A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Préparation concours CREPS Montpellier

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

Préparation concours CREPS Montpellier

Messagepar Mauze237 le 26/06/2013 20h44

Bonjour à tous.

Je fais du Foot américain depuis trois ans, et j'avais décidé cette été de faire un workout pour prendre un peu de poids et passé de 85 kg à 90-92 kg. J'ai donc commencé il y a un mois un programme de masse sur 4 jours avec des séances par groupes musculaires.

Entre temps je me suis intéressé à la formation d'animateur de musculation que propose le creps de Montpellier, seulement pour être honnête je ne suis pas prêt pour les test de force. Je me suis donc renseigné sur les programmes de forces et me suis rendu compte que si j'en faisais un, je ne prendrais pas de masse ou très peu, mais sûrement pas assez pour atteindre mon objectif avant le début de la saison de foot.

Je voulais donc savoir si je pouvais continuer mon programme avec de la masse et des séries de 8-12 reps et sur les trois exercices de test du CREPS ; à savoir le développé couché, le squat et les traction, faire de la force ?

Le résultat sera t-il meilleur si tout mon programme est axé sur la force ?

A savoir que j'ai 2 mois pour m'entrainer. Le test est basé sur le poids de corps : 120% pour le développé couché, et 150% pour le squat.

Merci de votre aide
Mauze237
 
Messages: 2
Inscription: 26/06/2013 12h57
Réputation: 0


Préparation concours CREPS Montpellier

Messagepar RiMa le 27/06/2013 07h34

Ou en es-tu par rapport au perfs demandées à l'examen d'entrée ?
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Préparation concours CREPS Montpellier

Messagepar Mauze237 le 28/06/2013 00h04

Alors je n'ai pu tester que le développer couché, et je passe 6 reps à 103 kg.

Suite à un claquage, je n'ai pas pu tester le squat et pareil pour l'épaule (blessure), mais je dois faire 7 tractions correctement, comme demandé à l'épreuve.
Mauze237
 
Messages: 2
Inscription: 26/06/2013 12h57
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Force



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™