A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Squat et soulevé de terre : comment bien les réaliser ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Squat et soulevé de terre : comment bien les réaliser ?

Messagepar Ayor le 27/11/2003 22h20

J'veux débuter ces mouvements, mais j'ai pas mal de mal (à part pour les jeux de mots... ;) )

SQT:

avec une barre à 20kg. J'force la cambrure du dos pour rester droit, ça c'est ok. Mais avec seulement 20kg, j'ai la barre qui m'écrase les épaules!
Question: il faut laisser la barre en équilibre total sur les épaules, ou il faut la maintenir (la repousser un peu donc) avec les bras?

SDT:

Toujours avec la même barre. Idem pour la cambrure. Je ressens le travail sur les avant-bras, les ischios jambiers, mais surtout surtout au niveau des lombaires! et au bout de 10 réps, la brulure est insupportable.
C'est dû à ma faiblesse où à une mauvaise execution?

P.S.: pour le SDT, je peux pas me rapprocher en dessous de 10cm du sol, après ça, mon dos se courbe. :confused:
"Vas y Ayor bombarde les photos maintenant fat right fat left , fat arm , fat leg ALLEZ ON VEUX VOIR DE LA GRAISSE MARRE DES PHYSIQUES STRIEE VIVE LE LARD " Alain, dite la grosse.
Avatar de l’utilisateur
Ayor
 
Messages: 1236
Inscription: 25/10/2003 12h58
Réputation: 0


Squat et soulevé de terre : comment bien les réaliser ?

Messagepar Seb33 le 27/11/2003 22h31

SDT: pas besoin de descendre si bas, puisque lorsque tu mettras des poids, tu descendras bien moins. pour les brulure, ca s'appelle la congestion. héhé, c'est du lactique, rien que du bon produit du terroir, miam miam

SQUAT: ne jamais laisser la barre en équilbre (tu veux mourir ou quoi?). tu tiens la barre fermement, meme barre à vide. tu ne te cambre pas au debut. quand on dit cambré, c'est une image. regarde les videos que fab a fait sur lui faisant du squat, le mouvement juste est: tu tires les fesses en arrière (dans la pratique, tu sens une cambrure en debut de mouvement, mais ce n'est qu'une conséquence, pas la cause).
si la barre t'écrase trop, elle est trop haute (donc elle ecrase une vertebre qui depasse). descends là legèrement (2/3 cm) et tires les coudes en arrière pour la maintenir et eviter de casser le haut du dos.

tu as quel age?
oups, je viens de voir ton trianing log. tu es très leger. si le poids est trop lourd sur le dos, arretes le squat pour l'instant, bosses à fond le SDT et le dos pour muscler tout ca, ca passera bcp mieux par la suite (3/4 semaines).
Seb33
 

Squat et soulevé de terre : comment bien les réaliser ?

Messagepar Laurent R. le 27/11/2003 22h34

Pour les SQT, quand tu auras tes trapèzes un peu plus développés il feront coussinet et tu ne sentiras plus rien.

Pour le SDT je pense que c'est dû à l'exécution, é moins que tu ais des lombaires vraiment peu dévellopés.
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Squat et soulevé de terre : comment bien les réaliser ?

Messagepar Seb33 le 27/11/2003 22h36

pour le sdt, c'est normal au debut, ca pose pas de prob si il ne descend pas trop bas (barre à peine sous la 1/2 tibia) comme si il avait des disques dessus, comme ca pas de basculement de bassin
Seb33
 

Squat et soulevé de terre : comment bien les réaliser ?

Messagepar Ayor le 27/11/2003 22h44

Ok. J'crois que j'vais faire ça, bosser à fond le SDT et laisser le SQT pour un peu plus tard.

Laurent R., pour l'instant mes trapèzes font pas du tout office de coussinet. Et comme je laissais la barre en équilibre sans la pousser avec les bras, ça me broyait les clavicules. :wtf:

P.S.: le SDT bosse-t-il les mêmes dorsaux que le tirage à la poulie haute?

P.P.S.: et puis pour les lombaires, j'vais faire un peu de chaise romaine.
"Vas y Ayor bombarde les photos maintenant fat right fat left , fat arm , fat leg ALLEZ ON VEUX VOIR DE LA GRAISSE MARRE DES PHYSIQUES STRIEE VIVE LE LARD " Alain, dite la grosse.
Avatar de l’utilisateur
Ayor
 
Messages: 1236
Inscription: 25/10/2003 12h58
Réputation: 0

Squat et soulevé de terre : comment bien les réaliser ?

Messagepar Laurent R. le 27/11/2003 22h53

ça me broyait les clavicules.

Lol, alors tu fait pas du squat si la barretouche les clavicule, mais du back squat.
Euh tu m'explique comment tu fait pour que la barre tienne devant toi sans la tenir avec les mains :eek:
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Squat et soulevé de terre : comment bien les réaliser ?

Messagepar Ayor le 27/11/2003 23h02

Qu'entend-tu par back squat? Moi, j'avais la barre derriere la nuque, comme il fait Fab sur les photos ! ;) (mais en moins bien :blush: )
"Vas y Ayor bombarde les photos maintenant fat right fat left , fat arm , fat leg ALLEZ ON VEUX VOIR DE LA GRAISSE MARRE DES PHYSIQUES STRIEE VIVE LE LARD " Alain, dite la grosse.
Avatar de l’utilisateur
Ayor
 
Messages: 1236
Inscription: 25/10/2003 12h58
Réputation: 0

Squat et soulevé de terre : comment bien les réaliser ?

Messagepar Laurent R. le 27/11/2003 23h05

C'est bien du squat alors, c'est mois qui doit être un gland, je savais pas que les os sur lesquels on pose la barre s'appellent aussi clavicule, je croyais que c'était seulement ceux de devant, faut que je révise mon anatmoie. :confused:
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Squat et soulevé de terre : comment bien les réaliser ?

Messagepar Ayor le 27/11/2003 23h09

Bah en fait, t'as ta clavicule qui pars du sternum, et qui va jusqu'au croisement de l'omoplate et l'humérus. (si t'appuie bien fort sur ton l'extérieur de ton épaule, tu sens une pointe arrondie saillante, c'est l'extremité de la clavicule) (je précise que moi, j'ai pas besoin d'appuyer, ça se voit au repos, c'est vilain j'trouve) :cry:
"Vas y Ayor bombarde les photos maintenant fat right fat left , fat arm , fat leg ALLEZ ON VEUX VOIR DE LA GRAISSE MARRE DES PHYSIQUES STRIEE VIVE LE LARD " Alain, dite la grosse.
Avatar de l’utilisateur
Ayor
 
Messages: 1236
Inscription: 25/10/2003 12h58
Réputation: 0

Squat et soulevé de terre : comment bien les réaliser ?

Messagepar Seb33 le 27/11/2003 23h31

non, là ou tu as mal, c'est l'omoplate. la clavicule c'est devant (en gros du larynx à l'acromion, la petite bosse sur l'epaule).

pour le SDT, ca bosse bien le dos, mais surtout les trapèzes en isometrique (et bien sur les lombaires).
travailles un max la poulie nuque pour la largeur du dos mais surtout parce qu'en position basse, tu simules plus ou moins le maintien de la barre de squat...) par contre ne fais pas la meme connerie que moi, ne descend jamais la barre sous le niveau des oreilles (torsion de l'epaule et petage garanti après qques années). utilises aussi une barre droite (si tu utilise une barre coudees sur les bords, meme en descendant juste aux orieles, les epaules seront en position defavorable, donc bobo).

si tu n'as pas ca, fait des tractions nuques (toujours jusqu'aux oreilles).
Seb33
 

Squat et soulevé de terre : comment bien les réaliser ?

Messagepar Ayor le 28/11/2003 21h44

"ne jamais descendre la barre sous le niveau des oreilles" : la barre au squat, ou la barre de la poulie?
"Vas y Ayor bombarde les photos maintenant fat right fat left , fat arm , fat leg ALLEZ ON VEUX VOIR DE LA GRAISSE MARRE DES PHYSIQUES STRIEE VIVE LE LARD " Alain, dite la grosse.
Avatar de l’utilisateur
Ayor
 
Messages: 1236
Inscription: 25/10/2003 12h58
Réputation: 0

Squat et soulevé de terre : comment bien les réaliser ?

Messagepar Seb33 le 28/11/2003 21h56

bin la barre de la poulie pour la poulie nuque et les tractions nuques :rolleyes:
Seb33
 

Squat et soulevé de terre : comment bien les réaliser ?

Messagepar Ayor le 29/11/2003 11h06

Ouais, c'est ce que je pensais. :)
"Vas y Ayor bombarde les photos maintenant fat right fat left , fat arm , fat leg ALLEZ ON VEUX VOIR DE LA GRAISSE MARRE DES PHYSIQUES STRIEE VIVE LE LARD " Alain, dite la grosse.
Avatar de l’utilisateur
Ayor
 
Messages: 1236
Inscription: 25/10/2003 12h58
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™