A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

blogdavidf : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

blogdavidf : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar blogdavidf le 29/06/2013 11h28

Bonjour,
Cela fait 6 mois que j'ai commencé la musculation (3 séances/semaine).
Le 1er janvier, je pesais 88.5kg, tour de taille 94cm, taux de masse grasse 20%. Aujourd'hui: 78kg, TT 82cm, TMG 12% et miracle, des abdos qui commencent à être visibles! :cool: Pour info, je mesure 1m85, j'ai 35 ans.
Donc de gros efforts effectués en 6 mois! Notamment au niveau de la diète, qui est équilibrée depuis mi-mars, et complétée par WHEY et CASEINE depuis mi-avril.
Je suis actuellement le programme super pectoraux sur 12 semaines, avec objectif passer de 1RM 108kg au DC à 1RM 118kg début septembre.
J'en viens à ma question, j'ai suivi une diète hyper stricte depuis 3 mois 1/2: aucune pâtisserie, pas de chocolat, pas de pizza, frites, coca, glace, mayonnaise... etc... Bon je sens bien que je ne peux (ni ne veux) tenir ce régime de spartiate éternellement. D'un autre côté, je ne veux pas brader tous les efforts de ces derniers mois. Donc je pense m'autoriser dorénavant un jour par semaine (samedi) pour me lâcher niveau bouffe. A mon avis, cela n'aura pas une répercussion trop importante, car je resterai aussi strict qu'avant le reste de la semaine, mais j'aimerais avoir des opinions extérieures là-dessus, merci de témoigner de votre manière de gérer ces "écarts" qui me semblent nécessaires pour le moral. :?:
Sur ce, bons entraînements à tous!
Dernière édition par blogdavidf le 06/07/2013 14h17, édité 3 fois.
blogdavidf
 
Messages: 2400
Inscription: 30/03/2013 16h01
Réputation: 121


blogdavidf : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar billllly le 29/06/2013 13h13

1 "cheat meal" ou "cheat day" par semaine est tres raisonnable.

Si tu as une diet impeck le reste de la semaine, c'est tout bon.

Par contre, c'est parfois dur le lendemain de ne pas etre retenté.
billllly
 
Messages: 226
Inscription: 21/03/2012 11h01
Réputation: -5

blogdavidf : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar blogdavidf le 01/07/2013 11h32



Merci de ce retour, mais il y a une différence entre comme tu dis, un cheat meal ou un cheat day, soit de 1 à 3 repas que je qualifierai de "non-équilibrés" par semaine.

Pour ma part, j'ai finalement opté pour maximum 3 "cheat meal" par semaine, plutôt qu'un "cheat day", soit entre 1 à 3 écarts par semaine (essentiellement le week-end). Cela pourra donc n'être qu'un écart certaines semaines, ou 3 écarts quand la vie sociale l'exige... Advienne que pourra, je reviendrai témoigner dans quelques semaines! ;)

Et oui, je conserverai une diète stricte le reste du temps, je suis suffisamment motivé, pas de soucis...
blogdavidf
 
Messages: 2400
Inscription: 30/03/2013 16h01
Réputation: 121

blogdavidf : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar enzohulk le 19/07/2013 19h55

Personellement un cheat meal par semaine sava mais plus mon body devient voilée..
Avatar de l’utilisateur
enzohulk
 
Messages: 2100
Inscription: 22/10/2012 11h31
Réputation: 116

blogdavidf : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar blogdavidf le 20/07/2013 09h38



pour info, ça fait donc quelques semaines que je m'octroie 1 à 3 écarts par semaine, et je ne vois pas de différence niveau physique (pas de gras), au contraire, de plus le moral est bon malgré certaines nuits compliquées (mon fils qui "fait ses dents" :evil: ).

Je précise que le reste du temps je suis vraiment très sérieux niveau diète, mais quand je me lâche sur un repas, c'est "tout est permis" :super_lol:
blogdavidf
 
Messages: 2400
Inscription: 30/03/2013 16h01
Réputation: 121

blogdavidf : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Tommy Corvo le 15/08/2013 07h20

Bonjour,

Un cheat meal dans la semaine c'est bon, surtout vu tout le poids et les efforts que tu as fourni, je pense que tu peux te le permettre. Par contre lorsque tu l'effectues, lâche toi à fond ! Après veille à ne pas être retenter comme il te la déjà était dis :)
La bible de la nutrition est le livre de J "La nutrition de la force"

Training log: viewtopic.php?f=7&t=30066
Tommy Corvo
 
Messages: 503
Inscription: 14/08/2013 20h30
Réputation: 42

blogdavidf : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar JeremT le 15/08/2013 08h38

Salut , ton repas est à privilégier le midi plutôt que le soir : )
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux." Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
JeremT
 
Messages: 98
Inscription: 07/07/2013 22h15
Réputation: 0

blogdavidf : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar blogdavidf le 15/08/2013 09h58

Merci pour les conseils, que j'applique déjà!
C'est sûr que c'est mieux de se lâcher le midi que le soir, même si je préfère faire une bonne bouffe le soir devant un bon film...

Je suis donc à 3 cheat meal maximum par semaine, dont souvent 1 petit déj le week-end.
Pas de répercussion sur mon physique apparemment, ça roule...
blogdavidf
 
Messages: 2400
Inscription: 30/03/2013 16h01
Réputation: 121


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™