A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Tk-flo : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Tk-flo : Musculation Training Log

Messagepar Tk-flo le 12/07/2013 09h12

Bonjour à tous !

Cela fait un moment que je m'étais inscris sans poster, et aujourd'hui je me décide enfin à le faire !

Je me présente tout d'abord : Florent, 23 ans , 1m65 pour 65kgs (oui oui un géant je sais !). Je suis étudiant et j'entamerais l'an prochain ma 2ème année de master. J'habite à l'île de la Réunion (les saisons y sont inversées par rapport à l'hémisphère Nord, donc actuellement nous sommes en hiver chez moi :p).

Cela fait 7 mois que je pratique la musculation et environ 5 mois que je visite votre site. J'ai cependant un passé de "sportif" (sports collectifs) même si cela n'a rien à voir avec la musculation !

Donc pour résumer rapidement, j'ai, il y a 7 mois entamé un régime (et non une sèche :p) afin de perdre 5kgs (je faisais alors 70 kgs de gras). Et j'ai depuis 5 mois commencé les programmes du site (en y faisant parfois quelques changements (pas tapé). Je précise aussi que mes "performances" n'ont vraiment rien d'exceptionnelles mais je pratique ce sport depuis peu et cela est un vrai plaisir d'aller à la salle !

Donc mon programme s'articule de la manière suivante (sur 4jours) :

Jour 1 : Dos - triceps.

- Tractions prise large devant - 4*8-12

- Pull down - 3*8-12@60kgs

- "Tirage prise serrée en ramenant vers le ventre, cable perpendiculaire au corps" (désolé je ne trouve pas le nom de cet exercice ><) - 3*8-12@55kgs

- Dips 4*15-20

- One Arm Triceps Extension - 3*8-12@10kgs

- Extension des triceps à la poulie - 3*8-12@20kgs


- Jour 2 épaules - trapèzes :[/b]

- Développé militaire 4*8-12@50kgs (20*2 + barre)

- Oiseau 3*12-15@8kgs (par haltères)

- Elevations frontales avec haltères 3*12-15@8kgs

- Rowing debout prise large 4*8-12@40gks (15*2 + barre)