A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Avis sur ma routine ABS

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Avis sur ma routine ABS

Messagepar Pierrot69 le 29/06/2013 19h01

Salut à tous !

Moi c'est Pierre ( :lol: ), 16 ans, environ 65 kg

Alors voilà je fais un programme split 2 jours du site qui me fait bien progresser depuis 3-4 mois, mais c'est les vacances, alors je suis contraint de m'entraîner avec moins de sérieux : séances de remplacement au pdc, voire pas de muscu du tout... :confused:

Cependant, je peux toujours entraîner mes abdos comme avant voire plus, histoire de continuer au moins de progresser point-de-vue tablette :cool: . Je précise que je suis plutôt sec et que je peux bien voir mes abdos quand je les contracte, mais que relâchés ils sont invisibles, et que je veux qu'ils se voient plus sans pour autant faire exploser le tour de taille (d'où l'alternance séries longues-courtes).

Ayant lu et relu le programme Super Abdominaux, je me suis improvisé 2 possibilités de programme avec accent sur les abdos :


Info/lexique : séries longues --> mouvement plutôt rapide, pas de charge... en minutes
Séries lourdes : bonne contraction avec lest / plan décliné / bras tendus derrière la tête... en séries de 12-25
Je fais des extensions lombaires au sol/au banc a lombaires pour éviter tout déséquilibre ;)




Programme avec accent sur les abdos :

Lundi : Séance pecs, dos, épaules, si possible
Crunch avec rotation, enroulement de bassin (10 minutes)

Mercredi : Crunch (4 séries), Enroulement de bassin (4 séries) lourd

vendredi : crunch oblique, enroulement de bassin (15 minutes) en séries longues
gainage (3 séries)


Samedi : Séance jambes, bras, si possible

Dimanche : Crunch (4 séries), enroulement de bassin (4 séries)




---> Est-ce que le programme tient la route ? Serait-ce gênant de faire une séance lourde la veille de séries longues ?
J'attends vos réponses et vos critiques :super_lol:
----------------------
16 ans - bientôt dans le Club SP

Training log --> viewtopic.php?f=7&t=26775
Avatar de l’utilisateur
Pierrot69
 
Messages: 16
Inscription: 24/04/2013 23h35
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 16 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™