A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

L'isométrie active par Mark !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

L'isométrie active par Mark !

Messagepar ML34 le 28/11/2003 05h01

Travail d’isométrie Active…

Petite précision :
Je n’ai aucune prétention de détenir la vérité de tout savoir, d’ailleurs rien de ce que je dis n’est expliquer de façon scientifique, je n’en ai pas le niveau de compréhension suffisante pour vous donner des formules néanmoins je ne peux donc vous expliquez la sensation et les découvertes effectué sur mon laboratoire (mon corps) je voulais seulement de part mes expérimentation sur le sujet vous faire part de mes remarques
Ceci est bien sur conseillé de le joindre a une pratique de musculation a charge pour de meilleur bénéfice mais il peut être exécuté sans aussi.

I pourquoi l’isométrie ?

L’isométrie permet de tirer parti de toute la force de contraction musculaire a 100% de ses capacités et au delà…
Un muscle peut-être fort et massif mais si il n’est pas entraîné isométriquement vous n’arriverez pas l’utiliser a 100% (pas automatiquement du pure travail isométrique…) donc pour pouvoir le contracter pleinement il faut donc entraîner son système nerveux a supporter une longue contraction intense sans répit.

II Qu’est donc alors que la contraction isométrique active ?

C’est un nom comme un autre qui signifie pour moi un ajout de contraction intense avec un souffle contrôlé et un mouvement lent aussi bien en flexion qu’en extension, dans un exercice le plus souvent a poids du corps, mais qui peut-être pratiqué a charge légère.
meme john Allstadt utilise et conseille cette technique pour developper son dos.

III Quel gain réel pour une personne intéressé par la force ?

Qualité nerveuse accrue
Plus de facilité a contrôler la charge exécuté de façon normal
Permet réellement au muscle de fonctionner a 100% de son rendement en terme de force

IV quel gain esthétique

Le muscle se dessine énormément plus, la séparation des muscles se forme vraiment vite la
le muscle est un rock aussi bien au repos que en contraction
pour tous ceux qui rêve des muscles saillant et dur au repos il faut indéniablement introduire de l’isométrie active (bien sur la diète a un petit rôle aussi)

V comment la pratiquer

En pompes, dips, tractions etc…: l’on peu muscler le muscle que l’on veux si l’on applique la contraction intense nerveuse sur la partie du muscle désiré la position aide a mieux sentir aussi
(Quelques positions possibles seront décrites après)
le stress nerveux supplémentaire apportera une qualité musculaire jamais égalé auparavant.
Selon vos désir vous pouvez contracté une seule partie en isolation ou bosser le système entier en contractant le tout Avec votre niak sans relâchement !
Avec cette méthode Vos nombre de reps de dépasseront certainement pas les 4-5 reps voir plus mais vous ferez en terme de définition de forme et de force brute bien plus de progrès que 100reps bâclé rapidement
Le mouvement devra être contrôlé durant tout l’exercice lentement mais activement et intensément contracté.
Important aussi le souffle devra être bien contrôlé, libéré, et non bloqué pour permettre a chaque souffle un contraction de plus en plus importante.

LES VARIATIONS DE POMPES
Automatiquement un exercice de pompe comprends :
La prise, l’écartement, la positions des mains dans la vertical, l’inclinaison, la difficulté, et enfin la technique qui forme donc l’exercice

Voici (pour vous donner une idée) une liste qui non exhaustive de toute les variations de pompes seul vous créateur et artistes pouvez trouver des formes différente stressant différent muscles.

Les prises possible :

Poings
Doigts
Paume

Les écartements :
Serré
Normal
Large

Les positionnements des mains dans la vertical :

Bas


Normal

Haut


Les inclinaisons :

Décliné
Normal
Incliné

Les difficultés possibles :

2 mains
1 main
Doigts

Les techniques de prise paume :

Parallèle

Triangle


Paumes face a face


Doigts face a face


Les doigts tourné vers le bas


La prise inversé


Les techniques de prise poings :


Pronation

Supination


Marteau


En ^


En V


Les techniques de prise doigts :

Normal


Renforcements des doigts faibles


Les exercices rotatifs

Cat stretch


Pompes de gauche a droite


Pompes de haut en bas


Tête en l’air


voila j'ai passer 4 bonnes heures a écrire et a shématiser tout ca en esperant avoir fais plaisir les smarteur et de ne pas en avoir agacé certain.

ML34
Dernière édition par ML34 le 28/11/2003 15h03, édité 1 fois.
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0


L'isométrie active par Mark !

Messagepar Nicolas Delporte le 28/11/2003 10h01

Et bé !
t'as du passer une nuit blanche pour faire ça,
très intéressant, conseils utiles aussi bien pour le BBer que pour l'Haltéro ou le Power.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

L'isométrie active par Mark !

Messagepar Seb33 le 28/11/2003 10h32

mark, tu confonds pas avec autre chose?
l'isometrique, par definition, c'est pas de mouvement (donc aucun, meme trsè lent).
il existe 2 type d'iso: de maintien et dynamique. la nuance entre les 2 est subtile:
l'iso de maintien se fait avec une charge assez basse (<1RM) et il consiste à tenir une barre à une hauteur (ou position). simplement la tenir. la contration n'est pas maxi (pour le muscle en question) puisque le poids ne l'est pas (juste des implsons de contraction pour maintenir la position).
l'iso dynamique se fait avec des charges très lourdes (>>>1RM) et il consiste à pousser la barre de manière à ce qu'elle ne bouge pas (en poussant, elle est tellement lourde que tu ne peux la déplacer et si tu ne pousses pas à fond, elle descend obligatoirement vu sont poids. donc il ne s'agit pas simplement de la maintenir, mais de faire en sorte de ne pas se faire ecraser par elle).

l'iso dynamique, c'est ce que j'appelle le static (pour ne pas avoir à répéter isometrie dynamique à chaque fois, c'est trop long).

ce que tu appelles l'isometrique active, c'est le super super slow.
j'ai deja essaye (pas avec les pompes, je ne sais pas).
ca donne une enorme congestion. mais grosse perte de force et de volume (hypertrophie uniquement cytoplasmique).
par contre, niveau apprentissage d'un mouvement c'est le top, idem pour apprendre à un debutant à se servir de ses muscles sur un mouvement donné.

donc, à conseiller à ceux qui ne savent pas contracter un muscle (durant un mouvement) plus fortement que ne l'exige la charge.
Seb33
 

L'isométrie active par Mark !

Messagepar Nicolas Delporte le 28/11/2003 10h44

donc, à conseiller à ceux qui ne savent pas contracter un muscle (durant un mouvement) plus fortement que ne l'exige la charge.

Bingo !
d'ou l'utilité du sujet de Mark.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

L'isométrie active par Mark !

Messagepar Gabriel Z. le 28/11/2003 10h58

L’isométrie permet de tirer parti de toute la force de contraction musculaire a 100% de ses capacités et au delà…


Ce n'est pas vrai!

Je ne sais pas d'où tu tires tes infos (tu aurais pu donner tes références) mais je ne suis pas d'accord avec toi. L'isométrie présente un intérêt mais pas vraiment dans le sens dont tu le décris.
Entraîneur et Formateur en Motricité, Force et Condition Physique
BEES HACUMESE 1°et 2° degrés - CrossFit Level 1 Trainer
Avatar de l’utilisateur
Gabriel Z.
 
Messages: 395
Inscription: 16/05/2003 11h59
Réputation: 0

L'isométrie active par Mark !

Messagepar Plasma le 28/11/2003 11h01

Seb33 a écrit:ce que tu appelles l'isometrique active, c'est le super super slow.
j'ai deja essaye (pas avec les pompes, je ne sais pas).
ca donne une enorme congestion. mais grosse perte de force et de volume (hypertrophie uniquement cytoplasmique).


Etrange, à peu de choses près c'est ce que je fais et j'ai l'impression de constater le contraire.

Seb33 a écrit:par contre, niveau apprentissage d'un mouvement c'est le top, idem pour apprendre à un debutant à se servir de ses muscles sur un mouvement donné.

donc, à conseiller à ceux qui ne savent pas contracter un muscle (durant un mouvement) plus fortement que ne l'exige la charge.


Ah ! peut-être que j'en suis encore là finalement :( .
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

L'isométrie active par Mark !

Messagepar Seb33 le 28/11/2003 11h13

plasma, fais sur super suepr slow 1 semaine (uniquement ca pour tester). et arretes 4 jours. tu verras le degonflement (j'ai teste sur 3 semaines d'armée et 2 semaines off derrière).
aucun gain de poids, de sèche, perte de 15kg au squat (à l'epoque je passais 150 environ), ce qui est gros en 2 semaines de repos).

mais bon, en debutant, comme on l'a deja dit, tu progresses avec tout, cela vient de là. c'est l'effet pump d'impulsion :p
Seb33
 

L'isométrie active par Mark !

Messagepar ML34 le 28/11/2003 12h23

la plupart des gens, ne savent pas profiter d'une contraction intense et total de leur muscle bodybuilder ou non

pour seb33, il est bon de réintrainer sa capacité a contracter longuement un muscle.
meme le superslow est different dans sa pratique car il ne demande pas de contraction supplementaire
joue pas sur les mot seb j'appelle ca isométrie pour la simple raison que tu contractes tous tes muscles a 100% comme dans de l'isométrie sauf que c'est dans le mouvement et puis apres tout c'est pas important la facon de le nommer c'est la technique que je parle.
Non je ne tiens pas de sources et c'est moi meme qui est fais ce post concernant mes remarques sur les exercices
neanmoins il y a plusieur figure de ce que vous appeller la force
La force au soulevé
La force nerveuse (qui permet de contracter les fibres musculaire)

je savais que ce post dérangerai beaucoup la partie bodybuilder mais comme je l'ai dis c'est bénéfique pour tout le monde et il faudrai le mixer a des exercices a charges, pour une efficacité maximal
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

L'isométrie active par Mark !

Messagepar Seb33 le 28/11/2003 12h30

mark, ca ne derange personne un post, au contraire.
simplement il y a quelques erreurs.
par ex une contraction iso ne contracte pas 100% des fibres. juste 100% des fibres visées par la charge donnée (plus tu mettras lourd, plus il y auras de fibres visées).
ce qu tu appelles 100% des fibres de contractées (tu as peut-etre lu ca dans un manuel d'entrianement), ca existe. mais en fait il est plutot question qu'il faille 6sec au muscle (en iso) pour mettre en place la contraction maximale (raccourcissemùent maxi des fibres pour la position donnée) pour la charge, pas la contraction maxi absolu. tu n'utiliseras pas autant de fibres en super slow avec 10k qu'avec 20 k. idem en iso, en concentrique et en excentrique.

par contre, avec cette technique (qui est très bine pour la technique de contraction), tu apprends à contracter 100% des fibres necessaire à la charge donnée, ce que peu de gens savent faire (c'est ce que GG, encore lui) appeler etre dans la contraction lorsqu'il parlait de benfatto et de son efficacité dans l'entrainement (dopage mis à part).
Seb33
 

L'isométrie active par Mark !

Messagepar Fabrice SP le 28/11/2003 12h34

Jérome si tu lis ce post : le truc de Mark c'est la méthode Sinergi Flex ou du guerrier de Pierre ! :D

Pas mal de Katas dans certains styles de karaté sont comme ça : mouvement en contraction volontaire quasi-totale.

Mais comme t'as pas de mesure de la résistance, c'est pas très motivant commme entrainement, tu sais pas si tu t'améliores ou non !

BTW le Cat Stretch, c'est excellent pour le dos après les SQTs ou avant d'aller se coucher !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

L'isométrie active par Mark !

Messagepar ML34 le 28/11/2003 12h42

d'ou l'utilisation du mot force "brute" quand je parle de contraction isométrique en mouvement l'exercice de part son tempo est rarement plus long que 40 secondes ce qui est enorme lorsque tu contractes tes fibres a 100%.

seb tu dis "par ex une contraction iso ne contracte pas 100% des fibres. juste 100% des fibres visées par la charge donnée (plus tu mettras lourd, plus il y auras de fibres visées)."

Pour moi la charge bosse tes muscles en partie passive (une contraction de cause pour qui le muscle sans le demander dois se contracter face a la charge, ce qui est tres bien!
mais il faut apprendre a pouvoir contracter tes muscles a 100% sans avoir besoin de charges de temps en temps d'ou le terme actif, car tu es conscient a ce moment tu leur ordonne de se contracter.
et si l'on est capable de mieux contracter un muscle on est aussi capable de mieux congestionner, sentir, bosser mieu un muscle

d'ou l'interet de mixer les 2
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

L'isométrie active par Mark !

Messagepar Seb33 le 28/11/2003 12h47

tu es en train de reinventer la physiologie là.

sinon,ne joues pas les calimeros, je n'ai pas critiqué ou descendu ton post, au contraire, comme je l'ai dit, il est très bien, surtout pour apprendre la contraction.
fin de la discusion pour moi!
Seb33
 

L'isométrie active par Mark !

Messagepar ML34 le 28/11/2003 12h53

désolé si je t'ai vexé seb33 et merci de ta participation ;)
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

L'isométrie active par Mark !

Messagepar Amaury le 28/11/2003 14h51

Hehe sympa ton truc Mark. Je pense que je ferai ca quand je partirai en vacances loin de tout poids ou haltère ;)

Ca doit faire un putain de travail de gainage en tout cas :eek:
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

L'isométrie active par Mark !

Messagepar Nicolas Delporte le 28/11/2003 15h01

Tu constateras à ton retour de vacances (à condition que tu appliques ce que Mark à écrit de façon régulière) que ce type d'entraînement peut être bénéfique pour le travail avec poids lourds.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

L'isométrie active par Mark !

Messagepar Jérôme le 28/11/2003 15h21

Fabrice P. a écrit:Jérome si tu lis ce post : le truc de Mark c'est la méthode Sinergi Flex ou du guerrier de Pierre ! :D
!


oui effectivement!!!il faut dire tout de meme pour les novices qu'apres un entrainement avec la technique du"guerrier de pierre" le corps pourra presque supporter des balles de pistolet a bout portant!!!! :D
(ceux qui ont deja vu la cassette comprendrons ;) )

plus serieusement je trouve ton post tres interressant Mark!!franchement tres bon boulot!!
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

L'isométrie active par Mark !

Messagepar Fabrice SP le 28/11/2003 15h23

Mark a oublié de parler de l'envoi de l'énergie ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

L'isométrie active par Mark !

Messagepar Lanvin le 28/11/2003 20h05

Je suis pas sur que cette méthode sois bien en fait parce que l'on utilise beaucoup d'énergie pour un mouvement qui n'en demande pas autant, en fait, avec cette technique de contraction on contracte des muscles qui ne sont pas nécessaire au mouvement et même des muscles antagonistes, on gêne le mouvement en fait, et on empêche le muscle visé de faire correctement son travaille.
Par contre, il m'arrive très souvent d'effectuer des mouvements sans barre avec une contraction maximal de tout les muscles du corps (un peu comme un kata), on sens vraiment que les muscles ne se contractent jamais autant, même sur un 1rm, j'ai même l'impression que mes biceps vont exploser, je pense que c'est un bon travaille neuro-musculaire.

Par contre qu'es que vous pensez du programme d'iso de Bruce Lee??
Seb tu dois connaître. non?

PS: j'ai la cassette du guerrier de pierre, qu'es que vous pensez de cette technique franchement?
Moi je pense (comme je l'ai dis plus haut) que c'est un bon travaille neuro-musculaire mais de là à développer une force énorme ou une masse, j'ai de gros doute.

Comme on l'a déjà dit, l'iso est un super exercice pour développer la force qui dore en nous mais il faut déjà avoir du muscle pour ca.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

L'isométrie active par Mark !

Messagepar Jérôme le 28/11/2003 21h32

Lanvin a écrit:
PS: j'ai la cassette du guerrier de pierre, qu'es que vous pensez de cette technique franchement?


non serieux toi aussi t'as la cassete?? :eek:
je pensais qu'il n'existait que Fab pour acheter un truc pareil :p
tu savais que pour completer la collection tu pouvais acheter :" la main de fer" ? :D

sinon je pense que ca peux servir legerement pour un echauffement peut etre...?
moi ca me fait penser un peu a du posing (en contractant a mort )a quelque chose près.
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

L'isométrie active par Mark !

Messagepar Lanvin le 29/11/2003 12h09

Tu va halluciner Jerome,
non seulement j'ai "le guerrier de pierre" et "la main de fer" mais en plus j'ai aussi "le vetement de fer" du meme auteur.
d'ailleur je crois plus en ces 2 dernieres qu'au "guerrier de pierre" parce que les techniques de la main et du vetement sont pratiqué depuis des siecles par les moines chan.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

L'isométrie active par Mark !

Messagepar Fabrice SP le 29/11/2003 13h22

Roooooooo !

Je pensais que j'étais le seul con a avoir acheter ses cassettes ! 300 balles sur Budostore à l'époque (il y a 10 ans) ! :D

Terrible ! :D
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

L'isométrie active par Mark !

Messagepar Jérôme le 29/11/2003 13h28

on se sent moins seuls :D
c'est dommage moi j'ai pas pu voir le "vetement de fer" (Fab l'as pas acheter)
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

L'isométrie active par Mark !

Messagepar Lanvin le 29/11/2003 15h46

Fabrice P. a écrit:Roooooooo !

Je pensais que j'étais le seul con a avoir acheter ses cassettes ! 300 balles sur Budostore à l'époque (il y a 10 ans) ! :D

Terrible ! :D

Tu m'étonnes, quand tu mets la cassette en route et que tu vois que le mec c'est filmé avec son camescope chez lui devant un mur, t'es vraiment dégoûté et quand tu découvres ces soit disant techniques secrets tu es encore plus dégoutté. Surtout que le mec est quand même balaise alors quand il te dis qu'il a développé sa masse juste avec ces exercices tu te dis qu'il te prends vraiment pour un con.
Le problème c'est qu'une cassette tu peux pas la voir avant de l'acheter, un livre à la rigueur tu peux le feuilleter mais une cassette non.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

L'isométrie active par Mark !

Messagepar Fabrice SP le 29/11/2003 18h20

Ouaip, surtout que le gars est gras comme un cochon.

Son test de casse est quand même pas mal, faut reconnaitre !

Sinon ça fait trop marrer quand on le voit allumer et éteindre la caméra. Tu te dis vraiment que tu t'es fait encul## profond ! :eek:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

L'isométrie active par Mark !

Messagepar Eihwaz le 30/11/2003 16h26

ohoh fab ptdr :)
Donnez moi de la fonte!!!! Encore de la fonte!!!!

J'ai la dAAAAAAAlllleeeeee
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

L'isométrie active par Mark !

Messagepar Invité le 30/11/2003 17h44

Salut Mark, bon post.
J'ai l'impression que tu utilises pas mal les pompes ( moi aussi, mais je connaissais pas toutes ces variantes). Est ce que tu pourrais dire la difference entre les differents exercices de pompes que tu presentes ( celui la il fait plus travailler telle groupes, etc...).
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

L'isométrie active par Mark !

Messagepar Alexandre A. le 30/11/2003 22h08

Mark, tu dechires!
Ca change vraiment les post comme celui ci , au fait,c quoi a tous votre record de pompe?
Moi c 85 sur tatami


Lanvin,c quoi ton truc sur le travail diso de bruce lee?Ca minteresse vraiment merci.
BE LIKE WATER
*BRUCE LEE*
Avatar de l’utilisateur
Alexandre A.
 
Messages: 130
Inscription: 05/09/2003 19h18
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™