A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Le travail de la prise en musculation !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Le travail de la prise en musculation !

Messagepar Amaury le 28/11/2003 13h45

Le travail de la prise c'est le travail de la force des mains. Il s’agit donc de travailler non seulement la force de ses doigts, la première qui vient à l’esprit, mais aussi celle de ses poignets ; Les muscles permettant le mouvement des doigts et des poignets sont situés dans les avant-bras ainsi que dans la main.

Pourquoi travailler sa prise ?

Les doigts et les poignets sont un lien indispensable à la transmission de la force du haut du corps (bras, pectoraux, etc.) vers l'objet que l’on manipule. Si l’on veut développer une musculature fonctionnelle, c'est-à-dire être capable de manipuler des objets lourds et encombrants avec le plus d’aisance possible, alors il est indispensable de travailler sa prise. Comme le dit le dicton : une chaîne n’est jamais plus forte que son maillon le plus faible.

Les mouvements de musculation classiques travaillent-ils correctement la prise ?

Les mouvements de musculation classiques s’effectuent le plus souvent avec des barres et haltères, or les barres de musculation ne sont pas conçues pour développer la prise : elles sont au contraire spécifiquement conçues pour être facile à saisir. En fait, le Soulevé de Terre lourd est sans doute le seul exercice classique qui mette réellement la prise dans une situation critique, et qui donc puisse contribuer à son développement.

Tant que nous y sommes réglons définitivement son compte au mythe qui veuille que le Soulevé de Terre soit suffisant pour développer convenablement sa prise :

-Le soulevé de terre ne travaille absolument pas les poignets,
-Il ne travaille pas le pouce, qui est le doigt le plus important de la main par sa faculté à se mettre en opposition des autres doigts,
-Il s’agit d’un mouvement statique (pour la prise) et tout le monde sait que le travail en statique ne permet pas le développement de la force sur l’ensemble de la plage de mouvement d’une articulation.

En conclusion : un athlète de force pratiquant la musculation depuis des années sans travailler spécifiquement sa prise a de grandes chances que cette dernière soit le facteur limitant dans son aptitude à manipuler des objets lourds… Répétons nous : une barre de musculation est conçue spécifiquement pour être facile à saisir, pas une machine à laver!

Force des poignets

Voici quelques exercices (rangés plus ou moins par ordre décroissant d'intérêt) qui vous permettront de développer la force de vos poignets :

Curl des poignets avec barre

Prendre une barre droite classique. Poser les avant-bras sur un banc de musculation de façon que seuls les poignets dépassent. Effectuer un mouvement de Curl de la barre en se servant uniquement des poignets (cf. Les autres exercices). L'exercice doit être réalisé en supination et en pronation.

Un bon objectif : 10*65kgs au Curl des poignets en supination et 10*35kgs au Curl des poignets en pronation, mouvement parfaitement strict, ça va sans dire.

Bobine d'Andrieu (wrist-roller)

Cet appareil consiste en un rouleau autour duquel est enroulé une corde. Le « jeu » consiste a accrocher un poids au bout de la corde et a le remonter en faisant pivoter le rouleau a la force des avant-bras. Malheureusement, cet appareil n'est pas souvent présent dans les salles de musculation.

Un bon objectif : faire remonter complètement une plaque de 20kgs, bras tendus parallèles au sol.

Mouvements de levier simulant l'usage d'une masse

Pour ceux qui ont déjà essayé de tenir une masse a l'horizontale en la saisissant par l’extrémité du manche… Un moyen simple de simuler ce genre de mouvements est de charger une haltère à une seule des extrémités et de la saisir d'une main par l'autre extrémité. Effectuer ensuite des mouvements de flexion des poignets dans le plan de la main (deux possibilités : vers l’avant ou vers l’arrière).

Soulevé de tabouret

Mettre des plaques (5 kg, 10 kg, etc.) sur un tabouret et essayer de le soulever en le saisissant à une main par l'extrémité d'un des pieds.


Pliage [de clou] ([nail] bending)

Ici l'objectif est simple: tordre de courtes barres de métal (ou tout simplement des gros clous) en forme de U à l’aide de ses mains.

Pour travailler les poignets sous tous les angles il est nécessaire de varier les techniques avec lesquelles on tord le clou. Pour une démonstration de quelques techniques vous pouvez visiter le site Strongman's Home Page. Mais n'hésitez pas à en inventer d'autres !

Quelles barres utiliser et oĂą se les procurer ?

Première solution : commander le « Bag of Nails » (littéralement « sac de clous ») sur le site d'IronMind. Ca permet d'avoir un repère : les clous d'IronMind servent de points de comparaison dans le petit monde de la prise. De surcroît ça donne une idée des différentes tailles « accessibles » pour un être humain, ce qui n’est pas si évident a priori.
Deuxième solution (plus économique) : acheter des barres d'acier étiré d'1 m de long au Bricorama (par exemple) et les couper à la bonne longueur avec une scie à métaux ou un coupe-boulon. Elles valent environ un euro.
Voici alors, rangées par difficulté croissante, quelques barres d'acier étirées « accessibles » :

- 3 mm de diamètre coupée à 12 cm (légèrement plus facile que l'IronMind « white », bon échauffement pour débutant « faible »)
- 5 mm de diamètre coupée à 15 cm (à peu près du niveau de l'IronMind « green », tout le monde devrait être capable de tordre cette barre, échauffement idéal pour le débutant « moyen »)
- 5 mm de diamètre coupée à 12 cm (un peu plus dur que l'IronMind « green », bonne barre de travail pour un débutant « moyen », bon échauffement pour le débutant « fort »)
- 6 mm de diamètre coupée à 17 cm (carrément plus dur que l'IronMind « green », un ton en dessous du « yellow », parfait pour le débutant « fort », un bon objectif intermédiaire pour le débutant faible)
- 6 mm de diamètre coupée à 15 cm (du niveau de l'IronMind « yellow », bon objectif intermédiaire pour le débutant « moyen »)
- 6 mm de diamètre coupée à 12 cm (du niveau de l’Ironmind « blue », là ça devient franchement très bien, bon objectif intermédiaire pour le débutant « fort »)

Lorsque vous serez capable de tordre des barres de 6 mm en acier étiré coupées à 15 cm vous pourrez commencer à vous attaquer à de vrais clous de 160*6 mm. Il en existe de difficultés très différentes selon la qualité de l’acier employé pour leur fabrication, mais rassurez-vous, vous en trouverez forcément que vous arrivez à tordre.
IMPORTANT : le bending est extrêmement taxant pour les mains, autant pour les os que pour les muscles et les tendons donc mieux vaut éviter de se surentraîner. ;) Tordre plus de 4 clous difficiles (c'est-à-dire ceux qui prennent plus de 30 secondes) tous les 3 jours est déjà un bon rythme. Il est en outre INDISPENSABLE d'enrouler le clou dans un tissu épais et solide avant de commencer à le tordre, on coure sinon le risque de se blesser gravement.

Force des doigts

Travail avec « grippers »

Captains of Crush - IronMind - Trainer

Les grippers dont je tiens à parler ici n’ont rien à voir en terme de résistance avec les équivalents que vous avez pu rencontrer en France au détour du rayon musculation de votre magasin de sport.

Le but ici ne sera pas de faire une infinité de reps, comme avec votre gripper DECAMERDE ou GOCROTTE mais simplement de faire se toucher COMPLETEMENT les deux poignées…une fois. Il est toujours possible de faire quelques reps avec un gripper, mais au-delà de 10, cela ne travaille plus efficacement la force. De plus il n’y a pas d’intérêt à travailler la masse avec ces engins puisque les muscles sollicités sont relativement petits et ne feront que marginalement grossir vos avant-bras. Si voulez de gros avant-bras, faites donc des séries de 12reps au Curl des Poignets.
Les grippers les plus connus parmi ceux présentant de l’intérêt (c'est-à-dire parmi ceux offrant une forte résistance) sont ceux fabriqués par la société IronMind. Ils portent le nom de Captains of Crush. Ils font partie des grippers les plus durs du marché.

Il en existe cinq différents :

- Le Trainer qui est déjà bien plus dur que la plupart des grippers que l'on peut trouver dans les magasins de sport en France.
- Le #1 qui commence à être vraiment dur pour quelqu'un qui n'a jamais travaillé sa prise.
- Le #2 qui n'est quasiment jamais fermé du premier coup par ceux qui n'ont pas travaillé leur prise (oui, même les plus forts ! :).
- Le #3 qui est vraiment très dur. IronMind propose d'ailleurs a ceux qui sont capables de le fermer de se faire certifier. Environ 100 personnes certifiées dans le monde a ce jour, dont de très célèbres powerlifters et weightlifters.
- Le #4 qui est un véritable monstre qui enterre le #3. Il n'a été fermé que par deux personnes dans le monde (Joe Kinney et Nathan Holle).

Il existe différentes façons de travailler avec les grippers :

a) Se contenter de faire des reps avec le gripper qu'on arrive déjà à fermer jusqu'à temps de pouvoir fermer le gripper suivant. C'est la méthode basique mais il est utile d'incorporer d'autres techniques, d’autant qu’il faut parfois attendre d’être capable de faire 20reps avec son gripper actuel avant d’être capable de fermer le gripper suivant… Ce qui est trop de reps pour un entrainement de force !

b) Les répétitions négatives (on pourra s'aider de sa deuxième main ou de sa cuisse pour fermer le gripper).

c) Les « overcrushes » : si l'on est capable de faire plusieurs reps avec le #1 mais encore incapable de fermer le #2 on peut faire des singles avec le #1 mais en essayant littéralement « d'écraser ce dernier » pendant plusieurs secondes d'affilée. Il faut y mettre toute sa force. Ce genre d'overcrushes s'est révélé plus productif pour certains que l'usage de répétitions multiples.

d) Les « strap-holds » : prendre un lacet et attacher un poids a une des extrémités. Fermer le gripper sur le lacet et soulever le poids dans cette position. Augmenter les poids progressivement jusqu'à temps de pouvoir fermer le gripper suivant.

Machines pour travailler la prise (grip machines)

Reproduisant le mouvement des grippers, elles sont cependant nettement plus chères que ces derniers. Elles ont par contre l'avantage de permettre une augmentation progressive de la résistance.

« Pincage de plaques » (plates pinch gripping)

Prendre deux plaques et les saisir par la tranche avec une main. Cet exercice fait travailler le pouce a la différence des grippers. Il est donc un complément indispensable a ces derniers. Il s’agit d’un exercice simple à réaliser et ne demandant pas de matériel particulier. Il a cependant un inconvénient : il travaille le pouce en statique.

Il existe cependant des machines permettant de travailler le pouce en dynamique, comme par exemple le TTK (Titan Telegraph Key) fabriqué par IronMind.

Une variante amusante quand on se trouve à la campagne consiste a soulever des pierres en les pinçant par la tranche ce qui permet de travailler le pouce sous des angles différents.

Travail avec « barre épaisse » (thick bar work)

Il est possible de commander des barres épaisses sur le site d'IronMind ou de Piedmont Design Associates. Les deux sites sont très sérieux. On peut aussi s'en fabriquer une pour pas cher avec un peu d’imagination et un tout petit peu de bricolage.

Les barres épaisses sont un très bon moyen de travailler la force des doigts (pouce compris) : il s'agit simplement de barres ou haltères dont la poignée a un diamètre supérieur à la normale.

Si vous avez de petites mains une barre de 2 pouces (5,08 cm) de diamètre devrait convenir. Si vous en avez de plus grande, une barre de 2,5 pouces (6,35 cm) de diamètre sera idéale.

Reproduisez tous les mouvements classiques de la musculation avec ces barres et vous aurez bientôt des doigts très puissants (attention en serrant la main à vos amis :-) ).

DĂ©monstrations de force

Un lien utile : How to perform Strong Man Stunts de Ottley R. Coulter, un petit booklet disponible gracieusement sur le site (en anglais) The Eugen Sandow & The Golden Age of Iron Men.

DĂ©chirer un jeu de cartes

C'est parait-il assez rapidement réalisable au bout de quelques mois d'entraînement spécifique. Achetez un grand nombre de jeu de cartes bon marché et commencez avec seulement quelques cartes. Quand vous y arrivez facilement, rajoutez une carte jusqu'a enfin réussir a déchirer le paquet entier. Raffinement ultime : déchirer le jeu de cartes avec son emballage. :)

La vidéo ci-dessous (à venir) présente une technique facile pour déchirer un jeu de cartes. Il en existe d’autres. La vidéo est en outre réalisée avec un jeu de belote (32 cartes) et non pas un jeu au complet (54 cartes). Je demande cependant votre indulgence car je ne m’entraîne que peu souvent à cet exercice, par radinerie ! :-)

DĂ©chirer un annuaire

Pour l'avoir essayé sans entraînement préalable mais en utilisant une technique efficace (cf. lien ci dessus) il est tout à fait possible de déchirer des annuaire épais avec un peu de pratique et une poigne relativement solide: c'est très technique mais il faut aussi une force assez importante dans le haut du corps pour aller vite.

Tordre des clous

Voir la partie « bending » évoqué plus haut. C'est une démonstration classique popularisée par les hommes forts du siècle dernier. Elle est en outre moins coûteuse que de déchirer des jeux de cartes…

DĂ©chirer des balles de tennis

Réservé a l'élite ! Et oui on peut déchirer une balle de tennis avec ses mains : il faut plonger en force ses doigts dans le défaut de la curasse (soudure des morceaux de caoutchouc) puis déchirer le tout ! A ma connaissance seul John Brookfield est capable de cette performance à l’heure actuelle.

Tordre des fers Ă  cheval

Posez le fer a cheval sur votre cuisse gauche puis tirez la branche droite du fer à cheval avec votre bras droit, le bras gauche maintenant la branche gauche en place. Je n'ai jamais essayé mais je ne pense pas que le facteur limitant soit la prise pour quelqu'un d'entraîné … Mais plutôt la force dans le haut du corps !

Routines pour progresser sur les grippers

Je ne travaille avec les grippers « que » depuis un an et demi. Je n’ai donc pas eu le temps de tester sur moi-même toutes les routines qui existent. Voici cependant une stratégie de progression qui, je l’ai constaté, s’est révélée assez payante pour moi.

Après de multiples tâtonnements je suis arrivé à la stratégie suivante :

-Routine A pendant un ou deux mois,
-Prendre une semaine de repos,
-Routine B pendant deux mois,
-Prendre une semaine de repos,
-Routine A pendant deux mois,
-Etc…

Présentons maintenant les routines A et B dans le cas d’une personne fermant facilement le #2 et souhaitant fermer le #3. Ces routines sont bien sûrs facilement transposables au cas d’une personne fermant facilement le #1 et souhaitant fermer le #2 (etc.).


ROUTINE A

Deux entraînements par semaine.
A chaque entraînement :

-un single d’échauffement sur le #1,
-un single d’échauffement sur le #2,
-Cinq tentatives sur le #3,
-Deux tentatives sur le #4.


ROUTINE B

Quatre entraînements par semaine.

A chaque entrainement :

-un single d’échauffement sur le #1,
-trois séries espacées de 5 minutes avec à chaque série un maximum de reps sur le #2,
-deux tentatives sur le #4.

PS: Il existe aussi un programme américain, le programme KTA, coûtant 20$ et qui est très efficace. Mais on peut s'en passer ;-)[/b]
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0


Le travail de la prise en musculation !

Messagepar ML34 le 28/11/2003 14h22

c'est vraiment passionnant ton article
je comptais me fabriquer ma propre thick bar
j'ai réussi a fermer le 1 de gripper d'ironmind mais pas completement le 2
ca m'avais bien aider de m'entrainer en négatif sur le 2 pour arrivé a fermer le 1.

il y a aussi les pompes sur les doigts qui sont excellente pour un developpement different de la force des doigts
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Le travail de la prise en musculation !

Messagepar Le Suisse le 28/11/2003 15h05

bon resume Amaury!
evidemment le but n'etait pas d'etre exhaustif, mais j'ajouterais quand meme le travail "vertical", pour le vertical bar lift par ex. il n'a pas vraiment d'equivalent a mon avis.
david
Le Suisse
 
Messages: 914
Inscription: 18/05/2003 23h08
Réputation: 0

Le travail de la prise en musculation !

Messagepar Amaury le 28/11/2003 16h40

Mark: Merci !

David: J'ai jamais pratiqué le VB lift donc je préfères ne pas trop en parler. N'hésite pas à faire des rajouts/commentaires etc. en faisant un copier/coller. Ce serait sympa de coécrire cette page en plus. La plus grosse ressource francophone sur le travail de la prise, un projet ambitieux projet ! ;)

Amaury.
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Le travail de la prise en musculation !

Messagepar Yoann le 28/11/2003 17h09

Super Amaury!! Très intéressant!

Mets un post vide sous ce message s'il te plait!

EDIT> Merci, il est dans la FAQ en attendant l'update. Vraiment, super job!
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Le travail de la prise en musculation !

Messagepar Yoann le 28/11/2003 23h28

Ceci dit, pourrais tu juste complèter 1 petit truc?

Au grippers, comment place-t-on la main de manière optimale pour faire un single?
J'ai réussi à faire 3 singles de la main gauche sur le numéro 1, mais sur une 15aine de tentative, dont certaine s'arrêtent à 4 cm du close :eek: !

Je suis très inégal, mais c'est parce que je n'arrive pas à prendre toujours la pince de la même manière :confused:


EDIT>>>
Je dirais un manche contre la ligne qui se forme en rabattant le pouce, puis on ferme avec l'autre main jusqu'à atteindre la deuxième phalange de l'index. Ensuite, on pose tout les doigts à ce niveau et on ferme le gripper.

Une meilleure technique de prise?
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Le travail de la prise en musculation !

Messagepar Ayor le 29/11/2003 11h13

Excellent post! :cool:
"Vas y Ayor bombarde les photos maintenant fat right fat left , fat arm , fat leg ALLEZ ON VEUX VOIR DE LA GRAISSE MARRE DES PHYSIQUES STRIEE VIVE LE LARD " Alain, dite la grosse.
Avatar de l’utilisateur
Ayor
 
Messages: 1235
Inscription: 25/10/2003 12h58
Réputation: 0

Le travail de la prise en musculation !

Messagepar Fred le 29/11/2003 19h45

Super exposé sur la prise!Ca arrive a point en plus, vu que je ne sais plus quoi faire de ma prise qui est merdique!

Donc selon toi il vaut mieux privilégier les mouvements dynamiques(grippers) qui se bossent en statique(pinch)?

Je crois que je vais m'y mettre au grippers ;)
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Le travail de la prise en musculation !

Messagepar Amaury le 29/11/2003 20h12

Merci Fred !

Ca dépend de tes objectifs: si c'est d'améliorer ta prise au SDT je te conseille de faire des exos de soutien dans un Rack à squat (genre tu charges la barre à 200kgs, tu la soulèves de qques cms et tu tiens le plus longtemps possible). Si ton objectif est d'améliorer ta prise de façon globale et avec le moins d'investissement en temps et matériel, je te conseille (grippers + pincage de plaques) ou simplement de te fabriquer une barre épaisse et de faire tous tes exos dessus sauf le SDT ou ca te limiterait trop.

Si enfin tu veux un développement total de la force de ta main et toujours avec un investissement minimal en matériel tu peux faire ce training deux fois par semaine:

- Curls poignet pronation,
- Curls avec plaque,
- Travail avec barre Ă©paisse faite maison,
- Simulation de travail avec masse (haltère chargée qu'a une des extrémités).

Si tu décide d'investir dans des grippers (c'est vraiment sympa et addictif comme objet), une autre routine:

- Grippers,
- Curls poignet pronation,
- Curls avec plaque,
- Simulation de travail avec masse (haltère chargée qu'a une des extrémités),
- Pincage de plaques (pour les pouces...).

Sinon les grippers aident pas mal pour le développement de la force pour les maxis au SDT mais ne travaillent pas l'endurance donc sont assez peu utiles pour les séries longues au SDT.

Toi qui aime la force fonctionnelle, tu devrais aimer le travail de la prise ;)
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Le travail de la prise en musculation !

Messagepar Allocine le 29/11/2003 23h32

y a un site anglais qui propose des grippers (donc pas de droit de douanes). est-ce qu'ils sont d'aussi bonne qualité que les IronGrip?

'Captains of Crush' Gripper Trainer Strength to close 100lb In stock ÂŁ27.00 each
GRIPPER 'Captains of Crush' Gripper No 1 Strength to close 140lb In stock ÂŁ27.00 each
GRIPPER 'Captains of Crush' Gripper No 2 Strength to close 195lb In stock ÂŁ27.00 each
GRIPPER 'Captains of Crush' Gripper No 3 Strength to close 280lb In stock ÂŁ27.00 each
GRIPPER 'Captains of Crush' Gripper No 4 Strength to close 365lb In stock ÂŁ27.00
si vous avez des suggestions pour améliorer mon prog n'hésitez pas.
videos: http://www.youtube.com/user/alexandre95
crossfit: viewtopic.php?f=30&t=16271&start=20
WoD terminés: hardcore, cindy, crazy leg, fran, elisabeth, randy, bear complex, GI Jane
WoD Ă  finir: hiit, murph
Avatar de l’utilisateur
Allocine
 
Messages: 1101
Inscription: 29/05/2003 15h16
Réputation: 0

Le travail de la prise en musculation !

Messagepar Amaury le 29/11/2003 23h46

Oui il s'agit des grippers d'Ironmind, c'est les bons. Je te conseille de les acheter sur le site d'Ironmind, c'est + sur. ;)
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Le travail de la prise en musculation !

Messagepar Le Suisse le 01/12/2003 10h06

bonne idee Amaury!
Yoann pour le "set" des grippers:
- 1) trouver le "dogleg". tu constates en regardant bien que le gripper n'est pas symetrique, au sens ou il n'est pas equivalent de mettre une poignee dans la paume ou de mettre l'autre poignee dans la paume. en effet, une des extremites du ressort est plus droite que l'autre (plus courbe). cette extremite droite doit aller dans la paume.

- 2) il faut aussi mettre la poignee le plus pres possible des doigts (et non pas du pouce) pour bien y etre. du coup il faut aider avec l'autre main pour que l'auriculaire puisse entourer la poignee, d'ou le set avec l'autre main.

en fait le set est plus complique qu'il n'y parait, et il faut du temps de la pratique reguliere pour bien l'assimiler.

tout ca est assez dur a expliquer par ecrit .... j'espere que c'est a peu pres clair...

david
Dernière édition par Le Suisse le 01/12/2003 11h03, édité 1 fois.
Le Suisse
 
Messages: 914
Inscription: 18/05/2003 23h08
Réputation: 0

Le travail de la prise en musculation !

Messagepar Pos le 01/12/2003 10h33

Amaury a Ă©crit:Oui il s'agit des grippers d'Ironmind, c'est les bons. Je te conseille de les acheter sur le site d'Ironmind, c'est + sur. ;)

et vachement moins cher!
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Le travail de la prise en musculation !

Messagepar Max Poypoy le 01/12/2003 11h14

Merci pour ce très bon post, ça va en servir plus d'un!
Avatar de l’utilisateur
Max Poypoy
 
Messages: 149
Inscription: 23/05/2003 16h49
Réputation: 0

Le travail de la prise en musculation !

Messagepar Alain le 01/12/2003 15h28

personne vend un gripper iron mind d' occaz car ça m' embete les achats sur le net (j' ai jamais eu le bon objet alors si jcommende la bas avec ma chance il vont m' envoyer une corde a sauter)
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Le travail de la prise en musculation !

Messagepar Yoann le 01/12/2003 19h17

une des extremites du ressort est plus droite que l'autre (plus courbe). cette extremite droite doit aller dans la paume.

Tu veux dire que le virage du ressort s'amorce plus vite c'est cela? Il me semble voir cela et ca avait l'air plus efficace!

il faut aussi mettre la poignee le plus pres possible des doigts (et non pas du pouce)


Amaury m'a dit la mĂŞme chose, pourtant ca me semble plus dur de garder le gripper en place... Pour ĂŞtre honnĂŞte j'ai du mal Ă  fermer le 1 de la main droit comme ca :o pornoface...

Mais je pense que dans ce cas, dès que je serait habitué à cette méthode, les palliers seront moins contraignants!
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Le travail de la prise en musculation !

Messagepar Le Suisse le 02/12/2003 10h23

je te montrerai tout ca une prochaine fois a genf si tu veux.
il y a enormement a gagner d'un bon set!

des nouvelles du clamp?
Le Suisse
 
Messages: 914
Inscription: 18/05/2003 23h08
Réputation: 0

Le travail de la prise en musculation !

Messagepar Yoann le 02/12/2003 11h49

Clamp ok, mais j'arrive pas Ă  le fermer avec le pouce... Je crois que j'ai encore le ticket s'il faut le remplacer par un clamp moins resistant...
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Le travail de la prise en musculation !

Messagepar Amaury le 03/12/2003 19h52

UP !

Voilà une version plus sympa à lire et avec quelques photos. En attendant que Fabrice update son site (c'est vraiment pas pressé Fab, j'imagine bien que t'as autre chose à foutre de tes journées ;-) ).

Wouala:



PS: Yoann tu noteras la position du gripper assez avancée vers les doigts ;)
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Le travail de la prise en musculation !

Messagepar Fabien M. le 03/12/2003 19h58

impec ce post...ce pendant j ai une petite question...quand travailler sa prise ?(au millieu d un training de force ou la prise doit etre ok sur pas mal d exos...sdt-curl-rowing-tractions.....)
mieux vaut la travailler apres une seances de dos ? ou de bbiceps?ou a part?a quel rythme par semaine?
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Le travail de la prise en musculation !

Messagepar Amaury le 03/12/2003 20h09

Thanks Jeriko.

Pour le rhytme tout dépend de la quantité d'exos que tu fais et de l'intensité que tu y mets ;-) Tu peux commencer par deux fois par semaine. Tu peux travailler ta prise avant ou après ta séance sauf si tu as du SDT lourd au programme, là je te conseille de la travailler un autre jour. Pour le rhytme, deux fois par semaine c'est largement suffisant au début. Après ce sera à toi de trouver les réglages en fonction de tes objectifs et de ta capacité de récup.

Il y a encore pas mal de choses Ă  dire et la page est loin d'etre finie. J'updaterai ca bientot.
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Le travail de la prise en musculation !

Messagepar Fabien M. le 03/12/2003 20h15

ok!
bon ce soir je test un peu doucement tout ça...
j ai des grippers de nabo pour faire des series longues
suivit d un eu de pinçage de disques
et des flexion d av b en supination (legère tendinite de m**de ! :evil: )
ça te semble bien comme seance pour debuter?
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Le travail de la prise en musculation !

Messagepar Rudy le 03/12/2003 20h16

jeriko ca te dit de commander des grippers avec moi? :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 27908
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Le travail de la prise en musculation !

Messagepar Fabien M. le 03/12/2003 20h19

je vais voire d abord si le travail tranquil de la prise est compatible avec mon training et en fonction j avise..
je te tiens au courant ! ;)
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Le travail de la prise en musculation !

Messagepar Amaury le 03/12/2003 20h20

Oui ca me parait bien. Oublie les séries longues sur le gripper pourri par contre t'en tireras vraiment rien ! Fais plutôt des flexions de poignet en pronation avec une barre EZ ou du support lourd dans un rack à Squat. Tu charges la barre en la posant sur les taquets et tu mets plus lourd que ton max au SDT, ensuite tu décolle la barre légèrement et tu tiens le plus longtemps possible. C'est le meilleur exo pour tenir le coup sur les SDT lourds.
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Le travail de la prise en musculation !

Messagepar Fabien M. le 03/12/2003 20h23

ok ! j avais deja testé ça est c est vrai que ça arrache !
ceci dit ça aide pour tenir des charges lourdes mais c est pas pour autant que tu es fort en gripper....sur moi c est flagrant ! je ne ferme pas le 1
mais je peut tenir une barre de 230 (testé sur les shrugs)
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Le travail de la prise en musculation !

Messagepar Amaury le 03/12/2003 20h29

C'est clair ! Ed Coan était loin loin de fermer le #3 quand R.Sorin lui a fait essayé !
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Le travail de la prise en musculation !

Messagepar Yoann le 04/12/2003 00h33

Amaury a écrit:PS: Yoann tu noteras la position du gripper assez avancée vers les doigts ;)


Purée, ca me casse les boules, avec les grandes paluches j'arrive pas à le tenir haut! Pour l'instant ca change rien, mais si ca doit devenir handicapant dès le #2, ca serait bête!!
Eric à le même problème, vu que j'ai des grande main comme lui (2-3 mm de moins)? En tout cas je m'améliore mais c'est pas encore la panacée...

Pour toi et David: Quand on set le gripper et qu'on le ferme avec l'assistance d'une main, vous avez une technique pour le saisir cash avec tout les doigts ou ca vient avec l'expérience.
Car lĂ  je prends bien 3 secondes pour placer ma main, c'est lourd dans l'effort!
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Le travail de la prise en musculation !

Messagepar Ludovic M. le 04/12/2003 02h48

Je profite de cet excellent post pour te poser une question, Amaury. J'ai vu que tu avais un gripper BB Super Master, intermédiaire en difficulté entre les COC #2 et #3. Tu l'as commandé sur ? Si oui, tu en as eu pour combien de frais de port ? Car ils ne précisent pas s'ils livrent à l'étranger.
Ludovic M.
 
Messages: 44
Inscription: 16/05/2003 17h28
Réputation: 0

Le travail de la prise en musculation !

Messagepar Le Suisse le 05/12/2003 11h14

Jeriko je te conseille de faire le grip apres tes seances normales. ton corps est chaud, et la seance n'en est que meilleure.

Yoann, pas de panique, certaines personnes aux mains grandes n'ont meme pas besoin de set, alors fait ce qui est confortable pour toi. sinon c'est vrai qu'au debut le set est long. ca va venir !!!
Le Suisse
 
Messages: 914
Inscription: 18/05/2003 23h08
Réputation: 0

Le travail de la prise en musculation !

Messagepar Jose Casasampera le 05/12/2003 11h42

Ludovic M. a écrit:Je profite de cet excellent post pour te poser une question, Amaury. J'ai vu que tu avais un gripper BB Super Master, intermédiaire en difficulté entre les COC #2 et #3. Tu l'as commandé sur ? Si oui, tu en as eu pour combien de frais de port ? Car ils ne précisent pas s'ils livrent à l'étranger.

Tu envois un mail ou tu leur demandes combien?
<<Hello,
> >>I am sending you the list of items I’d like to order.
> >>1X Super Advanced
> >>1X Master
> >>1X Super Master
> >>1X Grand Master
> >>4 X 24.99 = 99.96 US $
> >>My address is in Switzerland:
Jose Casasampera
bla bla bla
Tel : sososososo

Could you give me the total amount of money needed including the
shipping to make my postal money order.

Thanks for your help
Best regards
Jose
La réponse:
<<bla bla.....
The amount that you need to send follows.
> >4 BB Handgrippers @ $24.99/ $99.96
> >Air Parcel Post including insurance: $24.50
> >Total: $124.46
blablabla>>
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Le travail de la prise en musculation !

Messagepar Yoann le 09/12/2003 23h57

GARGL, je relis ton site, pour les overcrushs, on peut entamer le gripper avec l'aide de l'autre main si on reste au dessus de la ceinture ou pas? :o

Car c'est en faisant environ la moitié du chemin en m'aidant de l'autre main (pour placer la droite idéalement) que j'arrive à fermer le 2 :o
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Le travail de la prise en musculation !

Messagepar Amaury le 10/12/2003 09h00

Pas de souci Yoann t'as le droit de t'aider de la main gauche jusqu'a ce que les poignées soient à un inch de distance (2.54cm). Ce dernier inch est évidemment le plus dur et doit etre parcouru sans assistance de l'autre main jusqu'a fermeture complète du gripper :!:
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Le travail de la prise en musculation !

Messagepar Nicolas Delporte le 10/12/2003 09h49

Extra Amaury,
justement la prise c'est un point faible chez moi parce que j'utilise trop les sangles,
très intéressant à lire
Merci
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Le travail de la prise en musculation !

Messagepar Amaury le 10/12/2003 10h03

Merci Nicolas !

Stay big, stay strong, stay natural ! ;)
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Le travail de la prise en musculation !

Messagepar J-F Martin le 11/12/2003 16h19

Très intéressant comme toujours Amaury.

après les fêtes je reprends le travail de la prise avec 2 entrainements par semaine consacré à la prise.

wrist curl pronation
wrist curl supination ou remplacé par plate curl.
pinch grip
gripper
thick bar
J-F Martin
 
Messages: 185
Inscription: 16/05/2003 15h13
Réputation: 0

Le travail de la prise en musculation !

Messagepar Yoann le 02/01/2004 19h58

- Le #4 qui est un véritable monstre qui enterre le #3. Il n'a été fermé que par deux personnes dans le monde (Joe Kinney et Nathan Holle).



Le #4 qui est un véritable monstre qui enterre le #3. Il n'a été fermé que par trois personnes dans le monde (Joe Kinney, David Morton et Nathan Holle). ;)

J'ai commandé les 3 et 4 ce matin :D , mais je n'arrive plus à retrouver l'endroit ou se logger pour voir l'état de la commande! Il est mal foutu ce site :confused:

Alors Amaury, prêt à être le premier homme à fermer le 3 en 2004 et le deuxième de ce forum?
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Le travail de la prise en musculation !

Messagepar Yoann le 02/01/2004 19h59

A noter que Kenney et Holle on mis un an pour passer du 3 au 4, et que Morton les a passé les 2 en 2003 (sur les poils, mais tout de même!)...
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltčres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    RĂ©ponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

FondĂ© en 2009, SuperPhysique™ est une communautĂ© de passionnĂ©s de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™