A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Nico-mdt83 : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Nico-mdt83 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Nico-mdt83 le 03/07/2013 15h01

Salut à tous , voilà j'ai besoin de vos conseils , je m'explique : j'ai commencé la muscu ( enfin à m'investir vraiment ) depuis 1 mois , j'ai 19ans , et je mesure 1m79 pour 68 kilos , j'aimerai atteindre les 75 kilos alors je voulais être renseigné sur la prise de masse concernant les exercices de musculations ( pour ce qui est de l'article , je l'ai lu :) ) , on me dit souvent qu'il faut faire des séries de 6 pour prendre en masse , en ce moment ( concernant la partie pectoraux Lundi / vendredi ) ma séance est la suivante : 6x10*60 kilos au DC , 4x10*50 kilos , 4x10*12 à l'écarter couché , et pour finir 2x15*14 au Pullover. je voulais savoir si je devrais essayer plus lourd afin de réduire mes répétition à 6 ou vu que j'ai commencé qu'il n'y a 1mois , continuer sur cette voie là .

deuxieme petit problème mais esthétique cette fois ci , mes pecs sont assez large , mais je ne les trouves pas beau , on m'a dis qu'il fallait que je muscle le deltoide antérieur car le bas était trop musclé ce qui donné un effet " seins " mais je ne vois pas tellement de changement , pourriez vous m'éclaircir là dessus ? j'aimerai que mes pecs remonte et non l'inverse , j'espère que vous arriverai à me comprendre ^^ .

Dans l'attente de vos réponse .
Bonne journée ! Nicolas.
Nico-mdt83
 
Messages: 19
Inscription: 03/07/2013 11h50
Réputation: 0


Nico-mdt83 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Nico-mdt83 le 03/07/2013 15h23

J'ai oublié de préciser que le 4x10*50 kilos sont mes performance au Developper Incliné ! excusez moi ^^ . :super_lol:
Nico-mdt83
 
Messages: 19
Inscription: 03/07/2013 11h50
Réputation: 0

Nico-mdt83 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Antoine.G le 03/07/2013 17h18

change de programme :cool: ( une piste: y en a 3 ou 4 différents sur le site) .
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

Nico-mdt83 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Nico-mdt83 le 03/07/2013 20h23

Oui mais par contre si tu me dis de changer j'aimerai savoir pourquoi ? Qu'est ce qui ne va pas dans mon programme ( bon je te l'accorde c'est un programme fait maison x) ) . Je tiens à préciser aussi que je fais la muscu chez moi et non en salle ( pour le moment )
Nico-mdt83
 
Messages: 19
Inscription: 03/07/2013 11h50
Réputation: 0

Nico-mdt83 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar mouche le 03/07/2013 20h25

Comme la dit anthoine g change de programme parceque la au vue de se que tu dit c un peut n importe quoi.et pour ton probleme esthetique mange,pousse et repose toi correctement et tu verra des changement mais surement pas en seulement un mois
mouche
 
Messages: 52
Inscription: 14/06/2013 21h23
Réputation: 5

Nico-mdt83 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar mouche le 03/07/2013 20h53

Beaucoup trop de serie.prend le programme debutant du site et adapte le a ton materielle.au pire on poura t aider si tu il ya des exo que tu peut pas faire
mouche
 
Messages: 52
Inscription: 14/06/2013 21h23
Réputation: 5

Nico-mdt83 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Nico-mdt83 le 03/07/2013 22h17

Dans la mesure du possible , pourriez vous me donner des conseils ou des pistes sur le programme sur lequel je devrais travailler ? :super_lol:

En tout cas , merci de vos réponses :).
Nico-mdt83
 
Messages: 19
Inscription: 03/07/2013 11h50
Réputation: 0

Nico-mdt83 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar mouche le 03/07/2013 22h36

Cherche sur le site le programme pour debutant si tu arrive pas a faire sa je craint que personne ne puisse rien faire pour toi
mouche
 
Messages: 52
Inscription: 14/06/2013 21h23
Réputation: 5

Nico-mdt83 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Antoine.G le 04/07/2013 00h39

Les "conseils" que je vais te donner ne sont que le fruit de mon expérience perso avec les programmes du site. Celui qui a le mieux marcher pour moi est le half body ( cuisses comprises) en tant que debutant. Ce que t'a dit mouche est largement suffisant :p si tu as des questions pose les :p
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

Nico-mdt83 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar MusclePunker le 04/07/2013 16h32

Nico-mdt83 a écrit:Dans la mesure du possible , pourriez vous me donner des conseils ou des pistes sur le programme sur lequel je devrais travailler ? :super_lol:

En tout cas , merci de vos réponses :).




:arrow: Pousser lourd, manger, dormir

Pour l'instant, te prends pas la tête, ça fait que un mois que t'as commencé. :)
Avatar de l’utilisateur
MusclePunker
 
Messages: 410
Inscription: 06/05/2013 15h09
Réputation: 7

Nico-mdt83 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Nico-mdt83 le 04/07/2013 22h13

Merci beaucoup pour vos réponses ,je vais terminer le mois avec mon programme actuel et en commencer un recommandé par le site , a ce moment je vous demanderai peut être des alternatives pour des exercices que je ne pourrais pas faire car pour le moment je ne suis pas en salle mais chez moi !.

Dernière petite question : est ce que vous pensez que m'acheter de la Whey est utile ou pas ?

Cordialement .
Nico-mdt83
 
Messages: 19
Inscription: 03/07/2013 11h50
Réputation: 0

Nico-mdt83 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar mouche le 05/07/2013 00h01

Avant de prendre un quelconque complement alimentaire sache que sa te sera utile que si ta diete suit.si tu mange n importe comman prendre de la whey ne fera qu alleger ton porte feuille.
mouche
 
Messages: 52
Inscription: 14/06/2013 21h23
Réputation: 5

Nico-mdt83 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Nico-mdt83 le 05/07/2013 19h33

Oui je sais bien que la diet doit suivre derrière , je n'ai pas spécialement de programme nutritif cependant je mange sainement , , je fais attention à ne pas manger n'importe quoi , je mange protéiné etc..

Je voulais juste savoir si les effets de la Whey , comment elle agit sur les muscle ?
Nico-mdt83
 
Messages: 19
Inscription: 03/07/2013 11h50
Réputation: 0

Nico-mdt83 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Jeremy B. le 05/07/2013 21h33

La whey ne sert à rien si tu ne comptes pas ce que tu manges, les quantités de prot/glucides/lipides,
Nico-mdt83 a écrit:je n'ai pas spécialement de programme nutritif cependant je mange sainement , , je fais attention à ne pas manger n'importe quoi , je mange protéiné etc
autant dire que tu ne fais pas les choses correctement. Si tu veux de la whey, ça servira aux vendeurs qui prennent ton argent, à rien d'autre.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy B.
 
Messages: 3150
Inscription: 03/08/2011 10h22
Réputation: 217

Nico-mdt83 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Antoine.G le 06/07/2013 11h16

Lis l'article sur les compléments alimentaires et notamment sur les protéines parce que la ta phrase me semble ambiguë, la whey c'est pas de la potion magique hein ! il me semble que l'article est faites parler la poudre.
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

Nico-mdt83 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Nico-mdt83 le 07/07/2013 22h16

Merci de vos conseils , je vais lire cette article de ce pas .

Je vous ai écouté et je suis allez voir plus programme débutant mais ils ne me plaisent pas du tout car c'est du 2 jours par semaine en full body ou half body . Quelqu'un pourrait m'envoyer le lien d'un programme sur le site qui consacrerai 2 fois par semaine " pectoraux dos épaule " , un autre jours les cuisses , et un autre jours les bras . Car un amis faisant des études dans la musculation m'avais conseiller d'appliquer le lundi et le vendredi la séances pectoraux dos épaules , le mardi le bas du corps ( cuisses , mollet , abdominaux ) mercredi repos , jeudi bras ( biceps triceps ) et samedi dimanche repos. Je n'ai peut être pas trouvée la bonne page consacrant un programme qui pourrait m'intéresser c'est pourquoi je vous le demande ^^.
Désole d'avance d'être chiant :p .
Nico-mdt83
 
Messages: 19
Inscription: 03/07/2013 11h50
Réputation: 0

Nico-mdt83 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Nico-mdt83 le 12/07/2013 15h55

Bonjour tout le monde ! Suite à mon programme un peu défaillant pour les pectoraux , j'ai trouvé un programme sur le site qui me plaisait , celui de la prise de masse en 3 mois , par Rudy . Je cherche en priorité le volume des pecs et des triceps :super_lol: .

Voilà n'étant pas dans une salle de musculation , je voulais vous demandez quel exercice je pouvais faire à la place du Rowing assis à la poulie basse coude ouvert ?

Et puis vu que je suis là autant vous posez plusieurs questions :p ; Je voulais savoir si il y a avait des avis de débutant comme moi ( ou intermédiaire ) ayant testé ce programme ?.

Je compte mettre d'ici peu un photo de moi pour que vous me disiez si mes pecs sont assez déssiné car je focalise un peu là dessus ( allez comprendre pourquoi x) ) :super_lol:

Dans l'attente de vos réponse , toute plus constructives les unes que les autres ;) . Soyez indulgent ! haha .
Nico-mdt83
 
Messages: 19
Inscription: 03/07/2013 11h50
Réputation: 0

Nico-mdt83 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Gionimo le 13/07/2013 01h42

Bonjour tout le monde ! Suite à mon programme un peu défaillant pour les pectoraux , j'ai trouvé un programme sur le site qui me plaisait , celui de la prise de masse en 3 mois , par Rudy . Je cherche en priorité le volume des pecs et des triceps :super_lol: .

C'est bien, tu as lu le site.

Voilà n'étant pas dans une salle de musculation , je voulais vous demandez quel exercice je pouvais faire à la place du Rowing assis à la poulie basse coude ouvert ?

L' exercice de base : Rowing buste penché, inclinaison / barre / haltères au choix

Je compte mettre d'ici peu un photo de moi pour que vous me disiez si mes pecs sont assez déssiné car je focalise un peu là dessus ( allez comprendre pourquoi x) ) :super_lol:

Sujet de débutant qui retombe souvent. Sois patient, ne les matraque pas de trop pour autant.
Gionimo
 
Messages: 386
Inscription: 24/04/2013 14h13
Réputation: -20

Nico-mdt83 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Garian le 13/07/2013 13h23

Rowing coude ouvert c'est pour le delto post en priorité,donc oiseau ou rowing prise large coude ouvert,à la barre ou aux haltères au choix.
Sinon encore un enième sujet sur les pectoraux :cry:
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Nico-mdt83 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Antoine.G le 13/07/2013 16h49

Et si t'es débutant prend un programme de débutant ce programme est d'un niveau trop élevé pour au moins 50% des membres du site (actifs). Prend un bon programme du site et tu auras des pecs c'est tout.
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

Nico-mdt83 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar forme4life le 15/07/2013 12h10

Bonjour,

Tout d'abord en ce qui concerne les pectoraux comme tout le reste du corps : tout le monde n'est pas fait pareil, il faut donc faire avec son implantation des muscles, sa physiologie, sa génétique, etc ... Pour la forme de tes pecs ce n'est donc pas forcément à cause de ta musculation mais de ta musculature à proprement parler. Une photo pourrait nous aider à te répondre.

Ensuite pour ce qui est de ton entraînement je pense que tu devrais varier ton entraînement et surtout veiller à ton alimentation. Je ne suis pas une fervent défenseur de poudre diverses sache qu'il y a de la protéine naturelle dans certains aliments et qu'un régime adapté à ton exercice physique paiera souvent plus qu'un programme enrichie de poudre.

Je te file aussi le lien de mon blog vidéo qui contient pleins d'exercices de musculation mais aussi des conseils nutritions :
forme4life
 
Messages: 2
Inscription: 15/07/2013 11h57
Réputation: 0

Nico-mdt83 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Nico-mdt83 le 15/07/2013 16h20

Merci de vos réponses , je vais tester ça se soir !.

je voulais savoir aussi les muscles principaux qui font que l'on augmente au développer couché ? le dos rentre t'il vraiment en jeu lors du DC et DI ?


et On me dit souvent que l'alimentation est primordial , ce que je conçois mais peut t'on prendre aussi si l'on ne mesure pas le taux de proteine , de glucide etc.. ? ( Je parle en tant que débutant ).

Enfin le problème c'est que les pecs je les aie , seulement il ne sont pas esthétiquement comme je les voudraient ( ça doit vous paraître bête ce que je dis ) mais c'est vrai que l'ésthétique constitu également une motivation pour moi et donc si grâce à certains exercices je pourrais travaillais efficement mes pecs et leur donner forme , cela me motiverai énormément par la suite.
Nico-mdt83
 
Messages: 19
Inscription: 03/07/2013 11h50
Réputation: 0

Nico-mdt83 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Nico-mdt83 le 15/07/2013 20h47

J'ai une photo de face et une photo de profils ( qui est logiquement mon avatar désormais ) pour ceux qui voudrait voir ma carrure pour mieux me conseiller ^^.
Nico-mdt83
 
Messages: 19
Inscription: 03/07/2013 11h50
Réputation: 0

Nico-mdt83 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar forme4life le 17/07/2013 17h31

Bonjour,

Tu peux checker ou tu trouveras pleins de vidéos sur l'entraînement des pecs et autres parties du corps.

Et si tu veux un conseil plus approprié, (j'aurais besoins de plus de détails te concernant pour cela) tu peux m'écrire à contact@yoannrandy.com (je précise mes conseils sont gratuits). Je me ferais un plaisir de te répondre !!!
forme4life
 
Messages: 2
Inscription: 15/07/2013 11h57
Réputation: 0

Nico-mdt83 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Nico-mdt83 le 06/08/2013 08h10

Trés bien je prend note !

Merci de ton aide Forme4life , j'ai enregistré ton adresse et je vais surement t'écrire d'ici peu ! tu pourras surment m'éclaircir sur de nombreuse choses !
Nico-mdt83
 
Messages: 19
Inscription: 03/07/2013 11h50
Réputation: 0

Nico-mdt83 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Antoine.G le 06/08/2013 13h43

Je trouve ta question sur l'alimentation trop imprécise pour pouvoir y répondre. Tu peux prendre ou maigrir sans peser tes aliments tant que tu as idée de la quantité qu'il faut que tu manges. La seule différence c'est que c'est moins efficace et très approximatif.
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™