A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Programme 2 et 4 débutant au PDC?

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Programme 2 et 4 débutant au PDC?

Messagepar JeUxDaNgEr le 07/07/2013 13h28

Bonjour,
j'aurai voulu savoir s'il était possible dans le programme 2 et 4 coin débutant de remplacer les gros exercices polyarticulaires aux machines par du PDC?
Genre dans le programme 4 remplacer les tractions larges et rowings assis qui se font visiblement à la machine (vu les vidéos d'exemple) par tractions larges PDC et rowings PDC et dips à la place du DC? (Quitte bien sur à commencer par un faible nombre de répétitions par série au début).
Merci d'avance pour les réponses.
JeUxDaNgEr
 
Messages: 7
Inscription: 07/07/2013 13h04
Réputation: 0


Programme 2 et 4 débutant au PDC?

Messagepar Enzo5900 le 07/07/2013 14h03

Par programme 2 et 4 j'imagine que tu parles du programme Split routine deux jour par semaine et du programme sur trois ou quatre jours ?
Les tractions larges normalement ça se fait au poids du corps, mais après il faut surtout voir si tu y arrives ! La machine que l'on voit est une machine qui sert à se délester. Perso, j'arrive à faire des séries de tractions prise normale par supination, mais des tractions prise large par pronation, au poids du corps je n'arrive pas encore à faire suffisamment de répétitions.
Le développé couché en revanche, certains te diront que oui... Mais je reste persuadé que c'est un exercice difficile à remplacer.
Avatar de l’utilisateur
Enzo5900
 
Messages: 189
Inscription: 18/02/2013 16h51
Réputation: 8

Programme 2 et 4 débutant au PDC?

Messagepar JeUxDaNgEr le 07/07/2013 15h09

Oui je parle bien de ces 2 programmes.
Bah après j'ai déjà un bon passé de bonnes perfs aux tractions supi, dips et rowing PDC supi/prona(même si ça remonte à pas loin de 8 mois et que j'ai pas retouché la muscu depuis).
Donc après pour ce qui est d'y arriver je verrai ça, je ferais des séance "test" pour trouver mes max de réps sur 4 séries aux deux exos sur une même séance.
Après je conserverai les dips un temps pour voir(puis d'après le site ça me correspond mieux vu que je suis profil "ectomorphe").
Mais si le programme donne des exercices à faire aux machines est ce qu'il n'y aurait pas une raison derrière? Je sais pas genre un DC (même décliné) va t'il influencer très différemment le développement des muscles par rapport à des dips?...
JeUxDaNgEr
 
Messages: 7
Inscription: 07/07/2013 13h04
Réputation: 0

Programme 2 et 4 débutant au PDC?

Messagepar Elsabre le 07/07/2013 15h21

Ces programmes ont été conçu pour être effectués avec des exercices dans une certaine plage de répétitions (souvent entre 8 et 12 reps), avec des exercices PDC il peut être très difficile de respecter ces plages (sur certain exercice tu sera peut être capable de faire 5 reps avec ton poids de corps, sur d'autre plus de 20).

Une des solutions peut être de se lester, mais dans ce cas ce n'est du plus PDC...
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Programme 2 et 4 débutant au PDC?

Messagepar JeUxDaNgEr le 07/07/2013 20h15

Ouais... Du coup pas d'exercices au PDC quoi... Puisqu'il y a un plage de répétition à respecter (8 à 12) mais si par exemple dans le programme genre le 2 partie HDC je réussis à faire 4*12 dips(les exos haltères bon ça, ça se gère) et si je réussis à atteindre que 4*8 aux tractions larges et 4*8 (puisque entre 8 et 12 réps) au rowing PDC et pas 4*12 comme aux dips est ce que c'est grave? Si c'est pas grave dans ce cas je peux commencer à lester (une fois réussi les dips PDC 4*12 et tractions, rowings PDC 4*8)et genre je resterai toujours au format 4*12 dips et 4*8 tractions et rowings en lestant au fur et à mesure, ça le fait ça?
JeUxDaNgEr
 
Messages: 7
Inscription: 07/07/2013 13h04
Réputation: 0

Programme 2 et 4 débutant au PDC?

Messagepar Elsabre le 07/07/2013 20h56

Oui ça peux le faire
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Programme 2 et 4 débutant au PDC?

Messagepar JeUxDaNgEr le 08/07/2013 13h56

Ok merci et quelqu'un sait quelle différence il y a entre faire 8 reps,10 reps ou 12 reps?
JeUxDaNgEr
 
Messages: 7
Inscription: 07/07/2013 13h04
Réputation: 0

Programme 2 et 4 débutant au PDC?

Messagepar Elsabre le 08/07/2013 14h21

8 à 12 c'est juste un ordre de grandeur, un repère, ce n'est pas le chiffre en soi qui compte, l'important c'est de progresser.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Programme 2 et 4 débutant au PDC?

Messagepar Enzo5900 le 08/07/2013 17h34

Ajoutons quand même que certaines personnes préfèrent aller jusque 12, tandis que d'autres trouvent mieux d'en rester à 8 en mettant plus lourd. C'est une question de goût... Et d'effet selon les personnes.
J'utilise un programme débutant également, et en général je monte jusque 12 sauf pour le développé-couché. Au début j'étais parti sur le max conseillé sur chaque exercice, mais au final je préfère faire moins mais mieux.
Avatar de l’utilisateur
Enzo5900
 
Messages: 189
Inscription: 18/02/2013 16h51
Réputation: 8

Programme 2 et 4 débutant au PDC?

Messagepar JeUxDaNgEr le 12/07/2013 15h40

Bonjour, merci pour les réponse et une autre question mettons que je me sens de partir sur des dips à la place du DC et que je sais déjà être capable d'un 4*10 PDC non lesté et que je sente aussi de remplacer les deux exos de tirages, tous les deux par des exos PDC, est ce que c'est chaud si:

-Au début je suis direct dans les 4*10 dips mais que je ne suis qu'à genre 4*2 tractions prona et 4*2 rowing PDC? Est ce qu'il y a un risque de déséquilibre du développement musculaire sur la face arrière et avant du corps?

-Et (question qui en fait complète un peu la première) est ce que c'est chaud aussi si du coup je progresse assez vite aux dips mais que je met pas mal de temps à progresser sur mes tirages? Genre si au bout de 4/5 séances je suis passé à 4*5 dips (lésté +1kilo par exemple) mais que je ne suis qu'à 4*6 tractions et 4*6 rowing?
JeUxDaNgEr
 
Messages: 7
Inscription: 07/07/2013 13h04
Réputation: 0

Programme 2 et 4 débutant au PDC?

Messagepar Elsabre le 12/07/2013 16h10

Si tu ne peux respecter ni les plages de reps, ni les exercices, dans ce cas pourquoi vouloir suivre ces programmes ?

Elsabre a écrit:Ces programmes ont été conçu pour être effectués avec des exercices dans une certaine plage de répétitions (souvent entre 8 et 12 reps), avec des exercices PDC il peut être très difficile de respecter ces plages (sur certain exercice tu sera peut être capable de faire 5 reps avec ton poids de corps, sur d'autre plus de 20).
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Programme 2 et 4 débutant au PDC?

Messagepar JeUxDaNgEr le 12/07/2013 16h47

Oui c'est vrai je vais m'orienter sur autre chose pour l'instant
JeUxDaNgEr
 
Messages: 7
Inscription: 07/07/2013 13h04
Réputation: 0

Programme 2 et 4 débutant au PDC?

Messagepar JeUxDaNgEr le 12/07/2013 19h48

Je vais commencer par le programme 4 pour débutant mais du coup je ne sais pas trop quoi mettre pour l'écarté incliné et le pull over (en poid) si quelqu'un à une idée? Ou faudrait-il calculer son RMo_O sur ce genre de petits exercices, ou, je suppose qu'on ne peut de toute façon pas trop charger?
JeUxDaNgEr
 
Messages: 7
Inscription: 07/07/2013 13h04
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™