise de masse input > output
Perte de gras input < output

La masse musculaire au régime est maintenu par l'entraînement lourd, les pros sont dopés, ils font du cardio car la chimie les aides à garder les muscles.
Mika40
 
Messages: 207
Inscription: 05/08/2012 10h18
Réputation: 5

kane93100 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Jeremy B. le 25/06/2013 18h22

On peut faire du cardio sans se vider les réserves d'énergie. Les naturels qui font des compèt' sont obligés, comme les dopés, de faire du cardio pour strier des fesses et des ischios. Puisque ce n'est pas ton cas, je ne suis pas favorable pour le cardio :)

kane93100 a écrit:Le matin (7h30) :

- 70gr de céréales
- 300gr de fromage blanc 0% ou un shaker de caséine
- 1gr de vitamines C effervescent

Collation matin (9h30-10h)

- 100% Whey professional (scitec nutrition)

Le midi (12h30)

- 150gr de viande maigre ou 100gr de steack haché 15% gras
- 70gr de féculents (riz ou pates)
- 1 fruit
- 1 gélule de cartilage de requin

Collation 1h avant l'entrainement (17h30)

- 100% Whey professional (scitec nutrition)

Pendant l'entraînement

60g de Carbonox

Après l'entraînement

30g de whey

Diner (20h30-21h)

- grosse assiette de crudité
- 150gr de viande maigre ou de poisson, ou 100gr de steack haché 15% en matière grasse
- grosse assiette de légumes
- 1 gélule de cartilage de requin

Avant couché (23h)

- 300gr de fromage blanc 0%
ou
- 30gr de caséine


Voilà les quelques corrections que j'ai fais. Quels sont les macros de cette diète ? Combien de calories ?

kane93100 a écrit:peut-on faire un repas d'exception par semaine du genre un mcdo, ou une pizza etc... ne serait-ce que 1 fois sur 2 semaine si toutes les semaine c'est trop? Ou faut-il faire 0 exception durant toute la sèche?


Oui tu peux faire un repas toutes les 2 semaines.

Tu ne fais pas une sèche mais un régime.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy B.
 
Messages: 3150
Inscription: 03/08/2011 10h22
Réputation: 217

kane93100 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Le Docteur le 25/06/2013 20h06

Le cardio, c'est surtout pour ceux qui ne parviennent pas à diminuer leur bouffe. C'est pour ça que les américains ont été les premiers à lancer la mode. Tourner à moins de 4000 calories, pour eux, c'est la mort.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

kane93100 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Gionimo le 25/06/2013 20h39

kane93100 a écrit:Toi en tout cas j'écouterais pas tes conseils

Depuis quand on prend des légumes durant une collation? et tu me verrai ramener du thon ou du poulet au boulot?

C'est si bizar que ça de manger un sandwich thon ou poulet crudité fais maison ?

25gr de proteine et 25gr de céréales suffisent largement

C'est vrai du les fruits et légumes ne servent à rien du point de vue prise de masse. Mais au niveau santé, tu basifie ta digestion, tu brule plus de calorie pour digérer, ça baisse l'indice glycémique.

T'es la première personne qui me déconseil de manger des fruits.

Si l'objectif est de sécher, tu dois donc baisser ta consommation de sucre, les fruits en font partie pour certain, manger des légumes est plus sûr.

cartilage de requin c'est pour proteger les articulation et sans ça mon probleme au sternum ne serait pas réglé.

Bon ok j'avais pas fais le lien, j’avoue avoir tord !

Pas de glucide le soir, si mais très peu, j'ai fait référence au régime de sèche que j'ai trouvé sur all musculation.

et une poignet de flocon d'avoine au couché, rien de mieux pour stocker, c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire en sèche.

Bon j'ai pas d'étude à te linker mais jpeux t'assurer que tu brûle plus de calories en dormant que la journée sur une chaise et que tu auras largement le temps de digérer avant que le corps ne stock sous forme de masse adipeuse par rapport à sa position dans tes cycles de sommeil. Une poignée ça doit faire 20gr de flocons.
Gionimo
 
Messages: 386
Inscription: 24/04/2013 14h13
Réputation: -20

kane93100 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar kane93100 le 25/06/2013 20h51

C'est bizarre vous me dite tous que je mange pas assé, mais a vous lire on dirait qu'aucun d'entre vous s'est renseigné sur ce que c'est que la sèche. Aller voir même le programme dietetique sur superphysique, c'est pas beaucoup plus calorique.

Et au fait, si vous dites que je maigri avec ça, comment ça se fait que je n'ai pas perdu de force?
kane93100
 
Messages: 368
Inscription: 28/02/2010 03h13
Réputation: 4

kane93100 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Mika40 le 25/06/2013 21h22

Difficile de t'en dire plus sans idée de ton niveau / physique.
Mika40
 
Messages: 207
Inscription: 05/08/2012 10h18
Réputation: 5

kane93100 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Le Docteur le 26/06/2013 09h13

kane93100 a écrit:C'est bizarre vous me dite tous que je mange pas assé, mais a vous lire on dirait qu'aucun d'entre vous s'est renseigné sur ce que c'est que la sèche. Aller voir même le programme dietetique sur superphysique, c'est pas beaucoup plus calorique.

Et au fait, si vous dites que je maigri avec ça, comment ça se fait que je n'ai pas perdu de force?


Tu vas peut-être un peu vite en besogne dans le jugement. Et avant de "sécher" il faut d'abord savoir maigrir. La "sèche", ce serait plutôt le régime hardcore finissant sur un rebond des glucides et des électrolytes que pratiquent les culturistes préparant des concours.
C'est un peu comme le régime cétogène : méthode extrêmes pour résultats extrêmes. Certains sont aussi secs que des culturistes en concours toute l'année (et encore, c'est à voir) mais ils sont rares.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

kane93100 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar kane93100 le 26/06/2013 21h41

Le Docteur a écrit:
kane93100 a écrit:C'est bizarre vous me dite tous que je mange pas assé, mais a vous lire on dirait qu'aucun d'entre vous s'est renseigné sur ce que c'est que la sèche. Aller voir même le programme dietetique sur superphysique, c'est pas beaucoup plus calorique.

Et au fait, si vous dites que je maigri avec ça, comment ça se fait que je n'ai pas perdu de force?


Tu vas peut-être un peu vite en besogne dans le jugement. Et avant de "sécher" il faut d'abord savoir maigrir. La "sèche", ce serait plutôt le régime hardcore finissant sur un rebond des glucides et des électrolytes que pratiquent les culturistes préparant des concours.
C'est un peu comme le régime cétogène : méthode extrêmes pour résultats extrêmes. Certains sont aussi secs que des culturistes en concours toute l'année (et encore, c'est à voir) mais ils sont rares.


Les culturiste en compet ont un BF en dessous de 6% et je ne cherche pas à aller jusque là, alors arretez avec les culturistes, je ne cherche pas a ressembler à un de ces derniers. La seul chose que je veux, c'est réduire mon BF (au moins jusqu'a 10%), en perdant le moins de muscles possible. Avant de commencer la sèche je ne sais pas quel était mon BF mais j'etais plus gras. Malheureusement je ne sais pas ou trouver et comment utiliser la pince cutané pour avoir une réponse sur mon BF. Je suis de nature plutot sec et je maigri vite.
kane93100
 
Messages: 368
Inscription: 28/02/2010 03h13
Réputation: 4

kane93100 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Jeremy B. le 26/06/2013 21h58

kane93100 a écrit:arretez avec les culturistes, je ne cherche pas a ressembler à un de ces derniers


Alors ne parle pas de sèche

La pince et le procédé peuvent se trouver dans l'un des derniers livres de Christophe Carrio : le CTS Nutrition.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy B.
 
Messages: 3150
Inscription: 03/08/2011 10h22
Réputation: 217

kane93100 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar kane93100 le 29/06/2013 20h38

Jeremy B. a écrit:
kane93100 a écrit:arretez avec les culturistes, je ne cherche pas a ressembler à un de ces derniers


Alors ne parle pas de sèche

La pince et le procédé peuvent se trouver dans l'un des derniers livres de Christophe Carrio : le CTS Nutrition.


<<Définition d'une sèche : Le but de la sèche est de perdre le gras accumulé, sans perdre le muscle acquis par l'entraînement. Pour cela, vous devrez diminuer vos calories (et notamment la quantité de glucides) ce qui implique de compter vos calories pour savoir combien vous en absorbez chaque jour. Pendant la sèche, visez une perte de poids de 1 à 2 kg par mois.>>

Je ne veux pas maigrir, je veux SECHER.
kane93100
 
Messages: 368
Inscription: 28/02/2010 03h13
Réputation: 4

kane93100 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar kane93100 le 29/06/2013 20h42

Malheureusement je suis parti pour rater car finalement ça fait exactement ce que je ne voulais pas faire.
kane93100
 
Messages: 368
Inscription: 28/02/2010 03h13
Réputation: 4

kane93100 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Jeremy B. le 29/06/2013 21h51

On distingue en général le régime de la sèche, le premier étant tout simplement la première phase d’une sèche où l’on cherche juste à être bien, ce qui suffit largement pour tous ceux qui ne font pas de compétition. La sèche étant la touche finale, quand la peau est vraiment collée aux muscles


Merci
Avatar de l’utilisateur
Jeremy B.
 
Messages: 3150
Inscription: 03/08/2011 10h22
Réputation: 217

kane93100 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Le Docteur le 30/06/2013 08h08

kane93100 a écrit:
Jeremy B. a écrit:
kane93100 a écrit:arretez avec les culturistes, je ne cherche pas a ressembler à un de ces derniers


Alors ne parle pas de sèche

La pince et le procédé peuvent se trouver dans l'un des derniers livres de Christophe Carrio : le CTS Nutrition.


<<Définition d'une sèche : Le but de la sèche est de perdre le gras accumulé, sans perdre le muscle acquis par l'entraînement. Pour cela, vous devrez diminuer vos calories (et notamment la quantité de glucides) ce qui implique de compter vos calories pour savoir combien vous en absorbez chaque jour. Pendant la sèche, visez une perte de poids de 1 à 2 kg par mois.>>

Je ne veux pas maigrir, je veux SECHER.


On ne va pas pinailler sur les mots pendant deux pages, mais franchement, tu te trompes.
Tu confonds maigrir et perdre du poids et sécher avec maigrir.

Maigrir, par définition c’est perdre du gras. On pourrait même aller jusqu’à dire que quelqu’un qui prendrait du poids en gardant le même taux de gras maigrirait dans la mesure où il aurait moins de gras proportionnellement à sa masse maigre (le muscle). Tout dépend si on considère « maigre » au sens relatif ou absolu.
Ce que tu veux c’est préserver ta masse maigre (musculaire) et perdre du gras. tu veux donc maigrir et non pas perdre du poids.

Ce n’est pas étonnant que tu confondes amaigrissement et perte de poids, la plupart des gens confondent les deux.
Les nanas qui font des régimes express du genre « perdez trois kilos en deux semaines » s’amincissent au fur et à mesure, mais ne maigrissent pas (parfois on peut même dire qu’elles sont de plus en plus grasses tout en perdant du poids, étant donné qu’elles perdent du muscle et gardent leur gras).
Elles disent d’ailleurs qu’elles veulent être « minces » (elles confondent silhouette fine et forme) et affirment en même temps qu’elles veulent se « raffermir ». Donc ce qu’elles veulent sans le savoir, c’est maigrir et prendre du muscle (horreur !).

« Sécher » c’est encore autre chose. C’est clairement la phase extrême de l’amaigrissement, que tu confonds avec l’amaigrissement tout court.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

kane93100 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Gionimo le 30/06/2013 13h12

Le Docteur a écrit:On ne va pas pinailler sur les mots pendant deux pages, mais franchement, tu te trompes.
Tu confonds maigrir et perdre du poids et sécher avec maigrir.

Maigrir, par définition c’est perdre du gras. On pourrait même aller jusqu’à dire que quelqu’un qui prendrait du poids en gardant le même taux de gras maigrirait dans la mesure où il aurait moins de gras proportionnellement à sa masse maigre (le muscle). Tout dépend si on considère « maigre » au sens relatif ou absolu.
Ce que tu veux c’est préserver ta masse maigre (musculaire) et perdre du gras. tu veux donc maigrir et non pas perdre du poids.

Ce n’est pas étonnant que tu confondes amaigrissement et perte de poids, la plupart des gens confondent les deux.
Les nanas qui font des régimes express du genre « perdez trois kilos en deux semaines » s’amincissent au fur et à mesure, mais ne maigrissent pas (parfois on peut même dire qu’elles sont de plus en plus grasses tout en perdant du poids, étant donné qu’elles perdent du muscle et gardent leur gras).
Elles disent d’ailleurs qu’elles veulent être « minces » (elles confondent silhouette fine et forme) et affirment en même temps qu’elles veulent se « raffermir ». Donc ce qu’elles veulent sans le savoir, c’est maigrir et prendre du muscle (horreur !).

« Sécher » c’est encore autre chose. C’est clairement la phase extrême de l’amaigrissement, que tu confonds avec l’amaigrissement tout court.


On y voit plus claire !

PS: Beaucoup de personnes confondent également "poids" et "masse". Petit rappel niveau collège : P = m . g (p:poids en N ; m:masse en kg ; g:gravité en m.s-²)

Donc, le monsieur qui a ouvert le topic veut : perdre de la masse graisseuse (jusqu'à ~10%)
Gionimo
 
Messages: 386
Inscription: 24/04/2013 14h13
Réputation: -20

kane93100 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar kane93100 le 30/06/2013 19h24

J'ignorais que sécher voulait dire phase terminal avec un BF de 4%, j'ai toujours lu que ça voulais simplement dire perdre du gras, sans perdre le muscle acquis avec l'entrainement.

Bref au final vous m'avez quand même compris, je veux réduire mon BF, je ne veux pas m'affiner, je ne veux pas perdre du muscle, je veux seulement perdre de la graisse, je veux devenir plus sec (pour moi et pour beaucoup de monde, c'est sécher). Donc on est quand même d'accord.
kane93100
 
Messages: 368
Inscription: 28/02/2010 03h13
Réputation: 4

kane93100 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Le Docteur le 30/06/2013 21h13

J'ai fait une erreur : quelqu'un qui prendrait du muscle en gardant le même taux de gras —>la même quantité de gras, sinon ça ne veut rien dire.

Le terme "sécher" est tellement utilisé abusivement par des tas d'ados qui veulent être "secs", qu'après tout on peut considérer que c'est rentré dans les mœurs. Mais dans l'absolu, c'est le détournement d'un terme de culturiste qui s'applique au préconcours.
Un peu comme les lycéens qui sont tous des "étudiants".
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

kane93100 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar kane93100 le 01/07/2013 19h45

Le Docteur a écrit:J'ai fait une erreur : quelqu'un qui prendrait du muscle en gardant le même taux de gras —>la même quantité de gras, sinon ça ne veut rien dire.

Le terme "sécher" est tellement utilisé abusivement par des tas d'ados qui veulent être "secs", qu'après tout on peut considérer que c'est rentré dans les mœurs. Mais dans l'absolu, c'est le détournement d'un terme de culturiste qui s'applique au préconcours.
Un peu comme les lycéens qui sont tous des "étudiants".


Ouais sauf que moi je ne pousse pas 50kg au developpé couché, je ne vais pas à la salle qu'une fois par semaine, et j'essaye de trouver la diète idéal pour sécher, euh merde, pour maigrir.

Non sérieusement, j'ai pas envi de jouer sur les mots, mais on ne peux pas appellé ça "maigrir", soit on dit sécher, soit on dit perdre de la graisse comme ça c'est clair et net.
kane93100
 
Messages: 368
Inscription: 28/02/2010 03h13
Réputation: 4

kane93100 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Le Docteur le 02/07/2013 09h04

perdre de la graisse, c'est maigrir
Le Robert a écrit:Maigre 1 (En épithète, généralement après le nom). Dont le corps a peu de graisse*; qui pèse relativement peu (pour sa taille et par rapport à son ossature).


On voit ici les deux sens.

Le sens courant de "maigrir" est de s'amincir excessivement, mais au sens technique ça signifie perdre de la graisse. Quand on te vend du "bœuf maigre" tu crois qu'on te met en garde en te disant : "attention! vieille carne !" ? Ça fait vingt-cinq ans que j'utilise et entend utiliser cette expression dans ce sens-là. Ça fait vingt-cinq ans que j'entends des minettes l'utiliser dans le sens de devenir efflanquées. Il va falloir que je m'habitue au fait que le culturisme est devenu un phénomène de mode chez les ados et qu'ils vont aussi nous faire la leçon. Pas grave ! j'ai l'habitude. Maintenant si tu veux donner une leçon de vocabulaire sous le simple prétexte que j'ai corrigé une erreur dans son utilisation, apprends que c'est celui qui ne reconnaît pas ses fautes qu'il faut soupçonner de dire n'importe quoi, et non celui qui sait faire amende honorable pour tel ou tel détail où il se serait gouré.

J'ai dit que j'avais eu tort de parler de taux alors que je voulais parler de quantité à un moment bien précis, pas que j'avais tort. J'étais en contradiction avec moi-même, c'est tout.

Maintenant continue à dire "sécher" si tu trouve ça coooool ! Je m'en fous.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

kane93100 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar kane93100 le 02/07/2013 21h07

Franchement on n'en a rien à foutre, le plus important c'est le sujet : ma diète.
kane93100
 
Messages: 368
Inscription: 28/02/2010 03h13
Réputation: 4

kane93100 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar kane93100 le 27/07/2014 19h16

Salut à tous, comme le titre l'indique, j'étais en sèche. Je viens de la finir après 10 semaines.

Première erreur que j'ai fais : En plein début, je suis passé de 3500/4000 à 2300 d'un coup. Je sais, c'est complétement con, j'aurais du baisser petit a petit. Je suis donc passé de prise de masse à sèche du jour au lendemain, donc je sais bien que c'est une enorme erreur. Mais au début, à part 2 kg de perdu en une semaine, je n'ai pas perdu tant que ça en masse musculaire.

Après 1 mois de sèche, j'ai donc comparé en photo le résultat, et finalement, ça à donné quelque chose de bon :



Malgré mon erreur du début, tout va bien, on pourrait croire que je n'ai pas perdu de muscle. A gauche 84kg, à droite 81 kg.

Arrivé donc au deuxieme mois, je continu à perdre un tout petit peu, je fais du cardio de temps en temps (30min après une séance de muscu), parfois 2 fois par semaine, parfois 1 fois seulement. Bien entendu je baissait encore les glucides : j'arrivais a 2100 calories.

Enfin 3ème mois (vers la fin) voici mon menu :

Diète.png


Ma grande question : il y a t-il quelque chose qui ne va pas dans ma diète?

Par manque d'énergie et de mauvaise récupération, j'arretais le cardio. Arrivé aux dernières semaines de sèche : je baissais encore les glucides pour finalement arrivé a 60gr de féculent le matin, 40gr le midi, et suppression des féculents le diné (mais avec toujours des légumes tel que haricots vert, ou bien ratatouille, ou bien flageolet verts)

Là où j'ai l'impression d'avoir raté ma sèche, c'est quand je vois cette couche de graisse en bas de mon ventre (surtout quand je suis assis c'est choquant), qui est limite identique avec mon ventre de prise de masse.
Dernière édition par kane93100 le 07/04/2023 03h57, édité 1 fois.
kane93100
 
Messages: 368
Inscription: 28/02/2010 03h13
Réputation: 4

kane93100 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar kane93100 le 27/07/2014 19h19

Encore des photos pour comparer le début et la fin de sèche :





A votre avis, visuellement parlant, quel est mon % de gras, et combien de % de gras ai-je perdu entre ces deux photos??

Merci pour vos commentaires.
kane93100
 
Messages: 368
Inscription: 28/02/2010 03h13
Réputation: 4


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™