A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Je n'arrive pas à gérer ma diète :(

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Je n'arrive pas à gérer ma diète :(

Messagepar Kami le 08/07/2013 17h26

Salut à tous,

Mon problème, c'est que je n'arrive pas à progresser ou vraiment très peu.
Je me dis que pour progresser plus, il faudrait que je mange plus mais le problème c'est que je suis déjà assez "gras" et avec des perfs de débutant.

Donc j'essaie de faire une prise de masse lente et contrôler mais j'y arrive pas.
Je note chaque semaine mon poids en fonction de ce que j'ai manger.
Si mon poids augmente trop vite, je baisse un peu et s'il n'augmente pas, j'augmente un peu.
Il y a des semaines, je ne prend pas de poids, d'autre j'en prend, la semaine d'après, je reperds tout.

Au final, cela fait 7 mois que je stagne entre 74 et 75.5 kg

Pour vous donner une idée de mes perfs
Au DC : 4x8@52.5kg
Au squat : 4x8@70kg

Le squat, c'est vraiment le seul exercice où je suis en progression constante et ininterrompu.

Et des photos :
Au 06/07/13 : 74.9 kg


Au 31/03/13 : 74.7 kg


Au Développé couché, j'ai peut être gagné quoi...10kg.
Au squat, 40kg.

Je ne sais pas trop quoi faire.
Je prend du gras à vu d'oeil quand je mange beaucoup :(

PS : Je tourne à 3400-3200 kcal/jour.
Kami
 
Messages: 17
Inscription: 17/12/2012 13h03
Réputation: 0


Je n'arrive pas à gérer ma diète :(

Messagepar RiMa le 09/07/2013 07h28

Tu n'es pas gras.
Il va falloir manger et pousser.
Poste ta diet.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Je n'arrive pas à gérer ma diète :(

Messagepar Kami le 09/07/2013 13h31

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Pour ma diète,elle n'est pas franchement digne de superphysique mais ça donne :

C'est la base et je rajoute 488 kcal de gainer en 2 prises sur la journée.

Je suis bien conscient qu'il y a des trucs qui ne vont pas mais j'ai énormément de mal à manger.
Le gainer m'aide dans ce sens.
J'ai testé beaucoup de recette de flocon d'avoine pour les intégrés et il n'y a pas moyen.

Comme je travaille en 3x8, l'ordre varie suivant les semaines donc voilà
Kami
 
Messages: 17
Inscription: 17/12/2012 13h03
Réputation: 0

Je n'arrive pas à gérer ma diète :(

Messagepar Alban le 09/07/2013 14h50

RiMa a écrit:Tu n'es pas gras.

Je précise : y'a un peu de gras, rien de dramatique... par contre, il n'y a pas de muscle.
La même quantité de gras avec 5 kg de muscles en plus et ça n'aura plus rien à voir.

RiMa a écrit:Il va falloir manger et pousser.

Manger de façon à ne pas grossir trop vite si Kami ne veut pas prendre trop de gras en même temps.

De toute façon, on n'a jamais tout en même temps, soit on prend du poids rapidement, mais il y a aura du gras avec. Soi on veut prendre moins de gras, et il faut accepter de prendre du poids plus lentement.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Je n'arrive pas à gérer ma diète :(

Messagepar Kami le 09/07/2013 18h49

Justement, j'ose pas trop manger.

Il y a un an, je faisais 76kg, avec un ventre nettement plus gros que ça et avec encore moins de muscle que là ^^
J'ai fait un régime et suis descendu à 68kg.
J'ai commencé la fonte juste après mon régime. En 1 an de musculation, j'ai donc pris 7 kg donc assez lentement.

J'accepte tout à fait de prendre du poids lentement et c'est ce que je souhaite.
Mais le problème c'est que je suis sensé être en prise de masse mais mon poids ne varie pas comme je le souhaite et la progression s'en ressent.

En ce moment par exemple : à 3400-3200 kcal, c'est bizarre.
J'ai pris 300g la première semaine, j'ai perdu 200g la deuxième et ce matin pour vérifier, j'ai encore perdu.
Je me dis que peut être ce sont des variations d'eau dans le corps mais comme je suis dans l'incertitude, j'ose pas augmenter encore les calories :(
Kami
 
Messages: 17
Inscription: 17/12/2012 13h03
Réputation: 0

Je n'arrive pas à gérer ma diète :(

Messagepar RiMa le 09/07/2013 20h08

La même quantité de gras avec 5 kg de muscles en plus et ça n'aura plus rien à voir.
Etant débutant, il a même d'avantage de chance de virer ce petit excès de gras en commençant en progresser de manière plus franche :p !

Manger de façon à ne pas grossir trop vite si Kami ne veut pas prendre trop de gras en même temps.

De toute façon, on n'a jamais tout en même temps, soit on prend du poids rapidement, mais il y a aura du gras avec. Soi on veut prendre moins de gras, et il faut accepter de prendre du poids plus lentement.

Comme me l'avait conseillé Alban il y a quelques temps, essaye de trouver ta maintenance calorique, et mange très légèrement au dessus.
Si ta maintenance est de 3000KCAL, prends 3100KCAL voir, 3200KCAL grand maximum.
Avec cette stratégie, ta prise musculaire sera plus longue, mais tu limiteras très nettement la prise de gras.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Je n'arrive pas à gérer ma diète :(

Messagepar Kami le 09/07/2013 20h27

Justement, je trouve pas ma maintenance.
Dans mes notes, j'ai eu des semaines à 3200-3000 ou je perdais genre 100g par semaine, pendant 3 semaine d'affilé.
J'ai donc augmenté un peu à 3400-3200 ou j'ai re-gagné ces 300g et perdu 200g la suivante.

J'ai eu des semaines à 3100kcal par jour ou j'ai pris 500g 2 semaines d'affilés.

Tout comme j'ai pu tournée à 3750 kcal par semaine pendant 1 mois pour prendre 2 kilos
Là j'avais diminué parce que je trouvais que je prenais trop de ventre.

Je dirais là à vu de nez, tourner à 3500kcal par semaine.
Kami
 
Messages: 17
Inscription: 17/12/2012 13h03
Réputation: 0

Je n'arrive pas à gérer ma diète :(

Messagepar Alban le 10/07/2013 14h58

RiMa a écrit:Etant débutant, il a même d'avantage de chance de virer ce petit excès de gras en commençant en progresser de manière plus franche :p !

Pour moi, c'est pas garanti, mais s'il y arrive, c'est en bonus ;)

Kami, la prise de poids est rarement linéaire... donc il faut tâtonner plus ou moins.
Et puis le coup "je suis censé être en prise de masse, mais mon poids ne bouge pas", c'est, comment dire... on s'en fout quoi ! Ce qui compte, c'est
1) que tes perfs augmentent durablement
2) ce que te renvois le miroir semble évoluer dans le bon sens. A ce propos, c'est très utile de se prendre en photo, toujours avec les mêmes poses dans le même endroit, tous les mois. Ca permet de mieux visualiser l'évolution, parce qu'au jour le jour on ne se rend pas vraiment compte.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Je n'arrive pas à gérer ma diète :(

Messagepar Kami le 10/07/2013 20h07

C'est vrai que niveau progression, ces derniers mois n'ont pas été folichons.
Idem aucune réel évolution physique.

Je sais ce qu'il me reste à faire :cry:

Merci pour vos conseils
Kami
 
Messages: 17
Inscription: 17/12/2012 13h03
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™