A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Le meilleur matelas pour bien dormir et récupérer ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Le meilleur matelas pour bien dormir et récupérer ?

Messagepar Louis le 30/06/2013 21h45

le sommeil étant un élément clé de la progression, j'aimerais savoir quel est le meilleur type de matelas pour bien récupérer musculairement surtout au niveau des épaules (et surtout éviter les tendinites)

merci par avance pour vos réponses

sportivement
..
Louis
 
Messages: 677
Inscription: 10/11/2007 21h48
Réputation: 0


Le meilleur matelas pour bien dormir et récupérer ?

Messagepar Mika40 le 30/06/2013 22h43

Mousse à mémoire de forme, style Tempur*.
J'avais un épéda 600 ressorts dont j'étais déjà très content, mais la mousse de qualité, c'est vraiment mieux.
Mika40
 
Messages: 207
Inscription: 05/08/2012 10h18
Réputation: 5

Le meilleur matelas pour bien dormir et récupérer ?

Messagepar Alban le 01/07/2013 15h33

Le meilleur matelas c'est celui sur lequel tu dors bien, en n'étant pas cassé en deux au réveil.
En dehors de ça, je ne vois pas comment on peu conseiller un modèle précis....
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Le meilleur matelas pour bien dormir et récupérer ?

Messagepar audiomaniac le 01/07/2013 16h00

Si tu n'es pas en surpoids je te conseille celui ci



Tous les matelas latex ne se valent pas, il faut faire attention.

Il y a un énorme business sur ce créneau l'avantage d' ikea c'est que tu ne payes pas pour des brevets déposés par des marques mais qui finalement n'apporte rien, c'est juste du marketing.

Donc sur ce matelas tu as juste un bout de latex qui à une densité parfaite pour bien alléger les points de compressions.


Par contre il est très lourd mais c'est souvent bon signe.

En plus chez ikea si le matelas ne te convient pas tu peux le ramener...

Si tu as déjà un matelas mais tu remarques que tes muscles ne sont pas suffisamment relâchés en étant couché tu peux acheter un surmatelas mémoire de forme.

Il y en a aussi chez ikea.

J'ai aussi essayé des matelas ressorts

Matelas ressorts + surmatelas


Ect ... J'ai essayé énormément de matelas car pour moi le sommeil est quelque chose de très important.

Et inutile de dire qu'un matelas de plus de 30cm d'épaisseur c'est une hérésie...
audiomaniac
 
Messages: 1030
Inscription: 10/10/2009 13h02
Réputation: 22

Le meilleur matelas pour bien dormir et récupérer ?

Messagepar Alban le 01/07/2013 16h03

Vous êtes bouchés ou quoi ?

Un matelas c'est comme une paire de chaussure pour courir, tous ne conviennent pas à tout le monde, il faut essayer....

En attendant, j'invite tous les membres inscrits du forum à venir poster leur petit laïus sur leur matelas qu'ils conseillent à tout le monde, sans le moindre discernement....
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Le meilleur matelas pour bien dormir et récupérer ?

Messagepar audiomaniac le 01/07/2013 16h10

Un autre point important : quand tu es allongé il ne faut pas qu'il est d'espace entre tes lombaires et le matelas, tes fesses doivent bien s'enfoncer.

Il en va de même pour les coudes (si tu dors sur le dos) les épaules , les pieds.

Il faut avoir l'impression de ne plus peser aucun poids, d'être comme sur un nuage.

Le latex est un peu moins accueillant que de la mémoire de forme dans les premières secondes mais une fois allongé depuis quelques minutes le matelas en latex que j'ai mentionné plus haut est vraiment au top.

Je n'ai pas essayé les matelas tempur mais de toutes manières pour avoir 2000€ à mettre dans un matelas je trouve ça débile... Surtout que celui de chez ikea en latex fait très bien son travail pour un prix déjà élevé...

Par contre j'ai acheté un oreiller Tempur mais je l'ai donné à ma copine car c'est très spécial...

Si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)
audiomaniac
 
Messages: 1030
Inscription: 10/10/2009 13h02
Réputation: 22

Le meilleur matelas pour bien dormir et récupérer ?

Messagepar Gionimo le 01/07/2013 16h12

On passe 1/3 de sa vie dans son lit, je pense qu'il ne faut pas hésiter à mettre une grosse somme dans sa literie.

Quand on voit le budget que l'on met dans les voitures, alors que on est dedans ~2-3h par jour...
Gionimo
 
Messages: 386
Inscription: 24/04/2013 14h13
Réputation: -20

Le meilleur matelas pour bien dormir et récupérer ?

Messagepar audiomaniac le 01/07/2013 16h13

Oui Alban peut être que des gens aiment dormir directement sur le sol mais pourtant je suis persuadé que les tensions musculaires seront plus faibles sur un matelas approprié...
audiomaniac
 
Messages: 1030
Inscription: 10/10/2009 13h02
Réputation: 22

Le meilleur matelas pour bien dormir et récupérer ?

Messagepar Louis le 01/07/2013 16h43

merci pour vos réponses, et merci audiomaniac je vais voir si je vais pas opter pour le modèle que tu me conseille bien que 600 euros c'est quand même un budget (mais ça se planifie), en tous cas je suis content d'avoir une réponse de ta part (je lis aussi le forum NM :D )

par contre tu penses qu'un bon matelas comme celui ci puisse aussi être un élément de prévention des tendinites aux épaules plutôt qu'un truc a 100 euros bas de gamme comme j'ai actuellement?


je sais ça peut paraitre etre de l'en*********** de diphtère mais bon quand on a une question dans la tête :idiot:
..
Louis
 
Messages: 677
Inscription: 10/11/2007 21h48
Réputation: 0

Le meilleur matelas pour bien dormir et récupérer ?

Messagepar audiomaniac le 02/07/2013 21h17

Non je pense pas qu'un matelas puisse prévenir les tendinites, après il est évident qu'un meilleur repos favorise la récupération.

Pour les conseils pour évider douleurs articulaires et tendinites :

- Bien s'échauffer
- Jamais d'explosif
- Travail en amplitude réduite (par exemple ne pas faire de curl incliné)
- ne pas s'étirer excessivement
- utiliser des barres épaisses
- travail en unilatéral
- supprimer toutes les céréales sauf le riz basmati (plus de gluten)
- ne pas consommer de produits laitiers (plus de protéine de lait)
- inutile de dépenser son argent dans les complément pour les articulations ou les tendons
Appliquer ces conseils dans la mesure du possible.

Voici d'autres conseils pour un achat de matelas :

Les matelas en mousses ont tendance à vite se déformer contrairement a un bon matelas en latex.

Attention à ne pas se faire avoir psychologiquement par un matelas attirant esthétiquement.

En général les matelas plus chers ont de jolies dessins et ont à tendance à les trouver plus confortable juste par ce critère visuel et cette technique rajoute un coût supplémentaire inutile... (celui que j'ai mentionné plus haut n'a aucun dessin particulier).

Quand on essaye un matelas on s'allonge et dans toutes les positions (pas comme 95% des gens qui s'assoient simplement dessus 2 minutes).
audiomaniac
 
Messages: 1030
Inscription: 10/10/2009 13h02
Réputation: 22


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 16 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™