A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Programme dos: Rowing

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Programme dos: Rowing

Messagepar Julientoni le 07/07/2013 20h17

Bonsoir, mon problème est décrit dans le sujet.

Voici mon programme:

- Tractions prise etra large 3x15@PDC
- Traction prise neutre 3x @ Lest

- Tirage poulie / rowing 4x

Je progresse très lentement sur les tractions larges, mais depuis que je met tout mes doigts du même côté, je sent mieux les dorsaux.
Cependant concernant mon dernier exo, le tirage poulie, je sent quasi pas dutout mes dorsaux, à moins de rester à un poids trè très bas et déplacer que mes épaules.

J'ai eue l'occasion de faire différents rowing poulie, et j'arrive plus facilement à charger tout en me focalisant ur le mouvement des épaules, donc je pense passé dessus en finition.

Mais je voudrais savoir, ma salle vient d'acquérir une barre " moyenne" EZ pour la poulie. J'aimerais l'utiliser pour effectué une sorte de rowing poulie en pronation.

Mais avec le support poulie assis, je sent moins bien mon dos travailler, que lorsque je me met au sol à la poulie basse, avec 2 poids au niveau de mes pieds pour reculer un peu. Une raison à celà ? J'aimerais savoir si le recrutement est différent entre ces deux variantes ?
Et si, en étant assis à même le sol, comportait plus de risque pour le dos ?
Julientoni
 
Messages: 20
Inscription: 10/07/2012 00h23
Réputation: 0


Programme dos: Rowing

Messagepar JeremT le 07/07/2013 22h29

Salut , je ne vois pas d'inconvénient à pratiquer le rowing poulie basse à même le sol tant que tu respectes la courbure de ton dos quand tu fais l'exercice ( ne creuse pas le dos , et pas de dos rond )
De plus , en variante pour sentir plus des dorsaux tu peux au moment ou tu tires vers toi , garder la postion deux-trois secondes ( petit travail isométrique et tu recruteras plus de fibres )
Mon avis personnel , tu devrais plus travailler au rowing avec barre en étant débout pour avoir des dorsaux épais :)
Cordialement
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux." Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
JeremT
 
Messages: 98
Inscription: 07/07/2013 22h15
Réputation: 0

Programme dos: Rowing

Messagepar Rescousse le 07/07/2013 23h09

D'accord avec JeremT !
Rescousse
 
Messages: 55
Inscription: 05/07/2013 15h05
Réputation: 0

Programme dos: Rowing

Messagepar Julientoni le 08/07/2013 00h47

Bonsoir !

JeremT a écrit:garder la postion deux-trois secondes ( petit travail isométrique et tu recruteras plus de fibres )

je l'ignorais ça par contre :).

Mais y'a donc pas de différence dans le recrutement des muscles si on ramène la barre plus vers le bas de l'abdomen, ou plus vers le haut ?

Le rowing barre me donne malheureusement des douleurs aux dos .
La poulie est plus soft et plus isolante pour ma part

mais j'avais peur que le fait d'être totalement au sol soit plus risqué.. Car Rudy dit dans ses descriptions d'articles rowing poulie, que plus la poulie est haute, plus la pression sur le bas du dos est faible !
Julientoni
 
Messages: 20
Inscription: 10/07/2012 00h23
Réputation: 0

Programme dos: Rowing

Messagepar Mika40 le 08/07/2013 09h56

Plus la poulie est haute (rien a voir avec l'endroit de ton abdomen ou tu amène la barre), moins il y a de force de cisaillement au niveau lombaire, quand la poulie est vraiment haute (verticale), ça crée même une décompression vertébrale, comme les tractions. (sauf si tu te penche trop en arrière en cambrant trop).
Les tractions en revanche, même très cambré, tu risque pas grand chose, vu que tes fesses ne sont pas bloqué et que tes jambes pendent dans le vide.
Mika40
 
Messages: 207
Inscription: 05/08/2012 10h18
Réputation: 5

Programme dos: Rowing

Messagepar Atomos le 08/07/2013 10h32

si tu l’amène plus vers le haut, tu bosseras plus les bras et les lombaires en iso
http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=30&t=21653

Fait des mouvements d'homme, pousse, mange, dort !!

La seule poudre magique c'est la magnésie
Avatar de l’utilisateur
Atomos
 
Messages: 440
Inscription: 12/02/2012 12h26
Réputation: 15

Programme dos: Rowing

Messagepar Julientoni le 08/07/2013 10h48

D'accord, donc s'était bien une fausse impression..
merci bien, j'vais rester à la poulie basse donc
Julientoni
 
Messages: 20
Inscription: 10/07/2012 00h23
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™