A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

arno79600 : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

arno79600 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar arno79600 le 02/07/2013 15h12

Bonjour , je suis nouveau , je m'appelle arnaud, j'ai 18 ans , je fais 1m70 pour 78 kg. J'ai fais de la musculation dans une salle pendant un an mais dut a des soucis de santé j'ai du arrêter et j'ai enfin repris. Voila je voulez demander ce que vous pensez de mon programme d'entrainement, je m’entraîne chez moi (mon objectif est la prise de masse). Je fais de la musculation 1 jour sur 2 avec ce programme (et le jour de repos je fais du footing entre 1h15-30):
Développé couché ou incliné (5*10)
tractions ou tirage vertical haltères (5*10)
Tirage menton ou développé nuque (5*10)
biceps barre droite ou haltères (5*10)
triceps haltères (5*10)
cuisse avant et arrière (leg extension) (5*10)
J'avais une question également , je fais beaucoup d'abdos pour que l'on puisse les voir , le haut comment a se sculpter mais le bas sans succès mais j'ai peur de faire un régime hippocalorique de peur de perdre du muscle.

Merci a tous pour vos réponse.
Dernière édition par arno79600 le 02/07/2013 15h23, édité 1 fois.
arno79600
 
Messages: 3
Inscription: 02/07/2013 14h12
Réputation: 0


arno79600 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Le Docteur le 02/07/2013 15h19

Il me revient bien, ton programme. Mais je ne vois pas ce que veut dire cuisses, avant et arrière (= leg ext / leg curls ?).

Pour le bas des abdos, traditionnellement on conseille des relevés de jambes (gaffe aux hernies néanmoins). C'est assez efficace tout de même. L'autre solution, c'est de bien contracter à la fin des crunches, par exemple en soufflant jusqu'au bout. Quand on commence à prendre le coup on sent bien à la fin de la contraction que la zone basse commence à se contracter.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

arno79600 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar arno79600 le 02/07/2013 15h22

Merci si mon programme vous satisfait , oui c'es leg extension desolé je vais modifier :) d'accord je vais prendre comptes de vos conseils :)
arno79600
 
Messages: 3
Inscription: 02/07/2013 14h12
Réputation: 0

arno79600 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar MAMATNC le 12/07/2013 03h51

Bonjour à tous, je suis aussi nouveau sur le forum. Je suis de Nouvelle Caledonie je mesure 1,80m pour 105KG à aujourd'hui.

Sur la periode 2006 à Fin 2008 je pratiqué beaucoup de musculation, Voila suite à la naissance de ma fille j'ai plus ou moins ralenti voir arrêté, repris ect....

A aujourd hui je souhaite resculpter mon corps, j ai de la masse musculaire mais aussi pas mal de masse graisseuse surtout au niveaux du ventre, bas du dos et les cuisses.

Je pratique Du MMA à notre niveau bien sur mais bon l'amour du sport et le gout de la competition est comme meme bien present.

Que me conseillez vous comme entrainement ?

Mon emploie du temps me permet d etre à la salle à partir de 13h30, jusqu'à 15H tout les jours de la semaine.

Ensuite les entrainement de MMA commence à 18H au plus tot et 20H au plus tard la semaine et de 8H à 12h le samedi matin.

Le lundi/jeudi MMA
le Mardi/vendredi May thai
Le Mercredi/ Samedi Preparation physique (entrainement cardio)


Mon programme de musculation est celui-ci

Lundi (Pecs/biceps/triceps/abdos)
Mardi (Dos/jambes/trapeze/epaules)
Mercredi ( prepa physique MMA)
Jeudi (Pecs/biceps/triceps/adbos)
Vendredi (Dos/jambes/trapeze/epaules)
Samedi Prepa Physique.

je souhaiterai au moins perdre 5 a 6 KG et etre bien muscler,


Je vous remercie par avance pour vos conseils et bon courage a tous
MAMATNC
 
Messages: 7
Inscription: 12/07/2013 03h22
Réputation: 0

arno79600 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Adirien le 12/07/2013 06h57

Salut,

Ca te fait un programme très chargé...

Quels sont tes objectifs? Prise de masse ou faire de la muscu pour augmenter tes perfs en mma?

Si tu n' as plus trop fait de muscu ces dernières années essaye de commencer par un fullbody 2x/semaine, si ton objectif est en prise de masse.

Si ton objectif est la muscu pour le mma, il vaut mieux ne pas faire d' exos d' isolation, etc etc.

pendant tes cours de prépa physique tu fais quoi?
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

arno79600 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar MAMATNC le 14/07/2013 09h37

Slt Adirien,

alors mes objectifs sont d'augmenter mes performances en puissance, rapidité, agilité,

ensuite je souhaite plus perdre du poids tout en conservant le maximum de muscle.

ensuite pour la prepa physique les exercices sont de types cardio, ( deplacement, pompes, abdos, courses, mouvement de muscu avec poids).

Qu'es ce que tu me conseil comme style d entrainement, la je voulais attaqué l'entrainement intermédiaire que propose le forum.
MAMATNC
 
Messages: 7
Inscription: 12/07/2013 03h22
Réputation: 0

arno79600 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar MAMATNC le 14/07/2013 10h46

Mes mensurations au repos depuis plus de 48H

Poitrine : 112
Bras : 40
Taille : 100
Cuisse : 70
MAMATNC
 
Messages: 7
Inscription: 12/07/2013 03h22
Réputation: 0

arno79600 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar maymay le 20/07/2013 13h19

arno79600 a écrit:Bonjour , je suis nouveau , je m'appelle arnaud, j'ai 18 ans , je fais 1m70 pour 78 kg. J'ai fais de la musculation dans une salle pendant un an mais dut a des soucis de santé j'ai du arrêter et j'ai enfin repris. Voila je voulez demander ce que vous pensez de mon programme d'entrainement, je m’entraîne chez moi (mon objectif est la prise de masse). Je fais de la musculation 1 jour sur 2 avec ce programme (et le jour de repos je fais du footing entre 1h15-30):

Si ton objectif est la prise de masse, tu fais beaucoup trop de cardio. Fais une à deux séances maximum. Personnellement, à ta place, je ferai juste deux séances de HIIT à la fin de tes séances de musculation (genre J1 et J3), de 15 minutes. Les avis divergent sur le HIIT, mais pour prendre de la masse c'est mieux que le footing.

arno79600 a écrit:Développé couché ou incliné (5*10)
tractions ou tirage vertical haltères (5*10)
Tirage menton ou développé nuque (5*10)
biceps barre droite ou haltères (5*10)
triceps haltères (5*10)
cuisse avant et arrière (leg extension) (5*10)

Pour les jambes c'est clairement pas assez ça, ce sont des exercices de finitions, pas de base. Fais du squat, fentes ou presse à cuisse (je préfère les deux premiers). Tu pourrais faire du rowing et du soulevée de terre aussi, mais alors séparément (du squat aussi).

Genre tu peux faire :

J1 : Squat / DC / Rowing / extension lombaire / curl biceps / ext. triceps
J2 : SDT / DC / tirage menton / développé nuque

Enfin, c'est un exemple, j'ai donné ça comme ça. Sinon tu peux t'inspirer des programmes sur le site ou forum.
Avatar de l’utilisateur
maymay
 
Messages: 603
Inscription: 24/04/2013 13h15
Réputation: 20

arno79600 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar MAMATNC le 16/08/2014 12h33

slt a tous

ca fait un bail, depuis tout se temps j ai du arreter le mma pour des raisons de santé soucis aux dos.

Par contre j ai repris la musculation je suis actuellement à la recherche d un programme de seche et de conseil s'il vous plait.

sur 4 a 5 jours par semaines.

merci
bon courage a tous
MAMATNC
 
Messages: 7
Inscription: 12/07/2013 03h22
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™