A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

HIIT pour perdre du poids ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

HIIT pour perdre du poids ?

Messagepar alexuphysic le 25/06/2013 00h05

Bonsoir,

Je cherche actuellement à étoffer mon volume musculaire : je mange donc en abondance (4700 calories/jour, en provenance d'aliments non transformés) je me maintient ainsi autour des 95 kg pour 1'92 m. J'estime mon taux de masse grasse à 10-11% (d'après ma pince à pli).

Je constate une amélioration constante de mes perfs à la salle (12*115kg squat/ 10*103kg au dc/10*90kg rowing barre).
Cependant il m'est nécessaire d'entretenir aussi mes performances en course à pied (je fais actuellement une seule séance cardio hiit de 30 min (avec 5min d'échauffement et 5 min de retour au calme) par semaine le dimanche (jour de repos samedi et dimanche) car j'ai constaté (auparavant j'en faisais 3-4) que le cardio me rendait faible à la salle.

J'ai bien cherché des infos à ce sujet sur le forum mais je n'ai rien trouvé de très clair...
A votre avis comment pourrais je organiser mes activités cardio pour ne pas compromettre ma récupération et le processus de prise de masse ?
merci pour votre aide ;)
alexuphysic
 
Messages: 16
Inscription: 26/03/2013 10h58
Réputation: 0


HIIT pour perdre du poids ?

Messagepar Mika40 le 25/06/2013 11h36

Tu ne peux pas, en restant naturel (ce que je te conseil fortement!), t'entraîner pour prendre de la masse et en même temps faire une activité cardio en forçant, c'est impossible et contradictoire pour ton corps, d'un coté, tu lui demande de grossir et devenir puissant, et de l'autre, de maigrir et devenir plus endurant, ça ne fonctionne pas comme ça...si un jour tu va vers le nord, et le lendemain vers le sud, tu fais beaucoup de chemin, mais tu va pas loin de chez toi !

Le cardio à fond puise aussi sur ton système nerveux et tes capacités (très) limité de récupération.

Une seule des 2 activités doit être pratiqué en forçant, et l'autre, à la cool, sinon, tu aura aucun résultât et finira par te blesser, d'autant qu'une grande carcasse comme toi à besoin de beaucoup de repos, bien plus qu'un mec d'1m65 pour 70kgs par exemple.
Mika40
 
Messages: 207
Inscription: 05/08/2012 10h18
Réputation: 5

HIIT pour perdre du poids ?

Messagepar alexuphysic le 25/06/2013 22h33

merci pour ta réponse..
elle confirme le ressenti éprouvé après une séance cardio...Ce qui m'ennuie c'est qu'il me faut à la fois être fort et endurant (sachant que j'ai une prédisposition à l'endurance).
Je pense essayer deux séances cardio par semaines (ne dépassant pas 30min) et voir si celà à une conséquence sur ma progression à la salle
alexuphysic
 
Messages: 16
Inscription: 26/03/2013 10h58
Réputation: 0

HIIT pour perdre du poids ?

Messagepar Mika40 le 26/06/2013 11h59

C'est pas une question de temps passé à faire du cardio, mais de l'intensité à laquelle tu le fait.
Si tu en fais régulièrement, mais à la cool, ton corps améliorera sa santé mais il n'y aura que peu de fatigue parce que pas d'adaptation à l'effort, il ne cherchera pas a devenir + endurant, et donc, tu pourra pousser à la salle, afin d'avoir l'adaptation pour la prise de muscle.

Mais si tu fais du cardio à fond, même si c'est pas souvent, vu que tu pousse ton corps dans ses retranchements, il va chercher à s'adapter pour moins en chier la fois d'après, et donc, devenir + endurant, ce qui va à l'encontre de la prise de (gros) muscles, en plus de la fatigue généré qui te rendra mou à la salle, c'est doublement limitant.

Donc, fait du cardio si tu veux, mais à faible intensité (dans une zone de "confort"), la marche, c'est du cardio faible intensité, et personne aurai l'idée d'arrêter de marcher pour grossir + vite, ça gênerai pour travailler^^.
Mika40
 
Messages: 207
Inscription: 05/08/2012 10h18
Réputation: 5

HIIT pour perdre du poids ?

Messagepar Cyrilk le 02/07/2013 11h04

Ca fait deux fois en deux jours où je lis des sujets sur la prise de masse et l'endurance.
Dans la théorie tu n'as pas tord Mika40 mais les deux ne sont pas forcement incompatible. Pour ma part, j'ai pris 15kg depuis mes débuts en musculation et j'ai augmenter mon niveau en course à pied. Tout ça parce je m'entraîne dans les deux domaines. Cela demande beaucoup d'effort et de motivation bien sur, mais c'est possible.

Voici un lien vers un poste où je m'explique à ce sujet :

viewtopic.php?f=2&t=18186&start=100
Avatar de l’utilisateur
Cyrilk
 
Messages: 21
Inscription: 25/06/2012 11h33
Réputation: 0

HIIT pour perdre du poids ?

Messagepar Adrien-182 le 08/07/2013 12h53

Mika40 a écrit:Tu ne peux pas, en restant naturel (ce que je te conseil fortement!), t'entraîner pour prendre de la masse et en même temps faire une activité cardio en forçant, c'est impossible et contradictoire pour ton corps, d'un coté, tu lui demande de grossir et devenir puissant, et de l'autre, de maigrir et devenir plus endurant, ça ne fonctionne pas comme ça...si un jour tu va vers le nord, et le lendemain vers le sud, tu fais beaucoup de chemin, mais tu va pas loin de chez toi !


Attention au raccourcis ! Il n'as jamais dit qu'il courrait pour maigrir, en plus il mange 4700 Kcal/J :)
On peut améliorer son cardio et prendre de la masse en même temps (je le fais pour ma part). En revanche ce qui est vrai c'est que ça nécessite plus de récupération et plus de kcal surtout avec le HIIT qui est très fatiguant ! (pour ma part j'en fais qu'une fois par semaine, l'autre séance cardio, je fais plus classique).

Ce qui est surtout contre productif pour l'hypertrophie, c'est de faire son cardio le même jour que sa muscu.

Pour conclure, si tu dors assez, que tu manges assez, que tu fais ton cardio les jours "off" et que t'abuses pas du HIIt tu pourra continuer à prendre de la masse et de l’endurance. Après sans faire de cardio la masse viens sans doute plus vite, mais bon à quoi ça sert d'être musclé si on est pas un athlète complet ? :)
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

HIIT pour perdre du poids ?

Messagepar Cyrilk le 08/07/2013 18h46

Adrien-182 a écrit:Ce qui est surtout contre productif pour l'hypertrophie, c'est de faire son cardio le même jour que sa muscu.


C'est la première fois que j'entends ça. Je ne dis pas ça dans le mauvais sens du therme, ça m'interesse ce que tu dis là. Personnellement ça fait quelques années que je fais mon cardio le matin et que je pousse le soir et c'est tout à fait possible. Bien sur, comme tu dis, ça nécéssite plus de récup et une bonne alimentation.

D'ailleurs si quelqu'un à plus d'informations sur ce sujet, je suis preneur.


Adrien-182 a écrit:Après sans faire de cardio la masse viens sans doute plus vite, mais bon à quoi ça sert d'être musclé si on est pas un athlète complet ? :)


Je suis plus que d'accords sur ce point là.
Avatar de l’utilisateur
Cyrilk
 
Messages: 21
Inscription: 25/06/2012 11h33
Réputation: 0

HIIT pour perdre du poids ?

Messagepar alexuphysic le 13/07/2013 00h58

Bonsoir,

pas mal de temps est passé depuis ma question sur le cardio compatible ou non avec l'hypertrophie. J'ai continué le cardio et je m’entraîne toujours avec autant de passion à la salle !

J'ai cependant du modérer l'intensité de mes séances de cardio (arrêt du hiit) sans toutefois voir ma progression stagner ! Je fais deux séances par semaines dont une pendant un jour sans visite à la salle !
Par contre je confirme qu'il faut vraiment veiller à se nourrir en abondance et qu'il est tout à fait possible de gagner en force tout en courant vite et longtemps :)

Merci pour votre aide !
alexuphysic
 
Messages: 16
Inscription: 26/03/2013 10h58
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™