A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment progresser à l'approche de la quarantaine ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment progresser à l'approche de la quarantaine ?

Messagepar buraki le 28/06/2013 00h53

Slt a tous

voila arrivé les 37 ans.. 10 ans de pratique de la muscu plus ou moins assidûment.. Et resultat stagnation.. Prise de masse quasi impossible, graisse abdominale de plus en plus difficile a degager.. Recuperation plus longue etc etc

quelle entrainement preconisez vous?
Depuis 1 an je suis oblige de faire du cardio regulierement pour un physique fin..
Prise de masse, tout se stocke au bide..


si d autre quarantenaire sont dans ce cas? Comment bossez vous
merci
buraki
 
Messages: 16
Inscription: 26/02/2010 17h06
Réputation: 0


Comment progresser à l'approche de la quarantaine ?

Messagepar Elsabre le 28/06/2013 08h25

Niveau perf tu progresse encore ou pas ?
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Comment progresser à l'approche de la quarantaine ?

Messagepar Mika40 le 28/06/2013 09h47

Si t'as une photo pas trop vieille n'hésite pas.
J'ai ton âge, je peux pas dire que j'ai fait de gros progrès cette années mais j'ai été super malade pendant 2 mois cet hiver ou j'ai bien régressé et la, depuis 2 mois, j'ai mes premiers "vrai" soucis de santé, donc, chaud pour être à 100%, ceci dit, mes perfs progressent, jme suis remis aux flocons d'avoine en mode "dégraissage", j'ai de bonnes sensations à l'entrainement et je me sens toujours fort, par contre, j'ai peur d'y aller franchement et de me péter le dos à nouveau.
Et sinon, pour me comparer aux gens de mon age qui font le même taf que moi à age égal, y a pas photo, on dirai mes parents...y a déjà du mal de fait !
Mika40
 
Messages: 207
Inscription: 05/08/2012 10h18
Réputation: 5

Comment progresser à l'approche de la quarantaine ?

Messagepar Alban le 28/06/2013 14h18

Pareil que Mika40, enfin, presque.

J'ai 38 ans, à peu près 10 ans d'entraînement, mais l'année dernière j'ai arrêté un mois pour cause de blessure en aout, et encore un mois en novembre pour cause de médecin qui a voulu me tuer (en me filant des médocs qu'il ne faut absolument jamais prendre ensemble, dont un des deux est toxique pour à peu près tous les tissus du corps... et plus que fortement déconseillé pour les sportifs).

Bref, en faisant court, je me rend compte que je progresse mieux en m'entraînement moins qu'avant. J'ai diminué de 30 % mon volume d'entraînement (j'ai fait sauter des jours, plutôt que de faire des séances moins longues), et ça se passe globalement mieux.... même si j'ai plus vingt ans !
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Comment progresser à l'approche de la quarantaine ?

Messagepar buraki le 28/06/2013 20h14

Niveau perf stagne..je mesure 1,82 m pour 80kg fin. J ose plus trop forcé car aussi eu quelques bobos.. Les jeunes de 20 doivent rire en voyant cette discussion et pourtant on est pas des vieux! bref
buraki
 
Messages: 16
Inscription: 26/02/2010 17h06
Réputation: 0

Comment progresser à l'approche de la quarantaine ?

Messagepar Elsabre le 28/06/2013 20h25

Cherche pas plus loin, si tu stagne en perf c'est un peu normal de stagner aussi physiquement.

Se developper naturellement sans forcer, perso je ne crois pas que ça soit possible.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Comment progresser à l'approche de la quarantaine ?

Messagepar Rémi69 le 28/06/2013 21h17

Mon Dieu je n'y crois pas! On est pas vieux à 37-38 ans quand même :D
Je vais avoir 50 berges dans 2 mois et je suis tout près d'être dans la forme de ma vie! Bien mieux qu'à 40 ans (d'ailleurs c'est peut-être l'approche des 40 qui te consume!).
Mes tendinites m'ont laissé tranquilles, je progresse toujours et tout va pour le mieux.
Vas faire un tour sur mon post: "faut-il faire une place aux quadras, quinquas et plus?" dans les "nouvelles suggestions", et sans prétention, tu auras des réponses à tes soucis et interrogations ;)
Tu as un début de lucidité (!) avec la diminution de la fréquence de training (moi c'est trois séances d'une heure 40 par semaine), ensuite la baisse de force doit être palliée par des séries plus longues (jusqu'à 50 reps aux triceps, écartés déclinés, 100 les mollets, en gardant 10-12 reps pour les exos de base). Ensuite l'alimentation doit devenir stricte (avec le moins d'écarts possibles, voir aucun) car effectivement perdre du bide devient de plus en plus compliqué avec l'âge (c'est mon pb pour ma 3è sèche consécutive, au même poids j'ai plus de bide que l'année dernière), enlever les hydrates-féculents le soir; mais on devrait pas penser ça à 37 ans, ça non! Et tu as beaucoup de temps devant toi pour te rattraper et t'améliorer..
Le cardio doit être réservé pour une fin de sèche difficile, quand tu dois perdre quelques derniers millimètres de ventre et que tes hydrates sont au minimum.
Enfin, ajouter les bons suppléments, complexe maca-citron vert-guarana (vitamines), Modern Bcaa super dosé en leucine (pour le maintien musculaire en sèche, grâce à ça je perds très peu de muscles), un produit de sèche type Adipokill (le top pour moi) et Whey bien sûr + maltodextrine type Carbonox pour le jus et hop! Surveiller son poids toute l'année (moi de 75 kg sec à 79 maxi hors saison), tu gères mieux ton apparence ainsi.
Pour conclure, il faut aussi adopter une bonne attitude, une vraie discipline, se faire des rituels, si possible, se lever, se coucher, manger aux mêmes heures pour se créer une "routine", une habitude positive incontournable et ainsi rendre chacun de tes entraînements agréable et profitable. Tout est lié, le corps et l'esprit. Dans les 2 sens..
Je peux le dire car j'ai passé comme tout le monde des moments horribles, de détresse, de cafard, de blessures, de maladie, mais je (on) suis (est) toujours vivant :cool:
Et d'attaquer ma trente-troisième année de muscul avec de plus en plus de peps!
Il n'est jamais, jamais trop tard, rien n'empêche d'être super bien à un âge avancé, c'est dorénavant mon challenge :super_lol:
Suivez-moi sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
Rémi69
 
Messages: 204
Inscription: 24/02/2010 06h21
Réputation: 0

Comment progresser à l'approche de la quarantaine ?

Messagepar Adirien le 28/06/2013 21h43

Très motivant ton discours et super pour toi d'avoir toujours la pêche!

Bonne continuation
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Comment progresser à l'approche de la quarantaine ?

Messagepar Rémi69 le 29/06/2013 00h23

Merci Adirien!
Je n'ai pas honte de dire que le coaching de Rudy m'a sauvé de la décrépitude: Au début j'étais maigre (65kg pour 1.81m) puis j'ai réussi à monter à 95 kg, fier de mon "volume" gras toujours caché sous les habits. Mais ni avant ni après je me sentais bien, pas plus mentalement que physiquement, alors j'ai décidé de sécher au bout de 27 ans d'entraînement, j'ai perdu 20 kg en moins de 6 mois, les gens m'ont trouvé malade, maigre, horrible, ma femme m'a dénigré, à 85 kg j'ai failli craquer mais j'ai résisté aux critiques, pris "possession" de mon nouvel aspect et j'ai adoré le résultat :D .
Je me suis convaincu de ma volonté, de ma ténacité et j'en suis sorti grandi. A quasi 50 ans, avec le ventre plat, svelte, une belle allure, le tout naturel, l'orgueil d'être mieux que la grande majorité des jeunes de 25 ans..et surtout d'être différent quand la norme de notre société est d'afficher une bedaine, picoler et se goinfrer sur le sofa en regardant les merdes du monde sur les écrans.
Pour moi, une vrai satisfaction ;)
Le culturisme est finalement bien plus qu'un simple pompage de muscle, c'est une école de hargne, de patience, un contrat que l'on signe pour la vie, et ce qu'il y a au bout est un grand sentiment de bien-être. Du coup depuis mon premier régime, je suis un nouvel homme, avec un nouveau mental et une nouvelle vie.
C'est pourquoi je ne peux pas accepter un relâchement ni de ma part ni de ceux qui pensent être "finis" à 38 ans! A moins de vouloir ressembler au commun du mortel, on ne doit pas baisser les bras.
On peut toujours progresser, en rajoutant une rép par ci, un kg par là, on peut garder un même programme de training pendant des années (2 ans avec le même et ce n'est pas fini!), il y a toujours une solution pour "contourner" une douleur, pour s'adapter à une blessure, j'ai réussi à prendre des épaules avec à chacune des tendinites! J'ai eu une rupture totale d'un tendon du biceps droit, j'ai été gravement malade en 2006 (3 mois sur le flanc) et je PROGRESSE toujours!! Alors on se redresse hein ;)
Suivez-moi sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
Rémi69
 
Messages: 204
Inscription: 24/02/2010 06h21
Réputation: 0

Comment progresser à l'approche de la quarantaine ?

Messagepar Mika40 le 29/06/2013 11h52

Tu as raison Rémi, même si il est parfois difficile de concilier le mode de vie culturiste avec la vie "normale" quand on à un certain age, on passe pour un taré.
Les soucis de santé, sa passe aussi bien sûr, mais quand on est dedans, même si on est fort, bah, on avance pas, faut s'armer de patience.
Ceci dit, je voie mon père qui était quelqu'un de vraiment très fort (ouvrier), n'as commencé à décliné qu'après 50 ans, surtout après le début de son diabète de vieux ou il à perdu 10kgs en 1ans sans rien faire de neuf.
C'est donc la transition qui est un peu spéciale, le moment ou on prend vraiment conscience qu'on à plus 20 ans, mais qu'on en à encore sous la semelle !
Mika40
 
Messages: 207
Inscription: 05/08/2012 10h18
Réputation: 5

Comment progresser à l'approche de la quarantaine ?

Messagepar Rémi69 le 29/06/2013 19h30

De toute façon, le culturisme, la musculation ne seront jamais reconnus ni acceptés, car ils dérangent; des mecs musclés, bien foutus, imposants, charismatiques, quel horreur pour tous ces gras du bide amorphes, incapables de se prendre en main, retrousser les manches et juste capables, par facilité et complexes divers, de critiquer et juger..
A 25 ans et 50 et plus, on est tous considéré comme des extra-terrestres, des parias, des incultes, des andouilles de première, gauches et empotés bref, des nuls. Mais si la référence de notre société est le type savant avec grosse tête et corps étriqué, difforme alors laissons les avec cette image négative.
Et bien, il faut être fier de ce que l'on est, de ce que l'on devient par le développement musculaire, qui du coup équilibre le mental. Etre différent doit être notre fierté! Suivre le troupeau et être comme les autres comme le voudraient nos gouvernements réspectifs? Insupportable! Et on s'en tape de l'avis des autres, laissons les se ruiner le corps et l'esprit! Je m'amuse tout autant sans fumer, boire, en lisant, en apprenant, et je ne suis pas un sauvage pour autant..
Franchement, même si je suis moins fort qu'avant (quoique je n'ai jamais été fort..), le fait de faire des séries longues (que j'augmente une par une de semaine en semaine) me donne l'impression d'une progression infinie! En plus rajouter 1 ou 2 kg de poids sur les barres au bout de 2 mois de training amplifie cette sensation.
Parti comme ça, logiquement, sans pépins physiques vraiment handicapants, je devrais être mieux foutu encore à 60 ans et plus :D
La force et la masse ne sont plus mon but (je laisse ça au 25-35 ans!), mon seul objectif est l'aspect, l'allure, l’esthétique et le bien-être bien sûr. Pas question de faire le kakou comme un gamin ou de se comparer à tel ou tel athlète ou acteur (dopés souvent) car on sait très bien qu'à un certain âge, blessures et gras sont difficiles à éliminer et que l'on est tous unique. Mais se dire qu'on peut durer, ça oui!
Un ventre plat à 60 berges, ça doit vraiment jeter! Voir dans les yeux d'un jeunot l'admiration, faire moins que son âge, cultiver la sagesse et le calme, quel pied :D
Suivez-moi sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
Rémi69
 
Messages: 204
Inscription: 24/02/2010 06h21
Réputation: 0

Comment progresser à l'approche de la quarantaine ?

Messagepar Alban le 01/07/2013 22h41

Rémi69 a écrit:Mon Dieu je n'y crois pas! On est pas vieux à 37-38 ans quand même :D
Je vais avoir 50 berges dans 2 mois et je suis tout près d'être dans la forme de ma vie! Bien mieux qu'à 40 ans (d'ailleurs c'est peut-être l'approche des 40 qui te consume!).

Ca fait plaisir à lire, merci :cool:
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Comment progresser à l'approche de la quarantaine ?

Messagepar Rémi69 le 02/07/2013 22h32

De rien Alban, si ça peut aider :)
Je trouvais un peu trop de déprimes sur ce post!
Pour en revenir sur l'âge, franchement, il faudrait faire abstraction et surtout ne pas justifier sa baisse de forme derrière ça. Et il y a beaucoup de facteurs qui entraîne un manque de tonus passager: pas assez de sommeil, plus de stress, des événements familiaux, des contraintes professionnelles, un régime, une grippe, une dentition en mauvaise état, des foyers tendineux, etc, et il n' y a pas lieu de s’inquiéter plus que ça. Surtout que la quarantaine (moi c'est maintenant!) est toujours une étape difficile pour les hommes (bilan de vie, importantes décisions à prendre, routine, laisser aller, remise en question..). Commençons par attaquer les problèmes à la source..
On peut largement atténuer tous ces effets en adoptant un training avec des séries plus longues (voir très longues) et plus légères (donc moins ou pas de problèmes articulaires) sur quasi tous les exos (sauf sur quelques exos de base). Mais oublier la force! Et c'est bon pour le foncier aussi.
Ensuite, ne plus faire de prise de masse (pas au delà de 4 kg en plus hors saison) histoire d'éviter les fluctuations hormonales et avoir du contrôle sur le tour de taille notamment. A 40 ans et qui plus est, après, oui c'est plus dur de perdre du gras.. mais on doit et on peut garder l’œil dessus.
Après s'il y a une sèche autour du printemps, ne pas la pousser à l'extrême (rebond ou autre) afin de ne pas carencer l'organisme (effets néfastes sur la santé) ou bien faire peur à son entourage :lol: En même temps, ne perdre que 4 kg ne doit pas entamer ou très peu votre énergie et votre musculature.
Et puis surtout "travailler" la tête, car tout part de là! Si vous "êtes" dans votre séance, ni ce qui s'est passé avant, ni ce qui viendra après ne doit vous déstabiliser. Ok, c'est dur à appliquer mais il faut se "créer" cette bonne habitude.
Préparer vos programmes sur papier chaque fin de semaine pour la suivante, noter vos résultats, vos progressions, les difficultés, mettez vos impressions et grâce à ce suivi vous serez entièrement dans le truc. ;)
Comme déjà dit, j'ai tout connu jusqu'ici, des blessures, des maladies, des ruptures de tendon, des pbs pros, des séparations, des tempêtes, des -30°, comme tout le monde quoi! Et je suis toujours là et progresse encore; si c'est possible pour moi, ça l'est pour les plus jeunes merde!! :super_lol:
Suivez-moi sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
Rémi69
 
Messages: 204
Inscription: 24/02/2010 06h21
Réputation: 0

Comment progresser à l'approche de la quarantaine ?

Messagepar Hervé le 09/07/2013 09h55

Meme situation 39 ans dix ans de muscu et depuis un an un gros coup de mou,j'ai un boulot physique,des horaires d'équipe matin soir,du fait a l'entrainnement je suis vidé.C'est surement un passage.
Hervé
 
Messages: 2
Inscription: 09/07/2013 08h49
Réputation: 0

Comment progresser à l'approche de la quarantaine ?

Messagepar blogdavidf le 09/07/2013 10h36



Mon dieu, il faut que je me dépêche, j'ai bientôt 35 ans... :eek:
Dernière édition par blogdavidf le 11/07/2013 15h43, édité 1 fois.
blogdavidf
 
Messages: 2400
Inscription: 30/03/2013 16h01
Réputation: 121

Comment progresser à l'approche de la quarantaine ?

Messagepar Rémi69 le 09/07/2013 14h22

Donc, rien de dramatique ok?!
Hervé, tu ne peux changer tes horaires ni la nature de ton travail, alors je pourrais (si je les connaissais!..) te proposer de diminuer les fréquences de training (au + 3/semaine), diminuer tes séances (1h15 maxi) le temps que tu retrouves un rythme plus cool sans te griller. En cas de fatigue, et pour ne pas mettre ton organisme au bord du surentraînement, il vaut mieux en faire moins que trop, même si tu dois faire que 4 séries par muscle 1 fois chaque semaine pendant un certain temps, c'est déjà bien et suffisant. Il faut aussi tenir compte de la grosse chaleur actuelle..
Ensuite c'est le moment de te supplémenter (vitamines, citron vert, maca, guarana, Whey, Bcaa très dosé en leucine, voir de l'Adipokill en cas de sèche ou pour la pêche, Carbonox pour le jus pendant la séance), de bien t'alimenter toutes les 3 heures - 3 heures et demi (augmenter si possible tes collations), beaucoup boire d'eau, et ça devrait aller mieux ;) Donne m'en des nouvelles à l'occasion!
J'ai eu une période de 3 ans à bosser 8h/jour (+ 2 h de trajet) avec des horaires de 4h30 à 13h, en dormant 4h30 pas plus (sans sieste en +!), je devais marcher (surveillant dans un marché de gros) à peu près 12 kms chaque jour, dans le froid ou dans la fournaise, avec 30' juste pour m'asseoir et prendre une collation, le tout à plus de 45 ans, et bien j'ai réussi quand même à faire une grosse sèche (- 20 kg) sur 6 mois, m'entraîner sans fatiguer, et au final me transformer radicalement! Tu peux demander à Rudy :D
Je ne crois pas être un extra-terrestre, alors je pense possible de progresser même dans les périodes de moins bien..
Suivez-moi sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
Rémi69
 
Messages: 204
Inscription: 24/02/2010 06h21
Réputation: 0

Comment progresser à l'approche de la quarantaine ?

Messagepar Romain R. le 11/07/2013 13h35

Hé, hé, je vais aussi aller dans le sens de mes vieux collègues du dessus. Je viens d'avoir 37 ans. J'ai commencé la muscu à 22 ans. Depuis 2009/2010, je ne m’entraînais plus trop sérieusement, sans training particulier, sans trop regarder la progression des charges. Puis j'ai totalement arrêté tout sport pendant plus d'un an.

Une salle a ouverte en début d'année vers mon taf et j'y ai vu l'occasion de m'y remettre. Après une période de réadaptation où j'ai constaté l'ampleur des dégâts niveau force et résistance, j'me suis fait un ptit programme tranquille, environ 45mn de séance effective 3x par semaine. Autant dire rien par rapport à certaines périodes d'avant 30 ans où je me cognais 2h de muscu 5x voir 6x par semaine en progressant très peu.

Bah j'ai rarement autant progressé !! J'ai pris 25kg sur mon DC en 6 ou 7 semaines et je commençais à me rapprocher de mon meilleur niveau. Malheureusement, je l'ai payé avec une tendinite à l'épaule ! Mais encore une fois, je ne mets même pas ça sur le compte de l'age car je m'étais blessé à l'autre épaule quand j'avais 25/26 ans environ. Sauf qu'à l'époque j'ai continué à faire du DC léger et j'ai mis 6 ou 8 mois à m'en remettre. Là je fais des L-fly et j'ai supprimé tout mouvement qui déclenchait la douleur et je m'en remets plus rapidement !

Bref, à moins d'avoir pratiqué à très haut niveau dans sa jeunesse, je pense qu'à 35/40 ans on peut atteindre sans soucis le meilleur niveau de notre vie, perso je me demandais aussi comment ça allait se passer vu qu'on est sensé atteindre notre pic de force vers 30/35 ans, bah j'ai vu, dès que l'épaule va mieux, je suis sûr que je pourrai dépasser mes meilleures perfs au DC. Et encore j'ai eu la flemme de me faire une diet correcte jusqu'à présent. :ill:
"Le s'cond, c'est un con !" (Bull Hurley, Over The Top)
Avatar de l’utilisateur
Romain R.
 
Messages: 1343
Inscription: 19/06/2003 14h23
Réputation: 17

Comment progresser à l'approche de la quarantaine ?

Messagepar blogdavidf le 11/07/2013 14h58

Romain R. a écrit:Une salle a ouverte en début d'année vers mon taf et j'y ai vu l'occasion de m'y remettre. Après une période de réadaptation où j'ai constaté l'ampleur des dégâts niveau force et résistance, j'me suis fait un ptit programme tranquille, environ 45mn de séance effective 3x par semaine. Autant dire rien par rapport à certaines périodes d'avant 30 ans où je me cognais 2h de muscu 5x voir 6x par semaine en progressant très peu.

Bah j'ai rarement autant progressé !! J'ai pris 25kg sur mon DC en 6 ou 7 semaines et je commençais à me rapprocher de mon meilleur niveau.

Bref, à moins d'avoir pratiqué à très haut niveau dans sa jeunesse, je pense qu'à 35/40 ans on peut atteindre sans soucis le meilleur niveau de notre vie


D'accord avec toi, j'ai quasiment 35 ans, et je m'entraîne également depuis 6 mois seulement 3 fois par semaine (contre 4 à 5 séances hebdomadaires dans ma "jeunesse" il y a 15 ans), et j'ai de bons résultats. Je pense effectivement moi aussi atteindre dans les prochains mois le meilleur niveau de ma vie en force (niveau physique c'est déjà le cas car c'est la première fois que je suis sérieux au niveau de la diète :) )

Enfin soyons d'accord, à 35 ans: non, nous ne sommes pas encore vieux... Pour ma part, c'est plutôt la difficulté de concilier vie familiale, vie professionnelle et musculation qui serait un frein, plutôt que les aptitudes physiques...
blogdavidf
 
Messages: 2400
Inscription: 30/03/2013 16h01
Réputation: 121

Comment progresser à l'approche de la quarantaine ?

Messagepar Rémi69 le 11/07/2013 20h16

Putain les gars, je vais avoir dans un mois 50 ans et à vous lire, j'ai l'impression d'être le patriarche du forum :lol:
Je pense sans me tromper que vous avez tous devant vous 15-20 ans de progression, voir bien plus. La forme de ma vie c'est maintenant, perso! Je me sens mieux qu'à l'âge de 25 ans, à tout point de vue.
Evidemment, on perd de la force, bien sûr, on a de plus en plus de responsabilités et on est accaparé par la vie et le quotidien, mais tant que l'on arrive à rajouter, ne serait-ce qu'une rép sur chaque exo toutes les semaines ou 1 kg par ci par là, ça veut dire que l'on progresse toujours, logique non :)
Cette progression peut être ternie ou ralentie par la baisse du taux hormonal, l'augmentation de la graisse (au bide surtout) de plus en plus difficile à déloger, et bien d'autres facteurs, mais je reste persuadé que l'on peut durer longtemps grâce à la musculation, on l'a assez démontré et prouvé..En plus même en commençant à 50 ans on peut se transformer radicalement. Quelle autre sport peut être aussi gratifiant par ces résultats et sur le bien être? Moi je vois pas.
Suivez-moi sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
Rémi69
 
Messages: 204
Inscription: 24/02/2010 06h21
Réputation: 0

Comment progresser à l'approche de la quarantaine ?

Messagepar Boule2neige le 25/07/2013 16h02

C'est une situation qui arrive à n'importe quel âge. Si tu as les moyens, prends un coach.
Avatar de l’utilisateur
Boule2neige
 
Messages: 55
Inscription: 23/06/2010 14h52
Réputation: 5

Comment progresser à l'approche de la quarantaine ?

Messagepar devinci le 30/09/2013 08h20

Bonjour Remy!

moi aussi j'ai 50 ans et j'ai à peu prés la même vision des choses que toi (santé /forme)
et t’inquiètes pas trop pour ton age , ça ne veut rien dire, j'en connais qui ont 30 ans et clairement bien plus vieux que nous :lol:
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

Comment progresser à l'approche de la quarantaine ?

Messagepar Rémi69 le 30/09/2013 09h52

Salut Devinci.
Pas d'inquiétude pour mon âge non :lol: Je suis en pleine bourre!
D'ici la fin de semaine, mon blog (pour les quinquagénaires et +) sera en ligne. Y a encore beaucoup de boulot mais je mettrais le lien sur ce site, entre autre..
J'invite tous les quinquas à m'y rejoindre, je proposerai des programmes de musculation et diététiques ainsi que des rubriques sur le mental et motivation et des exercices simples (les rubriques toujours simples, pas ou peu de termes techniques et scientifiques soûlants!) et adaptés en vidéo (à domicile). Quand la tête va, le corps va.. et réciproquement.
J'ai la prétention de réveiller tous ces "anciens" désireux de se (re)prendre en main, transformer leur vie, mettre à profit mon (mes) expériences pour leur bien-être et leur forme.
Je veux dire aussi, pour rassurer ceux qui pensent que ce n'est pas possible, que malgré mes 30 ans d'expérience dans la musculation et de bons résultats maintenant, à la base je n'étais pas particulièrement doué pour ce sport, que j'en pratiquais d'autres (comme tout le monde!) et qu'il a changé ma vie. Et à 50 berges (et bien plus!), c'est largement possible de débuter, recommencer ou de continuer avec des résultats incroyables ;)
Il ne s'agit pas de se comparer aux jeunes mais d'être "le meilleur soi-même" (ce sera un sujet d'un de mes posts).
Suivez-moi sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
Rémi69
 
Messages: 204
Inscription: 24/02/2010 06h21
Réputation: 0

Comment progresser à l'approche de la quarantaine ?

Messagepar devinci le 30/09/2013 09h56

ça promet :cool:
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

Comment progresser à l'approche de la quarantaine ?

Messagepar Rémi69 le 30/09/2013 10h52

Yes! Et un peu après, je prépare une vidéo qui, sûr, fera le buzz sur youtube et compagnie :D
Mais chut :super_lol:
Suivez-moi sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
Rémi69
 
Messages: 204
Inscription: 24/02/2010 06h21
Réputation: 0

Comment progresser à l'approche de la quarantaine ?

Messagepar Fabrice SP le 19/01/2017 12h25

buraki a écrit:voila arrivé les 37 ans.. 10 ans de pratique de la muscu plus ou moins assidûment.. Et resultat stagnation.. Prise de masse quasi impossible, graisse abdominale de plus en plus difficile a degager.. Recuperation plus longue etc etc

si d autre quarantenaire sont dans ce cas? Comment bossez vous
merci

A 37 ans, c'est plus difficile et effectivement, le moindre écart de diète se "voit" plus facilement sous le bas des abdominaux.

De là à ne plus progresser... Il y a des tas d'exemples d'excellents physiques, même sans dopage, après 40 ans. Ton problème se situe sûrement au niveau de ton entraînement.

Par contre, pour le gras, il n'y a pas de secret : plus on vieilli, plus la diète doit être "parfaite".
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Comment progresser à l'approche de la quarantaine ?

Messagepar devinci le 19/01/2017 15h36

perso 53 ans et j'ai jamais été autant au top

par contre comme dis Fabrice , la diéte doit etre nickel :cool:

perso c'est en bossant force et volume que je progresse ;)
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

Comment progresser à l'approche de la quarantaine ?

Messagepar Paddy92 le 19/01/2017 17h32

devinci a écrit:perso 53 ans et j'ai jamais été autant au top


tu vas répondre tous les 3 ans sur ce topic ! :lol:
rdv en 2020 papy !
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Comment progresser à l'approche de la quarantaine ?

Messagepar devinci le 19/01/2017 17h48

bordel j'ai pas vu la date , c'est la notif qui est arrivé dans la boite :lol: :lol: :lol:
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 15 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™