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Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

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Messagepar Rudy007 le 03/07 11h06

Salut a tous , pour cet exo , on est censé être plus fort qu au couché classique ou pas ?

C est un bon exo pour progresser ?

http://www.youtube.com/watch?v=sxZDIDngPgA



J ai l impression que c est le cas , merci a vous
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Messagepar Rudy007 le 05/07 16h07

personne ne fait cet exo ?????
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Messagepar attila le 06/07 10h26

Je pense que c'est un bon exo, et je pense qu'on est sensiblement moins fort qu'au couché classique parce que 0 force élastique + muscle complètement au repos avant la phase concentrique, alors qu'à la claque tu as quand même la tension de la barre sur tes pecs.
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Messagepar Rescousse le 06/07 11h36

Si tu veux un retour, j'etais (a ma grande surprise) plus fort que sur du couché classique. pourtant comme l'explique attila ça ne devrait pas etre le cas...

Au niveau de la progression ça ne m'a pas servi pour progresser sur du couché classique, mais j'aurais peut etre du tenter de rallonger le cycle de cet exercice pour voir de meilleurs résultats.

Sinon au niveau des sensations c'est quand même pas mal, et ça fait toujours un exercice de + pour changer de stimulation. j'aimais bien le faire avec le "layer system" de christian thibaudeau

si ça peut t'aider :)
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Messagepar Rudy007 le 07/07 13h24

Merci pour vos réponses , moi je suis comme rescousse j ai l impression d être 10 pourcent plus fort ,

j ai une autre question qui a rien a voir mais dont j ai du mal a trouver une réponse précise , si je veut passer de 10 rep a 85k a 20 rep pour le même poids , quel entrainement adopté ? En force sérié de3 a 6 ? ou en rest pause avec le poids donné jusqu a y arrivait d une traite ?

car par ex en Pdc , le fait de me lester , me fait progresser en lester , mais lorsque que je repasse en pdc , je ne gagne quasiment pas de répétitions , il y a pas de transfert , merci d avance ...
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Messagepar attila le 07/07 18h03

Perso je ferais de la série plus lourde (+10/20kg) et de la série plus légère (-5/10kg).

Selon ton point fort (endurance ou force), tu fais plus de l'un et moins de l'autre, si tu n'es pas plus fort sur une qualité que l'autre, t'en fais autant de chaque.

Le rest pause est, je pense, très intéressant également.
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Messagepar Rudy007 le 08/07 10h50

MERCI , si je fait comme tu préconise , je le fait en 2 séance distincte ?
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Messagepar Rescousse le 08/07 13h00

Si tu veux mettre l'accent là dessus, tu peux largement le travailler 2 fois je pense oui
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