A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Augmentation des calories = nécessaire ? (cheat meal / day)

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Augmentation des calories = nécessaire ? (cheat meal / day)

Messagepar George le 27/06/2013 19h21

Bonjour à tous,

Voila j'avais une petite question après avoir lu un article sur le sujet (et également après avoir trouvé un post sur le forum mais qui ne répond que partiellement à ma question) et j'espérais donc pouvoir avoir vos avis dessus !

Alors pour faire simple et court, je suis (depuis 3 mois bientot) en sèche et mon besoin calorique est de 2000kcalories par jour pour le maintient (calculé sur le site), et je suis tous les jours en déficit (logique pour une sèche ...) à environ 1700kcalories en moyenne je dirait (surement un poil plus d'ailleurs ..) ! (déficit de 300 donc en moyenne !).

Je pensais bien faire mais quelle ne fut pas ma surprise lorsque je tombe hier sur un article (apparement serieux et bien écrit) (lien en fin de post) qui indique qu'il est nécessaire d'avoir un jour (tous les 5 à 7 jours ou plus suivant votre bodyfat) où l'on est en surplus calorique entre 130 et 150% (ce qui ferait 3000 kcalories pour reprendre mon exemple) pour assurer le maintient d'un anabolisme correct avec les taux d'hormones etc..

Je cite :

In order to prevent the above-mentioned adaptations, it is necessary to increase the calories and to refeed every five to seven days. A refeed is basically an intelligent cheat day where calories are increased to anywhere from 130 percent to 150 percent above maintenance.

Increasing the calories for a short period of time reverses the process described above. Testosterone, IGF-1, and leptin levels are brought up; the production of cortisol is slowed down; muscle loss is stopped, even reversed. As a result, the rate of metabolism increases, which then sets the stage for further fat loss.


Pour ma part je pensait que ces fameux "cheat meal" ou "cheat day" étaient simplement une soupape "psychologique" pour permettre aux pratiquants de pas rester trop frustrer trop longtemps et de s'accorder un petit plaisir de temps à autres pour garder le cap sur leur régime le reste du temps .. Mais apparement ce serait donc une nécessité au niveau du corps (et donc pas que pour le "mental") ?

Je voulais donc avoir confirmation de votre part pour éviter d'appliquer ce jour hypercalorique si il n'y a pas lieu ou l'inserer dans mon programme si c'est donc quelque chose à faire ! :)
J'ai conscience que "cheat day" ne signifie pas forcement s'enfiler 15 pizzas dans la journée pour se "venger" du reste du temps lol (je raisonne en nombre de kcalories).

Et pour finir, si cela relance donc tous les 5/7 jours l'anabolisme et hormones suffisament, cela signifie qu'il est donc bien possible de gagner en masse maigre en restant sec toute l'année ? (mon objectif : 8%-10% toute l'année).

D'avance merci pour vos réponses !

lien de l'article :
George
 
Messages: 17
Inscription: 27/06/2013 18h51
Réputation: 0


Augmentation des calories = nécessaire ? (cheat meal / day)

Messagepar Alban le 28/06/2013 14h08

Salut,

George a écrit: (apparement serieux et bien écrit) (lien en fin de post)

Cela n'a évidemment aucune valeur de quoi que ce soit.

Ce qu'i l faut se demander c'est :
- est-ce que ton régime (pas sèche !!!!) se passe bien ? La perte de poids continue ?

Si oui, alors ne change rien. Si non, alors quelle a été l'évolution depuis ces 3 mois ?

George a écrit:indique qu'il est nécessaire d'avoir un jour (tous les 5 à 7 jours ou plus suivant votre bodyfat) où l'on est en surplus calorique entre 130 et 150% (ce qui ferait 3000 kcalories pour reprendre mon exemple) pour assurer le maintient d'un anabolisme correct avec les taux d'hormones etc..

Le mot nécessaire est totalement idiot !
Si le régime se passe bien appliquer la règle : "if ain't Brocken don't fix it".

Si le régime stagne, malgré la rebaisse des calories et l'augmentation du cardio, alors oui, on peut peut-être commencer à regarder du côté des "free meals".

En tous les cas, certainement pas "cheat" meal / day. Le mot "refeds" tel que défini et utilisé par Lyle McDonald est le mot qui convient (voir son livre "a guide to flexible dietng"). Ca consiste à manger un repas avec une dose bien précise de glucides. Un repas propre !

Mais en fin de compte, si tu cherches une justification pour te gaver de Junk food, pourquoi pas.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Augmentation des calories = nécessaire ? (cheat meal / day)

Messagepar Jeremy B. le 28/06/2013 14h29

Salut,

Tout d'abord
Alban a écrit:ton régime (pas sèche !!!!)
:cool: est à souligner.

Je m'aligne avec Alban concernant la quasi totalité de ce qu'il t'a dit ci-dessus : si tu continues à perdre du poids lentement ( < 500g par semaine ) , alors ne change rien ! :) Au fur et à mesure de l'avancée du régime, tu vas te heurter à des plateaux plus ou moins difficiles à casser afin de continuer à perdre du poids. L'idée c'est d'avoir des options pour les casser. En premier lieu je dirai : réduire encore les calories ; en second lieu : faire et/ou augmenter le cardio (période et/ou intensité) ; en troisième lieu : faire un repas (personnellement, je préfère le faire le soir) qui va augmenter ton total glucidique et donc calorique, typiquement avec des pâtes, du riz/lentilles, des patates douces, des flocons d'avoine. Je suis contre les repas de triche type junk food puisqu'alors ton appareil digestif va se réhabituer très vite à cette qualité de nourriture. (Julien en parlait dans un des précédents podcasts)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy B.
 
Messages: 3150
Inscription: 03/08/2011 10h22
Réputation: 217

Augmentation des calories = nécessaire ? (cheat meal / day)

Messagepar Alban le 28/06/2013 15h05

Jeremy B. a écrit:L'idée c'est d'avoir des options pour les casser.

Voila, il faut garder des cartouches ;)

Jeremy B. a écrit:(personnellement, je préfère le faire le soir)

C'est ce qui est recommandé, entre autres, par Lyle McDonald. Ca évite que la relâche dure toute la journée au lieu d'un seul repas comme prévu...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Augmentation des calories = nécessaire ? (cheat meal / day)

Messagepar pseudo9 le 28/06/2013 22h05

mon besoin calorique est de 2000kcalories

à mon avis erreur ;)
pseudo9
 
Messages: 336
Inscription: 17/07/2010 15h07
Réputation: 0

Augmentation des calories = nécessaire ? (cheat meal / day)

Messagepar George le 29/06/2013 19h40

hello,

est-ce que ton régime (pas sèche !!!!) se passe bien ? La perte de poids continue ?


Oui ca se passe relativement bien, mais justement j'avais peur que la perte de poids finisse en parte de masse maigre au final ! (car je perd du poids mais je ne progresse plus, je regresse meme un peu sur certains exercices .. :\ ).
Donc je me suis dis qu'intégrer un jour hypercalorique par semaine pouvait aider à faire continuer ma progression et stimuler l'anabolisme pour continuer à prendre du muscle. (et oui je parle d'augmenter les calories en mangeant toujours "diet" mais augmenter les quantité (glucides notamment) ; J'imagine bien que y'a pas d'interet à manger 4 raclettes un jour par semaine .... :D

Mais en fin de compte, si tu cherches une justification pour te gaver de Junk food, pourquoi pas.


Bah justement pas ! D'ou la question du post pour savoir si c'est "nécessaire" ou pas.

@Jeremy B. : Yes merci pour le conseil :)

à mon avis erreur


C'est ce que j'ai calculé sur le site en rentrant mes données !
George
 
Messages: 17
Inscription: 27/06/2013 18h51
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™