A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quelle protéine acheter pour la musculation ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Quelle protéine acheter pour la musculation ?

Messagepar Chris54 le 03/07/2013 13h45

Bonjour,

Je me suis sûrement trompé pour la location de ce post mais je trouve pas sur le site. :rolleyes:

nouveau membre sur le forum j'ai 32 ans, 1m78 73 kg je fais de la musculation régulièrement depuis 6 ans

Je souhaiterai me racheter une protéine pour reprise d'entrainement sérieux.

Merci de vos conseils
Chris54
 
Messages: 7
Inscription: 03/07/2013 01h25
Réputation: 0


Quelle protéine acheter pour la musculation ?

Messagepar Adirien le 03/07/2013 16h35

Avant de prendre des protéines, est ce que ton alimentation est optimale?
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Quelle protéine acheter pour la musculation ?

Messagepar Chris54 le 03/07/2013 16h50

L'alimentation a toujours été le plus gros soucis chez moi, qu'entends tu par alimentation optimale.??
Chris54
 
Messages: 7
Inscription: 03/07/2013 01h25
Réputation: 0

Quelle protéine acheter pour la musculation ?

Messagepar Adirien le 03/07/2013 17h31



Une vraie diète prise de masse! avec les apports corrects en proteines/glucides/lipides.

Si tu n'as pas une bonne diete, que tu manges mal, prendre des protéines en poudre serait jeter de l'argent par les fenetres!
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Quelle protéine acheter pour la musculation ?

Messagepar Chris54 le 03/07/2013 20h52

Je surveille ce que je mange mais pas de là mesurer les lipides les glucides et les protéines.

J'ai déjà un bon capital muscle je cherche juste à prendre encore quelques kilos afin de corriger mes défauts
Chris54
 
Messages: 7
Inscription: 03/07/2013 01h25
Réputation: 0

Quelle protéine acheter pour la musculation ?

Messagepar BenJ BT le 04/07/2013 14h37



Les protéines c'est pas une potion magique malheureusement. Comme dit plus haut si ta diète est suffisamment contrôlé ou alors au contraire si elle n'est pas du tout adapté; les protéines ne changeront rien du tout.

Un excédent de protéines = pas bon pour les reins + ne feront pas prendre de muscles mais même plutôt de la graisse si cela fait augmenter trop ton apport de calories
Si les protéines ne sont pas suffisante = les protéines en poudre apporteront certainement pas ce qu'il faut pour compléter.

Avoir une idée de tes apports permettent de faire le bon dosage si il y a besoin et surtout permet d'économiser de l'argent si tu n'en as pas besoin.
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

Quelle protéine acheter pour la musculation ?

Messagepar Chris54 le 04/07/2013 15h03

BenJ BT a écrit:Les protéines c'est pas une potion magique malheureusement. Comme dit plus haut si ta diète est suffisamment contrôlé ou alors au contraire si elle n'est pas du tout adapté; les protéines ne changeront rien du tout.

Un excédent de protéines = pas bon pour les reins + ne feront pas prendre de muscles mais même plutôt de la graisse si cela fait augmenter trop ton apport de calories
Si les protéines ne sont pas suffisante = les protéines en poudre apporteront certainement pas ce qu'il faut pour compléter.

Avoir une idée de tes apports permettent de faire le bon dosage si il y a besoin et surtout permet d'économiser de l'argent si tu n'en as pas besoin.


Ah ça oui je sais que c'est pas une potion magique, mon apport protéique journalier devrai être de?
Chris54
 
Messages: 7
Inscription: 03/07/2013 01h25
Réputation: 0

Quelle protéine acheter pour la musculation ?

Messagepar BenJ BT le 04/07/2013 15h09

optimal : environ 2 à 2.2g / kilos poids du corps
En gros pour quelqu'un de 70 kilos ==> entre 140 et 160g de protéines par jour
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

Quelle protéine acheter pour la musculation ?

Messagepar Chris54 le 04/07/2013 15h50

C'est énorme 140g sans prendre de proteine c'est impossible.
Chris54
 
Messages: 7
Inscription: 03/07/2013 01h25
Réputation: 0

Quelle protéine acheter pour la musculation ?

Messagepar BenJ BT le 04/07/2013 15h55



C'est tout à fait possible avec une alimentation adaptée (blancs d'oeufs, poulet, thon, fromage blanc ... le tout mit bout à bout ca monte très vite !) mais les protéines en poudre aident je suis d'accord. Mais n'empêche que tu as besoin de savoir où tu en es SANS les protéines en poudre pour ensuite pouvoir doser pour arriver à ce qu'il te faut pour que ce soit efficace.

On ne cherche pas à t'empêcher d'en prendre mais à te faire comprendre qu'il faut que ce soit prit de façon intelligente pour être efficace.
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

Quelle protéine acheter pour la musculation ?

Messagepar Chris54 le 04/07/2013 16h19

Là pour le coup je suis tout à fait d'accord avec toi.

j'ai gaspillé pas mal d'argent en proteines acides aminés pour un résultat maigre au final.

Mais bon avec le travail et tout pas facile d'avoir la fréquence d'entrainement, et étant un personne sans beaucoup d'appétit ça m'a pas mal aidé, l'avantage c'est que je suis tout le temps affuté physiquement. Je peux perdre 1kg en une nuit parfois, j'ai un métabolisme rapide.

Toujours un petit déjeuner classique café + lait, tartines
repas midi féculent (riz pâtes)+ viande ou oeuf 3 ou 4
soir légumes ou un peu de féculent (riz pâtes) parfois selon la faim et une viande + dessert
Chris54
 
Messages: 7
Inscription: 03/07/2013 01h25
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™