A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Aide Séance Biceps

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Aide Séance Biceps

Messagepar LapinRose le 04/07/2013 18h48

Salut à toutes et a tous ! Alors voila j'aurais besoin de vos talents pour me filer un petit coup de main ! en ce moment je fais une séance biceps qui est celle ci :

Curl rotation

Curl Barre

Curl pupitre .

J'aimerais avoir quelques avis pour améliorer ma séance et éviter de faire des " doublons " .

Merci d'avance et bonne soirée !
LapinRose
 
Messages: 5
Inscription: 04/07/2013 18h42
Réputation: 0


Aide Séance Biceps

Messagepar mouche le 04/07/2013 19h40

Combien de serie?combien de repetition?
mouche
 
Messages: 52
Inscription: 14/06/2013 21h23
Réputation: 5

Aide Séance Biceps

Messagepar LapinRose le 04/07/2013 20h01

Curl rotation : 5*10
Curl barre : 4*10
Curl pupitre 4*10

Je pense que c'est peut être un peut trop pour 1 séance quand j'arrive au dernière séries de Curl pupitre j'ai presque plus de " jus ". J'attends vos avis merci :)
Dernière édition par LapinRose le 04/07/2013 22h20, édité 1 fois.
LapinRose
 
Messages: 5
Inscription: 04/07/2013 18h42
Réputation: 0

Aide Séance Biceps

Messagepar mouche le 04/07/2013 21h04

Ba moi je suprimerai le curl barre mais tout depend de ton niveau si tu et debutant contente toi de prendre un programme du site tu cherchera a faire ton propre programme quant tu ora un bon niveau intermediaire et que par consequance tu conaitra mieux se qui fonctionne sur toi,t points fort et points faible
mouche
 
Messages: 52
Inscription: 14/06/2013 21h23
Réputation: 5

Aide Séance Biceps

Messagepar Gionimo le 05/07/2013 00h40

6 séries suffisent, tu peux également les travailler 2 fois par semaine, pour réduire le volume sur ta séance mais en faire 2 (ex: 2 séances de 2 exercices de 2 séries chacun = 8 séries) mais surement pas 13 séries de travail en une séance. Tu les grilles et du coups ils progressent moins vite.

Curl barre et curl rotation ça reviens quasi au même.
Gionimo
 
Messages: 386
Inscription: 24/04/2013 14h13
Réputation: -20

Aide Séance Biceps

Messagepar mouche le 05/07/2013 01h28

Lol deux exercice de deux serie autant rien faire
mouche
 
Messages: 52
Inscription: 14/06/2013 21h23
Réputation: 5

Aide Séance Biceps

Messagepar Antoine.G le 05/07/2013 14h43

Gionimo t'a gueule. Regarde le programme du site, 8 séries minimum le programme c'est que tu as trop de séries et que tes exos sont pas forcément terribles si tu veux 3 exos fais exo 1 4 series exo 2 4 séries exo 3 3 séries évites de trop faire de séances quand même 1 par semaine c'est suffisant.
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

Aide Séance Biceps

Messagepar mouche le 05/07/2013 14h53


+1 un vrai clown se gionimo
mouche
 
Messages: 52
Inscription: 14/06/2013 21h23
Réputation: 5

Aide Séance Biceps

Messagepar Antoine.G le 05/07/2013 14h57

Non vraiment la stop faut qu'il s'informe un peu il est volontaire et a mon avis ça part d'un bon sentiment mais tu dis trop de connerie la c'est trop mec.
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

Aide Séance Biceps

Messagepar Rescousse le 05/07/2013 15h08

Antoine.G a écrit:Gionimo t'a gueule.


Bon allez, obligé de s'inscrire quand on voit des réponses pareilles :rolleyes:

En fait il est plutôt dans le vrai;; de toute façon tes biceps grossiront bien plus vite avec des séries de squat lourd que des séances interminables de biceps !
Rescousse
 
Messages: 55
Inscription: 05/07/2013 15h05
Réputation: 0

Aide Séance Biceps

Messagepar mouche le 05/07/2013 16h31

Rescousse a écrit:
En fait il est plutôt dans le vrai;; de toute façon tes biceps grossiront bien plus vite avec des séries de squat lourd que des séances interminables de biceps !
[/quote]

J espere que tu plaisante???? :wtf:
mouche
 
Messages: 52
Inscription: 14/06/2013 21h23
Réputation: 5

Aide Séance Biceps

Messagepar Rescousse le 05/07/2013 16h44

mouche a écrit:
Rescousse a écrit:
En fait il est plutôt dans le vrai;; de toute façon tes biceps grossiront bien plus vite avec des séries de squat lourd que des séances interminables de biceps !


J espere que tu plaisante???? :wtf:


Non, mais faudrait un séminaire sur les hormones pour ça :D

Fais le, tu verras :cool:
Rescousse
 
Messages: 55
Inscription: 05/07/2013 15h05
Réputation: 0

Aide Séance Biceps

Messagepar mouche le 05/07/2013 18h25

Bien sur tu donne vraiment de bon conseille toi je pensse que sa va aider lapin rose a construire son programme bras de lui dire de faire du squatt :lol:
mouche
 
Messages: 52
Inscription: 14/06/2013 21h23
Réputation: 5

Aide Séance Biceps

Messagepar LapinRose le 05/07/2013 19h37

Antoine.G a écrit:. fais exo 1 4 series exo 2 4 séries exo 3 3 séries évites de trop faire de séances quand même 1 par semaine c'est suffisant.


Curl rotation : 4*10

Curl barre : 4*10

Curl pupitre 3*10

De toute façon je pensais réduire mes rep en fin de séance j'ai plus rien dans les bras . Sinon pour se qui est de la "diversité " vous en pensez quoi ? Peut être remplacer le curll a la barre par du curl incliné.
LapinRose
 
Messages: 5
Inscription: 04/07/2013 18h42
Réputation: 0

Aide Séance Biceps

Messagepar Gionimo le 05/07/2013 20h26

Antoine.G a écrit:Gionimo t'a gueule. Regarde le programme du site, 8 séries minimum le programme c'est que tu as trop de séries et que tes exos sont pas forcément terribles si tu veux 3 exos fais exo 1 4 series exo 2 4 séries exo 3 3 séries évites de trop faire de séances quand même 1 par semaine c'est suffisant.


C'est pas possible d'être têtu à ce point, faut réfléchir un peu par sois même. Je vois pas ce que ça donne de faire autant de séries juste pour 2 malheureux biceps. On te dis de te jeter par la fenêtre tu le fais. En plus t'es mal polie.

mouche a écrit:Bien sur tu donne vraiment de bon conseille toi je pensse que sa va aider lapin rose a construire son programme bras de lui dire de faire du squatt :lol:


Tu ne comprends rien. Il compare la stimulation hormonale entre faire des exercices d'isolation des biceps de manière interminable (le gros kéké des plage qui stagne depuis des années et qui ne veut pas faire de squat de SDT et qui fais les pec 2 fois la semaine) et faire un ou deux exo de biceps et de faire du squat.
Gionimo
 
Messages: 386
Inscription: 24/04/2013 14h13
Réputation: -20

Aide Séance Biceps

Messagepar LapinRose le 05/07/2013 21h33

Gionimo a écrit:
Antoine.G a écrit:
Tu ne comprends rien. Il compare la stimulation hormonale entre faire des exercices d'isolation des biceps de manière interminable (le gros kéké des plage qui stagne depuis des années et qui ne veut pas faire de squat de SDT et qui fais les pec 2 fois la semaine) et faire un ou deux exo de biceps et de faire du squat.


Je demande simplement des conseils car pour moi la séance biceps est loin d'être la plus importante, j'ai donc concentré mes efforts et mes recherches sur d'autre exercices/muscles. Pour " boucler " un programme correct il ne me reste plus qu'a trouver de bons exo, complets pour travailler les biceps en UNE SEULE séance ...

Je viens ici pour avoir des conseils alors évitons les préjugés ... Merci ;)
LapinRose
 
Messages: 5
Inscription: 04/07/2013 18h42
Réputation: 0

Aide Séance Biceps

Messagepar mouche le 05/07/2013 21h48

Essaye curl incliner 4 serie de 8a12rep (pour l isolation)
Curl rotation 3serie de 8 a12
Curl inverser 3serie de 8 a12 (pour le brachial)
mouche
 
Messages: 52
Inscription: 14/06/2013 21h23
Réputation: 5

Aide Séance Biceps

Messagepar Rescousse le 06/07/2013 00h24

Gionimo a écrit:
Antoine.G a écrit:Gionimo t'a gueule. Regarde le programme du site, 8 séries minimum le programme c'est que tu as trop de séries et que tes exos sont pas forcément terribles si tu veux 3 exos fais exo 1 4 series exo 2 4 séries exo 3 3 séries évites de trop faire de séances quand même 1 par semaine c'est suffisant.


C'est pas possible d'être têtu à ce point, faut réfléchir un peu par sois même. Je vois pas ce que ça donne de faire autant de séries juste pour 2 malheureux biceps. On te dis de te jeter par la fenêtre tu le fais. En plus t'es mal polie.

mouche a écrit:Bien sur tu donne vraiment de bon conseille toi je pensse que sa va aider lapin rose a construire son programme bras de lui dire de faire du squatt :lol:


Tu ne comprends rien. Il compare la stimulation hormonale entre faire des exercices d'isolation des biceps de manière interminable (le gros kéké des plage qui stagne depuis des années et qui ne veut pas faire de squat de SDT et qui fais les pec 2 fois la semaine) et faire un ou deux exo de biceps et de faire du squat.


VOILA merci :D
Rescousse
 
Messages: 55
Inscription: 05/07/2013 15h05
Réputation: 0

Aide Séance Biceps

Messagepar Loik le 06/07/2013 09h20

Chaque exo doit cibler une partie de muscle : Longue portion, courte portion, brachial antérieur.

A toi de trouver quels sont les exos qui rentrent en scène!
"Pour briller, il faut durer !"
Loik
 
Messages: 110
Inscription: 20/11/2009 00h18
Réputation: 0

Aide Séance Biceps

Messagepar Antoine.G le 06/07/2013 11h13

Hum... je suis d'accord avec toi sur le fait que le squat doit être l'un des exos qui provoque la plus grosse libération hormonale mais de là à dire qu'il vaut mieux faire du squat et 2 series de biceps plutot que 8 ou 11 series pour les biceps la je suis pas d'accord. Ensuite lapin rose moi ta séance de base sur les exos je la trouvais pas mal. J'aurais juste barrer le curl avec rotation pour du curl incliné. Ensuite sur les series 4/4/3 je trouve que c'est un bon compromis perso. Je ne connais pas ton niveau mais concernant le curl incliné si j'ai un conseil à te donner c'est d'allonger les series au moins sur cet exo pour bien solliciter la longue portion. Après si tu fais du CI à 12 kg c'est pas la peine. A mon avis passer sur des séries plus longues est pas mal à partir de 18/20 kg là tu dois avoir moyen de développer quand même de bon bras.
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

Aide Séance Biceps

Messagepar Rescousse le 06/07/2013 12h28

Donc pour toi il vaut mieux faire je ne sais combien de séries pour les biceps que du squat + moins de séries pour les biceps ?
Je veux bien essayer de comprendre pourquoi, mais va falloir m'expliquer un peu.

Enfin ce que je voulais surtout dire à la base, c'etait pas de faire du squat en soit, mais plutôt qu'il valait mieux éviter les séances interminables de biceps et faire plus d'exos qui lui donnent de grosses réponses hormonales etc post training que rien du tout. Surtout vu son niveau de pratique.
Rescousse
 
Messages: 55
Inscription: 05/07/2013 15h05
Réputation: 0

Aide Séance Biceps

Messagepar billllly le 06/07/2013 13h22

le sqat c'est tres bien.

Le sqat ne fait pas les biceps Point barre, Il n'y a pas à débattre dessus.

Boss bien toutes les portions du biceps, et ca viendra.

si tu as les biceps court, ca ne viendra que tres tres lentement, mais c'est la génétique.

Et 4 series par exo n'est pas de trop.

3-4 exos non plus.
billllly
 
Messages: 226
Inscription: 21/03/2012 11h01
Réputation: -5

Aide Séance Biceps

Messagepar Antoine.G le 06/07/2013 13h48

Remettons les choses dans leur contexte veux-tu:

Qqn a conseillé 2 ou 4 séries de biceps par séance. ( mais ou est donc la séance biceps ? 2-4 séries c'est un rappel...).

Pour moi une séance classique pour qqn ni en retard ni en avance qui ne cherche pas a cibler un muscle près ou une partie du biceps c'est 8 séries. Le squat c'est bien tu te prend pour un guerrier tu crie toussa toussa et j'aime le squat comme j'ai le sdt. Sauf que la on parle de biceps mon grand alors même si tu produit des hormones comment veux-tu développer tes biceps si tu n'a pas endommagé la fibre musculaire avant ? Alors oui profiter de la production d'hormone est une bonne idée ( principe du full-body il me semble on fait profiter les petid muscles de la production d'hormone des gros) c'est bien toussa toussa sauf que si tu taffe pas assez tes biceps t'auras beau 120000 séries de squat a part risquer de te niquer le dos de chopper un gros cul / de grosses cuisses t'auras jamais de biceps. Alors faut arrêter les conneries un peu tu veux de gros biceps tu travailles tes biceps et c'est tout.

Et l'excuse du biceps court pour peu que tu ai un brachial normal tu as largement de quoi faire !
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

Aide Séance Biceps

Messagepar Rescousse le 06/07/2013 14h23

Evidement qu'il faut les travailler, mais supposons qu'il travaille le dos, il PEUT progresser tout autant en faisant moins de séries que ce qu'il proposait au début et en se concentrant / donnant de l'energie pour les exercices bien plus importants.

C'est toujours la même histoire : un nombre incroyable de sujets ou on demande comment avoir des biceps enormes et ou on se plaint de pas "sentir" son deltoide latéral plutot que de chercher à maitriser les bases et ensuite se poser des questions inutiles.
Et le plus incroyable c'est que quand on veut aider, y'a toujours des personnes pour défendre le fait de faire des séances interminables de biceps, ces personnes seront écoutés puisque les auteurs des sujets écoutent bien ce qu'ils ont envie (suivez mon regard :rolleyes: ), et ces mêmes personnes reviennent quelques semaines plus tard pour les mêmes problèmes et parce qu'ils n'ont toujours pas progressé : n'y a t'il pas un problème ? :\
Rescousse
 
Messages: 55
Inscription: 05/07/2013 15h05
Réputation: 0

Aide Séance Biceps

Messagepar Antoine.G le 06/07/2013 16h10

Ma séance est loin d'être interminable 2 exos ou tu bosse a fond concentré et 1 exos pour finir/pump et qui taffe le brachioradial ;) c'est toujours mieux que de faire du squat pour les biceps abruti. Et si t'es pas content qu'on t'envoie bouler quand tu dis des conneries tu peux dégager personne te retient. A bon entendeur c'est pas valable que pour toi.
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

Aide Séance Biceps

Messagepar Atomos le 06/07/2013 18h28

Gionimo a écrit: tu peux également les travailler 2 fois par semaine, pour réduire le volume sur ta séance mais en faire 2 (ex: 2 séances de 2 exercices de 2 séries chacun = 8 séries)


faut pas oublier qu'il a dit de le faire 2 fois par semaine, ce qui justifie le volume moins important ( en plus ça dépend des exos, les tractions supi sérré, c'est pas la meme que le curls pupitres)

et concernant le squat ça peut être intéressant de faire sa séance de squat puis juste après des exos d'isolation pour amener les hormones par le sang en faisant de la congestion
http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=30&t=21653

Fait des mouvements d'homme, pousse, mange, dort !!

La seule poudre magique c'est la magnésie
Avatar de l’utilisateur
Atomos
 
Messages: 440
Inscription: 12/02/2012 12h26
Réputation: 15

Aide Séance Biceps

Messagepar Gionimo le 07/07/2013 03h14

Atomos a écrit:
Gionimo a écrit: tu peux également les travailler 2 fois par semaine, pour réduire le volume sur ta séance mais en faire 2 (ex: 2 séances de 2 exercices de 2 séries chacun = 8 séries)


faut pas oublier qu'il a dit de le faire 2 fois par semaine, ce qui justifie le volume moins important ( en plus ça dépend des exos, les tractions supi sérré, c'est pas la meme que le curls pupitres)

et concernant le squat ça peut être intéressant de faire sa séance de squat puis juste après des exos d'isolation pour amener les hormones par le sang en faisant de la congestion


Voilà quelqu'un qui réfléchis par lui même, qui a testé et qui nous comprends :)
Gionimo
 
Messages: 386
Inscription: 24/04/2013 14h13
Réputation: -20

Aide Séance Biceps

Messagepar Antoine.G le 07/07/2013 11h15

Je n'avais en effet pas vu le 2 fois par semaine. Par contre concernant les tractions supi je suis pas sur d'être d'accord avec toi DANS MON CAS étant donné que mon dos bosse bcp au supi c'est pour moi un mouvement beaucoup moins dur pour les bras que le curl pupitre. Et moi je reste persuadé que de conseiller de faire du squat quand le mec parle de son programme biceps c'est débile. Le squat c'est pas un eco à prendre à la légère et lui il vient et dit: tu veux des biceps ? Fais du squat ! Soyez un peu réaliste le squat ne bosse pas les biceps alors oui il amène des hormones mais avec tout les éxos qui existent sur le site je pense qu'il vaut mieux tous les faire avant de vouloir risquer de se nisuer le dos après sa séance biceps.
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

Aide Séance Biceps

Messagepar Rescousse le 07/07/2013 11h47

LapinRose a écrit:Salut à toutes et a tous ! Alors voila j'aurais besoin de vos talents pour me filer un petit coup de main ! en ce moment je fais une séance biceps qui est celle ci :

Curl rotation

Curl Barre

Curl pupitre .

J'aimerais avoir quelques avis pour améliorer ma séance et éviter de faire des " doublons " .

Merci d'avance et bonne soirée !


Bon allez pour donner une réponse à ta question : j'aurais préféré avoir les muscles / exercices travaillés dans cette même séance ainsi que tes objectifs d'une façon générale, mais on va faire sans :)

Ceci est un exemple de séance, evidement.. :

1) Tractions supination en séries pas trop longues (car + de % fibres rapides dans les biceps que dans les dorsaux)
2) Curl incliné en séries un peu plus longues avec un système de progression pensé sur du long terme
3) Curl marteau en tenant en isométrie les deux coudes à ~90°, faire une répétition à gauche, une rep à droite, etc en gardant toujours l'isométrie... Attention : tu ne pourras pas mettre très lourd.

J'aurais pas fait + de 3 séries par exercice, et encore, c'est pour te faire plaisir... :rolleyes:
Rescousse
 
Messages: 55
Inscription: 05/07/2013 15h05
Réputation: 0

Aide Séance Biceps

Messagepar Atomos le 07/07/2013 12h00

concernant les tractions supi pour mieux cibler les biceps tu peux : mettre plus ( comme le voisin au dessus, je sens mieux les biceps avec du lourd, tandis qu'avec du plus léger c'est les dorsaux), faire du partiel haut ( on prend plus lourd et on fait la partie du mouvement qui cible le plus les biceps), faire du départ arrété ( comme pour le dc à la claque je trouve que ça met l'accent sur les bras), te lester avec des poids tout en delestant avec élastique pour charger la partie supérieure du mouvement.

ps : en fait j'ai l'impression que les véritable initiateurs des mouvements sont les biceps et triceps et que les dorsaux et pecs sont la pour essayer de conserver un maximum d'énergie élastique afin de soulager les bras, ce qui expliquerais qu'on sente plus les bras en fin de mouvement ( quand on a plus d’énergie élastique) ou lors des départ arrété ou a pas pus en accumuler, vous en pensez quoi ?
http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=30&t=21653

Fait des mouvements d'homme, pousse, mange, dort !!

La seule poudre magique c'est la magnésie
Avatar de l’utilisateur
Atomos
 
Messages: 440
Inscription: 12/02/2012 12h26
Réputation: 15

Aide Séance Biceps

Messagepar LapinRose le 09/07/2013 19h54

Merci pour vos réponses je vais faire quelque test sur plusieurs séance et voir se que ça donne . Bye :)
LapinRose
 
Messages: 5
Inscription: 04/07/2013 18h42
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™