A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Omega 3 et thrombocytopenie ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Omega 3 et thrombocytopenie ?

Messagepar johnsnow113 le 02/07/2013 22h48

Bonjour,

j'ai une thrombocytopénie de genèse inconnue, avec un taux de 105 000 thrombos/ µL de sang. Je ne connais pas exactement les variations du taux (pour l'instant j'ai 5 valeurs, avec un minimum de 95 000/µL). Les paramètres de coagulations sont tous normaux.

Etant donné l'effet des omégas 3 sur la fonction thrombocytaire, je doute qu'il soit sain de prendre des omégas 3 a forte doses...

Connaissez vous des études sur une dose safe pour moi ?
johnsnow113
 
Messages: 2
Inscription: 02/07/2013 22h32
Réputation: 0


Omega 3 et thrombocytopenie ?

Messagepar Invite le 03/07/2013 11h00

johnsnow113 a écrit:Etant donné l'effet des omégas 3 sur la fonction thrombocytaire


D'après la très conservatrice agence européenne de sécurité sanitaire, les fortes doses d'acides gras oméga-3 sont sans aucun danger :

Néanmoins, en attendant d'en savoir plus sur votre problème de santé il vaut mieux limiter la prise de tout complément alimentaire au strict minimum (pour éviter les erreurs de diagnostic).
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Omega 3 et thrombocytopenie ?

Messagepar johnsnow113 le 03/07/2013 20h15

Merci.

D’après mon hematologue il est probablement impossible de déterminer la cause de ma thrombocytopenie. Pour l'instant il a pu éliminer plusieurs maladies, après 5 pages d'analyses de sang.
johnsnow113
 
Messages: 2
Inscription: 02/07/2013 22h32
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 23 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™