A partir d'un certains "niveau" oui, Rudy dis dans ses podcast de commencer a travailler spécifiquement ses muscles en fonction des faisceaux a partir du niveau Bronze et moi actuellement la majorité de mes muscles sont au minimum niveau Bronze et même certains on les capacité du Silver.
Et même si ce n’était pas vraiment utile rien ne m’empêche de faire du stress métabolique sur un exercice travaillant principalement la longue portion parce que de toute façon il en faut un minimum du stress métabolique.
Et pour le développé couché prise serré il ne va pas travailler principalement la parti médiane des pectoraux mais le grand pectoral en son ensemble (+ les muscles agonistes bien sur) et également des muscles qui se cache plus en profondeur en dessous des pectoraux il me semble, ce qui va les développer et donc donner l'impression d'un sillon sternal plus marqué et paraissant plus développé (
https://www.youtube.com/watch?v=BMAjBT6nv4Y)
Mais le travaille de cette parti d'un muscle est clairement du détail (genre bas du biceps et haut du biceps) il ne faut pas le mettre dans la même case que le travaille des différents faisceaux d'un muscle (genre long biceps et courte portion du biceps)