A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

douleur musculaire

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

douleur musculaire

Messagepar mick59 le 28/06/2013 23h33

je me pose une question toute bête! qui reste pour moi sans réponse car les avis divergent.
quand on commence la muscu on a des douleurs aux muscles car ceux ci travaillent plus que la normale.
ensuite çà va mieux car le corps s'habitue (enfin c'est ce que je pense)

est-il normal de ne plus avoir mal aux muscles que l'on viens de travailler?
persévérance et motivation
Avatar de l’utilisateur
mick59
 
Messages: 13
Inscription: 18/05/2013 22h34
Réputation: 0


douleur musculaire

Messagepar Gionimo le 29/06/2013 00h08

Les courbatures sont plus en plus intense car tu as de plus en plus de muscles. Tout le monde n'en a pas pas. Ceux qui en ont n'en n'ont pas forcément à chaque séances. Lorsque les muscles sont chauds tu les ressens moins.

Les courbatures ne sont pas en corrélation avec la prise de muscles.
Tu peux pratiquer des étirements et auto-massages, comme le site le préconise.

Edit Grâce à Antoine.G :super_lol: : Je voulais dire "courbatures" à la place de "crampes", je me suis trompé de mot :wtf:
Dernière édition par Gionimo le 29/06/2013 12h53, édité 1 fois.
Gionimo
 
Messages: 386
Inscription: 24/04/2013 14h13
Réputation: -20

douleur musculaire

Messagepar Antoine.G le 29/06/2013 00h11

Je pense qu'il parlait plus des courbatures mecs. Après je suis pas sur moi j'ai jamais eu de crampes :super_lol: ... Fin si juste une fois une série a la presse ou j'avais posé mes pieds bizarrement sur le plateau sur recommandations du coach. :p
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

douleur musculaire

Messagepar Mika40 le 29/06/2013 11h24

C'est normal oui, pour ré-avoir des courbatures de l'espace, faudrai que tu t'entraine avec une intensité et des charges de fou, très peu de personnes y arrive après un certain temps d'entrainement, et est-ce vraiment souhaitable de se mettre aussi minable sur chaque training, pas sûr, y a 10 ans, il me fallait 4 jours pour arrêter de marcher en canard après mes séances de cuisses, le lendemain, me fallait 5 min pour m'extraire du lit tellement j'avais mal, et j'adorai ça, mais je pense que j'en faisais trop.
Mika40
 
Messages: 207
Inscription: 05/08/2012 10h18
Réputation: 5

douleur musculaire

Messagepar mick59 le 29/06/2013 22h58

merci pour vos réponses, c'est bien ce qu'il me semblait mais y'a un mec qui bosse dans un magasin de nutrition sportive qui m'a dit que si j'avais plus de courbatures c'est parce-que je bossait pas assez dur.....alors que je bosse dur...mais bon c'est pas la premiere connerie qu'il me sort.
je préfère avoir des avis de personnes qui ont rien a me vendre :p
persévérance et motivation
Avatar de l’utilisateur
mick59
 
Messages: 13
Inscription: 18/05/2013 22h34
Réputation: 0

douleur musculaire

Messagepar armonts le 30/06/2013 11h39

Mais déjà simplement quand tu fais tjrs le même exercice tu as de moins de courbature,le muscle est habitué,suffit que tu changes de mouvement même pour un plus facile et t'as des courbatures...
armonts
 
Messages: 357
Inscription: 27/07/2011 16h15
Réputation: 5

douleur musculaire

Messagepar Alban le 01/07/2013 22h38

mick59 a écrit:un mec qui bosse dans un magasin de nutrition sportive qui m'a dit que si j'avais plus de courbatures c'est parce-que je bossait pas assez dur.....

Tu progresses régulièrement ?

Si oui, tu lui pisses à la raie.

Si non, il faut regarder ton entraînement et ta diète, mais les courbatures n'ont rien à voir là dedans. Et en plus, Gundill a raconté qu'on peut très bien avoir des courbatures et ne pas les sentir (explication : en fait, tu te réveilles de façon inhabituelle la nuit et là tu sens que tu as des courbatures alors qu'aux autres moment de la journée, tu ne sentais rien).
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

douleur musculaire

Messagepar mick59 le 01/07/2013 23h12

oui alban je progresse bien depuis le début, ça fait pas longtemps que je pratique la muscu j'ai donc eu une progression bien visible de débutant...actuellement j’entame le 8 eme mois et je stagne un peu sauf dos et bras ou je progresse bien....je persévère car je sait que c'est long la prise de muscle, je suis bien conscient qu'il va me faloir du temps avant d’être au top. merci pour vos réponses ça me rassure :D
persévérance et motivation
Avatar de l’utilisateur
mick59
 
Messages: 13
Inscription: 18/05/2013 22h34
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™