A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Materiel limité,besoin de vous :)

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Materiel limité,besoin de vous :)

Messagepar DooM le 26/06/2013 18h59

Bonjour à tous,

J'ai besoin de conseil afin de pouvoir pratiquer la fonte de manière efficace et correcte.

J'ai pratiqué la methode lafée pendant presque 1an mais la repetition inlassable des memes entrainements ont eu raison de ma motivation.

J'ai donc fais l'acquisition d'une barre avec 80kg de poids ainsi que de 2 haltères,je ne dispose pas de banc et l'espace dans lequel je dois m'entrainer est restreint...Je souhaiterais donc vos avis pour pouvoir me faire un programme cohérent.

J'ai commencé par faire des squats,du developpé militaire,du curl à la barre et de la barre au front.Pour les pectoraux et le dos je fais dips et tractions,meme si je sens bien que les dips seuls ne sont pas suffisants...J'exerce bien entendu mes abdominaux en faisant des enroulés de bassin à la barre de traction et des Crunch.
Concernant les"formats"(pas sur du terme la) je fais 2 series d'echauffement à vide puis j execute 4 series sérieuses en tentant de progresser d'une séance à l'autre,par exemple 4x8@30kg au developpé miliataire,puis 4x9@30kg...une fois les 12 répétitions validées pour chacunes des series j'augmente la charge.

Mon soucis principal est que j'ai l impression de ne pas faire suffisament d'exercices par groupe musculaire si vous pouviez donc me donner des pistes pour compléter mon programme ce serait franchement super.

Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire.

DooM
DooM
 
Messages: 6
Inscription: 12/05/2012 16h19
Réputation: 0


Materiel limité,besoin de vous :)

Messagepar Adirien le 26/06/2013 19h56

Salut,

Le matériel n'est pas un problème, il suffit d' adapter.

Je n'ai pas compris ton processus, tu fais 4 séries de 8 reps, puis tu enchaines avec 4 séries de 9 reps dans la même séance?

Si tu veux faire simple et efficace, prends le programme débutant su site, tu auras tout ce qu'ilte faut!
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Materiel limité,besoin de vous :)

Messagepar DooM le 26/06/2013 20h40

Salut,

Merci de ta réponse,j'ai du mal m'exprimer: je fais 4x8 à la séance 1,4x9 à la séance 2...en cherchant à atteindre 4x12 avant de rajouter du poids et redescendre à 4x8.

J'ai consulté les programmes du site mais avec le peu de materiel et d'expérience que j'ai,ça me parait ambitieux et compliqué de me "concocter" un programme moi-même,en tenant compte bien sur de mes contraintes.
DooM
 
Messages: 6
Inscription: 12/05/2012 16h19
Réputation: 0

Materiel limité,besoin de vous :)

Messagepar Adirien le 26/06/2013 20h58

Propose et on te corrige. C'est mieux que bricoler nimp ;)
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™