A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Flo974 : - Dietetique log

Partagez et échangez à propos de vos diètes

Flo974 : - Dietetique log

Messagepar Tk-flo le 12/07/2013 11h53

Bonjour à tous !

Après m'être présenté sur ce post ( viewtopic.php?f=7&t=27614) , je me permets également de poster sur la section "cachiers diététiques".

Actuellement je ne suis ni en seche ni en prise de masse , on va dire que c'est plutôt du maintien (suis au régime que j'ai fait, voire post ci dessus). Voilà une journée type :
Matin :

Yaourt nature, flocons d'avoine, Nesquik / Banane / orange / 2 à 3 oeufs.

10h (si j'ai faim) : un fruit.

Midi : Féculents / céréales (riz, pâtes, kinoa,etc, une bonne assiette) + légumineuses + légumes verts + viandes blanches (1 fois par semaine du poisson, rarement de la viande rouge) environ 200 - 250g.

16h : SI ENTRAINEMENT : Pain complet + miel (30 à 45 minutes avant, 2 bonnes tranches)

Pendant BCAA.

Juste après WHEY (18h00 environ selon l'heure à laquelle je commence).

Repas vers 19h30 : Omelette (5 blancs / 1jaune) ou viandes blanches ou poisson, pas de féculents (dès que j'en prends le soir j'ai l'impression de prendre du gras, et je sais que j'en prends rapidement !).

23h : Fromage blanc (300g environ) et 8h de sommeil minimum.


Je sais que je n'ai pas les quantités exactes et que cela peut paraître flou, mais je sais qu'avec une telle diet' je ne perds pas et je ne prends pas de kilos (65 kgs pour 1m65kgs actuellement pas gras, abdos apparents !). Pour les salades, légumes, etc j'utilise uniquement de l'huile d'olive. Parfois il m'arrive de manger un repas un peu plus calorique ( 1 fois par semaine environ , midi ou soir) genre pizza, riz cantonnais + grillades, bref je fais le plein de calories sans culpabiliser !

Ce poste me servira avant tout de repère si un jour j'entame une prise de masse (la sèche je ne considère pas en avoir besoin, et ce qui importe pour moi c'est ce que je vois dans le miroir (photos tout de même à venir sur l'autre post). En ce sens, même si j'entame une "prise de masse" je tiens à ce qu'elle soit "contrôlée" : ayant été assez gras pendant quelques années, je tiens à mes abdos quitte à ce que ça prenne du temps (l'argument tu es jeune, tu peux perdre facilement ne marche pas sur moi :D ).

Cependant si vous avez certaines remarques CONSTRUCTIVES, je suis toujours preneur.

Cordialement,

Flo !
1m65 - 68kgs - 9 mois d'entrainement =)

Training log : viewtopic.php?f=7&t=27614
Avatar de l’utilisateur
Tk-flo
 
Messages: 124
Inscription: 31/01/2013 10h08
Réputation: 0


Flo974 : - Dietetique log

Messagepar Tk-flo le 30/07/2013 07h21

Mise à jour :

j'ai décidé de remplacer les oeufs le matin par de la whey (goût choco !) et faire quelques petits changements.

(En jour ON): (réveil vers 8-9h car je suis en vacances)

Whey (30g)
Flocon d'avoine + yaourt nature + chocolat en poudre
Banane / orange

Midi :

Plat de féculents (riz basmati à la Réunion le souvent) + légumineuse + légumes verts + viandes (viandes blanches ou poissons et 2 fois par semaine des steaks 5%).


45 min avant l'entrainement (souvent vers 15h15) : flocons d'avoine (avec de l'eau cette fois).


Pendant l'entrainement : Eau + cuillère à soupe de miel (depuis que j'ai essayé j'ai vraiment la pêche pendant l'entrainement).


Dans les 15 minutes qui suivent l'entrainement 40g de whey.


1h30 après L'entrainement dîner : Légumes verts, viandes blanches / oeufs / omelettes. J'essaye cette semaine de réintégrer les glucides le soir, au moins quand j'ai une séance le lendemain ! Si je vois que je prends trop vite ou trop gras (même si je fais ça de manière progressive), je les enleverais de nouveau.

Avant de me coucher vers 22-23h le + souvent : 250-300 g de fromage blanc !



Sinon j'ai observé que l'arrêt des BCAA n'avait pas donné lieu à de grands changements... A contrario le fait d'avoir essayer le miel pendant la séance a changé ma vie ( :lol: ).

Je m'entraine toujours selon ce format : 2 jours ON, repos, 2 jours ON, week end de repos. Exceptionnellement la semaine dernière j'ai dû enchainer 4 jours de suite (sinon une séance sautée) et le 5ème jour j'étais mort :/, donc à éviter pour moi !

Toujours 7 à 8 h de sommeil.

Je cherche toujours à faire des photos é_è.
1m65 - 68kgs - 9 mois d'entrainement =)

Training log : viewtopic.php?f=7&t=27614
Avatar de l’utilisateur
Tk-flo
 
Messages: 124
Inscription: 31/01/2013 10h08
Réputation: 0

Flo974 : - Dietetique log

Messagepar Tk-flo le 01/08/2013 05h41

1m65 - 68kgs - 9 mois d'entrainement =)

Training log : viewtopic.php?f=7&t=27614
Avatar de l’utilisateur
Tk-flo
 
Messages: 124
Inscription: 31/01/2013 10h08
Réputation: 0

Flo974 : - Dietetique log

Messagepar Tk-flo le 07/08/2013 18h16

Bonsoir à tous !

Comme annoncé sur mon log de training j'aimerais entamé dès la semaine prochaine un "régime" visant à réduire les glucides ! Depuis 2 mois (les vacances chez mes parents), j'ai pris du gras et donc je souhaite lui dire aurevoir de manière progressive :lol:

Donc je vais vous exposer mon programme actuel et celui que je pense mettre en place. Vous serez gentils de me dire là où ça cloche et ce qu'il faudrait faire :).


Petit déj : Whey + (yaourt nature + flocons d'avoines, une demi tasse + chocolat en poudre) + fruit (banane ou orange).

Midi: 2 assiettes de riz + légumes + légumineuse + 2 filets de poulets (1 cuillérée d'huile d'olive pour la cuisson des filets).

16h : Si sport : 45 min avant Flocon d'avoine (demi tasse) / miel dans la bouteille d'eau pendant / whey après.

Si pas de sport : 1 shake de whey.

19h30-20h : 5 blancs d'oeufs 1 jaune + légumes ( 1 cuillérée d'huile d'olive pour la cuisson)

22h (avant de me coucher) : fromage blanc (250g)

Je fais actuellement 67kgs pour 1m65

Je pense débuter par une diminution des glucides le midi (vu que mon training est souvent éloigné) (passer donc de 2 assiettes de riz à une) et surveiller la perte de poids sur la semaine. Si cela n'est pas suffisant, quels glucides devrais-je retirer en priorité (le miel pendant le training peut être? ou plutôt le chocolat en poudre du matin?).

M'enfin voilà ! Si vous avez besoin de plus d'informations ! Je posterais des photos avant mon dernier "gros repas" et ferait un bilan toutes les semaines.

A bientôt dans cette épreuve x)
1m65 - 68kgs - 9 mois d'entrainement =)

Training log : viewtopic.php?f=7&t=27614
Avatar de l’utilisateur
Tk-flo
 
Messages: 124
Inscription: 31/01/2013 10h08
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers diététiques



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™