A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Scofield : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Scofield : Musculation Training Log

Messagepar Scofield le 02/07/2013 21h13

Bonsoir à tous,

J'ai parcouru ce site (notamment le forum) et j'ai appris pas mal de choses. L'ambiance et l'état d'esprit des sportifs qui le composent m'ont donné envie d'y participer. En m'inscrivant sur ce forum, mon but est de trouver une motivation supplémentaire ainsi que des conseils avisés de la part des sportifs avertis que vous êtes pour la plupart. En effet, je me dis qu'on gagne toujours du temps à prendre les conseils des gens qui sont passés par là plutôt que de s'évertuer à rester seul dans son coin.

Petite présentation : j'ai 27 ans, j'ai commencé la musculation à 19 ans. J'ai été plutôt régulier dans ma pratique jusqu'à 25 ans (parfois plus que d'autres).
J'ai dû interrompre ce sport pendant prés de 2 ans malgré moi à cause d'une blessure à l'épaule (assez grave). J'ai eu peur de ne pouvoir reprendre et de tout simplement perdre l'usage de mon épaule. Etant rassuré sur ce point, j'ai pu reprendre la musculation voila quelques semaines.

Cependant l'arrêt du sport et la baisse du moral qui s'est accompagnée durant cette longue période n'a pas été sans incidence. En effet j'ai pris du poids (pas du muscle évidemment). Je souhaite donc retrouver un physique décent maintenant que tous les voyants sont au vert.

Musculation, cardio et régime vont donc rythmer mes vacances estivales...
Scofield
 
Messages: 3
Inscription: 02/07/2013 20h38
Réputation: 0


Scofield : Musculation Training Log

Messagepar Scofield le 02/07/2013 21h38

Poids aujourd'hui : 102.6 kg
Mon objectif est de perdre assez rapidement. En effet, lors d'une seche, il ne faut pas perdre rapidement pour ne pas trop perdre de muscle (on dit souvent moins d'un kilo par semaine). Mais dans mon cas c'est un régime, j'espère doncperdre plus rapidement et plus facilement car c'est du poids pris rapidement et moins de muscle à conserver.

Pour cela :

- Cardio : footing et abdos, le plus possible quand l'emploi du temps le permet, en groupe pour se motiver. C'est la raison pour laquelle je ne vais pas trop m'attarder sur les jambes lors des premiers mois (hormis du SDT pour les lombaires), je ne veux pas avoir les jambes trop chargées pour les footing.

- Musculation : mon programme depuis plusieurs jours est sur 3 séances que je répète plusieurs fois par semaines. Mes séances doivent durer 45 minutes max (échauff, étirement compris) donc peu de temps de repos (ça sera aussi un plus pour ma perte de poids) et sont les suivantes :

S1 Pecs/épaules

DC barre 3x10x90kg
DI haltéres 3x15x16kg
DD barre 3x10x86kg
Ecarté couché haltères 3x15x16kg

Développé nuque 3x10x34kg
Oiseau haltères assis sur banc 3x15x6kg

S2 Dos/Triceps

Tractions large menton 3x10xPDC
Tirage nuque poulie 3x15x44kg
Rowing un bras 3x10x25kg
Rowing suppination poulie basse 3x15x39kg

Dips 3x10xPDC
Triceps poulie haute corde 3x15x18 kg

S3 Trapèzes/biceps/lombaires

Shrugg barre 3x10x74kg
barre menton 3x15x27kg

biceps haltères pupitre 3x10x12kg
biceps poulie basse 3x15x16kg

SDT jambes tendues 3x10x72kg
SDT jambes pliées 3x15x52 kg
Scofield
 
Messages: 3
Inscription: 02/07/2013 20h38
Réputation: 0

Scofield : Musculation Training Log

Messagepar Boubi76 le 05/07/2013 11h16

Salut !

Alors les premières séances ça à donné quoi ?

Une ptite photo pour suivre l'évolution ? :D
Avatar de l’utilisateur
Boubi76
 
Messages: 355
Inscription: 18/06/2013 12h01
Réputation: 5

Scofield : Musculation Training Log

Messagepar Scofield le 09/07/2013 20h44

Salut Boubi !

Bonne semaine de travail, séances suivies à la lettre (les charges montent progressivement et les sensations trés bonnes).
Toujours peu de travail des jambes car séances de cardio (footing, vélo) le plus possible.

Poids de corps aujourd'hui : 101.4 kg (-1.2 cette semaine)

Petit max tenté en début de séance au DC : 120kg passé facilement

Pas de souci je fais des photos cette semaine pour avoir un aperçu.

Bonne soirée
Scofield
 
Messages: 3
Inscription: 02/07/2013 20h38
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™