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Conseils sur achat proteines

Messagepar Chris54 le 03/07 12h45

Bonjour,

Je me suis sûrement trompé pour la location de ce post mais je trouve pas sur le site. :rolleyes:

nouveau membre sur le forum j'ai 32 ans, 1m78 73 kg je fais de la musculation régulièrement depuis 6 ans

Je souhaiterai me racheter une protéine pour reprise d'entrainement sérieux.

Merci de vos conseils
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Messagepar Adirien le 03/07 15h35

Avant de prendre des protéines, est ce que ton alimentation est optimale?
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Messagepar Chris54 le 03/07 15h50

L'alimentation a toujours été le plus gros soucis chez moi, qu'entends tu par alimentation optimale.??
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Messagepar Adirien le 03/07 16h31



Une vraie diète prise de masse! avec les apports corrects en proteines/glucides/lipides.

Si tu n'as pas une bonne diete, que tu manges mal, prendre des protéines en poudre serait jeter de l'argent par les fenetres!
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Messagepar Chris54 le 03/07 19h52

Je surveille ce que je mange mais pas de là mesurer les lipides les glucides et les protéines.

J'ai déjà un bon capital muscle je cherche juste à prendre encore quelques kilos afin de corriger mes défauts
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Messagepar BenJ BT le 04/07 13h37



Les protéines c'est pas une potion magique malheureusement. Comme dit plus haut si ta diète est suffisamment contrôlé ou alors au contraire si elle n'est pas du tout adapté; les protéines ne changeront rien du tout.

Un excédent de protéines = pas bon pour les reins + ne feront pas prendre de muscles mais même plutôt de la graisse si cela fait augmenter trop ton apport de calories
Si les protéines ne sont pas suffisante = les protéines en poudre apporteront certainement pas ce qu'il faut pour compléter.

Avoir une idée de tes apports permettent de faire le bon dosage si il y a besoin et surtout permet d'économiser de l'argent si tu n'en as pas besoin.
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Messagepar Chris54 le 04/07 14h03

BenJ BT a écrit:Les protéines c'est pas une potion magique malheureusement. Comme dit plus haut si ta diète est suffisamment contrôlé ou alors au contraire si elle n'est pas du tout adapté; les protéines ne changeront rien du tout.

Un excédent de protéines = pas bon pour les reins + ne feront pas prendre de muscles mais même plutôt de la graisse si cela fait augmenter trop ton apport de calories
Si les protéines ne sont pas suffisante = les protéines en poudre apporteront certainement pas ce qu'il faut pour compléter.

Avoir une idée de tes apports permettent de faire le bon dosage si il y a besoin et surtout permet d'économiser de l'argent si tu n'en as pas besoin.


Ah ça oui je sais que c'est pas une potion magique, mon apport protéique journalier devrai être de?
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Messagepar BenJ BT le 04/07 14h09

optimal : environ 2 à 2.2g / kilos poids du corps
En gros pour quelqu'un de 70 kilos ==> entre 140 et 160g de protéines par jour
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Messagepar Chris54 le 04/07 14h50

C'est énorme 140g sans prendre de proteine c'est impossible.
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Messagepar BenJ BT le 04/07 14h55



C'est tout à fait possible avec une alimentation adaptée (blancs d'oeufs, poulet, thon, fromage blanc ... le tout mit bout à bout ca monte très vite !) mais les protéines en poudre aident je suis d'accord. Mais n'empêche que tu as besoin de savoir où tu en es SANS les protéines en poudre pour ensuite pouvoir doser pour arriver à ce qu'il te faut pour que ce soit efficace.

On ne cherche pas à t'empêcher d'en prendre mais à te faire comprendre qu'il faut que ce soit prit de façon intelligente pour être efficace.
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Messagepar Chris54 le 04/07 15h19

Là pour le coup je suis tout à fait d'accord avec toi.

j'ai gaspillé pas mal d'argent en proteines acides aminés pour un résultat maigre au final.

Mais bon avec le travail et tout pas facile d'avoir la fréquence d'entrainement, et étant un personne sans beaucoup d'appétit ça m'a pas mal aidé, l'avantage c'est que je suis tout le temps affuté physiquement. Je peux perdre 1kg en une nuit parfois, j'ai un métabolisme rapide.

Toujours un petit déjeuner classique café + lait, tartines
repas midi féculent (riz pâtes)+ viande ou oeuf 3 ou 4
soir légumes ou un peu de féculent (riz pâtes) parfois selon la faim et une viande + dessert
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