A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Tractions nuque : douleur aux épaules ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Tractions nuque : douleur aux épaules ?

Messagepar T-Rex38 le 04/07/2013 16h14

Bonjour,

Cela fait un moment que je connait ce magnifique site qui m'a pas mal aider, notamment la partie nutrition :super_lol:

Rentrons dans le vif du sujet, je pratique la musculation depuis 2-3 ans maintenant et depuis peu je me suis mit au tractions nuque ou je descend a la moitié, seulement j'ai des douleurs au épaules(uniquement pour cet exercice)sur la partie postérieur. Me doutant que l'on va me demander mon programme de musculation, je pratique la méthode OL(aie aie aie) pour le moment.

Je me suis filmer pour être sur que j’exécute correctement le mouvement(?):
http://www.youtube.com/watch?v=kCVLr_sj ... e=youtu.be

Douleurs accentuer sur la deuxième partie de la vidéo, avec prise plus large.
Sur le moment c'est des douleurs supportable, mais la douleurs persiste le lendemain et c'est pas forcement une "bonne douleurs" de type courbature: peut être adaptatifs?

L'une des solutions est de remplacer cet exercice par un autre, chose que je fait mais pour dire vrai j'ai de bonne sensation au dos avec, j'aimerai vraiment pouvoir les faire.....

:arrow: Qu'en pensez vous? Mon kiné m'avait dit qu'il n'y avait rien a faire car il ne vois pas le problème, donc bon....

Merci d'avance, et super site au passage! :super_lol:
Droguer, novice et passionné de Musculation.
8 mois déjà
Avatar de l’utilisateur
T-Rex38
 
Messages: 6
Inscription: 25/03/2011 12h36
Réputation: 0


Tractions nuque : douleur aux épaules ?

Messagepar RiMa le 09/07/2013 07h46

Déjà premièrement, si tu veux recruter les dorsaux lors des tractions, c'est la partie basse qu'il faut privilégier.
Là, excuse moi d'être franc, mais tu brasses de l'air, ca ne sert absolument à rien ce que tu fais.

Le fait de tirer derrière pour les tractions au même titre que le développé-nuque est anti-anatomique, et peut provoquer des douleurs si on manque de souplesse ou si on ne possède pas la morphologie pour.

Est-ce que la douleur persiste lors de tirages devant (tractions poitrine), si non, opte pour cette alternative. La différence entre devant et derrière est minime.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Tractions nuque : douleur aux épaules ?

Messagepar Alban le 09/07/2013 14h55

T-Rex38 a écrit: Me doutant que l'on va me demander mon programme de musculation

Non, pas moi, mais par contre, je te demande pourquoi tu fais cet exercice, surtout s'il te fait mal aux épaules, sachant qu'il ne travaille à peu près aucun muscle efficacement. Il y a d'autres exercices infiniment mieux pour le dos.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Tractions nuque : douleur aux épaules ?

Messagepar T-Rex38 le 09/07/2013 23h00

Je vous remercie de vos réponses:

RiMa
:arrow: Non, je n'ai aucune douleurs quand je passe le menton devant la barre.

Alban
:arrow: Donc pour toi cet exercice est pas top et je devrais le remplacer?

:arrow: Si je vous suis tous les deux, dans ce ce cas la, pour recruter un maximum le dos (notamment les dorsaux) mieux vos t'il privilégier des tractions pronation avec écartement des mains très large ou plutôt largeurs d'épaules?


Merci d'avance :super_lol:
Droguer, novice et passionné de Musculation.
8 mois déjà
Avatar de l’utilisateur
T-Rex38
 
Messages: 6
Inscription: 25/03/2011 12h36
Réputation: 0

Tractions nuque : douleur aux épaules ?

Messagepar Alban le 10/07/2013 15h07

T-Rex38 a écrit:Alban
:arrow: Donc pour toi cet exercice est pas top et je devrais le remplacer?

Ah non, j'ai pas dit ça. Cet exo est une des pires daubes qu'on puisse imaginer !!!

Pour les dorsaux, essaye les tractions prise parallèle serrée, avec une poignée en V.
Prise large ne veut pas dire dos large ! Ce qui compte c'est l'amplitude du mouvement de l'épaule.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Tractions nuque : douleur aux épaules ?

Messagepar T-Rex38 le 12/07/2013 16h41

Très bien, merci a vous.
Droguer, novice et passionné de Musculation.
8 mois déjà
Avatar de l’utilisateur
T-Rex38
 
Messages: 6
Inscription: 25/03/2011 12h36
Réputation: 0

Tractions nuque : douleur aux épaules ?

Messagepar maymay le 20/07/2013 13h55

Il faudrait que je relise le Delavier pour être plus précis (!), mais +1 avec Alban : cet exercice n'est pas fait pour tout le monde (comme le développé nuque par exemple), est loin d'être indispensable.
Avatar de l’utilisateur
maymay
 
Messages: 603
Inscription: 24/04/2013 13h15
Réputation: 20

Tractions nuque : douleur aux épaules ?

Messagepar Fabrice SP le 28/05/2017 15h33

Un jour, on fera le bilan de tout ceux qui se sont flinguer avec la méthode OL, et ces dips à n'en plus finir, tractions nuque ou squat à une jambe...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™