A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Echec musculaire : comment définir l'échec musculaire ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Echec musculaire : comment définir l'échec musculaire ?

Messagepar NicolasND le 28/11/2003 14h36

hello! bon voila je travail la masse en 3*12 en ce moment avec charge fixe au long des series et avec environ 2 minutes entre chaque series. donc par exemple au curl le truc c que je rentre mes 12 rep a chaque fois pdt les 3 series...pourtant je sens que je peux pas prendre plus lourd mais jai du mal a definir ce que vous appelez echec...parce que quand j'en peu vraiment plus je trouve toujours la force de ressoulver la barre en trichant un peu ou en gueulant un bon coup. :confused:
En plus y a des exos ou j'ai l'impression que l'echec n'existe pas (ex: rowing barre, Curl haltères) où en fait c plus une fatigue genrale qui vous empeche de continuer a l'infini mais c pas le muscle visé qui peut plus fournir l'effort. Dc voila je trouvais la notion d'echec un peu impersceptible et abstraite... :eek:
Je vais essayer de pas tricher du tt mais le truc c que c un reflex, c que j'ai telement envie de soulever la barre que meme quand le muscle peut plus et ba je force pour que quelque soit la maniere je souleve la barre (surtout au curl ou barre front pour les triceps). :)
Sinon je fais du squat, mais cuisse se sont tracé d'avantage (surtout juste au dessus du genou quand je contracte jambe tendue) mais non pas pris au niveau des mensurations :(
dc esque c normal que le muscle se definie un peu avant de grossir ou esque c ma morphologie...jai aussi poste des news photos sur l'autre section du forum pour ceux qui veulent me dire ce qu'ils en pense pour un jeuno de juste 17 pij :cool:
merci a tous
La volonté peut nous emmener bien au delà de nos limites...Ce qui ne me tue pas me rend plus fort
NicolasND
 
Messages: 324
Inscription: 03/06/2003 12h57
Réputation: 0


Echec musculaire : comment définir l'échec musculaire ?

Messagepar Fabrice SP le 28/11/2003 15h26

parce que quand j'en peu vraiment plus je trouve toujours la force de ressoulver la barre en trichant un peu ou en gueulant un bon coup.

L'échec concentrique, c'est quand tu ne peux plus monter la barre malgré que tu gueules un coup MAIS SANS COMPREMETTRE la forme d'exécution de l'exercice.

Pour les exos d'isolation avec poids libre, c'est certains que tu peux toujours triché quasiment, c'est pour ça que ce sont pas exos vraiment fait pour pousser lourd. C'est moins la cas avec les machines.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™