A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Progresser en musculation avec juste un banc et deux haltères ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Progresser en musculation avec juste un banc et deux haltères ?

Messagepar mattogus le 11/07/2013 16h02

Bonjour à tous,

Je me présente rapidement, je suis désolé je n'ai vraiment pas beaucoup de temps. Je pèse 95kg pour 1m80, en période de séche, je pratique la musculation de manière régulière depuis 3ans à peu près. Je ne peux plus me payer des abonnements à mon Club de sport du coup il faut que je me trouve une solution de rechange, pas très cher...
Pensez-vous que avec un banc et 2 haltères je peux faire un travail complet pour le haut du corps? Je n'ai pas la place chez moi pour prendre un DC ou autre...

De plus, je prends habituellement de la whey, mais j'aimerai testé autre chose en plus, je commande sur MP, la thermo plus, bcaa etc vous utilisez, vous prenez quoi en plus de la whey qui soit utile? J
e vous remercie, bonne journée à tous
mattogus
 
Messages: 6
Inscription: 11/07/2013 15h42
Réputation: 0


Progresser en musculation avec juste un banc et deux haltères ?

Messagepar muscu33 le 11/07/2013 16h21

Bonjour,

c'est vraiment le minimum :-)

aprés on fait en fonction de ce que l'on a..avec un banc (inclinable ??) et des halteres tu peux bosser les épaules, les bras, les pecs (mais pour bosser lourd il va falloir investir dans des disques puisque tu n'as pas de barre..), les trapezes et une partie du dos...en plus il te faudrait une barre si possible à fixer au mur ou sur une porte pour bosser les dorseaux en largeur (traction...). c'est vraiment le minimum, il va te falloir pas mal de courage aussi..

Bon courage !
muscu33
 
Messages: 119
Inscription: 10/07/2013 07h45
Réputation: 0

Progresser en musculation avec juste un banc et deux haltères ?

Messagepar JeremT le 11/07/2013 20h15

Bonsoir , le problème que c'est que tu ne pourras quasiment pas faire d'exercices de bases tels que le rowing debout , le développé couché , développé militaire.Même si les haltères sont essentielles , une barre l'es encore plus. Si tu veux prendre de la masse , il te faut selon moi une barre avec des disques .Pour seulement ,entretenir ton physique les haltères suffiront.( Un conseil si tu n'as pas de place chez toi , tu peux utiliser l'environnement urbain) ( nouvelle vague )

En ce qui concerne ta prise de supplément , la whey est une invention incroyable dans le monde de la musculation du faite de son assimilation rapide. Comme autre révolution , il y a aussi la créatine mais mon avis personnel si tu n'as que des haltères je ne vois pas l’intérêt. On peut ajouter a cela les bcaa essentielles et la glutamine pour la récupération.
Cordialement
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux." Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
JeremT
 
Messages: 98
Inscription: 07/07/2013 22h15
Réputation: 0

Progresser en musculation avec juste un banc et deux haltères ?

Messagepar Antoine.G le 11/07/2013 20h30

Les mecs je pense qu'avant de parler supplément faudrait déjà voir le matos. Si tu as des sous pour des compléments tu en auras pour du matos. Or tu fera bcp plus de progrès avec du matos et une bonne diète qu'avec 2 merdouilles et un tas de poudre dont tu sens même pas les effets. N'oubliez pas: les compléments alimentaires c'est pas des stéroïdes si tu t'entraines pas comme il faut tes compléments tu pourras t'en servir pour te faire un château de sable de couleur.
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

Progresser en musculation avec juste un banc et deux haltères ?

Messagepar Adirien le 11/07/2013 20h55

On peut pas faire de rowing avec haltères?? Ni dc? Zut alors... Ca marche pas avec les haltères??

Lis la méthode delavier volume 1 il y a des exos avec ton matos.

Si tu peux mettre un banc incliné tu peux surement acheter le banc domyos de Décathlon qui te permet de tout faire (cf 1ere page de mon log).

C'est sur que les haltères ca peut te limiter sur certains exos mais a coeur vaillant rien n'est impossible!
Dernière édition par Adirien le 11/07/2013 21h42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Progresser en musculation avec juste un banc et deux haltères ?

Messagepar JeremT le 11/07/2013 21h17

Pas besoin de te moquer je donne juste un conseil . A mon humble avis et expérience , une barre serait un meilleur investissement que des haltères.Et dans le cas , ou l'on peut se procurer les deux , on pourra faire plus d'exercices et diversifier son entrainement.

Comme il parle de suppléments , il souhaitent prendre de la masse et les exercices de bases sont plus adéquatent avec une barre.
Un squat avec barre et un squat avec haltères , c'est juste une différence monstreuse.Bref..
Cordialement
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux." Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
JeremT
 
Messages: 98
Inscription: 07/07/2013 22h15
Réputation: 0

Progresser en musculation avec juste un banc et deux haltères ?

Messagepar Adirien le 11/07/2013 21h44

on est d'accord! C'était une moquerie gentille ne t en fais pas ;-)

Est ce que tu peux poster une photo de toi stp?
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Progresser en musculation avec juste un banc et deux haltères ?

Messagepar mattogus le 12/07/2013 09h07

Re bonjour, merci à tous pour vos réponses. Adirien, ton banc a l'air pas mal, mais ça doit prendre beaucoup de place... Si je prends en plus une barre longue, je peux tout faire finalement? J'acheterai un banc sans repose barre, un développé couché avec barre longue ou haltère, y-a-t-il une différence?

Biceps haltère : ok pas de prob
Triceps haltère : ok pas de prob
Pecs Haltère : pas de prob non plus?
Trapèzes : pas de prob non plus
Dorsaux : Aie? Je trouve que je suis disproportionné par rapport à ce muscle, du coup ça me rééquilibrera ( oui j'adore les tractions comme exercice,au pire il y a un parcous de santé pas loin de chez moi avec des barres a traction)
épaule : pas de prob non plus avec haltère.
Du coup tout va bien non :p? ^^

Récapitulatif : Banc inclinable ( sans repose barre ) : 50e, une haltère 10e ( j'en ai déja une), en poids 4x15kg, + 2x10kg (j'ai déja 30 kg en poids chez moi, un disque 20 kg sur une haltère c'est pas pratique non?), et une barre longue . 220e environ, je l'amortirai avec le temps...
mattogus
 
Messages: 6
Inscription: 11/07/2013 15h42
Réputation: 0

Progresser en musculation avec juste un banc et deux haltères ?

Messagepar mattogus le 12/07/2013 09h09

Et au faite, en parlant de complément, 2;5kg de Whey chez MP cest 30e, c'est pas ça qui fait un trou dans le budget ^^
mattogus
 
Messages: 6
Inscription: 11/07/2013 15h42
Réputation: 0

Progresser en musculation avec juste un banc et deux haltères ?

Messagepar Adirien le 12/07/2013 10h23

Mon banc je peux le plier ;-) donc du coup 2x moins de place!
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Progresser en musculation avec juste un banc et deux haltères ?

Messagepar mattogus le 12/07/2013 11h23

Oui mais il y en a pour 200 e de banc là non?
mattogus
 
Messages: 6
Inscription: 11/07/2013 15h42
Réputation: 0

Progresser en musculation avec juste un banc et deux haltères ?

Messagepar Antoine.G le 12/07/2013 12h00

Le prix de la whey c'était pas la peine je le connais ;) la whey c'est un bon complément et ça coûte moins cher que la viande non je parle de tout ce que tu as donné comme nom après.

Le fait de ne pas prendre de repose barre est à mon sens bête. De toute façon avec la barre sa te prendra de la place donc autant rajouter 30 e et être tranquille pour faire tes exos. Parce que sinon le dc barre tu peux oublier.en plus je sais pas si tu as vu mais il existe plusieurs tailles de barre. 1m50 1m75 2m et 2m20 je crois. C'est ça surtout qui augmentera la surface prise par le matos alors réfléchis y ;)
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

Progresser en musculation avec juste un banc et deux haltères ?

Messagepar mattogus le 12/07/2013 13h54

Alors jai deux questions: un banc avec repose barre inclinable, le repose barre ne gêne pas pour travailler avec les haltères? On peut bien faire du DC avec deux haltères, il y a une différence avec une barre unique, on a bien exactement le meme mouvement non?
mattogus
 
Messages: 6
Inscription: 11/07/2013 15h42
Réputation: 0

Progresser en musculation avec juste un banc et deux haltères ?

Messagepar Adirien le 12/07/2013 19h47



Le DC avec H ou avec B n'est pas tout a fait le même. Mais le DC H n'a rien a envier au DC B.

Pour le repose barre, non ça ne gêne pas!
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Progresser en musculation avec juste un banc et deux haltères ?

Messagepar mattogus le 13/07/2013 21h58

J'ai acheté le banc à 200e de domyisos, pliable, avec pouli et DC, stylé ;). Puis jai acheté un pack avec 80kg en poids, 1 longue barre et 2 haltères pour 170e ( je suis peu deg qu'il y ait bcp de petits poids). Le tout 370e, une salle de muscu pliable, cest géniale. Il tient avec le temps ce banc? Est ce que vous huilez la barre pour les leg?
mattogus
 
Messages: 6
Inscription: 11/07/2013 15h42
Réputation: 0

Progresser en musculation avec juste un banc et deux haltères ?

Messagepar Adirien le 14/07/2013 10h43

j'ai ce banc depuis 6 ans...
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™